Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Défaut de suspensions pneumatiques Jaguar X350/358]: trop basses


paydase
 Partager

Messages recommandés

J'avais un mauvais pressentiment ces derniers temps, le compresseur qui se mettait en route plusieurs fois au démarrage.

Puis il se calmait. J'attribuais ça aux joints moins étanches par temps froid, un classique du compresseur sur X350.

 

Ce matin, il me refait le coup mais j'observe que l'assiette redescend progressivement à chaque fois qu'il s'arrête.

Et hop, voyant jaune et alerte d'anomalie suspensions pneumatiques, suivie d'un voyant rouge et alerte suspensions trop basses, tandis que le compresseur décide de se mettre au repos (sécurité).

Dehors, le constat est sans appel, les suspensions AV sont affaissées. :non:

 

Je suppute soit le compresseur en rade, soit un (ou deux? ce serait étrange) amortisseur AV fuyard et donc HS

Téléphone à mon garagiste préféré, étonné d'une telle défaillance à ce faible kilométrage (50.000).

Il dit qu'il faut d'abord inspecter, ce peut être aussi une soupape de décharge dans le circuit pneumatique (je préfèrerais, car les amortisseurs, c'est cher...)

 

Au moins, j'ai vérifié qu'elle peut rouler, la bva n'est pas bloquée, évidemment sans suspension AV il faudra y aller doucement jusqu'au garage de Gino, heureusement il est tout près.

Demain, je déplace la voiture jusqu'à mon propre garage, je recharge la batterie encore une fois (elle a l'air de tenir la charge pour le moment, mais je ne suis pas encore sûr qu'elle ne soit pas en fin de vie pour autant), j'enlève la batterie de secours et la roue de secours dans le coffre pour regarder un peu le système pneumatique et je l’emmènerai chez Gino lundi.

 

Je me demande d'ailleurs si cette batterie douteuse ne pourrait pas aussi être à l'origine de comportements erratiques du calculateur de suspensions, on ne sait jamais... je ferai peut-être aussi un test valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste077GV

Bonsoir,

Ca m'évoque un comportement que je trouve suspect sur la mienne. Parfois lorsque je m'arrête, elle se vide et descend de 2-3cm. Pas une fuite, clairement un électrovanne qui s'enclenche...

Elle va en concession mardi pour révision et menue bricoles que je voulais parfaire et j'en ai parlé au chef d'atelier qui m'a dit qu'on ferait un diagnostique approfondi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi ca sur mon range.

En fait le plus souvent, en claquant une portiere ou le hayon. Un truc s enclenche et les susp se mettent en position basse de l arriere.

Clairement l électrovanne ...

Du coup au redemarrage il doit remonter et le compresseur se met en route.

Et par ces temps froids il fait souvent un drole de bruit, plus fort.

Mais jamais d affaissement ni d alerte...il monte et descend rapidement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'électro-vanne, une batterie faible peut éventuellement perturber les points de consigne.

Et vice-versa, une électro-vanne fatiguée/fuyarde peut solliciter plus souvent le compresseur.

 

D'ailleurs sur X350, je crois que le niveau des suspats est vérifié toutes les 24h.

Je me demande s'il y a mise à niveau par le compresseur en pompant sur la batterie (il faudrait surveiller la voiture à t + 24h :lol: ). Du coup, avec un circuit fuyard, ça peut vider la batterie fissa :D

 

Je ne connais pas assez ce circuit, il faudrait que je prenne le temps de l'étudier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, ces bouilloires modernes, quelle purge...

Bon, pas de panique, même si c'est le compresseur, il n'est pas très cher et c'est assez facile à faire il paraît.

Je ne crois pas une seconde aux amortisseurs cassés.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

L'électrovanne se trouve sur le compresseur. Par contre ça se détaille et pas cher (49€ si j'ai bons souvenirs).

 

Pour y avoir accès, il faut tomber le pc avant. Tâche relativement aisée. A la portée de n'importe qui n'ayant pas 2 mains gauche. 1h30 de travail et une jupiler sans se presser :jap:

 

 

Généralement, quand c'est le compresseur en lui même. C'est parce que des joints ou roulements sont défectueux. Donc le compresseur n'arrive plus à faire monter la suspension ou très difficilement.

 

Amortisseurs j'y crois moyen moi aussi. Dalleurs, dans bien des cas. Les amortisseurs HS peuvent parfaitement monter ou descendre. Par contre ils tiennent beaucoup moins la pression. A la conduite, ils rebondissent un peu sur revêtements bosselés.

