Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Tuto] Activation options cachées


juno 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par juno 57,

Messages recommandés

En bref

Difficulté : moyen

Durée : 20 minutes

Outils / équipements nécessaires :

Donc, pour commencer on va parler du matos nécessaire, à savoir :

-une interface bluetooth scantool obdlink MX

-le soft donc ici alfaobd

 

-l'adaptateur A6 gris/blanc

et, donc soit un pc portable, ou une tablette, ou un smartphone.

Donc on branche l'obdlink mx sur notre fiche diag (sous le volant légèrement vers la gauche , ou plutôt vers le levier qui sert à ouvrir le capot, suffit de se baisse un peu)

On met le contact ,puis on active le Bluetooth de son pc,ou smartphone etc.... et on procède à l'appairage des deux appareils,si le pc ou smartphone ne trouve pas l'obdlink mx appuyer sur le petit bouton qui est sur l'obdlink la led clignotera alors rapidement le temps de procéder à l’appairage.

 

une fois cela fait lancer alfaobd ,puis aller sur les réglages(petites roues crantées couleur bronze) puis sur language et mettez français , puis en dessous allez sur interface, et choisissez obdlink bluetooth.

 

Voici quelques liens utiles :

alfaobd

 

alfaobd site internet

 

obdauto

 

 

connecteur A6

 

 

 

obdlink_support_mxbt.jpg

Je ne met pas de liens pour l'obdlink MX , on en trouve sur ebay, le challenge va être d'en trouver un à un bon prix en général c'est 100€ mais on peut en trouver à 76€ (sans frais de ports), c’était le cas pour certains membres à qui j'avais donné un lien ,sinon aux usa on en trouve même moins cher frais de port compris.

Et pas la peine d'essayer avec une autre interface, celle ci est simplement l'une des meilleur.

 

Etape 1 : utilisation du logiciel alfaobd

Alors ici ,je vais vous montrer ce qu'on peut activer sur nos renegades

:D

Donc cela va également dépendre des voitures de leur finition et options, et marchés, ce qui fonctionnera pour l'un ne fonctionnera pas forcement pour l'autre.

 

Attention lors de cette procédure il faudra tout le long de l’opération que votre batterie de démarrage soit au meilleur de sa forme , si vous roulez peu, à vous de vérifier son état, donc exit les batterie à 11.5V ou même 12.1V, vous pouvez le verifier sur votre ordinateur de bord, ou via jeep skills son état.

 

1) On commence donc , par brancher l'obdlink mx sur la prise diag, puis on met le contact , puis on prend notre pc ou smartphone android,et on lance l'application

on commence par mettre le langue en français ,donc allez dans language,puis on ira aussi dans interface pour sélectionner l'obdlink Bluetooth

 

Screenshot_20180813-234540.png

 

2) Puis on retourne sous "mon interface" , "ma voiture" comme sur la photo (note, si jamais vous n'etes pas connecté, regardez les 2 gros boutons avec le symbole wifi ou bluetooth et cliquez dessus)

 

Screenshot_20180813-234601.png

 

3) Puis vous sélectionnez votre marque ici JEEP, puis le modele (renegade), ensuite votre calculateur, donc on choisi body computer, puis votre centrale , donc delphi/marelli

 

Screenshot_20180813-234612.png

4) voici ce qu'on a alors comme fenêtre cliquez alors sur se connecter, on s'enfou des chiffres code card a rentrer cela ne vous concerne pas si vous avez achetez votre soft avec la licence.

 

5) Là on rentre dans le vif du sujet, tout en bas de cette fenêtre vous verrez de petites cases, avec des logos différents, la première vous montrera le statut de votre voiture et ses différents modules, la deuxième, sert à voir vos erreurs et à les effacer (éventuellement) et l'avant dernière symbolisant une voiture rouge, sert à changer la configuration , activer des actionneurs (test),et on y trouve également la fameuse procédure d'alignement/proxi.

donc on clique sur le logo de la voiture rouge.

Voici a quoi ca ressemble alors

Screenshot_20180813-234703.png

6) il y a d'inscrit sélectionner procédure pour démarrer, donc on clique sur la petit flèche à coté pour faire dérouler le menu

on obtient cela

Screenshot_20180813-234710.png

 

7) on choisi donc la dernière de la liste "changement configuration voiture"

puis vous aurez cette page avec en bas "sélectionner l option,on clique sur sélectionner l'option pour obtenir la liste déroulante (enfin la lonnnggue liste :ange: )

Screenshot_20180813-234758.png

8) Puis, ont choisi l'option a ajouter, et on clique sur activer ou désactiver (enabled/not enabled).

