Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

zx: demarrage difficile et moteur qui cale en plein route !


Invité §mek280RV

Messages recommandés

Invité §mek280RV

bonjour a tous

jai un grand souci sur ma zx TD ,320 000km: ca a commencé par des difficultés de demarrage matin comme le soir,plus le soir que le matin d'ailleurs ! puis un jour en arrivant a un virage le moteur s'est coupé bonnement et simplement comme si j'avais coupé le contact ! une grosse frayeur ,heueusement a 6H30 du matin la route etait vide ;

aprés les verifications d'usage: batterie,bougies alternateur,la batterie ma semblé un peu faible,je l'ai donc changé par une neuve: aucun changement : tjs demarrage difficile et aleatoire;on me parle de prise d'air je regarde partout dans le moteur ,aucune fuite mais je decide quand meme de changer le filtre de gazoile qui n'etait pas si vieux que ca;

et ca continu:le soir en rentrant du travail je suis obligé de prechauffer 2 voir 3 fois,le matin pourtant beaucoup plus froid ca demarre presque du premier coup;tout ca cest agacant mais ce qui je craignais le plus cest que la voiture s'arrete de nouveau en plein route ce qui peut etre trés dangereux ,et justement hier puis ce matin meme cest ce qui s'est passé : (hier) je venais de sortir de la voie rapide(limite vitesse 110km/h ! ) quand arrivé a un rond point le moteur 'commencait' a caler,la voiture a fortement ralentie alors jai pompé ' sur la pedale de l'accelerateur qq secondes ce qui a finit par relancer le moteur !

et ce matin au meme rond point ! rebelote,le moteur a calé et apres qq sollicitations a fini par repartir

plus de peur que de mal dans les 2 cas mais, il faut absolument que je trouve l'origine de ce probleme et y remedier,

pour l'instant jai lu sur des forum que ca peut etre l'élèctro vanne d'arret ,comment la tester ou faut il carement la changer ?d'autre parle de pompe de gavage?

svp venez a mon secours

ps: jai posté mon probleme sur un autre forum mais vu l'urgence jai preferé le poster ici aussi histoire de doubler mes chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek280RV

jai du nouveau ! mon beau frere qui connait pas mal en mecanique m'a proposé d'aller jeter un coup d'oeil a l'electro vanne au cas ou ; et dans le froid et sous la lumiere d'une lampe torche ,en essayant de demarrer la voiture,il a de suite remarquer une fuite au bas du support du porte filtre a gazoile ,exactement comme sur cette photo :

http://bricofoy.free.fr/forums [...] tre002.JPG

 

ca explique (pour moi du moins ) les demarrages difficile,mais pourrait il etre aussi la cause du calage du moteur en plein route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Avant de lire ton deuxième message, je pensais déjà au support du filtre à gazole, cet espéce de clapet qui est sur le côté, arrive à créer une prise d'air !

Et sur un diesel, quand on parle de prise d'air, il n'y a pas forcément de fuite de gazole, c'est assez vicieux comme truc !

Donc, à ta place, j'irais en casse chercher un autre support de filtre à gazole, et j'essairai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek280RV

reviens vous donner de mes nouvelles:

jai mis de la pate noire -joint pour carter - pour colmater la fuite,puis jai purgé le circuut du gazoil ,resultat : demarrage en un quart de tour ce matin puis cet apres midi,donc mon probleme est resolu

merci a tous pour l'interet porté a mon probleme ca m'a aidé beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano824Pw

bonjour je suppose que tu a changer le poste de ton véhicule je crois que cette panne vient de las :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...