 

Si ce n'est pas l'EV, je pencherais pour le bloc de soupapes de contrôle du circuit.

 

http://i.ebayimg.com/images/g/nAUAAMXQyY1TVnU2/s-l1600.jpg

 

C'est le bloc qu'on trouve à coté du réservoir d'air dans l'emplacement de roue de secours.

 

Ca se change en 10 minutes ! A ne surtout pas commander en neuf. Le prix est délirant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis et en particulier François, tes conseils et indications sont bien utiles :jap: .

C'est quand même étonnant une telle défaillance à 50.000 km...

 

Peux-tu expliquer comme une électro-vanne HS vide les amortos AV? C'est une vanne entre le circuit haute pression et l'extérieur ou les amortisseurs? Pourquoi seulement l'avant?

Sinon, le bloc de soupapes dans le coffre, comment régule-t-il la pression entre les différentes parties du circuit?

Enfin, crois-tu qu'une mauvaise batterie pourrait aussi perturber le système?

 

(quand tu te seras réveillé de ta nuit tardive ;) )

 

Je vais regarder plus en détail ce WE, la voiture, les forums US et le manuel d'atelier de ... 5000 pages :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je ne pense pas que la batterie soit seule en cause. Une électrovanne doit mal répondre.

Possible qu'une tension résiduelle vide ladite batterie à cause de l'électrovanne, mais l'inverse de causalité de panne me semble impossible.

Ceci dit, encore une fois, je ne pige rien à l'électrique et à l'électronique.

Courage. Rappelle toi que j'ai eu tous mes problèmes sur une voiture NEUVE.

Et finalement la tienne n'a pas beaucoup roulé.

Est-ce qu'une vanne n'a pas apprécié le statique prolongé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

BTB : tu ne peux pas rentrer dans le soft plus avant avec ce que tu as a ta disposition?

Pas de code spécifique à une électrovanne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a parfaitement fonctionné depuis des mois.

Bizarre .

Je pensais au froid et ausx joints de compresseur au début (il y a eu qques jours bien frais ici), mais quand même...

 

Oui, je vais la passer à la valise.

Il y a certainement un ou plusieurs codes car les alertes sont apparues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tu y verras plus clair. Je suis persuadé que ce n'est pas grand chose.

 

Bien à toi, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le range il y a 2 electrovanne. Une piur chauque train.

Elles sont dans les passages de roue droits.

C est pourquoi ca ne peut decinner que de l avant iu de l arriere.

Il ne peut pas y avoir que celle dans le coffre.

Sinon comment corriger l assiette en vas de charge du coffre?

 

Fin bon, je me vois mal contredire francois qui en a desossé une....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

L'électrovanne se trouve sur le compresseur. Par contre ça se détaille et pas cher (49€ si j'ai bons souvenirs).

 

Pour y avoir accès, il faut tomber le pc avant. Tâche relativement aisée. A la portée de n'importe qui n'ayant pas 2 mains gauche. 1h30 de travail et une jupiler sans se presser :jap:

 

 

 

Totalement inutile de tomber le pare-choc avant, ça se change par le passage de roue.

 

 

 

Et là, la vidéo explicative pour le remplacement des amortisseurs avants

 

 

Et là celle pour les amortisseurs arrières

 

 

 

Et si vous en avez assez de la suspension pneumatique il y a cette solution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Sur le range il y a 2 electrovanne. Une piur chauque train.

Elles sont dans les passages de roue droits.

C est pourquoi ca ne peut decinner que de l avant iu de l arriere.

Il ne peut pas y avoir que celle dans le coffre.

Sinon comment corriger l assiette en vas de charge du coffre?

 

Fin bon, je me vois mal contredire francois qui en a desossé une....

 

 

Sur X350 l’électrovanne de l'avant est sur le compresseur.

 

C'est la seule à se détailler. L'arrière j'ai bien l'impression qu'elle est dans le bloc de soupapes de décharge.

 

50 000km mais 10 ans Paydase, paramètre à prendre en compte :jap:

 

 

La comme ça, sans tester c'est dur à dire. Mais ce sont les deux éléments que j'examinerais en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maître pour ces videos, très instructives.

Les amortisseurs à ressorts font vraiment béquilles par rapport aux amortisseurs pneumatiques :lol:

Sur la vidéo de passage aux amortisseurs à ressorts (AV), un peu bourrin d'ailleurs, ils enlèvent les disques, alors que sur la video Arnott ils les laissent, comme prescrit dans le manuel d'atelier.