Puis pour valider il faudra cliquer sur start, puis continuer, il y aura un message "terminer correctement".

Une fois ceci fait, il faudra que le calculateur prennent en compte ce que vous avez modifier, pour ce faire il faudra faire un alignement/proxy, comme source de fenêtres vous pouvez le voir, il faudra cliquer sur start, il est fort probable que vous ayez un message, comme quoi votre véhicule est bien configuré, déroulée à vue jusqu'en bas et cliquez sur start pour lancer la procédure.

9) Attention, la procédure se passe en deux temps, lorsque le logiciel vous invitera à changer d'adaptateurs (A6) vous insérez d'adaptateur A6 dans l obdlink mx,

et apres vous cliquerez sur ok seulement après, soyez un peu patient la procédure va continuer d'elle même, à l afin si tout c'est bien passé, une fenêtre vous demandera de couper couper le contact, et alors vous attendrez entre 50 à 60 secondes sans rien toucher,puis vous pourrez remettre le contact et allez vérifier si cela a fonctionné notamment sur votre autoradio dans réglages.

 

Screenshot_20180813-234816.png

 

IMG_20180628_182037.jpg

par exemple

 

 

donc je vais vous faire la liste, de ce que l'on peut activer pour le moment et rien d'autre, ou venez m'en parler en message privé.

 

-APPS present (pour ceux qui n'ont pas les applications)

-connected services (services connectés)

-fleet (voiture de flotte , location etc....)

-auto park brake ( pour avoir le menu du frein à main auto dans le uconnect)

-remote door unlock menu ( pour pouvoir choisir de déverrouiller toutes les portes ou seulement la porte conducteur, si régler pour seulement le conducteur, une double pression sur la télécommande permettra d'ouvrir toutes les portes.)

-automatic high beam (permet la commutation auto feux de croisements/feux de routes via la camera sur le pare brise)

-automatic high beam menu (permet d'activer cette fonction via l'autoradio)

-hornchirp enables (permet l'activation du klaxon lors de la fermeture des portes)

-hornchirp menu (permet l'activation de cette option via de l'autoradio, plusieurs configurations possibles)

-alarm system vta (permet d'activer uen alarme, juste en mode effraction serrure, donc si vitre brisée elle sonne pas, si soulevée ou bousculée , idem

-siren (permet d'activer soit une sirène si déjà posée, ou choisir le klaxon, veuillez choisir "horn" donc ce sera le klaxon attention les oreilles c'est violent :sol:

-DRL menu enable ( permet l'activation ou non des feux de jours via l'autoradio)

-electronic parking brake maintenance menu (EPB) ( permet le changement des plaquettes de freins à l'arriere donc pas besoin d'outils ou de forcer, voir menu autoradio)

Faites une activation apres l'autre pas tout d'un coup. Donc retenez cette regle peu importe l'option que vous voulez activez, il faudra toujours valider à la toute fin par un alignement /proxi.

 

Si vous avez des questions ou si vous n’êtes pas sur, on peu le faire par téléphone, ou par assistance à distance avec le logiciel team viewer ,et même sous android, veuillez me parler via MP :)

D'autres part je me décharge de tout ce qui pourrait arriver à ceux qui veulent essayer, vous êtes seuls responsable de ce qui vous arrivera :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penses tu @juno 57 que cela puisse marcher avec un interface ELM237 à la place de Obdlink MX ?

 

cf ce qui est écrit sur le site odbalfa :

The software requires a compatible OBD interface. At present the following types of interfaces are supported:

+ ELM327 - based USB / Bluetooth / WLAN interfaces for PC and bluetooth/WiFi-enabled Android and Windows devices. All CAN units are supported and some of K-Line. Make sure the ELM 327 is of version 1.3 and above.

Warning: There are many suppliers of these interfaces, but not all of sold interfaces are compatible with AlfaOBD!

