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[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016)


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je vois pas en quoi ça a à voir avec le "débat" qui était : un truc dispo à l'avant doit il forcément l'être à l'arrière ? (et j'ai pas l'impression que le toit ouvrant soit plus répandu qu'avant

Bonjour,   "Je trouve pas ça normal du tout pour une voiture française"... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Je sais pas, peut-être que le 3008-II est un véhicule réussi dont la cote t

C’est du grand Renault quoi...  

Ça fait 3 ans que j’utilise beaucoup le DAB en France perso

 

 

Tu fais parti de ces chanceux dont le territoire est couvert par le DAB+.

Dans ma (grande) région, ce n'est pas encore opérationnel. :cry:

C'est le CSA qui pousse à cette installation, il y a des freins en France par rapport aux autres pays européens ???

Je confirme et signe que le configurateur en date du 8 juillet 2016 qui m'avait servi à passer commande ne fait nullement état d'une option DAB+ qui nécessite un peu de hardware dans le NAC et surtout l'installation d'une antenne dédiée. J'avais demandé un devis pour info...

Mais dans mon département, on écoute la FM (avec le jpftuning.gif.80db37581daab0c1df6ad1226dae1487.gif ) :cry:

 

 

Tout dans ces liens

 

 

https://www.dabplus.fr/calendrier/

 

Le wikipédia du DAB+

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Ben moi aussi cette semaine troisième révision avec des éléments réalisés dont j’avais fait l’impasse à la 2 roulant peu. Ceci dans le cadre d’échéances annuelles rallongées par ce confinement et avec une extension de garantie : 470€ !!!

Heureusement moi aussi j’ai pu déduire 200€ d’un bon relatif à la participation d’achat de mes kleenx lorsque j’avais eu un incident moteur et plus de 15 jours pour diagnostiquer les 4 bougies De préchauffage + un généreux chèque de 10 € Pour arrêt avant son terme du contrat du tracking maping!

Cela rassurerait tout au plus un éventuel acheteur dans le cadre d’une revente par exemple. L’inflation va repartir et les prix d’achats neufs et occasions vont baisser !!!

 

 

Détail (soit 456,92€ sans les avoirs).

En plus(avec), de la révision :

- MAJ calculateurs ABS et Moteur

 

et

 

- légère recharge "professionnelle" de la batterie qui ne m'a pas fait gagner du temps avant la mise en veille, soit 12 minutes toujours.

 

 

Facture_3008-20200527.jpg

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Au sujet des tarifs des révisions annuelles.

J'espère que les vidanges ne sont pas faites par aspirations, (comme chez Norauto).

La vidange est forcément faite à l'ancienne puisqu'il faut démonter la grande plaque pour changer le filtre à huile.

Ou alors, ils changent pas le filtre, ce qui n'est pas dans le protocole.

Ceci dit, sur les PT130, la vidange par aspiration n'est pas forcément le mauvais plan, un observateur a constaté que la vidange par le bouchon n'était pas totale du fait de la configuration du carter.

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Bonsoir tout les peugeoiste,

 

Je viens de signer pour un second 3008, cette fois GTLINE HDI130 EAT8 via mandataire (22% de remise)

J'étais parti pour passer par la concession habituelle Peugeot mais: pas de dispo de 3008 dans la finition et avec option choisie, une offre de reprise du 3008 actuelle inférieur au mandataire (?!!) et un montant simplement abusif pour un 3008 mi-vie.

 

 

J'ai cependant quelques questions:

- c'est la première boite auto que j'aurai, des conseils? des avis? (impossible d'en tester une en ce moment)

 

 

- véhicule mandataire, quid du GPS et des services connectés Peugeot? devrais je passer chez Peugeot pour prendre l'option?

 

- il s'agit d'un GTLINE, je pensais qu'il y avait de série: le spotlight, le pédalier alu, or cela n'est pas inclus (c'est le jeu de l'import).

