Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Opération révision a 161000km suite achat


Invité §LuD820zz

Messages recommandés

Invité §LuD820zz

Bonjour a ttes et ts et bone année!

 

Donc voila ca fait 15jours que je roule avec mon xtrail 2.2dci 136 version elegance de 2006; et je vais me lancer a quelques travaux:

-vidange moteur

-vidange boite et pont

-changement courroie accessoire

-changement courroie de clim

 

bon je suis passer chez mon fournisseur de piece et il me manque des references:

- :??: vidange moteur:

donc pour l huile j ai trouve comme info "castrol magnatec 5w40-c3" mais j en trouve pas j ai vu c2 et c4 :??:

et il me faudrait la taille du joint car introuvable meme en centre auto...

 

- :) vidange boite et pont

 

Grace a Trifon je connais la taille des joints et pour l huile j ai commande 4l de mobilube 1 SHC 75W90

 

- :) changement courroie accessoire

 

mon fournisseur a trouve une "AV13960" il y en a plusieurs sur osc..o mais plusieurs tailles j y comprends rien

- :??: changement courroie de clim

 

mon fournisseur trouve pas de reference, pour lui ya qu une courroie :( et du coup sur osc..o je la voie pas...

 

Bon je vais faire ca avec un pote qui s y connait bien en mecanique mais il faut que je rassemble ces infos.

J ai aussi le CD de maintenance mais en anglais :( et je retrouve pas ces infos:

 

Merci d avance pour votre aide..

 

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuD820zz

Pour les courroies, il faut prendre les 2, une de 910 et une de 990 ou 900 et 975, normalement il y a la longueur d'affichée sur la courroie.

Il y a aussi ce fournisseur (très bien) : http://www.piecesvoitures.com/

 

Yes merci je viens de trouver les ref !

et pour l huile je vais re regarder mais je crois pas avoir vu de C3 a voir sur commande..

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuD820zz

Quelqu un petit il me donner l info pour le joint de vidange svp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuD820zz

Quelqu un petit il me donner l info pour le joint de vidange svp ?

 

Merci

petit up svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12mm....

Pour l'huile, l'important est de n'utiliser que de la full synthètique et de la changer tous les 10000km...

Sinon toutes les huiles pour FAP ou pas sont OK.

le manuel des Columbia dit 5W30 C3 ou non C3 de préférence mais les 5W40 sont OK aussi..

En 5W30, on trouve la plupart du temps des huiles pour FAP(C3) qui sont OK aussi bien que pas obligatoires..

On la version ECO de Motul(ACEA B5) que j'utilise actuellement et qui est trés courante...

Adaptée petits trajets...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuD820zz

12mm....

Pour l'huile, l'important est de n'utiliser que de la full synthètique et de la changer tous les 10000km...

Sinon toutes les huiles pour FAP ou pas sont OK.

le manuel des Columbia dit 5W30 C3 ou non C3 de préférence mais les 5W40 sont OK aussi..

En 5W30, on trouve la plupart du temps des huiles pour FAP(C3) qui sont OK aussi bien que pas obligatoires..

On la version ECO de Motul(ACEA B5) que j'utilise actuellement et qui est trés courante...

Adaptée petits trajets...

A+

 

Merci pour la dimension !! Je sors du centre auto a "edouard " ils n ont meme pas xtrail dans leur catalogue, chez nor...o impossible a avoir. Je commencis a m inquieter.

 

Par hasard c est le meme que pour le reste càd boite / BT / Pont ?

 

Merci encore pourtes eclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuD820zz

14mm ou 12mm?? there is the question ! ca fait deux jours que je cherche, tu as trouve l info ou? le seul truc que j ai reussi a trouve c est n°45 10*17bis!! Cequi n a rien a voir avec 12 ou 14mm.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuD820zz

Bon d apres ce que tu m'as donne comme lien, je trouve un diametre interieur de 12mm donc je vais voir avec ca , au pire j aurai la surprise en demontant . Je vais prendre ce diametre et je verrai bien!!!

