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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
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Il y a 1 heure, n72dw10 a dit :

Il y a des équipements indispensables, ou qui le sont devenus :

Toit ouvrant

hifi

gps

radars de recul puis cameras 360 ou faussement 360

´es vitres électriques à

impulsion

climat auto

et des trucs qui servent à rien

ec’akreurs bleus de partout

 

3et des trucs inutzet dangereux

stop and start

afil

regulateur de vitesse adaptatif ou pas

 

 

"Dangereux"... :buzz: 

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Il y a 2 heures, n72dw10 a dit :

Il y a des équipements indispensables, ou qui le sont devenus :

 

je vois pas en quoi ça a à voir avec le "débat" qui était : un truc dispo à l'avant doit il forcément l'être à l'arrière ?

(et j'ai pas l'impression que le toit ouvrant soit plus répandu qu'avant... avec la généralisation de la clim, j'aurais plutôt tendance à dire que c'est moins fréquent qu'il y a 40 ans...)

 

Citation

ec’akreurs bleus de partout

3et des trucs inutzet dangereux

 

 

vas y doucement sur le rosé !

Modifié par GACQV
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Bonjour à toutes et à tous.

De retour de vacances je viens vous raconter un problème qui m’arrive sur ma 3008 pure tech 130 automatique 6 vitesses.

Les vitesses ne passent plus au régime habituel, soit le rapport reste engagé trop longtemps soit il n’y a pas de rétrogradage ou très tard et très saccadé. Je précise que je ne suis jamais en position « sport ».

A l’arrêt à un feu rouge ou un stop le 2 -ème rapport reste affiche un instant ce qui provoque au redémarrage un à-coup puisque la boite rétrograde en 1 ère puis immédiatement 2 eme, phénomènes que je n’avais pas jusqu’à ces derniers jours qui ont contrarié en partie mes vacances.

Je vais aller voir mon CC adoré…. ! Au plus tôt mais comme d’habitude, je me renseigne au prêt de vous car je connais la mauvaise foi de celui-ci, je voudrais donc avoir des éléments.

Avez-vous eu ce genre de problème, comment a-t-il été résolu.

 

Merci pour toutes vos réponses, je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites.

 

Bonnes vacances à toutes et tous.

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Le 16/08/2021 à 09:35, crocodile84 a dit :

Bonjour à toutes et à tous.

De retour de vacances je viens vous raconter un problème qui m’arrive sur ma 3008 pure tech 130 automatique 6 vitesses.

Les vitesses ne passent plus au régime habituel, soit le rapport reste engagé trop longtemps soit il n’y a pas de rétrogradage ou très tard et très saccadé. Je précise que je ne suis jamais en position « sport ».

A l’arrêt à un feu rouge ou un stop le 2 -ème rapport reste affiche un instant ce qui provoque au redémarrage un à-coup puisque la boite rétrograde en 1 ère puis immédiatement 2 eme, phénomènes que je n’avais pas jusqu’à ces derniers jours qui ont contrarié en partie mes vacances.

Je vais aller voir mon CC adoré…. ! Au plus tôt mais comme d’habitude, je me renseigne au prêt de vous car je connais la mauvaise foi de celui-ci, je voudrais donc avoir des éléments.

Avez-vous eu ce genre de problème, comment a-t-il été résolu.

 

Merci pour toutes vos réponses, je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites.

 

Bonnes vacances à toutes et tous.

 Je me sent bien seul sur ce coups là..  

triste_9.gif

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Il y a 5 heures, crocodile84 a dit :

Je me sent bien seul sur ce coups là..

Bonjour,

 

À part compatir, que dire? Ce n'est pas forcément le signe d'une grosse panne. Je crois me souvenir qu'une réinitialisation du calculateur de boîte forçait le réapprentissage et pouvait résoudre "des" problèmes. Mais je n'y connais rien en mécanique et électronique auto. Sinon le fait que Peugeot soutienne que les boîtes EAT ne nécessitent pas de vidange, alors que Aisin le préconise, m'inquiète un peu pour le futur si je garde mon 3008 longtemps.

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Il y a 8 heures, crocodile84 a dit :

 Je me sent bien seul sur ce coups là..  

triste_9.gif

Hello,

 

Ta voiture étant en boite 6 il doit s'agir d'un modèle de 2016 ou 2017 et il est fort possible qu'une mise à jour soit dispo. Le seul moyen là c'est de passé par la case Peugeot. Normalement les mises à jour "devraient" être faite pendant les révisions, mais on sait comment ça se passe ^^.

 

Sinon comme dit @jbf69, une simple réinitialisation pourrait régler aussi le problème.

Sur un calculateur de moteur, le fait de débrancher la batterie suffit, par contre pour la boite je ne sais pas.

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Il y a 6 heures, SkyLan a dit :

Hello,

 

Ta voiture étant en boite 6 il doit s'agir d'un modèle de 2016 ou 2017 et il est fort possible qu'une mise à jour soit dispo. Le seul moyen là c'est de passé par la case Peugeot. Normalement les mises à jour "devraient" être faite pendant les révisions, mais on sait comment ça se passe ^^.

