Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

crémaillère mazda 6 2010


Invité §Ano001EK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano001EK

Bonjour,

 

Ma direction assistée se bloque par moment et les roues partent vers la droite, aucun bruit.

La valise indique le capteur d angle de braquage, le concessionnaire me dit que c est le capteur qui est sur la crémaillère et qu on ne peut changer le capteur seul bilan 1916 euros !!

Nous demandons une prise en charge mazda du fait que le voiture a 90000kms

qlq1 a t il déjà eu ce problème connu des mazda ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc516UN

Bonjour

Avez-vous réglé votre problème de capteur et crémaillère?

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce n'est pas tout à fait le même problème mais j ai eu quelques soucis sur la direction de ma mazda 6 de 2011.

Le volant était plus dur à tourner vers la gauche que vers la droite et j'entendais une sorte de grincement.

Puis un jour, Madame faisait un créneau lorsque d'un coup, plus de direction assisté. Volant en béton. Elle réussi quand même à garer la voiture.

Je vais faire un essai 15 mn plus tard, la direction fonctionne mais en arrivant vers la butée je sens une espèce de résistance.

Créneau et là de nouveau plus de direction assistée. Aucun voyant allumé au tableau de bord

Rdv chez Mazda, aucun défaut enregistré dans l'ODB.

Ils sentent bien la résistance mais aucune explication pour l'arrèt de l'assistance de la direction.

Alors que je ne dise pas de bêtise, ils m'ont dit avoir recalibré électroniquement les réglages de la crémaillère et depuis je n'ai plus eu de soucis à ce niveau.

Ils ne m'ont rien fait payer même si ça a pris plus d'une heure.

C'est cool pour mon porte-feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBF426aX

Bonjour,

 

Je viens de voir ma Mazda 6 MZR phase II 2.0 DiSi 2010 retoquée au contrôle technique. Contre-visite obligatoire avant le 7 août 2019, sans immobilisation.

1 seule et unique ligne dans le compte-rendu : Direction assistée inopérante.

(En réalité, le technicien n'a pas de descriptif standard pour le défaut constaté : il a mis ça par défaut.)

 

Le problème est le suivant :

voiture mise moteur tournant sur surface plate et lisse ou glissante, roues droites, si on lâche le volant, la direction braque les roues tout à droite jusqu'en butée. C'est assez surprenant à voir.

Au niveau conduite, il faut maintenir la voiture dans sa ligne en maintenant fermement le volant, ce qui est assez pénible à la longue, car ça tire assez fort à droite.

Pas de problème de géométrie (contrôlée plusieurs fois), ni d'usure des pneumatiques (les derniers P7 ont fait 110.000 km).

 

Ce problème a toujours été présent, mais s'est légèrement amplifié avec le temps, et au fil des opérations d'entretien du véhicule (géométrie, pneumatiques).

Au départ, ça tirait simplement à droite, mais je pense que le garage qui m'a vendu la voiture d'occasion avait planqué le problème en jouant sur la géométrie.

Lorsque celle-ci a été refaite, au changement de pneumatiques, la garantie de 6 mois était finie => fin de non recevoir.

 

Selon les avis (divergents) de différents garagistes, le "point 0" est "perdu", avec trois causes possibles :

- capteur d'angle HS

- moteur de direction électrique HS ou désynchronisé du capteur

- crémaillère HS (c'est l'avis d'un concessionnaire, et vu le tarif Mazda du remplacement, je comprends le sens de son diagnostic)

- "module" sur la colonne de direction déréglé ou HS.

 

J'ai cherché sur le web le tarif pour une crémaillère, ça tourne autour de 600€ en reconditionné, compatible pour ce modèle de 6, chez Oscaro.

Montage accepté par Feu Vert pour 300€.

 

La question que je me pose : est-ce que le remplacement de la seule crémaillère de direction règlera le problème, ou y-a-t'il d'autres causes possibles qui entraîneraient des frais supplémentaires ?

 

Si un connaisseur averti peut me conseiller, je suis preneur...

 

[EDIT] Quand je lis le post précédent, il semble que la direction électrique peut être recalibrée sur une 6 de 2011. Cette opération est-elle possible sur mon modèle de 2010, et si oui, serait-elle susceptible de régler mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano350Wj

Bonjour , j' ai eu le même problème avec une mazda 6 2010 ; direction tirait de plus en plus fort à droite . Seule solution : remplacer la crémaillère complète. Cout : près de 200 euros.

gloups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano421DV

Salut, moi aussi j'ai le même problème à savoir que ma Mazda 6 de 2012 braque toute seule à droite, mon garagiste me parle de module de direction. Avez vous résolu votre problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra425VM

Le capteur de angle se détaillé j ai changer le mien pour 200 euros et ça repars

 

Bonjour.

J’ai le même problème mais je ne sais pas où trouver ce capteur d’ang Qui se trouve sur la crémaillère.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBF426aX

Pour clôturer mon aventure avec la crémaillère de ma 6 :

Après avoir fait le tour (rapide) des concessions Mazda de Paris RP, la synthèse était : remplacement de la crémaillère par du neuf (occasion introuvable en France, et reconditionné introuvable en europe. La cause : ça tombe jamais en panne ! :ange: ), avec un délai et une immobilisation de la voiture astronomiques. 2000€ en moyenne : trop haut pour mon budget et la valeur vénale de la voiture.

 

En désespoir de cause, je me suis donc rabattu sur... la Chine.

Difficile de dire si c'est de la contrefaçon, mais là-bas, ce produit est à peu près au même prix sur tous les sites web.

Le choix fait après de longues recherches et sélection du fournisseur, je me suis lancé. Mon interlocuteur, que je n'ai pas ménagé, a été absolument irréprochable au niveau communication, transparence et service, et a accepté de fournir à l'unité un produit normalement vendu par 10.

La crémaillère, acheminée par avion en 8 jours a coûté, douane incluse, 350€.

Le montage a été réalisé chez Feu Vert pour 300€ + géométrie.

La voiture est passée en contre-visite, et a maintenant un CT vierge.

Le problème est réglé, et j'ai fait 30.000 km depuis sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra425VM

@CBFURAX

Salut cbfurax. J’ai le même soucis avec ma 6 de 2011 diesel 129cv. Tu peux me communiquer le site et le vendeur où tu as pris ta crémaillère s’il te plaît ? C’est une crémaillère électrique ? Merci à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolinet

Bonjour Cbfurax. J'ai également le même problème sur ma Mazda 6 2012 diesel 129 cv. C'est une crémaillère électrique. je souhaiterais avoir les coordonnées du vendeur en Chine. Vous me confirmez donc que la crémaillère peut être montée par un garagiste et qu'elle ne nécessite pas une reprogrammation chez Mazda ? Par avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...