Invité §cat314Hw 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 Bonjour ami(e)s motards, Si je me permet de vous écrire aujourd'hui, c'est parce que j'ai besoin de vos avis, pour m'orienter vers le choix de ma future machine. En effet, j'ai du mal à décider entre la fameuse Vmax ou la MT-01. Les 2 me plaisent énormément, j'aime les grosses machines, qui ont un effet "mastoc", étant moi même un grand gabarit. Niveau permis, je l'ai depuis 4/5 ans, étant passé de l'ER 500 au 600 RFR, en passant par le 600 bandit. Niveau budget, je dispose de 5000 euros, et ayant fait le bon coin, il y a des machines dans ces prix, avec plus ou moins de kilomètres au compteur. Voilà, j'attends vos avis, vos expériences, vos retours.... En attendant de vous lire, je vous souhaite bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vma836nN 25 décembre 2014 Signaler Partager 25 décembre 2014 salut l'ami, je ne serai surement pas de bon conseil pour la MT-01 car je ne connais pas, par contre je connais bien la V MAX 1200 car j'en ai deux, une 1985 et une 2005, comme tu vois c'est une technologie des années 80, donc elle ne posséde pas la meilleur des parties cycle, elle n'a pas d'injecteurs et est assez gourmante (9L/100 en ville à faire l'idiot mais 5,5L/100 pépère sur l'autoroute), cette consomation s'explique par sa masse de 300KG ses 145CV et un 2,9 seconde(si je ne m'abuse) pour le 0 à 100KM/H. Elle est trés puissante et laisse tout le monde derrière, on peut aussi dire que esthétiquement elle n'est pas facile à battre, qu'elle dispose d'un moteur indestructible, ma 1985 a 16000KM au compteur et tourne encore trés bien. Si tu opte pour une V MAX, la seule chose qu'il faut inspecter c'est l'embrayage du démarreur qui est assez fragile et la deuxième vitesse qui est souvent défectueuse si elle a été pilotée par un hystérique qui passe les vitesses à la volée. Je te conseille aussi aussi d'éviter les moto qui ont été trop transformées car elles décotent vite. si tu as des questions, n'hésite pas. Éric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vma836nN 25 décembre 2014 Signaler Partager 25 décembre 2014 Salut, excuse moi, j'ai oublié que je vis au Québec et qu'ici la moto est équipée du V BOOST qui confère 145HP, soit 143CV alors qu'en France la moto est limitée à 95 CV par suppression du dit V BOOCT. Soit dit en passant en conduite sportive le V BOOST n'est utile qu'a partire de 6000 tours alors ce n'est pas problèmatique si ce n'est pour ramasser des amendes. Éric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.