 

Sinon comme dit @jbf69, une simple réinitialisation pourrait régler aussi le problème.

Sur un calculateur de moteur, le fait de débrancher la batterie suffit, par contre pour la boite je ne sais pas.

Merci à vous pour vos réponses.

Effectivement je suis aller voir mon CC, qui, après un essai me dit, d'un air dubitatif qu'une mise à jour pourrait etre faite à la prochaine révision "si le problème persiste" cela pourrait provenir de la chaleur  ...! oui je sais c'est un comique ..! je vais donc attendre (les chutes de neige dans les bouches du Rhône) et on verra.

 

Je vous tiens informé.

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Ton CC est un charlot.

Qu'il regarde sur son écran, toutes les mises à jour sont indiquées.

Si mise à jour il y a, il doit la faire immédiatement; et pas l'année prochaine. Surtout que le dysfonctionnement pose maintenant un problème permanent.

 

Je te donnes quelques pistes:

 

Sur mon précédent 5008 PT130 EAT8, je suspecte que lors de la fab, ils n'avaient pas mis le volume d'huile correct(j'en ai parlé dans la section du 5008). J'ai tourné durant 25000km comme ça.

Suite à mes remarques sur des bizarreries de fonctionnement, mon CC  a été voir sur son PC les mises à jour, il n'y en avait pas pour la EAT8. Puis fait des manips "mystérieuses"(pas avouables?) dans son garage qui ont réglé le problème.

Mais le problème existait depuis le début, et je n'avais jamais fait de routes avec contraintes(autoroutes).

 

J'espère que c'est pas le cas pour toi. 

C'est juste une hypothèse pas très sympa, si tu reviens de vacances avec une boite à problème, elle a possiblement tourné dans des conditions inhabituelles qui ont mis à mal des éléments, ou un capteur de température qui a dérivé(facile à vérifier).

Le système qui contrôle la température et détermine des actions sur le convertisseur de couple qui peut se relâcher lorsque froid est connu.

Ce comportement est même documenté par PSA pour l'information des utilisateurs.

Si la température est fausse, il va se passer des choses plus particulièrement sur la une ou deux.

Comme ce capteur fait basculer la boite à 15°C, en été pas facile de vérifier si le capteur est OK.

Dans ce cas, c'est pas une mise à jour qui réglera le problème.

Qu'il fasse aussi le niveau d'huile.

Faire le niveau d'huile sur ces boites est assez facile. Faut rajouter l'huile par dessus et par le bouchon de vidange qui comporte un trop plein, ça doit dégueuler. il y a une Youtube qui montre la manip.

 

Une autre suggestion de faire faire par un spécialiste des BVA cette manip de mise à niveau de l'huile pour vérifier si c'était correct, puis vidange. Ceci si le 3008 n'est plus sous garantie.

Il pourra attester que tout était correct ou pas; et donner un avis sur le problème.

Modifié par trifon
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Merci à vous.

J'ai effectivement l'intention de faire contrôler le problème par un autre mécano, mais mon 3008 étant encore garantie par une extension je ne veux pas le faire réparer ailleurs que le réseau Peugeot.

Pour le niveau d'huile je devrais pouvoir le contrôler moi même ayant une fosse à ma disposition.

je vous tiens informé.

Merci bonne journée.

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Le 20/08/2021 à 14:56, crocodile84 a dit :

Merci à vous.

J'ai effectivement l'intention de faire contrôler le problème par un autre mécano, mais mon 3008 étant encore garantie par une extension je ne veux pas le faire réparer ailleurs que le réseau Peugeot.

Pour le niveau d'huile je devrais pouvoir le contrôler moi même ayant une fosse à ma disposition.

je vous tiens informé.

Merci bonne journée.

Fait attention que l'huile est spécifique.

Je dis ça car la vérification est indirecte, il faut rajouter de l'huile par dessus, ce qui je crois nécessite peut être un démontage d'éléments pour accéder au bouchon.

Le bouchon de vidange est concentrique  avec un tuyau de niveau pour le trop plein.. Si ça déqueule, c'est bon.

Modifié par trifon
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Question bête, comment pouvoir vérifier si je devrais avoir ou non la recharge par induction dans l'emplacement sous la prise allume cigare ?

Ayant un nouveau téléphone qui dispose de ce mode de recharge est à la bonne taille pour y être posé, ça n'a pas fonctionné

 

J'ai un peu cherché mais là, j'ai 2 options

Soit j'ai bien le système mais il ne fonctionne pas

Soit je n'ai rien du tout

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il y a 6 minutes, Argone a dit :

Question bête, comment pouvoir vérifier si je devrais avoir ou non la recharge par induction dans l'emplacement sous la prise allume cigare ?

