Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J’ai une 308 2 avec le régulateur adaptatif, c’est une caméra qui active la fonction adaptative en fonction des véhicules ou obstacles éventuels qu’elle capte, ça m’arrive souvent de désactiver cette seule fonction que je trouve pénible quand il y a un peu trop de circulation, malgré ça le régulateur maintien la vitesse en descente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le régulateur adaptatif heureusement qu’il adapte la vitesse : donc dans les descentes , il freine bien sûr !

Mais le temps de réaction est plutôt lent je trouve ...

Je passe souvent un pont avec une bonne et longue descente déplus en bas il y a un photographe perché sur un poteau !!!

Mais il faudra que je vérifie ce fonctionnement sans véhicule devant car il y a toujours de la circulation donc un véhicule devant qui s’adapte ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une 308 2 avec le régulateur adaptatif, c’est une caméra qui active la fonction adaptative en fonction des véhicules ou obstacles éventuels qu’elle capte, ça m’arrive souvent de désactiver cette seule fonction que je trouve pénible quand il y a un peu trop de circulation, malgré ça le régulateur maintien la vitesse en descente .

 

 

ne mélangeons pas tout.

Il n'y a pas besoin que la fonction adaptative soit en service (par rapport aux obstacles devant) pour que le véhicule sache freiner.

En revanche, un véhicule qui n'a pas cette fonction adaptative n'est pas capable d'agir sur les freins.

Sur le 3008, il n'est pas possible de désactiver la fonction adaptative du régul. Soit tu régul avec l'adaptatif, soit tu régules pas...

donc ça m'étonne que la 308-2 sache dissocier les 2 !

(pour info c'est le radar dans le pare-choc qui assure cette fonction, pas la caméra qui est destinée à la reconnaissance piéton !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ne mélangeons pas tout.

Il n'y a pas besoin que la fonction adaptative soit en service (par rapport aux obstacles devant) pour que le véhicule sache freiner.

En revanche, un véhicule qui n'a pas cette fonction adaptative n'est pas capable d'agir sur les freins.

Sur le 3008, il n'est pas possible de désactiver la fonction adaptative du régul. Soit tu régul avec l'adaptatif, soit tu régules pas...

donc ça m'étonne que la 308-2 sache dissocier les 2 !

(pour info c'est le radar dans le pare-choc qui assure cette fonction, pas la caméra qui est destinée à la reconnaissance piéton !)

 

+1

Je n’ai jamais vu la fonction de désactivation du lidar !

C’est fonction régulateur ou pas avec le comodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

879445C6-ECE7-4233-864C-2045E93D65D6.jpg

 

Voilà comment ça se présente dans le menu, on voit pas bien mais c’est en vert sur le haut de l’icone régulateur, en cliquant dessus j'éteins le vert et le régulateur n’est plus intelligent (adaptatif) mais régule toujours la vitesse , la voiture est d’avril 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Regarde sur la commande de régulateur, si tu as 2 fois le bouton "MEM" c'est que c'est un régulateur simple.

 

Si tu as GAP/MEM c'est que c'est un régulateur adaptatif qui pourra agir sur les freins.

 

A première vue, tu as le premier modèle.

 

Merci je vais regarder demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

paaaas du tout! enfin plus exactement, partiellement!

j'ai 2 véhicules avec régulation normale, le seul truc qu'ils savent faire, c'est rétrograder mais pas freiner, donc si la pente est trop forte le véhicule prend inexorablement de la vitesse...

De mémoire d'automobiliste, j'ai pas connu de véhicule avec régul simple qui était capable d'agir sur les freins, mais ça doit exister quand même...

Comme l'adaptatif permet au véhicule d'agir sur les freins, j'en déduis que même seul dans une pente la voiture saura freiner pour pas dépasser la vitesse?

 

 

 

Pour ta dernière phrase, tout a fait, il va maintenir la vitesse consigne à 2km/h près un truc comme ça, donc en pente forte, il va freiner (et faire allumé les feux de stop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Regarde sur la commande de régulateur, si tu as 2 fois le bouton "MEM" c'est que c'est un régulateur simple.

 

Si tu as GAP/MEM c'est que c'est un régulateur adaptatif qui pourra agir sur les freins.

 

A première vue, tu as le premier modèle.

J'ai bien deux MEM donc le modèle simple, dommage.

Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confinements aidant ce Topic Officiel se meurt ...

bon ben le notre en est à presque 093’000 km je viens de

lui remonter ses roulettes hiver ( Michelin Alpin 5 en 215/65/17) qui devraient être raides à la fin de cet hiver.

