Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Tuto] Activation options cachées


juno 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par juno 57,

Messages recommandés

Invité §Cvi763Dy

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Alain 2169, ayant le même problème que toi sur ma 500X, ça m’intéresse de suivre ton avancement et vérifier que cela fonctionne.

J'irai même un peu plus loin, si ça fonctionne, en te demandant la possibilité de t'emprunter le matériel afin de ne pas avoir a l'acheté.

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain2169

Bonjour,

Pardon Juno, bonjour et merci pour toutes ces infos que tu partage sur ce groupe qui nous aide énormément!

 

Cvinche13, je n'ai toujours pas trouvé ou brancher mon adaptateur sur la 500x, avec ce temps ça ne donne pas envie de bricoler, je regarderai quand il fera meilleur.

bonne journée 

Alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cvi763Dy

Bonjour à tous et bonjour Alain2169, 

 

As-tu avancé sur le branchement de l'adaptateur sur ta 500X?

Merci.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 16:37, juno 57 a dit :

 

 

Le 09/01/2021 à 23:43, juno 57 a dit :

déjà bonjour, deuxièmement on dit merci, et après faudra te pencher un peu plus.

 

Le 23/11/2020 à 14:14, juno 57 a dit :

donc tu peux ,soit télécharger multiecuscan (50€ +maj) il faut un cable elm 327 + les deux adaptateurs A6ET A5? ou passer par el soft alfaobd.

Je viens de l'acheter et je souhaite activer les phares avant à LED. Merci pour l'information !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, deja quel est ton modèle excat année, etc, apres si tu penses pouvoir activer des leds avec des phares halogenes c'est non, c'est quoi ta question??

si voiture apres 2018 il faudra également un bypass, pour la prise obd 2 car protégée maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fiat 500X

Bonjour Juno57,

 

Ma fiat 500X est de janvier 2020 et j'ai des phares LED à monter donc je veux activer l'option phares LED. Je viens de recevoir le Thinkdiag, les adaptateurs SGW, A5 et A6. En Italie, ils disent qu'il faut démonter le Body computer pour avoir accès au module SGW, c'est vrai ? Je suis un bon bricoleur mais j'en découvre une nouvelle tous les jours...

Tu es du 57 ?

 

Merci,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mick

Bonjour juno 57, 

J ai fait la maj version 17 de mon u connect maintenant il me demande de faire maj du live en3.14.3 mais cela fonctionne pas code erreur D6414 à tu une solution. 

 

Merci 

Et super toutes ces petites astuces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 21:45, Invité Mick a dit :

Bonjour juno 57, 

J ai fait la maj version 17 de mon u connect maintenant il me demande de faire maj du live en3.14.3 mais cela fonctionne pas code erreur D6414 à tu une solution. 

 

Merci 

Et super toutes ces petites astuces.

slt,

ceci est un code lié a un problème de connexion, donc essaye avec ton téléphone branché en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2021 à 10:30, juno 57 a dit :

slt,

ceci est un code lié a un problème de connexion, donc essaye avec ton téléphone branché en USB.

Merci

Est il possible de programmer des cle "keyless" avec alfa obd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 17 heures, Mick2 a dit :

Bonjour, suite à une clef perdu cet été a la plage je voulais en racheter une et la reprogrammer

 

Merci

Pour refaire une cléf ok on en trouve sur ebay, apres, faut retailler la lame, après faut la reprogrammer.

Pour le moment impossible de t'envoyer des messages privés

 

https://www.ebay.fr/itm/273672448402?hash=item3fb8262992:g:QsYAAOSwL7leb2CS

Modifié par juno 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CSTOYS

Bonjour à tous,

 

Je possède une Jeep Renegade Limited de 2019 et j'aurai donc voulu souhaité activé des options en plus.

 

Après avoir lu les 15 pages du sujet sur le forum, je pense pouvoir le faire mais je veux juste être sûr avant de passer commande.