Merci encore pour votre aide a tous les deux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros c'est pour la boîte de vitesse...

Faire gaffe aux joints qui ont un sens de montage..filet noir vers le carter..même certains garages se plantent....

Comme j'ai indiqué dans un autre topic, j'ai trouvé de nouveaux joints qui se vissent d'abord sur le bouchon puis ça s"écrase(Leclerc Auto)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuD820zz

Bon ca y est je m y suis jete cet aprem, et resultat j ai pu faire que ma vidange et les filtres!

h pour faire le taff, bon chuis pas mécano et pas rapide; mais quelle m****e ce filtre a gasoil, j ai dû tout démonter essuie glace, cache plastique tringlerie essuie glace et l'espece de bac en dessous de la tringlerie.(heuresement que j ai bien parcouru le forum nissant x-trail et F.A.)

Resultat j ai pu demonter le support nickel mais le filtre a du passer a l etau pour pouvoir le desolidariser de la partie haute, il etait bien bloqué le bougre.

Du coup j ai demonte vite fait la vanne egr,que la partie moteur ressort et poussoir bon de la suie mais plutot "poussiereuse" un coup de brosse a dent et c etait nikel. J ai pas eu le courage de tout demonter puis surtout pas le temps.

Sinon j ai mis un coup de meuleuse au support pour pourvoir demonter le filtre plus facilement la prochaine fois on verra si c est efficace ( vu sur un post)

 

Pour ce qui est de mon joint de vidange malgres l achat de 3 boite diam 12,14,16 ben c est du 14 mais levre caoutchouc comme pour les ford, enfin c est ce quil y avait de monter.

 

Alles bonne soiree et bientot la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les joints qui s'écrasent avec filet noir est qu'ils sont pas forcément à la bonne taille..

Je viens encore de vérifier ce qui était monté d'origine, un joint plat classique D12mm qui est la dimension exacte de la vis du bouchon...

Avec un joint de 14mm, pas mal de risque de le monter pas centré et de voir un petit suitement d'huile, voire carrément un goutte à goutte...

Sur la Modus d'un proche qui utilise le même diamètre, j'ai encore vu par 2 fois 2 garages se planter avec ces joints et être obligé de refaire la vidange.

Faut donc vérifier ça de temps en temps...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuD820zz

Yes je verifierai s ca suinte , apres j ai essaye les diam 12 (comme tu m avais dit) mais il nagait sur la vis du bouchon.... Donc j ai avisé avec ce que j avais sous la main, de tte facon tant pis si je dois revidanger, je me dirai que c etait un nettoyage du systeme de lubrification :)

Dailleurs que pensez vous des nettoyants avant vidange, ya deux sons de cloches entre: ca marche nickel/et ca fait plus de mal que de bien ...

Suite de mes travaux de meca vendredi matin, vidange transmission complete + courroie d alternateur et clim....

a suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuD820zz

Bon vidange transmission complete effectuée, et courroie d accessoire aussi. J en ai meme profite pour y mettre un coup de "valise"

 

Bon resultat sur 6km....

- J ai la boite de vitesse plus dure qu avant, la seconde est assez difficile a passe, du moins plus qu avant...

Je sais pas si ca va s ameliorer ou si il faut que je refasse une vidange...

- Les courroies ont ete faites par en dessous, pas trop compliqué

- Pour la valise aucun defautde trouvé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as mis une huile standard dans la boîte, ça peut être normal..

J'utilise actuellement une synthètique Kennol Easyshift qui donne satisfaction coté souplesse...mais prochainement, je passe à la Gear 300 base Ester...

Elle est pas donnée mais comme c'est tous les 60000km....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuD820zz

Bah non c est pas de l huile de base c est la tip_top de chez mobil mobilube 1 SHC 75w90. j'ai mis ca partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuD820zz

Pour le mode Auto, je vais dire que oui car hier aprem suis alle voir ce que ca donnait en tout chemin voire un peu plus, et aujourd hui 6cm de neige et chuis retourne dans les les chemins.

