Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, clo91_ a dit :

 

Ca existe en 19" et là c'est surement moins pire

https://www.rouesecours24.fr/p/roue-de-secours-renault-scenic-iv-r19-5x114-3x66-1

 

Le tarif pique mais entre mon option et ma jante tôle, je m'en approche, 120 € et presque 80 €.

il y a 38 minutes, dufonrafal a dit :

Ca existe des roues galettes bien plus grandes en diamètre, c'est bizarre que tu es ça.

Nous avons tous cela sur Scénic 4 si on prend l'option galette à la commande. Une 145/70 R17 ! C'est fou, il y a la place pour une jante 20" de la voiture donc je ne vois pas pourquoi ils nous montent ça !

 

Ou alors c'est à cause du Scénic court et du Grand Scénic 5 places qui ont la galette dans le coffre et pas dessous comme le mien en 7 places. Le bac est peut-être plus petit et n'accepte que la galette de 17".

 

Feignants de gérer deux références de galettes en usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, cette roue galette doit obligatoirement être installée à l'arrière (si on crève devant il faut la mettre derrière puis mettre la roue arrière devant). Puis il ne faut pas oublier que c'est 80km/h maximum.

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dufonrafal a dit :

A mon avis, cette roue galette doit obligatoirement être installée à l'arrière (si on crève devant il faut la mettre derrière puis mettre la roue arrière devant). Puis il ne faut pas oublier que c'est 80km/h maximum.

Pas bête ! Déjà qu'à l'arrière j'ai peur vu comme ça penche mais à l'avant je n'ose imaginer...

 

Pour eux montage à l'arrière de la galette uniquement en cas de chaînes à neige à l'avant :

 

https://be.e-guide.renault.com/fra/Scenic-4/CREVAISON-ROUE-DE-SECOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Pour eux montage à l'arrière de la galette uniquement en cas de chaînes à neige à l'avant

Des chaines pour 20"  sur une galette de 17", ça doit faire drôle à celui qui n'a pas lu le guide! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Et bien moi, j'ai toujours crevé.

 

1995 Twingo 1, deux fois à l'arrière droit en 70 000 km.

2001 Clio 2 phase 2, deux fois en 72 500 km.

2006 Clio 3 phase 1, quatre crevaisons et deux problèmes de valves juste après un changement (obus et vendredi joint torique) en 289 000 km. Et que ceux qui connaissent le système Renault pour ce véhicule comprendront la galère !

Je n'ai pas de tableau excel pour la 206 de 2002 de madame et 219 000 km mais je suis certain d'une crevaison.

 

Toutes ces voitures avaient la roue de secours d'origine. J'habite à la campagne et ne roule pas dans les chemins. Une réparation coûte bonbon et la garantie gratuite Michelin On Way était géniale. Depuis je prends toujours la garantie nationale Norauto. Elle coûte 4,90 € par pneu mais à 24 ou 29 € la réparation c'est rentabilisé très, très vite !

 

Par contre pour l'histoire de la roue identique, c'était bon du temps des jantes tôles et des valves classiques. Maintenant avec les JA et les capteurs de pression actifs, pour passer le pneu de la roue de secours, il faut payer un autre forfait montage, équilibrage, valve.

 

Pour le Grand Scénic, il a été livré avec l'option roue galette mais vu ici sur le forum, j'ai peur ! Vous êtes prêts ?

 

Du classique, elle est dessous avec un treuil déporté (similaire à celui de 307 SW)...

IMG_20170417_113658.jpg

 

Bon par contre ce qui fait mal c'est 17" contre 20" !

IMG_20170417_115553.jpg

 

Vous me voyez venir ? On se dit que cela doit le faire !

IMG_20170417_140528_1.jpg

 

IMG_20170417_140505.jpg

 

En fait non !

IMG_20170417_140603.jpg

 

C'est pas dangereux sans déconner ? Je sais c'est du temporaire mais il penche un peu beaucoup !

 

Heureusement, il y a une parade la niche dessous est assez grande pour remonter la roue crevée :

 

IMG_20170417_141206_1.jpg

 

IMG_20170417_141621.jpg

 

IMG_20170417_141549.jpg

 

IMG_20170417_141600.jpg

 

IMG_20170417_141518.jpg

 

IMG_20170417_141700.jpg

 

Par contre, elle dépasse un peu mais pas plus que le crochet de l'attelage.

 

Je vais donc acheter une jante tôle et y placer le meilleur de mes pneus de 1ère monte (je vise l'arrière gauche, les avants ont été usés de manière non homogène. Je suis passé en 4 saisons à l'avant donc je garderai ce pneu en roue de secours.

 

Désolé pour ce long message.


C’est du grand Renault quoi... :bah: 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je réfléchis actuellement à m'acheter un 3008 et j'aimerais avoir vos retours et impressions pour les possesseurs de la version restylé qui est sortie il n'y a pas longtemps.

 

Mon choix se porte sur un Puretech 180 en GT Pack avec le Grip Control pour avoir les jantes en 18 pouces et avec le cuir noir pour avoir l'insert façon bois à l'intérieur.