 

Il me faut :

 

- câble by pass

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.ebay.fr/itm/264723673258&ved=2ahUKEwjEgfTspoHzAhWDxoUKHVygCLcQFnoECBkQAQ&usg=AOvVaw0tu9aEvsFiPlb94EJg8MeS

 

- obdlink mx

https://www.ebay.fr/itm/OBDLink-MX-Bluetooth-Interface-de-diagnostic-16-bits-bluetooth-garantie-3-ans-/194013155645?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m46890.l6249&mkrid=709-127639-2357-0

 

- câble a6

https://www.obdauto.fr/adaptateur-a6-multiecuscan-fiatecuscan-alfaobd-pour-fiat-alfa-lancia-c2x24744323

 

- application Android alfobd

 

Et en conclusion, je branche le bypass sur la voiture et ensuite le obdlink. Et quand l'appli demande de mettre le câble a6 je met le by pass, le câble a6 et le obdlink.

 

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité CSTOYS a dit :

Bonjour à tous,

 

Je possède une Jeep Renegade Limited de 2019 et j'aurai donc voulu souhaité activé des options en plus.

 

Après avoir lu les 15 pages du sujet sur le forum, je pense pouvoir le faire mais je veux juste être sûr avant de passer commande.

 

Il me faut :

 

- câble by pass

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.ebay.fr/itm/264723673258&ved=2ahUKEwjEgfTspoHzAhWDxoUKHVygCLcQFnoECBkQAQ&usg=AOvVaw0tu9aEvsFiPlb94EJg8MeS

 

- obdlink mx

https://www.ebay.fr/itm/OBDLink-MX-Bluetooth-Interface-de-diagnostic-16-bits-bluetooth-garantie-3-ans-/194013155645?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m46890.l6249&mkrid=709-127639-2357-0

 

- câble a6

https://www.obdauto.fr/adaptateur-a6-multiecuscan-fiatecuscan-alfaobd-pour-fiat-alfa-lancia-c2x24744323

 

- application Android alfobd

 

Et en conclusion, je branche le bypass sur la voiture et ensuite le obdlink. Et quand l'appli demande de mettre le câble a6 je met le by pass, le câble a6 et le obdlink.

 

Merci pour votre réponse.

slt,

tu branches le bypass, au vehicule, à ce dernier tu branche ton obdlink, si tu fais ta procedure par exemple d'laignement proxy, à un moment il te demande de mettre l'adaptateur, alors la nouveauté je crois , c'est qu'il demande de couper le contact etc... en fait pas besoin, tu debranches ton obdlink tu branches à la place le connecteur gris (a6) et à ce meme ADAPTEUR( 6) tu N OUBLIES PAS DE BRANCHER l'OBDLINK MX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CSTOYS
Il y a 2 heures, juno 57 a dit :

slt,

tu branches le bypass, au vehicule, à ce dernier tu branche ton obdlink, si tu fais ta procedure par exemple d'laignement proxy, à un moment il te demande de mettre l'adaptateur, alors la nouveauté je crois , c'est qu'il demande de couper le contact etc... en fait pas besoin, tu debranches ton obdlink tu branches à la place le connecteur gris (a6) et à ce meme ADAPTEUR( 6) tu N OUBLIES PAS DE BRANCHER l'OBDLINK MX.

Ok d'accord ça marche, pas de problème car c'est bien ce que j'avais compris.

Merci pour ta réponse.

Donc c'est bon je peux commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Invité CSTOYS a dit :

Ok d'accord ça marche, pas de problème car c'est bien ce que j'avais compris.

Merci pour ta réponse.

Donc c'est bon je peux commander ?

pour moi ca a l'air bon ,apres je sais pas trop ce que tu veux faire exactement? c'est quoi la finition de ta jeep. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CSTOYS
Il y a 2 heures, juno 57 a dit :

pour moi ca a l'air bon ,apres je sais pas trop ce que tu veux faire exactement? c'est quoi la finition de ta jeep. ?

Il y a 4 heures, juno 57 a dit :

 

Jeep Renegade Limited 2019 mais Espagnol donc pas toute les options du Limited comme en France.

