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Wrangler

conseil achat wrangler 4L


flo07452
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Participants fréquents à ce sujet

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5000 euros de trop ... il y a un ordi de board, pas avec un écran comme ceux d'aujourd'huis mais la possibilité de faire des checkup et de faire afficher les erreur éventuelle... Toute les injections électronique sont programmable, mais a mon avis c'est 200 ch dans le vent, probablement une admission direct coté air, donc s'il ne parle pas de la marque c'est qu'il a du mettre un cornet huilé pour penser qu'il a 10 ou 15 ch de plus, éventuellement un collecteur torsadé (les collecteurs d'origine casse au bout de quelques années, renforcé par la suite ou en pièce d'origine)... Rien qui justifie le prix.

Le contrôle technique juste avant le nouveau, les contrôleurs ont été très tolérants durant les derniers jours, donc a ne pas prendre au sérieux ...

Je rejoints Pat&, le pare buffle est illégal depuis décembre 2017 ... Refus au contrôle technique avec obligation de faire la modification, et surtout l'amende assortie de l'obligation de mettre en conformité en cas de contrôle routier...

Quand au moteur il existe des kit de gain de puissance pour grimper a 400 ch...

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Invité §Fer413zo

Hello!

 

Pour info je vais vendre mon TJ 4.0L de 1998. 68 500 km d'origine. TBEG. Entièrement d'origine.

 

Acheté en novembre 2017 au second propriétaire qui avait fait lui même 2 000 km.

 

Modèle US avec barre de son dans l'arceau.

 

Je souhaite le vendre pour acheter un Unlimited car la famille s'agrandit.

 

Auparavant je dois enlever le blaxon déposé par l'ancien propriétaire pour passer le CT avec ses nouvelles exigeances.

 

A+

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Hello!

 

Pour info je vais vendre mon TJ 4.0L de 1998. 68 500 km d'origine. TBEG. Entièrement d'origine.

 

Acheté en novembre 2017 au second propriétaire qui avait fait lui même 2 000 km.

 

Modèle US avec barre de son dans l'arceau.

 

Je souhaite le vendre pour acheter un Unlimited car la famille s'agrandit.

 

Auparavant je dois enlever le blaxon déposé par l'ancien propriétaire pour passer le CT avec ses nouvelles exigeances.

 

A+

Il y aurait une personne intéressée .

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bonsoir à tous ,

 

J'ai deja vu les photos de la jeep à Ferdinad brown , mais elle ne m'a pas tappé dans l'oeil .

 

 

Il me faut le coup de foudre comme celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1475547825.htm/

 

 

Mais il y a 3000 e de trop :(

Esthétiquement c'est une chose, mais dans la pratique c'est une voiture plus difficile a conduire, un confort réduit, je doute que débuter en 4X4 commencer avec une version rehaussée cela soit l'idéal. Je sais de quoi je parle, j'en ai vendu, et lors de l'essai c'est une autre discussion qui s'installe, dont remettre d'origine. Après reprendre une transformation souvent incomplète ou mal conçue par un mélange entre deux kit pour réduire les frais, c'est du classique particulièrement en France... Rien de mieux que d'acheter un véhicule d'origine et de faire les transformations après. Ou d'acheter en connaissance de cause, j'ai a la vente mon TJ qui a une rehausse, mais je ne le vend pas a une personne qui n'en a jamais eu, car autant la conduite est totalement différente, autant l'usage restreint fini par en devenir un regret.

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La conduite ne me derange pas .j'ai l'habitude de conduire des tas de fer depuis l'age de 19 ans .

 

 

J'ai 51 ans et ça fait 31 ans que je conduit des camions de chantier ( donc sur tout terrain )

 

Je ne recherche pas une jeep pour faire de la vitesse , mais pour passer dans tous les chemins de ma campagne .

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Ok Aaziz , je comprend bien , mais bon ,t'as interé à bien t'assurer , ne pas te le faire voler ou qu'il brule , sinon tu perd gros .

J'en ai un et il est assuré a sa valeur, donc aucun souci, les assurances sont différentes d'une compagnie a une autre, pas forcément la plus cher, pour exemple le WRANGLER TJ 4.0 en tout risque donc vol compris avec une valeur estimée et non la cote argus, vol avec ou sans effraction, car une partie de l'année il n'y a pas de porte... bonus 50% j'en ai pour 80 euros par mois... pas de limite de kilométrage, assistance zéro kilomètre.. etc... Le tarif devrait baisser en faisant passer en collection, donc plus de 20 ans et non 30 ans (pour l'administration)...

