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Land Cruiser

Pare buffle toyota kzj 70


Invité §sin801iC

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Invité §sin801iC

Bonjour à tous.

J'ai besoin d'aide.

Je viens d'acheter un Toyota land cruiser kzj 70 de janvier 1996, et je voudrais l'équiper un minimum pour qu'il me serve de véhicule de chasse en terrain très vallonné voire en moyenne montagne.

Le précédant propriétaire l'avais équipé pour du rallye raid en Afrique: suppression des éléments superflus (marche pied, bavettes, moquette, etc.), kit de rehausse, snorkel et pneus en 265/75R15 112S.

Mon souhait serais de l'équiper avec un pare buffle intégral puis une deuxième partie montée sur charnières pour porter du poids, un treuil, un blindage av, un habillage intérieur avec des plaques alu striées, etc., il me faut penser aussi aux roues (jantes+pneus) car la dimension est assez compliquée à trouver.

Pour un tel chantier, les pièces d'occasions sont-elles facile à trouver?

Est-ce-que quelqu'un c'est déjà lancer dans ce type d'aménagement?

Si non, cela vaut-il le coup de le faire préparer par un professionnel?

 

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Déjà félicitation pour ton acquisition :)

 

Pour les pneus, tu met du 31x10,5/15 et ca va très bien, tant que tu ne fais pas de franchissement ca se trouve facilement et tu n'est pas obliger de changer les jantes, c'est à peu pret la meme taille et tu a des profils mud dans toutes les marques de dispo ;)

 

Pour le parebuffle, que dire :ange: , le jour ou tu tape, il y a de grande chance qu'il y est plus de dégat que sans :lol: , par contre si c'est pour transporter du gibier ca existe, mais autant le faire sur mesure en meme temps que la platine du treuil par exemple si tu soudes un peu. Mais n'en met pas trop devant car ca peut le faire chauffer. Pareil pour le blindage, tu en trouve de partout dans les catalogues de revendeur de piece 4x4 à pas très cher, mais ca ne sera jamais un vrai ski vu que tu a un pont rigide qui a besoin de bouger un peu.

 

Pour l'interieur en alu, comment dire, c'est froid, bruyant et ca rouille plus vite, par contre un kit réhausse c'est plus utile, ca touche moins dessous et un kit OME coute moins de 800 € (ressort + amorto) et c'est costaud tout en permettant de croiser un peu plus.

 

Quand au professionnel, si tu manie la clé de 12, pas besoin de dépenser :sol: , par contre sur ce modele, vérifie l'état du radiateur, de son bouchon et du calorstat, la clé du mythe toyota est là :D

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Invité §inv135og

Je ne compte pas le surélever vu que le kit présent suffit, ne faisant pas de franchissement, et que les chemins utilisés sont praticables en 4x4, malgré les fortes pentes.

Mes soucis sont plutôt des passages en terrain gras voir très gras, le problème c’est que je fais autan de route que de tout terrain.

Par contre, merci pour tes conseils, au sujet de l’habillage en alu, je n’avais pas pense à cela, et ensuite pour les points à vérifier au niveau du radiateur.

Merci patmaz :)

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