 

J’ai également acheté 4 Alpin 6 en 225/55/17 sur ma C5-II-2 et franchement pour l’avoir reconduit avant-hier, cette C5 est vraiment la meilleure voiture du monde : confort, smoothy, réserve de puissance en silence, tenue de route, une dinguerie cette C5-II ça écrase toute la concurrence y compris les teutonnes à 100k€. En 2 sec on passe de 110 à 160 dans

un silence de cathédrale. Championne de l’Univers :jap:

Modifié par n72dw10
Être n’est pas Avoir bordel de dieu : est et non ai !!
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, n72dw10 a dit :

Confinements aidant ce Topic Officiel se meurt ...

bon ben le notre en est à presque 093’000 km je viens de

lui remonter ses roulettes hiver ( Michelin Alpin 5 en 215/65/17) qui devraient être raides à la fin de cet hiver.

 

J’ai également acheté 4 Alpin 6 en 225/55/17 sur ma C5-II-2 et franchement pour l’avoir reconduit avant-hier, cette C5 est vraiment la meilleure voiture du monde : confort, smoothy, réserve de puissance en silence, tenue de route, une dinguerie cette C5-II ça écrase toute la concurrence y compris les teutonnes à 100k€. En 2 sec on passe de 110 à 160 dans

un silence de cathédrale. Championne de l’Univers :jap:

 

Salut,

 

C'est quel moteur sur ce C5 II?

 

J'observe que les constructeurs pour faire la chasse aux faibles consos, ont totalement dégradé l'agrément moteur; que ce soit en essence ou diesel.

Sur les essences, que ce soit en version 130 ou 180CV, tout est étudié pour fonctionner à bas régime entre 1500 et 2000trs. Idem pour les TCE de Renault. 

Depuis mon précédent X-Trail 2,2L 136Cv de 2006, je n'ai pas conduit à nouveau de diesel.

De ce que je peux lire des tests, j'imagine que l'agrément d'utilisation de ces versions a disparue sur l'hôtel des tests WLTP.  

Les versions 180CV en essence ou diesel vont disparaitre avec le matraquage du malus.

 

On va peut être retrouver cet agrément avec les versions PHEV qui vont devenir le choix quasi obligé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 10:54, trifon a dit :

 

Salut,

 

C'est quel moteur sur ce C5 II?

2.2 HDi 204cv bvA6

 

PHEV passage obligé ... euh pour 3-4 ans, après ce sera has been ... il est plus sage d'attendre, car les PHEV puisque thermique, seront aussi bannis tôt ou tard ... faut faire sans.

 

Surtout à 67k la 508 PSE ou la 55kE la DS9 H225 (veau inside) et probablement +70kE la DS9 H350/360

 

Effectivement, même si c'est ultra moche, une Tesla 3 à 55kE est autrement plus intelligent que la 508-II PSE ... donc je vais m'abstenir encore quelques années (mais ça m'empêchera pas de gueuler :o

 

 

 :ddr: )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, n72dw10 a dit :

2.2 HDi 204cv bvA6

 

PHEV passage obligé ... euh pour 3-4 ans, après ce sera has been ... il est plus sage d'attendre, car les PHEV puisque thermique, seront aussi bannis tôt ou tard ... faut faire sans.

 

Surtout à 67k la 508 PSE ou la 55kE la DS9 H225 (veau inside) et probablement +70kE la DS9 H350/360

 

Effectivement, même si c'est ultra moche, une Tesla 3 à 55kE est autrement plus intelligent que la 508-II PSE ... donc je vais m'abstenir encore quelques années (mais ça m'empêchera pas de gueuler :o

 

 

 :ddr: )

Salut,

De ce que l'on peut voir est que, justement, les PSA hybrides comportent un voyant  de couleur sous pare-brise indiquant si le véhicule est en mode électrique.

Sera-t-il utilisé dans certains centres-villes.. Mystère...

Surtout qu'étant donnée l'autonomie réduite en électrique des modèles actuels, se retrouver en thermique au mauvais endroit mauvais moment, ce sera vite fait..

Mais bon, je suis un peu comme toi, dans l'expectative...

Pour le tout électrique comme Tesla, on en est très loin..

Chez moi par exemple, faut quand même pouvoir assurer la recharge avec des courants importants dans de bonnes conditions si véhicule 100% électrique..

Je sais même pas si le Consuel accepterait une augmentation significative de la puissance souscrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Voila suite à des problèmes de santé, et aussi au Covid ou j'ai été hospitalisé, maintenant tout va bien, et me voici parmi vous, ho! je ne pourrai pas venir tous les jours, mais j'essaierai de venir le plus possible.

Le forum a changé j'ai eu du mal à me connecter.