Je veux mettre Switch plein phare/croisement automatique (j'ai bien la caméra au pare-brise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CSTOYS

Bonjour à tous,

Je suis de retour pour une nouvelle petite question, mais c'est quoi la différence entre l'adaptateur bleu A5 et l'adaptateur gris A6, pour être sur de ne pas me tromper avant de passer commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité CSTOYS a dit :

Bonjour à tous,

Je suis de retour pour une nouvelle petite question, mais c'est quoi la différence entre l'adaptateur bleu A5 et l'adaptateur gris A6, pour être sur de ne pas me tromper avant de passer commande.

ca dépends des modules auxquels tu veux acceder, abs, direction assistée  etc.. de mémoire pour le proxy alignement il demande plus que le gris, depuis les dernieres mises à jour, d'ailleurs je ne sais pas si le bleu sert encore , mais le gris il le faut absolument, prend le gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 11:12, juno 57 a dit :

Pour refaire une cléf ok on en trouve sur ebay, apres, faut retailler la lame, après faut la reprogrammer.

Pour le moment impossible de t'envoyer des messages privés

 

https://www.ebay.fr/itm/273672448402?hash=item3fb8262992:g:QsYAAOSwL7leb2CS

Merci, ça a marché impeccable.

Je suis peut être casse pied mais sais tu où je peut brancher une caméra de recule sur u connect 6.5.20210927_182051.thumb.jpg.3263a9f11649a0ea4050f6c712a3ca7b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, juno 57 a dit :

il y a 6 cables pour la caméra :

- blindage : sans gaine
- 12V positif : rouge
- négatif : noir
- lignes de direction : bleu
- signal vidéo : blanc
- retour de signal : vert

Merci je vais regarder ca ce week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mick2 a dit :

Merci je vais regarder ca ce week-end 

regarde deja le gros conencteur gris coté passager, faut enlever le joint et les caches plastiques, sur ce gros connecteur tu dois avoir normalement 6 emplacement vides, si su rla partie superieur tu vois un cable blanc transparent et un rouge transparent c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, juno 57 a dit :

regarde deja le gros conencteur gris coté passager, faut enlever le joint et les caches plastiques, sur ce gros connecteur tu dois avoir normalement 6 emplacement vides, si su rla partie superieur tu vois un cable blanc transparent et un rouge transparent c'est bon.

OK.

J ai cru comprendre en te lisant sur différent poste que tu as une reprog fuel flex plus stage 1. Si oui as tu eu des soucis de voyant moteur (p0170) quand tu est en E 85).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juno 57 a dit :

regarde deja le gros conencteur gris coté passager, faut enlever le joint et les caches plastiques, sur ce gros connecteur tu dois avoir normalement 6 emplacement vides, si su rla partie superieur tu vois un cable blanc transparent et un rouge transparent c'est bon.

Oui j ai bien 6 emplacement de vide et sur la partie supérieure un câble blanc transparent et un câble rouge transparent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mick2 a dit :

OK.

J ai cru comprendre en te lisant sur différent poste que tu as une reprog fuel flex plus stage 1. Si oui as tu eu des soucis de voyant moteur (p0170) quand tu est en E 85).

 

non jamais eu de soucis avec l'E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 19:35, juno 57 a dit :

2D0F4DC4_05F6_4E14_9E92_1D9E9721AE39.jpg

 

 

B9587833_6F2C_42D0_8540_E0E522ED3947.jpg

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux possesseur d’un Jeep Renegade 1,4 multiair Limited (série Harley Davidson) depuis quelques semaines.

j’ai parcouru votre forum avec grand intérêt car au départ je voulais activer CarPlay sur le Uconnect intégré. S’agissant d’un 6,5 j’en suis arrivé à la conclusion que c’était peine perdue 😞.

j’ai en revanche repris espoir en voyant que certaines autres options étaient activables comme le Park assist et le régulateur adaptatif 🤗.

j’ai donc essayé de démonter la plaque sur laquelle les interrupteurs sont fixes et malgré 6 cartes de fidélités empruntées à Mme (qui va me flinguer car elles sont HS à force d’essayer de retirer la plaque) je n’y suis pas arrivé… La partie « mousse » du tableau de bord la recouvre partiellement et me bloque apparemment…

avez vous une technique magique qui pourrait m’aider? (j’ai peut être aussi pas assez forcé car j’avoue que j’ai un peu la trouille de laisser des traces sur le tableau de bord…).