An ebay interface based on an ELM327 clone might work fine if you are lucky. But there are lots of defective interfaces sold which can not establish connection to car ECUs under AlfaOBD. If, when connecting to a car ECU AlfaOBD displays a message "Interface reports NO DATA" or "Interface reports CAN ERROR", this is most probably a sign that you have one of these defective interfaces. If such an interface works OK with other OBDII diagnostic software it is because this software uses a different connection mode (standard OBDII/EOBD).

So, it is recommended to use an ELM327 interface tested with AlfaOBD.

For example, the interfaces sold by Electronic-Fuchs.de and Obdauto.fr have been tested for compatibility with AlfaOBD.

+ OBDLink MX and SX interfaces. All CAN units are supported and some of K-Line. OBDLink MX is the recommended interface for the cars with high-speed CAN bus on pins 6 and 14 and middle-speed CAN bus on pins 3 and 11 of the OBD plug. These are, for example, Fiat 500X, Tipo/Egea 2015, Freemont, Viaggio, Ottimo, Lancia Thema (Chrysler 300), Dodge Dart, Chrysler 200, Jeep Cherokee. No additional adapters are needed for these cars when using OBDLink MX.

 

car tu as une interface à moins de 20€ (hors port) sur https://www.obdauto.fr/interfa [...] 2x24887519

 

PI : j'ai essayé avec mon interface OBD ELM37 1.5 bluetooth (qui fonctionne avec MultiEcuScan) mais cela ne fonctionne pas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penses tu @juno 57 que cela puisse marcher avec un interface ELM237 à la place de Obdlink MX ?

 

cf ce qui est écrit sur le site odbalfa :

The software requires a compatible OBD interface. At present the following types of interfaces are supported:

+ ELM327 - based USB / Bluetooth / WLAN interfaces for PC and bluetooth/WiFi-enabled Android and Windows devices. All CAN units are supported and some of K-Line. Make sure the ELM 327 is of version 1.3 and above.

Warning: There are many suppliers of these interfaces, but not all of sold interfaces are compatible with AlfaOBD!

An ebay interface based on an ELM327 clone might work fine if you are lucky. But there are lots of defective interfaces sold which can not establish connection to car ECUs under AlfaOBD. If, when connecting to a car ECU AlfaOBD displays a message "Interface reports NO DATA" or "Interface reports CAN ERROR", this is most probably a sign that you have one of these defective interfaces. If such an interface works OK with other OBDII diagnostic software it is because this software uses a different connection mode (standard OBDII/EOBD).

So, it is recommended to use an ELM327 interface tested with AlfaOBD.

For example, the interfaces sold by Electronic-Fuchs.de and Obdauto.fr have been tested for compatibility with AlfaOBD.

+ OBDLink MX and SX interfaces. All CAN units are supported and some of K-Line. OBDLink MX is the recommended interface for the cars with high-speed CAN bus on pins 6 and 14 and middle-speed CAN bus on pins 3 and 11 of the OBD plug. These are, for example, Fiat 500X, Tipo/Egea 2015, Freemont, Viaggio, Ottimo, Lancia Thema (Chrysler 300), Dodge Dart, Chrysler 200, Jeep Cherokee. No additional adapters are needed for these cars when using OBDLink MX.

 

car tu as une interface à moins de 20€ (hors port) sur https://www.obdauto.fr/interfa [...] 2x24887519

 

PI : j'ai essayé avec mon interface OBD ELM37 1.5 bluetooth (qui fonctionne avec MultiEcuScan) mais cela ne fonctionne pas.

 

A+

 

re tu peux te connecter a un ou deux truc du moins avec un cable elm 327, mais non il faut l'interface scantool histoire de protocole et de vitesse, bien plus elevée, tu peux comparer, sinon je l'aurais mentionné dans mon tuto , tu penses bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juno 57 : Je ne comprends pas tout... Mais j'ai peut être zappé une étape...

 

Tu parles d'un OBDLINK MX en Bluetooth et également d'un adaptateur Gris/Blanc A6 ?

 

Ca veut dire qu'il faut brancher l'adaptateur A6 sur la prise DIAG et brancher l'OBDLINK sur cet adaptateur ?

 

J'suis largué la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juno 57 : Je ne comprends pas tout... Mais j'ai peut être zappé une étape...

 

Tu parles d'un OBDLINK MX en Bluetooth et également d'un adaptateur Gris/Blanc A6 ?

 

Ca veut dire qu'il faut brancher l'adaptateur A6 sur la prise DIAG et brancher l'OBDLINK sur cet adaptateur ?

