Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Surchauffe moteur sur 125 .. ...??


Invité §cho221xA

Messages recommandés

Invité §cho221xA

salut,

 

je possede une 125 DTLC, c'est pas tout jeune mais pour se faire un peu la main ca va, en plus elle m'as quasi rien couté !! :p .

 

bon voila mon PB, je viens de faire un changement de piston + un réalesage pour les 20000Km.

 

pour l'instant elle est en rodage pendant 1000Km, elle marche bien, mais un truc m'inquiet un peu.

qd je demarre la moto a froid, je vais faire un tour et a peine 500m plus loin l'aiguille de temperature est dans le rouge !! :eek:

 

l'aiguille de chauffe monte plus vite que le compte tour ! :??:

 

de quoi ca peut venir ?

 

merci

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

salut,

 

je possede une 125 DTLC, c'est pas tout jeune mais pour se faire un peu la main ca va, en plus elle m'as quasi rien couté !! :p .

 

bon voila mon PB, je viens de faire un changement de piston + un réalesage pour les 20000Km.

 

pour l'instant elle est en rodage pendant 1000Km, elle marche bien, mais un truc m'inquiet un peu.

qd je demarre la moto a froid, je vais faire un tour et a peine 500m plus loin l'aiguille de temperature est dans le rouge !! :eek:

 

l'aiguille de chauffe monte plus vite que le compte tour ! :??:

 

de quoi ca peut venir ?

 

merci

 

:jap:

 

T'aurais pas oublier de remettre du liquide de refroidissement ?

Parce que pour que ca monte aussi vite ... :tourne:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Ou plutot la sonde qui déconne , ca m arrivait , j ai eu une 125 Dtlc c'était ma 1ere bécane .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho221xA

non t'inquiete j'ai pas oublié le liquide de refroidissement !! ;)

 

par contre pour la sonde j'y pensé mais avant la revision, elle avait l'air de marchait ! :??:

 

mais le moteur est vraiment très chaud !! et chose etrange le radiateur est quasi "froid" !

 

en m'arretant je perd du liquide.

 

je vois pas de quoi ca peut venir ! :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

C'est simple t'as pas purgé quand t'as remis ton liquide ! :)

Fo purger M'sieu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho221xA

oula c'est pas moi qui est reparé, je l'ai emmené chez un garage yamaha, si ce n'est que ca je pense que je vais le faire moi meme.

 

normalement c'est pas trop dure ? quelles sont les etapes a suivre pour purger ?

 

merci

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Non emmene la chez lui , c'est a lui de le faire , c'est pas compliqué c'est vrai , mais si tu te manques et que tu serres le moteur , il dira que t'as mis les mains dedand et que c'est toi qui a cassé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho221xA

ok je vais faire ca !!

 

mais de toute maniere, il y a de tres grande chance que ca vienne que de ca ?

 

faut pas longtemps pour purger ? car la derniere fois que je lui ai laissé je lui ai laissé plus d'un mois qd meme, alors pour une purge j'espere qu'il va me faire ca dans l'aprem !!

 

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

ok je vais faire ca !!

 

mais de toute maniere, il y a de tres grande chance que ca vienne que de ca ?

 

faut pas longtemps pour purger ? car la derniere fois que je lui ai laissé je lui ai laissé plus d'un mois qd meme, alors pour une purge j'espere qu'il va me faire ca dans l'aprem !!

 

 

merci

 

Yen as pas pour longtps juste 5 min et s'il est cool , il peut te le faire , mais bon on les connais ( j'ai pas le tps la , il faut me la laisser ) !

Bon il faut savoir insister et ca peut passer , sinon la vis de purge je me souviens plus ou elle est , mais il faut demarrer la moto laisser chauffer un peu et purger cad devisser la vis de purge et attendre que sorte un peu de liquide de refroidissement et apres tu refermes .

As tu bien rempli ton radiateur jusqu'au bout ?

Et ton vase d'expansion est t'il rempli aussi ?

Arrete toi a un feu vert et regarde la revur technique et tu verras ou est la vis de purge :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho221xA

le vase est bien rempli, mais le radiateur je ne sais pas, si ca se trouve je n'aurai qu'a rajouter du liquide dans le radiateur !!