Par ailleurs mon Renegade ayant été immatriculé en 01/2018, j’imagine qu’il a été produit en 2017 et que par conséquent il ne serait pas concerné par le by-pass des Renegade 2018, pouvez vous me le confirmer?

merci de vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DjpR a dit :

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux possesseur d’un Jeep Renegade 1,4 multiair Limited (série Harley Davidson) depuis quelques semaines.

j’ai parcouru votre forum avec grand intérêt car au départ je voulais activer CarPlay sur le Uconnect intégré. S’agissant d’un 6,5 j’en suis arrivé à la conclusion que c’était peine perdue 😞.

j’ai en revanche repris espoir en voyant que certaines autres options étaient activables comme le Park assist et le régulateur adaptatif 🤗.

j’ai donc essayé de démonter la plaque sur laquelle les interrupteurs sont fixes et malgré 6 cartes de fidélités empruntées à Mme (qui va me flinguer car elles sont HS à force d’essayer de retirer la plaque) je n’y suis pas arrivé… La partie « mousse » du tableau de bord la recouvre partiellement et me bloque apparemment…

avez vous une technique magique qui pourrait m’aider? (j’ai peut être aussi pas assez forcé car j’avoue que j’ai un peu la trouille de laisser des traces sur le tableau de bord…).

Par ailleurs mon Renegade ayant été immatriculé en 01/2018, j’imagine qu’il a été produit en 2017 et que par conséquent il ne serait pas concerné par le by-pass des Renegade 2018, pouvez vous me le confirmer?

merci de vos réponses 

 

slt, en effet tu n'es pas concerné par le bypass.

pour le uconect 6.5 et carplay c'est niet.

Apres j'ai pas trop compris ce que tu essayais d'enlever ni pour quelle option

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Juno,

 

Avant de passer commande du matériel de diagnostic et des câbles ad hoc pour la programmation de l’AAC, je voulais activer le Park assist en démontant le cache prévu à cet effet et voir pour enlever le carré en plastique.

comme je l’ai dit impossible même avec 6 cartes de fidélité placées en regard des  languettes métal que j’ai pu voir sur votre photo, d’enlever la platine avec les interrupteurs contenant les sièges et volant chauffants, le warning, etc…

Comme indiqué dans mon message la partie mousse du tableau de bord la recouvre un peu…

si vous avez un tuyau… un matériel spécifique ou tout simplement une astuce pour ne retirer que ce cache je suis preneur.

merci de votre réponse.

bonne soirée 

192A6BC8-1B76-4940-8898-F113EF8B4750.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DjpR a dit :

Bonsoir Juno,

 

Avant de passer commande du matériel de diagnostic et des câbles ad hoc pour la programmation de l’AAC, je voulais activer le Park assist en démontant le cache prévu à cet effet et voir pour enlever le carré en plastique.

comme je l’ai dit impossible même avec 6 cartes de fidélité placées en regard des  languettes métal que j’ai pu voir sur votre photo, d’enlever la platine avec les interrupteurs contenant les sièges et volant chauffants, le warning, etc…

Comme indiqué dans mon message la partie mousse du tableau de bord la recouvre un peu…

si vous avez un tuyau… un matériel spécifique ou tout simplement une astuce pour ne retirer que ce cache je suis preneur.

merci de votre réponse.

bonne soirée 

192A6BC8-1B76-4940-8898-F113EF8B4750.jpeg

as tu lu cette page ??

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/81443-tuto-activation-options-cachées/page/4/#comments

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...