 

J'ai reçu de PSA un courrier de rappel pour une courroie d'eau et un faisceau électrique (RDV pris avec mon CC), êtes vous au courant de la chose, excuser si le sujet a été déjà traité. 

Moi qui faisait 27/30000 kms /an, et bien en 1 an 1/2 j'en suis à peine à 23000 kms, je vais y penser pour la remplaçante si hybride ou pas, mais façon Toyota, car mettre 40000€ cela fait un peu cher, quand est il du 3 cylindres hybride,  bon j'arrête la l'hybride car se n'est pas le bon topic.

A bientôt .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, minireno-143 a dit :

Voila suite à des problèmes de santé, et aussi au Covid ou j'ai été hospitalisé, maintenant tout va bien, et me voici parmi vous

Bonjour,

Heureux de ton retour. Bon rétablissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minireno-143 a dit :

Bonjour à tous.

Voila suite à des problèmes de santé, et aussi au Covid ou j'ai été hospitalisé, maintenant tout va bien, et me voici parmi vous, ho! je ne pourrai pas venir tous les jours, mais j'essaierai de venir le plus possible.

Le forum a changé j'ai eu du mal à me connecter.

 

J'ai reçu de PSA un courrier de rappel pour une courroie d'eau et un faisceau électrique (RDV pris avec mon CC), êtes vous au courant de la chose, excuser si le sujet a été déjà traité. 

Moi qui faisait 27/30000 kms /an, et bien en 1 an 1/2 j'en suis à peine à 23000 kms, je vais y penser pour la remplaçante si hybride ou pas, mais façon Toyota, car mettre 40000€ cela fait un peu cher, quand est il du 3 cylindres hybride,  bon j'arrête la l'hybride car se n'est pas le bon topic.

A bientôt .   

Hello,

 

Bon retour parmi nous ! Punaise, tu as eu de sacrés soucis de santé. Bon rétablissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh
Il y a 20 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Bon retour parmi nous ! Punaise, tu as eu de sacrés soucis de santé. Bon rétablissement !

 

 

Bonjour.

Merci.

Oui de sacré problème, mais tout va bien maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

les 3008 ont eu la cote en vente mais les utilisateurs sont mecontent trop d'electronique souvent en panne et gouffre a pognon on ne les reprendra plus a acheter ce genre de voiture si cher et aucune fiabilité 

voila ce que me disait un possesseur de 3008 hier après 3 ans d'utilisation de son bijou très fragile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

je lui ai repondu l'electronique est fiable chez mercedes et pour les 40 kiloeuro de sa gt line il aurait eu une mercedes a ce prix sans les soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marlboro55 a dit :

les 3008 ont eu la cote en vente mais les utilisateurs sont mecontent trop d'electronique souvent en panne et gouffre a pognon on ne les reprendra plus a acheter ce genre de voiture si cher et aucune fiabilité 

voila ce que me disait un possesseur de 3008 hier après 3 ans d'utilisation de son bijou très fragile 

 

Il y a 1 heure, marlboro55 a dit :

je lui ai repondu l'electronique est fiable chez mercedes et pour les 40 kiloeuro de sa gt line il aurait eu une mercedes a ce prix sans les soucis 

 

Ca trolle dur. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis très tatillon avec plein de questions techniques en tête, je discute pas mal.

Mais je suis plutôt satisfait de mon 5008 PT130 EAT8 après 2 ans.

Je constate que la section du C5 Aircross, malgré les volumes fabriqués, est quasiment vide de toute récrimination.

On peut même parler d'un cas d'école avec un véhicule qui reprend toutes les prestations des 3008/5008 en ayant appris des défauts de jeunesse de la version d'origine.

Cela me change du Kadjar avec tous ses problèmes logiciel dont certains et pas des moindre comme le frein de parking qui pouvait se bloquer en pleine rue.

Il est exact que plus le véhicule comporte de prestations logicielles sophistiquées et  plus il peut y avoir de problèmes.

On observe que nombre de constructeurs premium sont rarement en haut des classements fiabilité.

Modifié par trifon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

mon ami a dépanné sa 3008 gt line ,plus de tomtom traffic depuis 3 mois le bouton SOS clignotait en rouge depuis 3 mois ,il m'a dit qu'en tapant sur le bouton SOS tous les jours ,la panne a disparu hier 

90 euro de valise économisé ,je pense qu'au garage après la valise on lui aurait conseillé de changer le GPS  ,car je ne  pense pas que la valise donne ce genre de panne 

ahhhhhh l'electronique ,un gouffre a pognon 

Modifié par marlboro55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, marlboro55 a dit :

mon ami a dépanné sa 3008 gt line ,plus de tomtom traffic depuis 3 mois le bouton SOS clignotait en rouge depuis 3 mois ,il m'a dit qu'en tapant sur le bouton SOS tous les jours ,la panne a disparu hier 

90 euro de valise économisé ,je pense qu'au garage après la valise on lui aurait conseillé de changer le GPS  ,car je ne  pense pas que la valise donne ce genre de panne 

ahhhhhh l'electronique ,un gouffre a pognon 

Je viens de répondre que faire un reset avec la touche ad hoc aurait pu peut être résoudre le problème.