 

Des retours sur ce moteur ? Des "gros" problèmes à connaitre sur ce 3008 restylé ? En êtes vous toujours content ?

 

Merci à tous 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

Ce serait pas de bol que la version restylée apporte des gros problèmes de fiabilité :D

Je voulais dire des problèmes qui n'auraient pas forcément été corrigés 😁

 

Par exemple je me souviens qu'ici il y a quelque temps on parlait beaucoup des capots mal alignés qui vibrent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui les capots! heureusement c'est réglé depuis longtemps  :jap:

à ma connaissance, pas de problème particulier non réglé ! (le 3 cylindres essence a été bien corrigé il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Brodarg a dit :

Bonjour à tous,

 

je réfléchis actuellement à m'acheter un 3008 et j'aimerais avoir vos retours et impressions pour les possesseurs de la version restylé qui est sortie il n'y a pas longtemps.

 

Mon choix se porte sur un Puretech 180 en GT Pack avec le Grip Control pour avoir les jantes en 18 pouces et avec le cuir noir pour avoir l'insert façon bois à l'intérieur.

 

Des retours sur ce moteur ? Des "gros" problèmes à connaitre sur ce 3008 restylé ? En êtes vous toujours content ?

 

Merci à tous 😃

 

C'est juste mon avis, mais le PT180 est tellement massacré par le malus que le même en version PHEV est probablement préférable. J'ignore si les remises sont identiques, mais par le jeu du bonus et des remises, c'est à étudier. Mais bon, faut avoir la possibilité de le recharger chez soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

983€ c'est pas ce que j'appelle "massacré" !

Certes, mais faut faire un bilan du prix d'achat global intégrant le bonus.

Si je mets de coté les remises, cela a fait déjà 2983€ d'écart avec le bonus. Mais faut se dépêcher car il n'y a plus que 1000€ après le 30 juin.

Et si on utilise correctement la version PHEV, le budget carburant baisse en gros d'une centaine d'Euros mensuellement dans mon cas. 

Avec un agrément d'usage qui est un cran au dessus de la version thermique.

A chacun de faire ses calculs...  Et de voir si cette version colle avec son usage, ce qui n'est pas toujours le cas. On observe pas mal d'erreurs.

Dans mon cas, sur un GT, cela donnait 3500€ de plus sur le tarif, mais avec un coût mensuel plus faible.

Je pense que c'est kif kif. 

Reste l'agrément routier supérieur. Faut pas voir que le comportement sur route, mais au quotidien avec les nombreux ralentissements(rond-point etc..) qui se font en électrique avec plus de S&S farceur et fonctionnement de la EAT8 qui peut laisser à désirer.

La EAT8 en thermique, j'en connais les défauts après 2 années d'expérience avec le PT130.. L'Argus récemment, a même confirmé qu'elle n'était pas optimum pour la ville.

Ceci dit, je la conseille quand même par rapport à une BM. 

Mais je raisonne pour un acheteur potentiel intéressé par le PT180.

Sinon, l'alternative économique est le PT130/EAT8 qui est une solution correcte.

Modifié par trifon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dufonrafal a dit :

Qu’est-ce qu’on lui reproche à l’EAT8 ? Je la trouve très agréable à part le rampage un peu difficile à doser.

Ben c'est justement de cela qu'il est question. Sans parler qu'en relance, la EAT8 n'est pas terrible.

Si on a que de la route libre, c'est OK, mais j'imagine que nombre d'entre nous sont confrontés à de nombreux rond-points, ralentisseurs, etc...

Là le mode électrique excelle avec des arrêts et remises en vitesses incomparables dans le silence.

Faut passer d'un système à l'autre pour constater que c'est le jour et la nuit au quotidien.

Et plus de S&S souvent imprédictible et pas toujours agréable.    

Et je passe sur le mode régénératif très bien dosé sur le 3008, on a presque plus à utiliser les freins.

J'ai noté aussi qu'en mode hybride, c'est à dire le thermique en action, grâce à l'embrayage multidisques de la EAT8 électrique, le passage des vitesses en accélération est plus net et proche d'une BM.

On parle beaucoup de pollution et de CO2 sur ce PHEV, ce qui peut être discutable.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dufonrafal a dit :

Qu’est-ce qu’on lui reproche à l’EAT8 ? Je la trouve très agréable à part le rampage un peu difficile à doser.

 

tu trouves que c'est pas progressif?

ça vient pas un peu aussi du système de freinage? (on/off quand on relâche un peu la pédale par exemple?)

 

Pour le S&S, je regrette que les voitures soient pas capables de ne pas le déclencher quand on effleure la pédale (on aimerait pouvoir faire comprendre au système quand c'est pas pertinent d'éteindre le moteur uniquement avec la pression du pied...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S&S est très bien. Mais en faite la boite est capable de débrayer complètement à l'arrêt et elle débraye un peu trop tôt, du coup on a soit "rampage rapide" soit "arrêt" avec un passage brutale entre les deux, sauf à doser au dixième de mm sur la pédale, et encore...

Modifié par dufonrafal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, trifon a dit :

Ben c'est justement de cela qu'il est question. Sans parler qu'en relance, la EAT8 n'est pas terrible.