Ayant un nouveau téléphone qui dispose de ce mode de recharge est à la bonne taille pour y être posé, ça n'a pas fonctionné

 

J'ai un peu cherché mais là, j'ai 2 options

Soit j'ai bien le système mais il ne fonctionne pas

Soit je n'ai rien du tout


:coucou: 

 

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble qu’il y a un petit voyant avec un symbole de batterie au fond de l’emplacement, qui s’allume si cela fonctionne. 

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Il y a 3 heures, Argone a dit :

Question bête, comment pouvoir vérifier si je devrais avoir ou non la recharge par induction dans l'emplacement sous la prise allume cigare ?

Ayant un nouveau téléphone qui dispose de ce mode de recharge est à la bonne taille pour y être posé, ça n'a pas fonctionné

 

 

Si tu as cette option , le marquage du tapis est spécifique avec les différents symboles, et une lumière verte s'allume en charge

chargeur.jpg

 

Sur mon téléphone j'ai une option a activer pour autoriser le chargement sans fil.

sur le tien , y a t'il cette option et si oui est elle activée ?

 

 

 

Modifié par clo91_
modif
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Merci pour la photo, ça devrait suffire pour confirmer que je n'ai pas la recharge sans fil
Quasiment sûr qu'il n'y a aucun logo ni voyants

Faudra juste que je regarde sous le mini "tapis" qui est à cet emplacement au cas où

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:coucou: 

 

Largo Winch, Tome 23 La frontière de la nuit, page 7 :

 

EBD667DD-5239-4597-8E11-3102F49BE083.thumb.jpeg.f75d43064261e9d25e4fbdf728dbbbe2.jpeg

 

y’a même le bruitage des rétroviseurs qui se rabattent à la fermeture de l’auto :sol: 

 

Bon par contre, la plaque d’immatriculation correspond à une Renault Kangoo II 1.5 dci eco 2 immatriculée en 2009 … léger anachronisme… à moins que c’était voulu avec une vraie fausse plaque :ddr: 

 

On revoit le 3008-II en page 11, un GT HDi180 donc en bleu Magnetic 

 

edit: pour mémoire, le SIV a été introduit en France le 15 avril 2009.

AA-001-AA qui est une Mazda 6

 

La plaque AC-627-DC date du 16/07/2009, le 3008-II est sorti en 2016, les 1ers 3008-II sont immatriculés EG-…-..

Modifié par n72dw10
Compléments d’information.
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Le 30/10/2021 à 20:34, GACQV a dit :

Le restylage de la face avant est vraiment très réussi !

perso je trouve cette face avant complement ratée par rapport a l ancienne.. ca le rend "banal" surtout a coté d une 2008..

 

les gouts et les couleurs...

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oh je te comprends bien puisque j'ai eu aussi cette sensation au début! (et je comprends qu'elle puisse persister!)

Je continue à trouver le restylage moche à l'arrière, les feux rouges "pleins" étaient bien plus jolis.

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Petite info : j'ai fait la révision des 4 ans / 100 000 km de ma 3008.

J'ai signalé que depuis 6 mois, le voyant du boitier SOS clignote en rouge pendant 3 minutes à chaque démarrage.

C'est bien la batterie de secours de ce module qui est HS.

Batterie HS au bout de 3 ans et demi... Ils ont vraiment monté des merdes chinoises à pas cher !

Pour la changer : 120€ chez Peugeot !!!

Je vais m'en passer 😁

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On devrait aussi mettre 30 airbags en série avec ton raisonnement qui n'a aucun sens  :)

la voiture reste un truc "dangereux" et des tas de compromis sont faits entre le prix que chacun est prêt à mettre et le surcroît de sécurité attendu...

Ce truc SOS c'est très bien sur le papier, mais c'est pas normal de payer 120€ au bout de 3 ans...

Et si t'es dans une zone blanche ça marche pas de toutes façons.

Bref, c'est pas l'intérêt du dispositif que je conteste, c'est sa fiabilité et le fait que le constructeur prenne pas en charge cette défaillance tout à fait anormale...

 

Modifié par GACQV
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Une question pour les possesseurs de 3008 HDI principalement :

Ma 3008 a un peu plus de 4 ans et 105 000 km.

Depuis quelques semaines, j'ai une vibration très gênante dans l'habitacle. Elle apparait seulement au point mort et au ralenti.

En laissant tourner le moteur, j'ai réussi à localiser la source du bruit.

Il provient du boitier plastique sur lequel est fixé la pédale d'accélérateur.

Dès que j'accélère, ce bruit disparait. Quand le régime moteur revient au ralenti, ça entre en vibration.

Quelqu'un a déjà constaté cela ?

Ca vient de l'intérieur du boitier mais je ne crois pas qu'on puisse le démonter facilement.

 

Et à l'inverse, quand je monte au dessus de 2000 tr/min, les passagers arrières se plaignent de vibrations sourdes fatigantes qu'on n'entend pas à l'avant.

Pas terrible tout ça... 😒

 

 

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