Y'a t'il un moyen de mettre le lion spotlight sous les rétro? et pour le pédalier alu, je m'y perd car il y a 2 référence, une autour de 50euros ( 1629067280 )et l'autre autour de 140euros ( 98113508VV ). Savez vous ce qu'il faut prendre pour être idem à la finition? Celui à 140euros est plus grand (sans la partie plastique)?

 

 

- Je souhaite un attache remorque amovible, savez vous ce qu'il est nécessaire de prendre? une idée du montant?

 

Je vous remercie par avance de vos lumières ;)

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Bonsoir tout les peugeoiste,

 

Je viens de signer pour un second 3008, cette fois GTLINE HDI130 EAT8 via mandataire (22% de remise)

J'étais parti pour passer par la concession habituelle Peugeot mais: pas de dispo de 3008 dans la finition et avec option choisie, une offre de reprise du 3008 actuelle inférieur au mandataire (?!!) et un montant simplement abusif pour un 3008 mi-vie.

 

 

J'ai cependant quelques questions:

- c'est la première boite auto que j'aurai, des conseils? des avis? (impossible d'en tester une en ce moment)

 

 

:coucou:

 

Même remarque que Dufonrafal, tu colles ton pied gauche sur le repose pied et tu l'oublies. ;)

 

Et surtout, ne t'inquiètes pas du patinage excessif que va faire la boîte quand elle est froide, ça donne l'impression d'un embrayage HS sur une BVM, mais c'est normal, c'est le temps que l'huile de boîte chauffe. Au premier rond-point, attention à ne pas essayer de démarrer en trombe devant les autres voitures comme on le fait avec une BVM, il y a un petit "lag" à appréhender. Idem pour un dépassement, si la boîte doit tomber 1-2 rapports, ça prend un petit temps.

 

Pour le reste, je laisse les pros répondre. :)

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Pour la boîte auto, le conseil c’est de bien garder ton pied gauche collé au repose pied ;)

 

ok merci @dufonrafal il va juste falloir que je m'habitue à ne pas tenter de débrayer :D

 

:coucou:

 

Même remarque que Dufonrafal, tu colles ton pied gauche sur le repose pied et tu l'oublies. ;)

 

Et surtout, ne t'inquiètes pas du patinage excessif que va faire la boîte quand elle est froide, ça donne l'impression d'un embrayage HS sur une BVM, mais c'est normal, c'est le temps que l'huile de boîte chauffe. Au premier rond-point, attention à ne pas essayer de démarrer en trombe devant les autres voitures comme on le fait avec une BVM, il y a un petit "lag" à appréhender. Idem pour un dépassement, si la boîte doit tomber 1-2 rapports, ça prend un petit temps.

 

Pour le reste, je laisse les pros répondre. :)

@206_1.4_16V merci également pour ton retour, au moins je ne m'inquiéterai pas ^^

 

 

À froid pendant les 3/4 premiers km ça patine clairement !

 

Ça consomme aussi beaucoup pendant cette phase !

 

Par conte c'est vraiment en hiver hein... Ça ne le fait plus depuis qu'on a des températures autour des 10°c

@Taisnej ah d'accord, merci aussi, je surveillerai un peu la conso par curiosité car on me dit qu'en moyenne et sur la totalité cela consommerai un peu moins qu'une Boite Manuelle

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Bonsoir tout les peugeoiste,

 

J'ai cependant quelques questions:

- c'est la première boite auto que j'aurai, des conseils? des avis? (impossible d'en tester une en ce moment)

Salut,

 

Tu arrives à la bonne période, par temps chaud, pour profiter de la boite auto au mieux...

Le seuil de 15°C n'existe pas et les 60°C optimum sont vites atteints.

Faudra attendre l'hiver pour le ressenti lors de la montée en température qui peut être assez longue..

Je passe mon tour pour les spécificités du mode "roue libre" qui n'existe pas sur les essences...

 

Cette prestation peut provoquer des différences de comportement essence VS diesel.

Sur rond point par exemple, avec le PT130, je n'ai aucune latence. La 2 fait le job et on peut redémarrer instantanément.

