Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

1000 falco rsv aprilia c'est comment? :)


Invité §fra781xl

Messages recommandés

Invité §fra781xl

bonsoir a tous

 

je viens d'acquerir une 1000 rsv FALCO aprilia en bonne etat avec 45000 km

je connais pas bien cette moto

en faite mon ami d'enfance me la donné

je roulais avant en 900 cbr de 96

merci de me dire ce que vous pensez de cette moto qui je me doute bien est certainement differente du cbr

 

merci pour vos avis :)Photo0290.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une pendant 3 ans.

 

Moteur fantastique, un bi de 118ch qui prend 11000 tours, épique ! Partie cycle sans défaut, un peut haut perchée quand même et un peu lourde à emmener dans les petits coins, mais tu as une marge immense avant d'aller faire toucher les cale-pieds. Un sport-GT plus sport que GT mais avec ce qu'il faut de confort pour rouler loin, longtemps et surtout (très) vite.

 

Niveau fiabilité par contre, c'est pas vraiment ça. Jamais eu de grosses pannes en 60000 bornes mais entre les durits et connecteurs (huile, essence, circuit de refroidissement) qui se déboîtent à cause des vibrations ou qui se fissurent et se mettent à fuir, les petits soucis électriques (le compteur qui se remet à zéro pour cause d'alternateur faiblard :mad: ), l'embrayage dans le sac à 40000... Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs. En même temps j'ai appris plein de trucs en la bricolant :D

 

Quelques conseils : achète un optimate, tu vas en avoir besoin. Fais changer le récepteur d'embrayage si c'est pas déjà fait. Et prévois un embrayage d'avance, à 46K il est en sursis. Gaffe à la qualité de l'huile, trop fluide et il sera mort en quelques milliers de km.

 

Bonne route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

J'ai trouvé ça nul, un bi qui à rien dans le cul avant 6-7000tr ça sert à rien :bah:

 

De tous les bicylindres que j'ai eu c'est le moteur que j'ai le moins aimé, juste après viens la R1200S (pour les mêmes raisons) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

Je me souviens de la discussion à ce sujet effectivement :W

 

Ben moi je trouvais ça sympa le bi qui s'envole comme ça, a contrario j'avais trouvé horrible l'essai du MT-01 avec son rupteur de tracteur :ddr:

 

Mais c'est clair que si tu cherches un truc qui pousse fort dès 3000 tours vaut mieux chercher ailleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien avait des pbls de roue libre et de démarreur, maladie sur c'est moto !

 

le freinage en brembo est génial, mieux que sur mon R1 de 2004, étonnant aussi c''est la position de conduite plus sur les poignées que le R1 alors que le Falco est sensé etre plus confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the765zk

j'ai une falco, c'est ma deuxieme. La première était (contrairement à ce que je lis souvent) TRES puissante entre 2500 et 5000 trs, elle arrachait les gras. J'ai pu la comparer longuement avec une ducati multistrada 1100S, qui était vraiment moins puissante dans ces régimes là. Aprés, la falco avait un gros trou entre 5000 et 6000 trs, désagréable. Puis à partir de 6500 trs, elle faisait vraiment peut car la puissance arrivait d'un seul coup. Difficile de garder la roue avant au sol sur cette moto (montée en roadster). Elle avait 55000 km, toute d'origine mais débridée, elle marchait fort.

 

Maintenant, j'en ai une autre, débridée aussi ,avec les pots carbone à absorption, la puce qui va avec. Bizarre, ca n'est pas du tout la meme moto. Elle est creuse en dessous de 3500 trs, puis pousse correctement de 3500 à 6000, et la aussi devient violente aprés, mais moins que l'autre car moins de trou a 5000 trs. Par contre, elle est beaucoup plus souple, et ne cogne pas en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...