Si on a que de la route libre, c'est OK, mais j'imagine que nombre d'entre nous sont confrontés à de nombreux rond-points, ralentisseurs, etc...

Là le mode électrique excelle avec des arrêts et remises en vitesses incomparables dans le silence.

Faut passer d'un système à l'autre pour constater que c'est le jour et la nuit au quotidien.

Et plus de S&S souvent imprédictible et pas toujours agréable.    

Et je passe sur le mode régénératif très bien dosé sur le 3008, on a presque plus à utiliser les freins.

J'ai noté aussi qu'en mode hybride, c'est à dire le thermique en action, grâce à l'embrayage multidisques de la EAT8 électrique, le passage des vitesses en accélération est plus net et proche d'une BM.

On parle beaucoup de pollution et de CO2 sur ce PHEV, ce qui peut être discutable.

Le S&S je le trouve très bien, en relance la boite fait très bien aussi.

 

Maintenant, l'électrique a des avantages sur le thermique c'est sûr. Au passage des rapports, je pense aussi que l'électrique aide en continuant à pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah en hybride c'est sûr qu'il doit y avoir un agrément incomparable!

déjà c'est pas un simple S&S, c'est plus proche de l'alterno-démarreur avec redémarrage instantané (et non le démarreur basique qui fait gneugneugneu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, j'ai essayé d'exposer les différences d'utilisation et d'une certaine façon économique.

Je ne suis pas devenu un ayatollah du PHEV.

Juste pour dire que si l'on part sur une version PT180 qui est la plus coûteuse des 3008 essence, si on remplit les conditions adaptées au PHEV(trajets et possibilité de recharges à domicile), cela vaut le coup d'étudier le dossier. 

Avec le démarrage des chères versions 300CV et de leurs problèmes initiaux, la version actuelle en 225CV qui a été aussi décriée avec les fameux à-coups(disparus depuis) semble ne plus avoir de problèmes(je croise les doigts). C'est une version très équilibrée qui mérite toute notre attention. 

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Brodarg a dit :

@trifon Après le retour sur l'EAT8, pourrais-je avoir un retour sur le Puretech 130 ? 😁

 

Le 180 est un peu hors budget pour moi finalement, mais j'ai peur que le 130 soit trop "mou"...

 

Le Puretech 130 EAT8 de mon précédant 5008 un poil plus lourd est très bien. 

Je critique certains points liés à la EAT8, mais c'est à la marge. J'ai un esprit un peu tatillon. Je voudrais que tout soit absolument parfait.... Il est silencieux avec du couple à bas régime assez similaire à un diesel dans l'esprit des moteurs essence actuels, c'est à dire avec un turbo étudié pour démarrer à très bas régime.

Malgré les 100Kg de plus que le 3008, j'ai jamais eu l'impression d'un moteur essoufflé. Mais je conduis cool. Il peut être de plus très économe en carburant jusqu'à 6l sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GACQV a dit :

ah en hybride c'est sûr qu'il doit y avoir un agrément incomparable!

déjà c'est pas un simple S&S, c'est plus proche de l'alterno-démarreur avec redémarrage instantané (et non le démarreur basique qui fait gneugneugneu).

Il est exact que par rapport au PT130 avec son S&S plus rustique, le système d'alterno démarreur monté sur le PT180, donc qui est probablement monté sur la version PHEV, est parfait. Il m'est impossible sur route de détecter le passage au thermique, mis à part le cadran qui change de couleur.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dufonrafal a dit :

Il n’en a pas. Mais il démarre rapidement. 

 

C'est un système amélioré par rapport au PT130 qui est classique?

Sur le PHEV, les démarrages se font sans qu'on s'en aperçoive... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PHEV, on sait pas ce que c'est mais ça revient au même (y'a pas que le démarreur renforcé qui arrive à ce résultat là)! la réserve d'énergie permet de redémarrer le moteur instantanément!

Pour les autres, je pense que c'est toujours un simple alternateur renforcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir des barres de toit d'occasion pour mon 3008 (sans barres longitudinales) et j'ai rencontré du mal à refermer celle de l'arrière. La barre de devant s'est verrouillée facilement.

Vous avez cette différence également ?

Vous avez une notice de montage pour ces barres, sur le site de peugeot je ne la trouve pas !

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 22:12, patrick59 a dit :

Bonjour,

Je viens d'acquérir des barres de toit d'occasion pour mon 3008 (sans barres longitudinales) et j'ai rencontré du mal à refermer celle de l'arrière. La barre de devant s'est verrouillée facilement.

Vous avez cette différence également ?

Vous avez une notice de montage pour ces barres, sur le site de peugeot je ne la trouve pas !

D'avance merci

 

Il y a un ordre à respecter. 

Les 2 barres ne sont pas identiques, une est spécifique pour l'avant, l'autre pour l'arrière.

 

Il y a un petit logo sur la patte de fixation pour préciser l'avant ou l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 semaines environ, j'ai systématiquement le voyant de la touche SOS qui clignote en rouge à chaque démarrage.

Au bout de 10 minutes, il s'arrête de clignoter.

Vous avez repéré la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...