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À froid pendant les 3/4 premiers km ça patine clairement !

 

Ça consomme aussi beaucoup pendant cette phase !

 

Par conte c'est vraiment en hiver hein... Ça ne le fait plus depuis qu'on a des températures autour des 10°c

 

 

Oui, tout-à-fait. Mais avec les températures qui baissent ces temps-ci, il vaut mieux prévenir. Je suis passé à côté d’un Coupé 407 V6 il y a quelques années à cause de ça. Ça patinait dur pendant les premiers kilomètres de mon essai ( il devait faire 5ºC ) et ça m’avait laissé pensé qu’il avait le défaut de boîte connu à l’époque... alors que c’était juste un fonctionnement normal que j’ai compris quand j’ai eu ma 508 GT. Du coup je regrette un peu... :p

 

MODE 3615MYLIFE OFF. :o

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Oui, tout-à-fait. Mais avec les températures qui baissent ces temps-ci, il vaut mieux prévenir. Je suis passé à côté d’un Coupé 407 V6 il y a quelques années à cause de ça. Ça patinait dur pendant les premiers kilomètres de mon essai ( il devait faire 5ºC ) et ça m’avait laissé pensé qu’il avait le défaut de boîte connu à l’époque... alors que c’était juste un fonctionnement normal que j’ai compris quand j’ai eu ma 508 GT. Du coup je regrette un peu... :p

 

MODE 3615MYLIFE OFF. :o

 

C'est assez déstabilisant au début, et c'est vrai qu'il ne faut pas avoir besoin de réactivité pendant cette période...

 

C'est mou du genou !!

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C'est assez déstabilisant au début, et c'est vrai qu'il ne faut pas avoir besoin de réactivité pendant cette période...

 

C'est mou du genou !!

 

Ben le moteur est froid aussi, donc taper des rpm c’est pas bon, et en 4-7 km tout est chaud moteur et bva, et là tu peux y aller sans problème.

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Hello,

 

Environ 4800km au compteur et message d'alerte tout à l'heure indiquant adblue 2400km avant démarrage impossible.

 

 

C'est pas 15000km avec le plein ?

Peut être n'est il pas fait en usine ?

 

J'ai le contrat de maintenance alors je passerai à l'improviste en concession demander à ce que le plein soit fait

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C'est assez déstabilisant au début, et c'est vrai qu'il ne faut pas avoir besoin de réactivité pendant cette période...

 

C'est mou du genou !!

 

 

Oui ça patine un peu et ça ne me dérange pas vu la configuration de mon trajet, mais pour éviter cela il suffit de passer en mode sport dès le début pendant quelques km et ça accroche bien mieux.

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Hello,

 

Environ 4800km au compteur et message d'alerte tout à l'heure indiquant adblue 2400km avant démarrage impossible.

 

 

C'est pas 15000km avec le plein ?

Peut être n'est il pas fait en usine ?

 

J'ai le contrat de maintenance alors je passerai à l'improviste en concession demander à ce que le plein soit fait

 

Ça dépend. Pour les Euro 6.b c’est ~15000km, mais pour les Euro 6.d(-Temp) c’est ~7500km.

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Vous confirmez que dans la GT Line la qualité de la sono est meilleure?

J'ai par contre un petit cliquetis (que j'entends uniquement vitres ouvertes) lors des premiers km Quelqu'un a déjà remarqué?

 

 

 

Pour moi non, la qualité de son est égale dans tous les 3008 sauf ceux qui ont l'option Focal.

 

:jap:

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Pour ceux qui ont un combiné numérique (je ne sais pas si sur les versions de base il y est ) est ce que le combiné marche bien ? Vous avez été confronté à des bugs ? Ça vieillit bien ? Merci pour votre retour

 

 

Salut

 

Le compteur numérique est de série sur toutes les versions sauf la version Access ;)

 

Pour le reste je ne peux pas te répondre

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  • mike29b a épinglé sujet
Invité
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