 

J'suis largué la...

 

 

pour l'adaptateur a6 il le faut pour la procédure d'alignement/proxi et aussi pour d'autre modules, genre direction assistée etc...

il faut alors connecter l'adaptateur SUR l'obdlink mx puis connecter l'ensemble sur la prise diag, rien de compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de tester avec odblink sx ( en usb)

Cela fonctionne parfaitement.

Si l on suit le tuto à la lettre ça marche bravo et merci

Pour ma part je me suis fait un peu peur avec l alignement pro y qui a foiré ( odomètre clignotant)

J ai fait un retour arrière puis nouvel alignement, des défauts ( moteur et starter and stop) sont apparu, débranchement batterie et tout est ok

Maintenant j hésite un peu.

 

J utilisai multiescan avant mais on n avait pas accès à ce fameux menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de tester avec odblink sx ( en usb)

Cela fonctionne parfaitement.

Si l on suit le tuto à la lettre ça marche bravo et merci

Pour ma part je me suis fait un peu peur avec l alignement pro y qui a foiré ( odomètre clignotant)

J ai fait un retour arrière puis nouvel alignement, des défauts ( moteur et starter and stop) sont apparu, débranchement batterie et tout est ok

Maintenant j hésite un peu.

 

J utilisai multiescan avant mais on n avait pas accès à ce fameux menu

 

C est pour ça qu' il vaux mieux le mx et non le sx, de plus , il utilise moins de plages à hautes vitesses et peut faire foirer l'alignement proxi,dans tous les cas si il devait y avoir une écriture mal terminée, suffit de faire un reset batterie,ce fameux reset dont certains rigolait quand je leur disait de le faire.

J insiste sur le fait qu il faut une batterie en forme c est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse.

Par contre j' ai une intérrogation: Comment est on sur qu'une option est bien disponible/ activable?

le fait de mettre enable une fonction et de faire un alignement proxy n'est il pas problématique si non dispo en fait

ex: j'ai le touche more sur mon u connect

 

si j'active la fonction apps ça ne risque rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse.

Par contre j' ai une intérrogation: Comment est on sur qu'une option est bien disponible/ activable?

le fait de mettre enable une fonction et de faire un alignement proxy n'est il pas problématique si non dispo en fait

ex: j'ai le touche more sur mon u connect

 

si j'active la fonction apps ça ne risque rien?

 

salut, quel vehicule as tu ??

en principe il y a une phrase assez longue si pas moyen d'activer une option (mais pas toujours, et donc là ben soit ca marche ou pas )

si tu mets apps présent ça devrait fonctionner, au premier chargement ça peut prendre au moins 45 sec, donc etre patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, quel vehicule as tu ??

en principe il y a une phrase assez longue si pas moyen d'activer une option (mais pas toujours, et donc là ben soit ca marche ou pas )

si tu mets apps présent ça devrait fonctionner, au premier chargement ça peut prendre au moins 45 sec, donc etre patient.

 

J ai une version 2015 limited BVA 9 140 cv 4X4 drive low

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

okay donc une jeep

donc tu peux y aller tu auras le jeep skills d'activé, si tu mets une mise a jour une version 17 au moins(je peux t'en fournir une)

 

Merci, j'ai déjà fait la maj en 17... il y a plusieurs mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale355CO

Merci, j'ai déjà fait la maj en 17... il y a plusieurs mois

 

 

Tu as un Uconnect 5" ou 6.5" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'activation de APPS.... et bien ça marche, j'ai maintenant JEEP Skill

J'ai également activé les services connectés, bon la perdu, mon appli sur l'iphone me dit que le véhicule n'est pas autorisé

 

J'ai eu un soucis avec l'alignement proxy qui a planté avec Alfa ODB, mais qui a bien fonctionné avec multiescan

 

Voila mon mon retour d'expérience, ah j'oubiais à la fin il me reste 2 défauts affichés "voyant moteur et start en stop", pourtant aucun défaut vu avec les 2 logiciels, je viens de débrancher la batterie, on verra bien.... la suite, un petit run effacement de plusieurs défauts avec multiescan, marche arrêt marche et tout est OK

 

Encore merci pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'activation de APPS.... et bien ça marche, j'ai maintenant JEEP Skill