 

Car j'ai trouvé où se situent les procédures de changement des composants du système pneumatique dans le manuel d'atelier (pdf en anglais).

Pour le compresseur ça commence p. 462, le bloc de valves à solénoïdes c'est p. 477, et au total (aussi pour le réservoir, le module de commande, les amortisseurs AV et AR) ça va de la p. 462 à la p. 508.

Bon à savoir car il n'y a pas de table des matières et le manuel fait ...6426 pages :ange: .

 

Demain j'irai redémarrer la voiture (aujourd'hui il fait un temps de chien), écouter et regarder à nouveau ce qui se passe, transférer le véhicule dans mon estanco, repérer les composants et démonter déjà les panneaux et accessoires pour faciliter une intervention dans le coffre (en supputant que la panne est plutôt due au bloc de valves solénoïdes).

Si c'est l'électrovanne AV, il faut travailler en surélevant l'AV (sur chandelles ou, mieux, travailler sur un pont) pour démonter les caches sous la baie moteur et accéder au compresseur.

 

Tuyau utile que j'ai trouvé sur jaguarforums pour ceux qui se lanceraient dans l'opération par leurs propres moyens:

- il faut toujours déconnecter la masse de la batterie avant toute intervention sur ces composants électro-mécaniques;

- mais avant de déconnecter la batterie, il faut que les suspensions soient de préférence à la bonne hauteur!

Car sinon, au re-branchement de la batterie, les calculateurs calibreront la suspension à la dernière hauteur connue, càd ... au ras du sol ou sur des échasses :lol: et une recalibration nécessitant la valise est alors incontournable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

L'avantage d'une panne sur une des autos de Paydase, c'est que la recherche de la solution est détaillée et exhaustive.

On en arrive à se demander s'il ne faudrait pas qu'elles tombent plus souvent en panne

1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas eu le temps de m'occuper de PFC8, trop de charges domestiques, il faut que j'y aille cet aprèm.

 

J'ai poursuivi mes recherches pour comprendre sur le net.

 

On trouve effectivement la valve située sur le compresseur à l'AV pour 50 Euros:

http://www.air-suspension-shop [...] -X350-X358

 

Le bloc de valves AR, j'ai pas trouvé en neuf, se trouve pour environ 100 Euros d'occasion sur labaie, mais c'est peut-être risqué...

 

Le compresseur Wabco, c'est dans les 400 Euros neuf:

http://www.ebay.fr/itm/JAGUAR- [...] Sw5dNWlo6a

 

Mais on peut se procurer un kit de réparation (joints) pour une trentaine d'Euros:

http://www.ebay.fr/itm/Jaguar- [...] xySy9SSWPH

 

Très utile pour comprendre comment marche le système pneumatique, cette description dans le manuel (en anglais):

 

"This is the info for the 2004 XJ taken from JTIS:-

 

The vehicle dynamic suspension is a passive air suspension system providing vehicle levelling independent of load. The system also improves the drag coefficiency by automatically lowering the vehicle for high speed driving.When driving at high speeds, the air suspension system will lower the vehicle to improve aerodynamics and vehicle stability. The suspension will automatically return the vehicle to the normal ride height when the vehicle slows.

 

NOTE:-

Speed lowering is disabled when towing. Only Jaguar approved towing equipment will inhibit this feature.

 

The air suspension system ensures that the vehicle is always at the correct ride height for varying load conditions.

The air suspension system automatically adjusts the amount of air in the air springs to level the vehicle. Air is supplied either from an air reservoir or a compressor. The compressor will run periodically to fill the air reservoir.

The air suspension module (ASM) controls the operation of the solenoids in the valve block. The front air springs are operated as a pair, the rear air springs are operated independently of each other. The ASM adjusts one axle at a time, for example, when lifting the vehicle the rear axle is controlled first; when lowering the vehicle the front axle is controlled first. This reduces headlamp glare during leveling operations.

 

The ASM uses two different filter rates. When stationery, a 'fast' filter allows the system to react quickly to payload changes. Whilst driving a 'slow' filter allows for compensation of the fuel level change but does not react to road inputs for example pot holes and speed bumps.

 

Suspension Height Sensors

Four suspension height sensors are provided which are mounted on the front and rear subframe assemblies. The suspension height sensors are linked to the suspension arms by drop link connections and secured by means of a spring clip.

 

NOTE:-

Suspension height sensors require calibration if removed/refitted or replaced.