D'apres ce qu on ma dit,il faut que l huile se "rode" un peu, en gros ca devrait s ameliorer.

Sinon, depuis mes aventures j'ai un nouveau bruit un clong_clong sur le bosselé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuD820zz

Bon toujours pas d ameliorations ma boite est dure, presque a pas pouvoir passer les vitesses , 1,2et3 sont tres galeres a passer les autres c est bon. Une fois chaude c est un peu mieux, mais ca reste dur...

J ai mes plaquettes avant a changer bientot, vu que l embrayage est actionne par le " le liquide de frein" il faut peut etre le remplacer (le dot 4).

Quelqu un a t il deja fait ca? purger les freins je sais faire mais l embrayage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le CD, on voit qu'il y a un système de purge sur la commande de l'embrayage...coté résepteur qui le commande...

Si le symptôme est apparu juste aprés le remplacement de l'huile des boîtes, c'est tout de même bizarre :??::??::??: ..

T'as pas fait une fausse manip quelquepart????

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuD820zz

Justement c 'est ce que je me suis dit donc j ai refait une verif de mes niveaux et tout est bon.

L huile est peut etre trop liquide....

je vais jeter un oeil sur le cd ;)

T as jamais change le liquide? Toi qui est si pointilleux sur l entretien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuD820zz

Et puis une mauvaise manip je crois pas lol, je l ai fait avec un pote et le netbook et ses pdf a cote.

Apres c est pas compliqué ....je suis pas si nul lol.

Pour toi ca se passe bien a chaque fois?

Tu fais comment en gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, même les habitués font parfois des erreurs...c'est pas une question de savoir faire...

L'autre jour, en changeant mes plaquettes AV, sur la première roue, j'avais oublié de récupérer la contre plaque qui était restée collée aux anciennes..J'ai du la redémonter...pourtant, des plaquettes, j'en ai changé des tas... :D:D:D

Ceci dit, parfois en plongeant les mains dans un moteur pas vraiment top question accessibilité, on peut coincer ou déconnecter une durit par mégarde..

Mais bon, je vois pas de relation entre le problème de dureté d'embrayage et le remplacement de l'huile de boîtes...

L'agrément lors du passage des vitesses, c'est à la marge versus type d'huile...

On peut imaginer un problème de butée d'embrayage fatiguée ou qui dysfonctionne..regarde la section en question dans le CD et vérifie ce point...

Selon une loi célèbre dite de l'em******t maximum, ça a pu arriver juste au même moment que tu faisais ton entretien...

C'est de toute façon pas une question de qualité d'huile...

Essaye de purger le cylindre récepteur comme indiqué sur le CD...et vérifie la course de l'embryage au niveau de la butée...Il y a de forte chance que ça soit ça...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuD820zz

oki doki je vais regarder ca , je sais pas trop quand maintenant.. en esperant que ca s'empire pas !

Merci pour tes idees !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuD820zz

Bon je viens de parcourir le CD maisje ne trouve pas les valeurs pour la butee d embrayage

J ai regarde pour purger l embrayage je comprends pas trop comment ils font, de plus j ai le cd mais en anglais...

Je vois le tuyau qui va dans un recipient, il faut qu il y ait du liquide dans ce recipient? Est que ca peut se gerer tout seul.

Je me rappelle l avoir fait sur ma voiture avec un pote au cour du changement de plaquettes, mais j etais cote pedale, et je sais pas trop comment il faisait cote etrier.

Bonnne aprem et merci pour toutes ces infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, c'est mieux d'être 2, l'un qui appuit sur la pédale à plusieurs reprises pour envoyer le liquide et l'autre qui ouvre puis ferme le purgeur, liquide coulant pour être sur que pas de bulle d'air..

Pas besoin du tuyau..ça peut couler dans un récipient...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis417hw

Bonjour je possède un x trail dci 2005 j ai vidanger l huile de boite, le pont arrière, la boite de transfert, mais je ne trouve pas le différentiel ou pont avant j aimerais savoir si il yen a un merciiii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...