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Partner / Rifter

Avis temperature de declenchement,


roulllio

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Bonjour

 

Voila ce que j'ai remarqué sur mon partner de 2004 1.9D:

la température du moteur monte a plus de 100/105° Puis redescend a 90° puis remonte à 105°etc....

après vérification des températures de déclenchement sur la revue technique Peugeot voila ce que j'ai trouvé:

 

Thermostat début d'ouverture: 83°

Température d'enclenchement 1ere vitesse: 97°

Température d'enclenchement 2eme vitesse: 105°

 

Ne trouvez vous pas que c'est température sont beaucoup trop élevé et forcement ça abîme le moteur ?

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que ça fait aussi ça sur sont partner 1.9d ?

 

Merci julius

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Je pense que tu peux te fier aux ingénieurs de chez peugeot...Ils doivent savoir si c'est une bonne chose ou pas !

C'est un moteur qui est fortement sollicité de part son manque de puissance et donc, ce moteur doit chauffer pas mal, ça évite peut être de faire tourner trop le ventilo ?

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bonjour,

 

je réouvre ce sujet, car aprés un an de roulage avec le ventilo branché un direct, le probleme persiste toujours !!!

 

donc je résume j'ai un partner 1.9d de 2004, le ventilateur declenche un peu tard a mon gout (97°), je voudrais que ça declenche plus tot...

tout est bon sonde carlorstat ect...

je suis allée chez un garagiste pour lui demander si je met une sonde qui déclenche plus tot ça résoudré le problème...

un m'a dit oui, et un autre non, car selon lui c'est le calculateur qui faut declencher le ventilo !!

qu'en pensez vous ? si la sonde déclenche plus tot le ventilateur devrais aussi non ?

 

merci julien

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Invité §shu041Vl

:ange: c'est le calculateur qui decide d'apres la sonde de temperature , si vraiment ton moteur surchauffait ,y'a longtemps que ton joint de culasse serait pété :fuck:

les temperatures signalées sont normales car le ldr ne bout pas avant 112-113 degrés a cause de l'ant igel-glycol, n'oublie pas que le circuit est sous pression , environ 1 à 1,2 bar

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Invité §Ano225LQ

Bonjour,

J'ai également un partner 1.9d (DW9), mon auguille de température moteur varie egalement, moteur chaud elle se promene entre la moitié et les trois quart.

Mon mécanicien m'a dis que c'était normal, la moitié correspondant à un moteur a 60 degrés et les trois quart à 90 degrés, ( le max etant 130-5 degrés) le ventilo s'enclenchant automatiquement pour bloquer la température a 90 -95 degrés max. Donc normalement pas de problèmes de refroidissement, si ça boue sous le capot, la c'est pas bon..

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