 

Air Springs

Two derivatives of the air spring are available, comfort and sport, the sport having slightly smaller working volumes for higher spring rates.The air springs are complemented by two versions of damper assembly, passive and active.

 

CAUTION:

When removing and refitting the air spring and damper assemblys care must be taken to avoid damage to the internal seal assembly.

 

CAUTION:

When working on the air spring and damper assembly, ensure that no twisting occurs between the air spring top mounting and damper body. Twisting may result in damage to the air spring inner components.

 

A pressure retaining valve (PRV) is located in each air spring which retains sufficient pressure to protect the air spring membrane during service and handling.

 

NOTE:-

De-pressurization and re-pressurization of the air suspension system should be performed using the Jaguar approved diagnostic system prior to, and after, any work being carried out.

 

Solenoid Valve Block

The solenoid valve block contains five individual solenoid valves consisting of one per air spring and one for the vehicle reservoir. A pressure sensor is incorporated into the solenoid valve block and monitors air spring and reservoir pressure. The solenoid valve block is mounted on isolators to reduce valve operation noise. Pipe connections are provided for the front and rear air spring assemblies and also the reservoir and compressor. The compressor to valve block port and the rear air spring ports are 4 mm in diameter with the front air spring ports being 6 mm in diameter. Each of the solenoid valve block ports and air pipes are color coded (pink, blue, white, yellow, red and brown) for correct connection.

 

Reservoir

The reservoir has a volume of 4.5 liters with a maximum design pressure of 15 bar (218 psi). Dependent on load conditions this store of reserve air is sufficient for two full lifts. The system automatically replenishes the reservoir by way of the compressor.

 

Air Suspension Module

The air suspension module (ASM) is accessed from the right-hand side of the vehicle, behind the back of the rear seat. The ASM can be recognized by the 4 individually colored connectors (gold, grey, yellow and pink) and the WABCO emblazoned logo on the front of the module. ASM calibration is required when either a replacement module is fitted, or if any height sensors have been removed/refitted or replaced.

 

NOTE:-

If installing a new air suspension module it will be necessary to set the (ASM) into the customer mode using the Jaguar approved diagnostic system.

 

Compressor

The air compressor is located in the left-hand front wheel arch behind the bumper beam assembly. It contains an air filter, an integral regenerative air drier element plus an air exhaust solenoid valve. The compressor is isolated from the main body structure by 3 mounts, each incorporating a rubber bush and metal spring. The maximum pressure developed by the system is 15 bar (218 psi) with a compressor pressure relief valve fitted, set to relieve pressures above 17 Bar (247 psi). The compressor only operates whilst the engine is running. To guard against the compressor overheating the (ASM) may shut down the compressor to allow cooling to take place. Re-activation of the compressor depends on vehicle activity and is generally no longer than 120 seconds."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assiette redevenue correcte (pour le moment):

 

 

leveling.jpg

 

En retrouvant la voiture cet aprèm, l'avant était donc resté affaissé.

 

J'ai lu que le réservoir d'air comprimé avait la capacité de remettre complètement à niveau 2 fois (notamment au cours des checks périodiques toutes les 24h), mais dans mon cas, le réservoir était déjà sans doute vide avant mise à l'arrêt du moteur, donc pas de réserve.

 

Avant de démarrer, j'ouvre le capot pour pouvoir entendre au mieux une possible fuite dans la baie moteur, notamment en haut de chaque amortisseur AV où j'ai compris qu'une fuite pouvait s'entendre dans le complexe système à joints/clapets.

Je compte aussi écouter une éventuelle fuite de joint ou de soupape dans le compresseur situé sous l'aile AV gauche.

 

Contact et démarrage, tous les voyants s'éteignent.

J'entends le compresseur se mettre en marche.

Je sors pour observer de près et écouter: l'avant se lève progressivement, aucun sifflement particulier en haut de chaque amortisseur ou près du compresseur.

Au bout d'une trentaine de secondes, l'avant est levé, le compresseur s'arrête et ...l'assiette tient :sol: .

Le compresseur ne redémarre pas, même en attendant (ce n'était pas le cas la dernière fois, il avait fonctionné 3 fois, et bien plus longtemps, avant de s'arrêter et que les alertes n'apparaissent).

Au tdb, aucun voyant d'allumé, aucun message d'alerte.

Un petit tour au volant confirme que tout reste en ordre.