 

de toute maniere, je lui emmene demain, j'lui demanderais de jeter un oeil !

 

 

merci

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

A froid tu devisses le bouchon de radiateur et tu vois mais surtout A FROID !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho221xA

je suis allé voir, il n'y a pas de liquide jusqu'en haut du radiateur.

 

normalement on doit voir le liquide du radiateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho221xA

j'ai completé le radiateur, j'ai rajouté environ 1/2litres(+ou-).

je suis allé faire un tour et elle n'a quasiment pas chauffé !!

 

pour verifier si c'etait la sonde qui deconnait j'ai laissé le moteur tourné afin qu'il chauffe, l'aiguille de chauffe a monté, je suis reparti, et la l'aiguille de chauffe a descendu.

j'ai fait environ une dizaine de Km.

 

par contre, qd je me suis arreté, une marre de liquide de refroidissement en dessous de la moto. pourquoi a chaque fois que je m'arrete, une fois le moteur chaud, du liquide de refoidissement coule("fuis") ?

 

 

merci

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho221xA

c'est rien alors si je perds du liquide de refroideissement, apres avoir roulé(une fois le moteur chaud) ?

 

 

merci

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NX9688Ge

Tu as peut être une fuite à la liaison radiateur/circuit de refroidissement/Vase d'expansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban188nN

j'ai completé le radiateur, j'ai rajouté environ 1/2litres(+ou-).

je suis allé faire un tour et elle n'a quasiment pas chauffé !!

 

pour verifier si c'etait la sonde qui deconnait j'ai laissé le moteur tourné afin qu'il chauffe, l'aiguille de chauffe a monté, je suis reparti, et la l'aiguille de chauffe a descendu.

j'ai fait environ une dizaine de Km.

 

par contre, qd je me suis arreté, une marre de liquide de refroidissement en dessous de la moto. pourquoi a chaque fois que je m'arrete, une fois le moteur chaud, du liquide de refoidissement coule("fuis") ?

 

 

merci

 

:jap:

 

C'est bien beau de completer ton niveau, mais faut quand meme que tu purges le système.

Tant qu'il restera de l'air, ton niveau d'eau remontera quand tu roules, et ca debordera.

 

Par contre, si ca deborde encore une fois purgé, file chez ton concess car là, il y aura un autre problème. (Normalement, quand on change un piston et qu'on ouvre la culasse, on change le joint de culasse. Si ca continue, regarde de ce coté là (mauvais serrage de la culasse, joint mal remis, etc...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho221xA

si faut purger qd meme je vais lui emmené, car j'ai pas envie que le join de culasse lache,

c'est arrivé la meme chose a mon frere, ca fous les boules 15jours aprés une changements culasse-piston !!

 

merci

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho221xA

ca y ai, apres un 2e tours avec la 125, et c'est reparti, elle "consomme" du liquide de refroidissement, et rechauffe comme un four, d'apres ce que vous m'avez dit c'est peut etre le join de culasse, donc je vais l'emmener, et apres on verra !!

 

 

merci pour vos conseils

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Si c'est déja le joint de culasse , tu peux lui tirer les oreilles au mécano , c'est inadmissible !

Sur mon Dtlc j'avais démonté plusieurs fois le haut moteur ainsi que celui d'un pote qui avait serrait , et j'ai jamais eu ce problème !

Normal je serais correctement la culasse :D :D

Va lui crier dessus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Faut voir d'ou il sort ce liquide quand même , t'as pas donné la bonne info , en tous cas , je suis certain que le boulot a été mal fait !!!!!

La prochaine fois que tu fais réaléser , va voir directement le gars qui réalèse et achète ta pochette de joint et fais le seul , c'est vraiment hyper simple à faire !