Je trouve mon 5008 II Allure très stable et prédictible électroniquement parlant..

C'est pas très courant dans le monde automobile où les problèmes logiciels sont toujours cochés quelle que soit la marque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb
Il y a 8 heures, trifon a dit :

Je viens de répondre que faire un reset avec la touche ad hoc aurait pu peut être résoudre le problème.

Je trouve mon 5008 II Allure très stable et prédictible électroniquement parlant..

C'est pas très courant dans le monde automobile où les problèmes logiciels sont toujours cochés quelle que soit la marque. 

c'est ou cette touche ?

c'est bon je viens de trouver la solution sur youtube cet apres midi pour la même panne 

 

Modifié par marlboro55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

je parle a peine de cette panne qu'une autre 3008 vient me voir cet appres midi  avec la même panne ,j'ai appuyé sur bouton sos sans resultat et donc j'ai ecris cette panne sur google et il donne une vidéo des 3008 avec bouton sos ,comment avoir tomtom traffic 

https://www.youtube.com/watch?v=wSEZIi_osUE 

ca fonctionne de suite ,on me paye resto pour ce dépannage de panne de longue durée 

apres avoir coché la case comme sur video j'ai attendu 1 minute et tomtom traffic s'affiche 

Modifié par marlboro55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraimentm’rt fora ... un Topic Officiel d’une voiture comme le suv 3008 en stand by depuis le 21/12 c’est du jamais vu ...

 

Alors bonne année aux 3008-II istes ... le notre se porte bien et devrait franchir ses premiers 100’000 km d’ici un moins à peu près... j’ai recommandé du SwissVax plur l’entretien annuel du cuir ...

 

voili voilou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, n72dw10 a dit :

Vraimentm’rt fora ... un Topic Officiel d’une voiture comme le suv 3008 en stand by depuis le 21/12 c’est du jamais vu ...

 

Alors bonne année aux 3008-II istes ... le notre se porte bien et devrait franchir ses premiers 100’000 km d’ici un moins à peu près... j’ai recommandé du SwissVax plur l’entretien annuel du cuir ...

 

voili voilou ...

 

Salut,

C'est pareil dans la section des 5008 II...

C'est vrai qu'avec les confinements et autres télétravail, les voitures roulent moins.

 

Pour moi, le problème à surveiller concerne les premiers PT130(fab de 2016 à 2017).

Cela concerne les primo accédants des 3008.

Faut surveiller la courroie de distri sur ces générations de moteur montés avec l'ancienne courroie.

Voir la discussion ad hoc.

L'autre observation a été le fonctionnement à froid l'hiver de la EAT8(usine de Rennes), mystérieusement résolu lors de mon dernier passage chez mon CC en octobre...

Je trouve qu'avec l'usure, les Conti M+S deviennent désagréablement bruyants même sur sol lisse(hululement grave)...

L'autre point à surveiller est le niveau d'huile beaucoup trop haut avec les machines de remplissage automatiques lors des vidanges.

Il est recommandé de virer ce surplus d'huile... pas bon pour le moteur...  

Pour le reste, ce 5008 II est vraiment globalement sympa.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, trifon a dit :

L'autre point à surveiller est le niveau d'huile beaucoup trop haut avec les machines de remplissage automatiques lors des vidanges.

Bonjour,

Tu avais dit que ton CC devait tirer ça au clair avec Peugeot. Pas de retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jbf69 a dit :

Bonjour,

Tu avais dit que ton CC devait tirer ça au clair avec Peugeot. Pas de retour?

 

Salut,

Pas encore de retour. Il était convenu que je lui donne le résultat du niveau observé à froid pour qu'il en parle à Peugeot.

Je lui ai juste fait ce retour cette semaine.. 

Ceci dit, hier, j'ai du retirer en urgence 1/3 de litre.. 

Comme après la livraison du 5008 une petite odeur sporadique d'huile dans l'habitacle était à nouveau présente.. 

De ce que j'observe, cela vient probablement du bouchon d'huile qui fait clapet(léger suintement).

Je crois que la forme du carter d'huile fait que ça monte très vite dès qu'on met un peu trop d'huile. 

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...