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Invité §Ben133xO

bonjour,

Petit nouveau juste d’aujourdhui

Je cherche une 4l donc les commentaires ci-dessus m’ont bien renseigné!

J’en profite du coup pour demander @Ferdinand Brown s’il a vendu son TJ?

Merci

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Invité §Ben133xO

Ah ok et bien je serai intéressé à voir en fonction du tarif et du véhicule même si je pense qu’au vu du kilométrage il sera hors budget pour moi mais à voir quand même ;)

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Invité §Fer476gk

Bonjour

 

Je déterre le post car je voudrais des informations sur les TJ 4l . J'aimerais bien acheter ( je vais acheter ) un Sahara des années 1999-2000 pour avoir l'intérieur Camel/Forêt !

Est-ce qu'il existe une plaque de porte où l'on a toutes les infos sur le rapport de pont , si il est auto-bloquant ,( il doit l'être ) les couleurs ext et int , ?

 

J'ai lu qu'ils démarraient en 1997 et finissaient en 2006 .

 

Quelles sont les meilleurs années pour les performances , ou les plus agréables à utiliser , et quels sont les degrés de finitions en fonction des appellations : Sport , Sahara , 60e anniv , 65e anniv , Eagle , Rubicon , etc ?

 

 

J'aurais aimé aussi savoir quelles étaient les options , et si il avait des Packages en fonction des modèles ?

 

Merci pour toutes vos informations qui me seront utiles pour faire un choix

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Sport c'est la version de base, sahara la version disons plus luxueuse, mais peu de différence réellement... ensuite c'est les séries limités avec quelques accessoires ou dessin des jantes différent... Enfin le Rubicon il n'y en a eu aucun de vendu en France, c'est une série très limité et qui coute très cher, modification de la boite, transmission plus solide, c'est la version extrême tout-terrain, très rare a la vente... Concernant le moteur plus il est ancien et plus il sera performant, la simple raison des normes anti-pollution qui ont en quelque sorte bridé le moteur. Mais le simple fait de changer le collecteur d'échappement, le gain reste significatif. Les anciennes versions sont plus fiable juste pour le coté moins d'électronique mais restent identique dans l'ensemble... Le rapport de pont est le même quelque soit la version, tu peux avoir des différents pont, voir des modification par les propriétaires, souvent dans le sens de l'amélioration, mais rien de réellement marqué. Les auto-bloquants sont présent sur toutes les versions, contrairement a l'actuel Wrangler les différences sont moins importante. Par contre on peut modifier par une multitude de kit existant et totalement légal. C'est l'usage que tu vas en faire qui va déterminer réellement le type de Wrangler, mais globalement entre un Sahara ou un Sport on ne fait pas réellement de différence, surtout quand c'est l'état qui l'emporte dans les critères de choix...

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Invité §Phi515Hn

Hello, je rebondis sur le sujet. Je suis à la recherche d'un 4l (92-96), je ne me pose plus qu'une seule question, boîte méca ou auto, fiabilité, agrément....d'avance merci pour vos réponses ?

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La différence est essentiellement dans la conduite, plus cool d'un coté et plus sportive de l'autre, sur des critères plus extrêmes. Les avantages de l'un ou l'autres sont différent, la boite auto c'est la garantie généralement d'une mécanique qui n'a pas souffert, a l'inverse sur la boite manuelle on peut tirer dessus jusqu'en zone rouge. L'entretien de la boite auto, s'il n'a pas été correcte cela se voit facilement, normalement passage fluide. Sur la boite manuel faut tester toutes les vitesses monter et descendre les rapport pour réellement se rendre compte, l'embrayage qui est a tester aussi. Enfin l'inconvénient majeur de la boite auto, c'est une vraie boite automatique ce qui envoie vers une consommation plus élevé qu'une boite manuelle, mais le confort pour ce type de véhicule reste pour la boite auto, surtout en tout terrain libérant un pied. C'est très rare en Europe, le choix est difficile, mais fonction de ton usage ... et de l'occasion qui peut se présenter. Après le coté 3 vitesses, c'est en rapport avec la boite manuelle qui a 4 rapport plus une cinquième longue qui est plutot un over-drive, la vitesse de pointe est en 4ème... C'est des conceptions qui sont totalement oublié de nos jours, mais la solidité, fiabilité pour les deux sont supérieur aux boites de vitesses actuelles. L'entretien de la boite automatique est pas compliqué, peut-être éviter le joint en liège et prendre des joints plus moderne mais même en liège c'est des boites étanche et bien refroidit pour le tout-terrain. Sur un YJ la boite auto pour le coté super cool coté conduite, j'ai réellement aimé, surtout l'été sans les portes, ou j'avais mis un cale pied sur le gon de la portière, comme il se fait traditionnellement... le kick down est assez puissant pour doubler... et le levier au volant très pratique. En ville bloquer sur le 2nd rapport pour réduire la consommation...

