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Xsara Picasso

Fort kilometrage 2.0 hdi 90 et huile ...


jeff22100
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Bonjour a tous,

 

J'ai pu constater que bon nombre d'utilisateurs du 2.0 hdi 90 avaient de forts kilométrages, et dépassaient parfois les 300 000 kms, ce qui est mon cas avec le Picasso que je viens d’acquérir (305 000 kms). Je suis adepte de l'huile 100% synthèse 5W40, mais arrivé a ce kilométrage qu'en est-il? Pour ma part sur les autres véhicules de la maison, vidange tous les 10 000 kms avec changement du filtre a huile.

 

D’où une question, si vous avez dépassé les 280 000 kms, qu'utilisez vous comme huile?

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Bonjour

 

Moi c'est pas du HDi mais sa reste du Picasso a presque 300 000 aussi (bah quoi une essence c'est le même)

 

Je met toujours la 5w40 je n'utilise que de la synthèse bien plus performante dans le temps que la naturelle avec vidange+filtre tout les 20 000

 

Perte d'huile 0 forcément pas de turbo

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Bonjour a tous,

 

J'ai pu constater que bon nombre d'utilisateurs du 2.0 hdi 90 avaient de forts kilométrages, et dépassaient parfois les 300 000 kms, ce qui est mon cas avec le Picasso que je viens d’acquérir (305 000 kms). Je suis adepte de l'huile 100% synthèse 5W40, mais arrivé a ce kilométrage qu'en est-il? Pour ma part sur les autres véhicules de la maison, vidange tous les 10 000 kms avec changement du filtre a huile.

 

D’où une question, si vous avez dépassé les 280 000 kms, qu'utilisez vous comme huile?

Comme tous véhicules, il faut aussi apprécier la viscosité de l'huile en fonction de la zone de circulation et de l'utilisation du véhicule.

 

En dehors de ces critères, si la voiture ne consomme pas d'huile, si le moteur ne cliquette pas, rester avec une huile de qualité de la même viscosité.

Si elle consomme un peu, passer en 10w40 peut faire du bien.

 

J'ai passé tous mes véhicules en 10w40 perso, peu de différences à l'usage et à l'usure, et coût bien moins important au final. A voir si dans le carnet constructeur l'huile est évidement "compatible".

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Après tout dépend aussi de l'entretien fait durant la vie de la voiture 5 ou 10 si avant c'était la cata autemps faire du bien à la voiture et mettre du 5 sinon du 10 est pas si mauvais que sa avant ils avais pas 10 000 huile (vous me direz les moteurs change) ok mais on parle pas de taper du 160-200 tout les jours sa reste un mono avec un arrière train assez lourd après HDi c'est largement différent d'un essence ou d'un simple diesel pas besoin de lui claqué une rupture à chaque vitesse pour monter une côté rigolais pas j'ai prêter la pico à ma mère problème elle roule à 60 en ville... En 2eme dans se cas de figure vaut mieux de l'huile de compèt ....

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Invité §Ano267dH

Sur le Picasso que je viens d'acheter, j'ai tout l'historique et les vidange ont été faites tantôt avec de la 10W40 ou de la 5W40 suivant les garages. Pour ma part, et depuis quelques années sur les deux autres véhicules, une Renault Clio 2 en 1.9 dti 192 000 kms et un Chrysler PT Cruiser 2.2 crd 208 000 kms, j'utilise la Shell Helix Ultra 5W40 que je trouve être un excellent rapport qualité prix.

 

La précédente vidange du Picasso a été faite a 297 000 kms, je la ferai donc a 307 000 kms donc d'ici peu a la 5W40. Certains amis me disent que 5W40 est trop fluide pour les moteurs kilométrés et que cela au lieu d'etre bénéfique, peux engendrer des fuites et des surconsommations.

 

Je pense quand a moi continuer a la 100% synthèse.

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peux engendrer des fuites et des surconsommations.

 

Je pense quand a moi continuer a la 100% synthèse.

C'est pour cela que je disais de voir si le moteur "mange" de l'huile ou pas.

 

En fonction de ça, tu peux adapter ton type d'huile.

 

Perso sur mes voitures de 20 ans je passe en 10w40 systématiquement (âge/usure des joints)

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