J'ai également activé les services connectés, bon la perdu, mon appli sur l'iphone me dit que le véhicule n'est pas autorisé

 

J'ai eu un soucis avec l'alignement proxy qui a planté avec Alfa ODB, mais qui a bien fonctionné avec multiescan

 

Voila mon mon retour d'expérience, ah j'oubiais à la fin il me reste 2 défauts affichés "voyant moteur et start en stop", pourtant aucun défaut vu avec les 2 logiciels, je viens de débrancher la batterie, on verra bien.... la suite, un petit run effacement de plusieurs défauts avec multiescan, marche arrêt marche et tout est OK

 

Encore merci pour le tuto

 

cool :sol: ,après faut savoir qu'a la sortie d'usine chaque voiture se voit attribuer un abonnement aux services live, suivant le châssis (vin) si pas attribué, pas de live, même si les applis sont pressentes sur le uconnect, bon au moins comme je l'avais dit on recupere le jeep skills.

Apres le mieux c'est lobd link mx, mais comme tu l'as fait on peut se rattraper avec MES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'activation de APPS.... et bien ça marche, j'ai maintenant JEEP Skill

J'ai également activé les services connectés, bon la perdu, mon appli sur l'iphone me dit que le véhicule n'est pas autorisé

 

J'ai eu un soucis avec l'alignement proxy qui a planté avec Alfa ODB, mais qui a bien fonctionné avec multiescan

 

Voila mon mon retour d'expérience, ah j'oubiais à la fin il me reste 2 défauts affichés "voyant moteur et start en stop", pourtant aucun défaut vu avec les 2 logiciels, je viens de débrancher la batterie, on verra bien.... la suite, un petit run effacement de plusieurs défauts avec multiescan, marche arrêt marche et tout est OK

 

Encore merci pour le tuto

 

 

J ai de temps en temps se defaut ! mais apres 1heure ou 2 a l arret au redemarage le defaut disparait sans rien faire d autre !

Je l ai encore eu la semaine derniere apres avoir fait un rest sur mon uconnect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai pu tester grâce à Juno57, toute la procédure via l'Obdlink et alfa obd. Nickel, j'ai pu avoir jeep skill alors que je ne l'avais pas avant, j'ai activé l'option verrouillage de portes sonore au bout du 2ème appui sur la fermeture de la clé, et le basculement automatique phares/feux de croisement.

Je précise que je n'avais pas cela avant, et que cela marche super bien…Ma concession Jeep m'avait dit que je n'avais pas la possibilité d'avoir jeep skill car je ne pouvais pas activer les services uconnect live!!!

 

la seule chose qui manque c'est en quelque sorte un listing en Français des possibilités de alfaobd, car des fois, les options proposées dans Changement de configuration de voiture, ne sont pas claires et on ne sait pas si c'est intéressant de l'activer ou non… par exemple PTC heater, rear ppd type, ACC variant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai pu tester grâce à Juno57, toute la procédure via l'Obdlink et alfa obd. Nickel, j'ai pu avoir jeep skill alors que je ne l'avais pas avant, j'ai activé l'option verrouillage de portes sonore au bout du 2ème appui sur la fermeture de la clé, et le basculement automatique phares/feux de croisement.

Je précise que je n'avais pas cela avant, et que cela marche super bien…Ma concession Jeep m'avait dit que je n'avais pas la possibilité d'avoir jeep skill car je ne pouvais pas activer les services uconnect live!!!

 

la seule chose qui manque c'est en quelque sorte un listing en Français des possibilités de alfaobd, car des fois, les options proposées dans Changement de configuration de voiture, ne sont pas claires et on ne sait pas si c'est intéressant de l'activer ou non… par exemple PTC heater, rear ppd type, ACC variant etc...

 

;) oui c'est un peu ca le défaut de l'application qui fait quoi a quoi ca sert etc...... mais j'ai déjà épluché une partie le reste je l'ai testé rien , après pour tout ce qui est 4x4 j'ai pas vraiment creusé, puisque je sui en 4x2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

j'aurais bien activé les pleins phare auto vu que j'ai la camera dans le pare brise mais , l'appli ne tourne pas sur iphone apparement.

Petite question concernant les services live je ne les ai plus depuis presque deux mois alors que la fonction est bien activée sur le uconnect, avez vous le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien activé les pleins phare auto vu que j'ai la camera dans le pare brise mais , l'appli ne tourne pas sur iphone apparement.

