Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

changer alternateur


Invité §kik172Ih

Messages recommandés

Invité §kik172Ih

bonjour a tous

voila j'ai chercher mais rien trouver pour savoir comment faire pour démonter un alternateur sur 205 diesel année 1993

car mon voyant de batterie reste allumer

j'ai regarder sur le bouquin et il disent soit

batterie hs mais elle et neuve

soit cosse batterie desserrer mais elle sont serrer

soit courroie alternateur casser mais elle et pas casser

ou alternateur de mort et donc je pense que ses mon cas

si quelqu’un pourrait me dire ci celui ci et dur a démonter car je suis un peu bricoleur mais pas garagiste

donc j’attends votre aide photo ou tuto

merci a vous

j'ai vu aussi sur un autre forum quil parle de regulateur si je commande un alternateur neuf le regulateur seras t'il vendu avec ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avant de démonter vérifie si il charge, tu branche un multimètre sur ta batterie et tu vois la valeur inscrite, cette valeur doit augmenter en accélérant. Si elle monte pas en effet il charge pas. ;)

 

Mais pour le démonter j'ai trouvé ça.

 

t_013_detendre_la_courroie_daccessoire.jpg

 

Tu débranches ta batterie

tu enlèves les fils de ton alternateur

et tu enlèves les vis:

-la bleue

-la verte

-la rouge

Tu enlèves la couroie et tu sort ton alternateur.

 

Pour le remontage c'est l'inverse bien sûr. ;)

 

Le régulateur, sert à réguler la charge quand ta batterie est chargée, ça fait partie de l'alternateur, donc si tu changes l'alternateur il y a aussi le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik172Ih

ok merci pour le moment j'ai pas de multimètre mais fait en trouver un

pour ta photo la vis verte doit être le tendeur ?

pour moi il et en haut mais merci a toi

question quant je met le contact le voyan batterie doit il être allumer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la vis verte c'est le tendeur de la couroie.

 

Tu as peut être un autre système (y en a plusieurs) là c'est une photo de 405 mais le principe reste le même.

 

Oui le voyant batterie doit s'allumer à la mise du contact et s'éteindre au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik172Ih

et donc pour moi vu quil s'allume pas au contact sa peut venir de quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc pour moi vu quil s'allume pas au contact sa peut venir de quoi

 

 

Peut être l'ampoule grillée ou un fusible claqué.

 

Quand ton moteur tourne il s'allume ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik172Ih

oui ce matin en roulant il rester allumer et ses donc que tantot que j'ai vu quil etait eteint avec le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce matin en roulant il rester allumer et ses donc que tantot que j'ai vu quil etait eteint avec le contact

 

 

 

C'es pas l'ampoule puisqu'il s'allume en roulant, c'est donc un problème de charge.

 

Commence par tester au multimètre ensuite tu envisageras de le remplacer.

 

Ta batterie ne se décharge pas? ça peut être un signe que ton alternateur ne charge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik172Ih

ok merci je fait essayai de trouver un multimètre

et comment savoir ci la batterie se décharge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je fait essayai de trouver un multimètre

et comment savoir ci la batterie se décharge ?

 

 

Ben si ton alternateur ne charge pas un jour ou l'autre tu pourras plus démarrer (même avec une batterie neuve).

 

Ton voyant de batterie s'allume seulement moteur au ralentit ou même en roulant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik172Ih

hier matin quant ca me la fait sa fesait meme en roulant je voyant bien le voyan car il fesait nuit

hier midi je le voyait presque plus allumer vu quil fesait jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik172Ih

la vient de regarder

donc juste le contact voyant éteint

une fois moteur démarrer le voyant s'allume quant accélère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik172Ih

vient de vérifier avec un multimètre

et celui monte pas quant j’accélère donc conclusion

alternateur mort

tu en pense quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vient de vérifier avec un multimètre

et celui monte pas quant j’accélère donc conclusion

alternateur mort

tu en pense quoi

 

 

Exact colombo :p , pour moi c'est ça, il ne charge pas. à combien était ta baterie (volt) quand tu as branché ton appareil?

 

Si tu en met un d'occas, demande si il le reprenne on sait jamais il suffit que ce soit autre chose.Mais bon pour moi c'est ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik172Ih

voila j'ai trouver un alternateur qui n'est pas vieux chez un particulier

et la ça marche voyant allumer au contact et éteint après démarrage

démontage et remontage 1 h pas mal pour un amateur

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai trouver un alternateur qui n'est pas vieux chez un particulier

et la ça marche voyant allumer au contact et éteint après démarrage

démontage et remontage 1 h pas mal pour un amateur

merci a toi

 

 

Hé bien voila ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif ça c'est du rapide j'adore.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik172Ih

et encore 1000 merci a toi génération 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik172Ih

aucun problème j'adore ce forum

vous êtes super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan572aS

Bonjour à tous

Concernant l'alternateur de ma 205 je dois le changer j'ai réussi à le démonter (d'ailleurs merci pour le schéma ) mais impossible de le sortir. Je suis vraiment obligée de démonter les pièces qui gênent ? Vous faites comment ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836Dy

Bonjour, tout dépend de ce qui te dérange, on a aucune indication, diesel, essence, direction assisté ou pas ...

Le mieux c'est de poster une photo ou pourra mieux t'aider comme sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aso163UO

Bonjour messieurs, mesdames, merci de m'accueillir sur votre forum; je suis à la recherche d'une documentation technique pour changer un alternateur sur une Peugeot 206, 1.9d, 70ch de 2000. Quelqu'un saurait'il me dire comment je pourrais me la procurer sans pour autant débourser de l'argent?

 

Merci de votre participation.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano062me

Bonjour à tous

Concernant l'alternateur de ma 205 je dois le changer j'ai réussi à le démonter (d'ailleurs merci pour le schéma ) mais impossible de le sortir. Je suis vraiment obligée de démonter les pièces qui gênent ? Vous faites comment ?

Merci

 

Salut peux tu expliquer comment tu as fais pour le sortir ? Moi j'ai une 205 XS essence 1.4L de 1987 double corps. J'ai pas encore essayé mais par précaution peux tu expliquer au mieux comment tu as fais pour le sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...