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Invité §Phi515Hn

Top merci.

Grosse différence de conso entre les 2 ?

Autre question, la boîte auto était bien vendue en France à cette époque ? Très peu de boîte auto en France, je pense à l'importation (j'espère que le Coc complet existe).

Et enfin une idée de prix ?

Merci

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très peu de boite auto en France, en importation tu peux en trouver, mais c'était peu apprécié les boites auto à l'époque, forcément peu d'amateurs. Pour le prix c'est plutot fonction de l'état de la voiture, la cote est en hausse et difficile de te donner une fourchette de prix, car on trouve vraiment de tout par les transformations ou simplement l'équipement en accessoire qui justifie des prix plus élevés. Pour la consommation entre la boite auto et manuelle c'est de l'ordre de 1 à 2 litres en moyennes, la aussi tout dépend de l'usage, mais le fonctionnement a l'éthanol gomme l'écart... l'état mécanique, ou simplement les amateurs de boite auto de l'époque avait une conduite plus cool et moins agressive du coup les conséquences sont moins importante coté usure...

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Invité §Phi515Hn

Ok ! Donc une boîte auto. Côté véhicule je recherche de l'origine non modifié max 13500 €. Merci pour ces réponses et peut être à bientôt ?

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Le 3.8 est pas mal, mais reste moins agréable que le 4.0L, sa puissance compense peu le surpoids du JK, entre 400 et 600 kg de plus que le TJ court ou le TJ unlimited (Rare en EU). Il est aussi gourmand, sur le JK le 3.6 est bien supérieur et corrige tous ce que l'on pouvait reprocher au 3.8... Le 3.8 reste un bon moteur, les soucis sont souvent rencontrer au départ, donc en occasion c'est généralement réglé, la version boite manuelle est plus recommandée... La boite auto en 3.6, boite auto qui en dehors de l'aspect over-drive est égale en prestation et plutot solide (boite Mercedes) qui a fait ces preuves, dans les test par rapport au JL pas ou presque pas d'évolution en tout-terrain, c'est la boite que l'on retrouvait sur le ML et le classe G.. Sur le 3.8 le manque de puissance du au surpoids le rend plutot mou mais reste un bon 4X4. C'est un peu moins de 200 ch en boite auto, et un peu plus de 200ch en boite manuelle... pour le 3.8

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Invité §Phi515Hn

@Aâziz, peux- me dire où se trouve le numéro de frappe à froid sur un yj ? Et si il y a d'autres endroits et d'autres numéros à vérifier ? Comment je peux savoir le pays d'origine du véhicule (possible par le numéro ?) Et enfin comment vérifier que le moteur correspond bien au chassis ? Merci beaucoup !!

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Le numéro de série ou vin suffit pour connaitre l'origine et ou a lieu sa première immatriculation sur les sites gratuit de check VIN... Pour la frappe a froid pas obligatoire a l'époque de l'YJ donc souvent mise par la suite, néanmoins la majorité ont la frappe sur le châssis au niveau de la portière et la roue avant... dans cette zone là. C'est très fin donc le plus simple est avec un téléphone ou appareil photo ou l'on agrandit l'image pour mieux scruter... Mais comme pour tous les véhicules US, tu as le numéro de série coté conducteur visible du pare-brise. Normalement toujours coté conducteur châssis interne avant au niveau moteur donc difficile d'accès et longeront arrière aussi Mais c'est vraiment difficile d'accès c'est fait pour le vol donc des points de contrôles ... Pour l'EU c'est les plaques coté moteur qui sont ajouté et la frappe a froid sur le châssis ... Le moteur tu as coté démarreur soit une plaque ou gravé la série du moteur qui donne l'année de production et le type, mais pas réellement un numéro.

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