Je te l'aurais fais gratuitement si tu étais de ma région .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho221xA

je sais pas d'ou sors le liquide, il semble couler du vase d'explansion, mais j'en suis pas sur !!

de toute maniere, dans le doute je vais lui ramener la moto, pour qu'il voit de quoi ca vient exactement, car j'ai demandé sur le forum, on me dit que ca peut venir du joint de culasse, et j'ai vu un pote qui, s'y connait plus que moi niveau mecanique, et il m'a dit apres avoir vu ce que faisait la moto que c'etait quasi a 100% du joint de culasse, donc je vais la ramener chez yam, je vais pas me faire chier a demonter alors que le travail est garanti !! :nanana:

 

Je te l'aurais fais gratuitement si tu étais de ma région . [/quotemsg]

 

:jap: merci, super sympa de proposer ca !! :jap::bien:

je crois que maintenant que j'ai une 125, je vais m'interresser d'un peu plus pres a la mecanique moto, comme ca je pourrais faire quelques reparations seul et pas payer la main d'oeuvre qui est hors de prix (sur la derniere facture du réalesage, c'est ca qui a couté le plus cher !!) !

 

merci

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Bah vi c'est cher le réalésage , pour le reste faut compter 1h de main d'ouvre pour mettre un piston dans un cylibndre avec ses segments et remonter le tout , mais chui sur qu'ils t'ont facturé 2 heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho221xA

putain, ca continu, je suis allé voir le gars chez yam et il m'a dit que c'etait normal, mais ca continue je remet du liquide apres avoir bien roulé !!!

 

je re-rempli le radiateur, et re-rempli le vase !!

 

ca commence a m'enerver je viens de claquer presque 400E de reparation, et je suis obligé de mettre du liquide de refroidissment apres un tour d'une cinquantaine de Km.

 

en plus le gars est parti en vacances, il revient pas avent debut septembre ! de quoi ca peut venir ? si cela vient que, la purge n'a pas ete faite, comment se réalise cette purge ?

 

merci

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

tain mais t'a pas de chance toi! Enfin bon tu a au moins la chance que le liquide de refroidissement ne coute pas chère...

 

Sinon oui je te conseille de regarder le plus souvent possible le niveau de ton liquide de refroidissement. Après dès que tu pourras emmène ta moto chez YAM.

 

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

J'ai pas encore comris d'ou tu perdais ton liquide encore , heu quand il te dit c'est normal , je crois qu'il se fout de toi le gars ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

J'ai pas encore comris d'ou tu perdais ton liquide encore , heu quand il te dit c'est normal , je crois qu'il se fout de toi le gars ! :W

[/quotemsg]

Je pense qu'il a dit ça car il partait en vacances et qu'il avait pas le temps de reprendre ta moto :L. C'est toujours un problème d'avoir des ennuis mécaniques pendant le mois d'Août :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho221xA

en fait la fuite semble provenir, du moteur !! je ne sais pas d'ou exactement, mais le liquide fuit au goutte a goutte, voir meme il se vide d'un seul coup, il goutte vers le vase mais c'est pas le vase, le liquide doit couler le long du moteur pour venir se vider vers le vase !

 

a chaque fois que je fais un tour le radiateur se vide !! :eek: de quoi ca vient, pourtant le circuit a l'ai de se fair qd j'appuis sur les tuyaux qui vont au moteur, le niveau dans le radiateur augmente.

 

on dirai qu'il y a un phenomene de siphonnage, car c'est tojours le radiateur qui se vide, bizarre !! :??:

 

 

 

je remet du liquide, c'est vrai ca coute pas cher mais qd tu as fait reparé ta moto, et que t'es a chaque fois oblige de remettre du liquide de refroidissement, je peux vous dire que ca fout un peu les boules car en plus TOUT le liquide se vide, y 'a une marre de flotte audessous de la becanne a chaque fois que je m'arrete !!

 

je vais essayer de faire une purge, quelle est la marche exact a suivre ?

 

 

 

merci

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

A mon avis plutot que de faire une purge, tu démontes tout ce qui cache ton moteur et seulement là tu sauras vraiment d'ou vient la fuite. Il suffit d'un serflex mal serré en sortie de pompe à eau pour causer ton problème.

 

Démonter n'est pas compliqué. Equipe toi de bon tournevis et prend ton temps. N'hésite pas à prendre un cahier et à noter si tu n'es pas sur. Une fois désabillée, la belle te livrera ses secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

refroidissement par air POWWAAAA

 

au moins t'a pas d'emmerde avec ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Achète la revue si t'es pas sur de toi !

Il est temps d'apprendre à bricoler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...