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207

Pas de com entre BSI et Boitier calculateur. Calculateur mort ?


Invité §Syn167Nf
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Invité §Syn167Nf

Bonjour,

 

Ma Peugeot 207 ne démarre plus. (1.4 HDI 68HP, 101 000 km)

 

Après quelques symptômes durant quelques jours (démarrages 1x/2 puis 1x/5, puis plus rien) le garagiste m'annonce les faits suivants :

Pas un problème de démarreur (démarreur remplacé, même panne)

Pas un problème de BSM (BSM changé, même panne)

 

La garagiste fait appel à un collègue spécialisé électronique, qui vérifie toutes les alimentations et masses, OK.

La valise diag ne parvient pas à communiquer avec le calculateur. Pas de com entre le BSI et le calculateur.

Verdict : le garagiste et son collègue sont (presque) certains que le boitier calculateur est mort et donc à changer.

Toutefois, pas de certitude.

 

Je vous passe le montant annoncé, je souhaite avoir d'autres avis d'experts. Qu'en pensez-vous ?

 

merci de vos avis éclairés.

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Invité §kap847uH

Je suis nouveau sur ce site. Je suis un mécanicien aux états-unis, alors vous m'excuserez si mon français n'est pas si bon. J'avais vu des problèmes de communication dans le passé avec des résultats similaires. J'ai fini par remplacer certains calculateurs pour fixer des conditions similaires. Dans mon cas, c'est généralement juste un capteur ou un problème de câblage. Je ne sais rien à propos de ce véhicule particulier, donc je voudrais savoir comment vous finissez par résoudre ce problème dans votre cas.

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Invité §yan288Qs

creait une masse entre la carcasse de l'ecu et la carcasse de la voiture,dans certain cas,ca resoud ce genre de probleme

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Invité §kap847uH

Oui, une masse défectueuse peut créer beaucoup de problèmes

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Invité §Syn167Nf

Merci de vos réponses.

 

Quelle est la méthode pour trouver une masse défectueuse ?

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Invité §yan288Qs

creait une masse entre la carcasse de l'ecu et la carcasse de la voiture,dans certain cas,ca resoud ce genre de probleme

 

Merci de vos réponses.

 

Quelle est la méthode pour trouver une masse défectueuse ?

tout est la :lol:

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Invité §kap847uH

Tester la continuité entre la borne negative de la batterie et le calculateur

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Invité §mom456gD

Bonjour

je déterre le sujet car cela vient de nous arriver.La panne?un fil (1229) qui passe dans la gaine qui va de la prise BM34 au calculateur.Il se situe coté droit sous le filtre à air,à l endroit du colson le fil (blanc et liseré rouge) était oxydé par du vert de gris à l'intérieur de sa gaine .c'est pour cela que le calculateur n' etait pas reconnu à la valise.

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Invité §Ybr331lm

Bonjour,

 

Je cherche désespérément une solution à mon problème...

 

Ma 208 ne démarre plus, elle affiche le message "Défaut moteur : Arrêtez le véhicule", la valise affiche " Défaut de déverrouillage de l'anti démarrage par l'ECU de gestion moteur". J'ai un ami garagiste qui pensait que le calculateur était HS, il a donc testé avec un autre mais la valise ne reconnait toujours pas. Donc peut être un problème d'alimentation du calculateur ? Qu'en pensez-vous ? J'envisage de vérifier les fusibles un par un. Vous avez d'autres idées ? Vérifier du coté du BSI ?

 

Je suis preneur de toutes infos si vous avez une idées.

Merci.

 

Bonne soirée

 

208, Année 2015; 1.6 100cv blue HDI

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Invité rb72

j'ai eu le probleme sur une 207 hdi  la valise diag ne parvient pas à communiquer avec le calculateur. Pas de com entre le BSI et le calculateur. donc apres changement calculateur + bsi démarreur toujours pareil  et un copain de chez peugeot  me dit ça vient du boitier électronique sur le boitier abs il me dit trouve un a la casse que le boitier noir il y a une grosse prise deçu sans tout changer c lui qui commande et passe le +   il faut la meme reference beaucoup de voiture on le meme  j'ai trouver  changer et miracle  tout marche  pour 20e   sans repasser par la valisse en plus 

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