Petite question concernant les services live je ne les ai plus depuis presque deux mois alors que la fonction est bien activée sur le uconnect, avez vous le même problème?

fait une photo de tes apps sur ton uconnect ,apres tu peux avoir la version pc de alfaobd, ou tu te trouve un smartphone d'occase c'est pas ca qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait une photo de tes apps sur ton uconnect ,apres tu peux avoir la version pc de alfaobd, ou tu te trouve un smartphone d'occase c'est pas ca qui manque.

 

Bonjour

J ai la version PC de alfaodb, l interface est différente de la version smartphone, mais on s’y retrouve sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her813se

coucou à tous,

 

dans mon cas, moteur 2l 140ch diesel de décembre 2015 UCONNECT 6.5 version 16 avec touche MORE je dois:

 

a)télécharger et insérer une version 17 .

b)Acheter scantool obdlink MX + adaptateur A6 gris/blanc + software alfa obd.

c) faire les manips indiquées par JUNO (merci pour le partage).

 

et j'aurai théoriquement le jeepskill absent jusqu'à présent, + autres fonctionnalités type emplacement radars sur le gps ...

 

suis je tout bon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

 

dans mon cas, moteur 2l 140ch diesel de décembre 2015 UCONNECT 6.5 version 16 avec touche MORE je dois:

 

a)télécharger et insérer une version 17 .

b)Acheter scantool obdlink MX + adaptateur A6 gris/blanc + software alfa obd.

c) faire les manips indiquées par JUNO (merci pour le partage).

 

et j'aurai théoriquement le jeepskill absent jusqu'à présent, + autres fonctionnalités type emplacement radars sur le gps ...

 

suis je tout bon ???

 

oui, c'est ce qui s'est passé pour moi. je n'avais pas jeepskill. Même Jeep France m'avait dit que c'était impossible. Avec l'obdlink, l'adaptateur, l'appli alfaobd et l'aide de Juno, j'ai pu activer jeepskill et un petit truc sur la consommation en temps réel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her813se

Bon, alors prochain investissement pour septembre

Pareil pour moi, ma concession me disait impossible d'obtenir le jeepskill.

Ce que je trouve dramatique c'est que plus ça va, plus les marques roulent les clients dans la farine en distinguant différents niveaux de finition ou d'équipements que par des artifices en grande partie informatique , soit au niveau moteur ( paramètres boîtier), soit au niveau fonctionnalités pratiques ,alors que le coût de revient est infime .

Bref il faut être malin et informé.

Merci le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est purement économique c'est pas pour rouler les clients dans la farine...

 

Tu sors la même voiture avec 3 ou 4 niveaux de gamme différentes, 3 lignes de codes ça coute rien... et en plus ce te permet de sortir des versions spéciales (toujours avec la même voiture) deux trois fois par ans, deux trois lignes de codes en plus ou en moins et le tour est joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est purement économique c'est pas pour rouler les clients dans la farine...

 

Tu sors la même voiture avec 3 ou 4 niveaux de gamme différentes, 3 lignes de codes ça coute rien... et en plus ce te permet de sortir des versions spéciales (toujours avec la même voiture) deux trois fois par ans, deux trois lignes de codes en plus ou en moins et le tour est joué...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez délirant, quand on sait qu'il suffit juste d'activer certains options dans alfaobd pour avoir des trucs qui pourraient être mis d'office lors de la sortie du véhicule.

par exemple, on a pu activer le commutateur automatique feux de route/feu de croisement, juste avec un seul "enable" de l'alfaobd!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr440Jg

Cette demarche de developpement et d'activation des options tout le monde pratique ça dans l'industrie. Ils font pareils pour les moteurs en aillant les mêmes composants mecaniques mais en bridant la puissance pour proposer un 100/120/140ch par ex. La raison est simple : c'est plus optimal de tout coder/designer en une seule et unique fois plutôt que d'y revenir. Quand il y a un composant mécanique c'est encore plus économique : un seul moule/usinage à réaliser et une seule ligne de montage donc plus de volume = meilleures marges à la clé.

On pratique ça dans ma boite : on distribue le même produit mais ensuite le client vient activer des options via des codes qu'il paye (cher!). Mais l'option est déjà embarquée dans tous les cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...