Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

1000 falco rsv aprilia c'est comment? :)


Invité §fra781xl

Messages recommandés

Invité §fra781xl

bonsoir a tous

 

je viens d'acquerir une 1000 rsv FALCO aprilia en bonne etat avec 45000 km

je connais pas bien cette moto

en faite mon ami d'enfance me la donné

je roulais avant en 900 cbr de 96

merci de me dire ce que vous pensez de cette moto qui je me doute bien est certainement differente du cbr

 

merci pour vos avis :)Photo0290.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une pendant 3 ans.

 

Moteur fantastique, un bi de 118ch qui prend 11000 tours, épique ! Partie cycle sans défaut, un peut haut perchée quand même et un peu lourde à emmener dans les petits coins, mais tu as une marge immense avant d'aller faire toucher les cale-pieds. Un sport-GT plus sport que GT mais avec ce qu'il faut de confort pour rouler loin, longtemps et surtout (très) vite.

 

Niveau fiabilité par contre, c'est pas vraiment ça. Jamais eu de grosses pannes en 60000 bornes mais entre les durits et connecteurs (huile, essence, circuit de refroidissement) qui se déboîtent à cause des vibrations ou qui se fissurent et se mettent à fuir, les petits soucis électriques (le compteur qui se remet à zéro pour cause d'alternateur faiblard :mad: ), l'embrayage dans le sac à 40000... Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs. En même temps j'ai appris plein de trucs en la bricolant :D

 

Quelques conseils : achète un optimate, tu vas en avoir besoin. Fais changer le récepteur d'embrayage si c'est pas déjà fait. Et prévois un embrayage d'avance, à 46K il est en sursis. Gaffe à la qualité de l'huile, trop fluide et il sera mort en quelques milliers de km.

 

Bonne route :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça nul, un bi qui à rien dans le cul avant 6-7000tr ça sert à rien :bah:

 

De tous les bicylindres que j'ai eu c'est le moteur que j'ai le moins aimé, juste après viens la R1200S (pour les mêmes raisons) :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:W

 

Je me souviens de la discussion à ce sujet effectivement :W

 

Ben moi je trouvais ça sympa le bi qui s'envole comme ça, a contrario j'avais trouvé horrible l'essai du MT-01 avec son rupteur de tracteur :ddr:

 

Mais c'est clair que si tu cherches un truc qui pousse fort dès 3000 tours vaut mieux chercher ailleurs :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien avait des pbls de roue libre et de démarreur, maladie sur c'est moto !

 

le freinage en brembo est génial, mieux que sur mon R1 de 2004, étonnant aussi c''est la position de conduite plus sur les poignées que le R1 alors que le Falco est sensé etre plus confort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §the765zk

j'ai une falco, c'est ma deuxieme. La première était (contrairement à ce que je lis souvent) TRES puissante entre 2500 et 5000 trs, elle arrachait les gras. J'ai pu la comparer longuement avec une ducati multistrada 1100S, qui était vraiment moins puissante dans ces régimes là. Aprés, la falco avait un gros trou entre 5000 et 6000 trs, désagréable. Puis à partir de 6500 trs, elle faisait vraiment peut car la puissance arrivait d'un seul coup. Difficile de garder la roue avant au sol sur cette moto (montée en roadster). Elle avait 55000 km, toute d'origine mais débridée, elle marchait fort.

 

Maintenant, j'en ai une autre, débridée aussi ,avec les pots carbone à absorption, la puce qui va avec. Bizarre, ca n'est pas du tout la meme moto. Elle est creuse en dessous de 3500 trs, puis pousse correctement de 3500 à 6000, et la aussi devient violente aprés, mais moins que l'autre car moins de trou a 5000 trs. Par contre, elle est beaucoup plus souple, et ne cogne pas en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...