 

Mon interprétation et mes commentaires:

1/ les amortisseurs eux-mêmes sont certainement bons, la moindre faiblesse aurait entraîné une fuite et un redémarrage du compresseur. Au prix de ces bébêtes (1000 € l'amorto), c'est déjà ça :p

2/ il y a sans doute une faiblesse quelque part dans le circuit, qui ne se manifestera que de temps en temps. Aujourd'hui il fait doux, ce sont des conditions favorables, le système n'aime pas le (grand) froid qui favorise la formation de glace dans le compresseur, voire dans certaines parties du circuit soumises aussi au cyclage de pression.

3/ je n'ai pas eu le temps de faire un test valise pour voir les codes stockés, ça me renseignera peut-être (j'espère).

4/ comme déjà discuté, et parce que le compresseur semble bien pomper lorsqu'il fonctionne, la défaillance est probablement due à une valve, soit en sortie du compresseur, soit au niveau du bloc régulateur dans le coffre.

Peut-être une fermeture incomplète dans certaines conditions (notamment de froid ou d'humidité) qui obligent le compresseur à fonctionner jusqu'à ce qu'il soit coupé par sécurité. Problème qui peut être dû à un grippage lié à de l'oxydation interne s'étant formée à cause de la condensation d'eau répétée dans le système d'air comprimé (malgré le dessicant, qui ne se régénère plus suffisamment avec le temps)

5/ je n'écarte pas pour autant le compresseur lui-même, par exemple un joint moins hermétique quand il fait froid.

 

A ce stade, je suis contraint à surveiller, je pense que ce n'est malheureusement que partie remise.

 

Ça me fait 3 problèmes en cours (batterie, levier de BVA, circuit pneumatique) à moitié résolus, ce qui ne me plaît guère... :??:

 

Edit spécial: je découvre que c'est mon 5000ème message sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Lorsque j'ai changé mes deux amortisseurs avant, les symptômes étaient les suivants :

 

Température au-dessus de 10° l'assiette avant était correct.

 

Température en dessous de 10°, l'avant restait affaissé.

 

Au début, lorsque le moteur était chaud, les amortisseurs avant finissaient par reprendre leur assiette et puis un jour ils n'ont plus voulu monter.

 

Verdict : amortisseurs poreux ne tenant plus la pression. Changement des deux après commande chez BP (2 fois moins cher que dans une concession au passage) et depuis tout est redevenu OK.

 

Par précaution, j'ai aussi acheté une paire d'amortisseurs arrières que je changerais moi même si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

des amortisseurs ça se révise. Souvent ce sont des joints qui "sèchent" à l'intérieur du corps de l'amortisseur. Il y a des kits de réfection de qualité pour pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai changé mes deux amortisseurs avant, les symptômes étaient les suivants :

 

Température au-dessus de 10° l'assiette avant était correct.

 

Température en dessous de 10°, l'avant restait affaissé.

 

Au début, lorsque le moteur était chaud, les amortisseurs avant finissaient par reprendre leur assiette et puis un jour ils n'ont plus voulu monter.

 

Verdict : amortisseurs poreux ne tenant plus la pression. Changement des deux après commande chez BP (2 fois moins cher que dans une concession au passage) et depuis tout est redevenu OK.

 

Par précaution, j'ai aussi acheté une paire d'amortisseurs arrières que je changerais moi même si besoin.

 

 

Étonnant le diagnostic à ces symptômes.

Diagnostic fait par le cc?

 

Car je ne comprends pas comment ils deviendraient poreux par grand froid.

De tout ce que j'ai lu, les amortisseurs tiennent, fuient par le système complexe de joints en haut, ou explosent.

Jamais entendu parler de porosité, mais peut-être s'agissait-il d'une fuite en haut.

Et, pour François, pratiquement pas possible de les réparer.

 

Voici un fil instructif sur les fuites par le haut quand il fait froid et des tentatives de réparation:

http://www.jaguarforums.com/fo [...] al-131201/

D'ailleurs au vu de ce fil, je ne dois pas écarter la faiblesse d'un joint du haut d'un amortisseur AV, un joint défaillant pouvant vider le circuit quand il fait froid. Ces joints s'useraient (devenant moins flexibles) avec l'âge.

 

Et un autre où qqun s'est amusé (à ses risques et périls) à en détruire un malade pour comprendre comment il était fait:

http://www.jaguarforums.com/fo [...] ay-143111/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Ha non, ça se refait. C'est même sur et certain. Si quelque chose se monte.Ca se démonte. Faut juste les bons outils. Chez RMT ils les refont à neuf pour 319$. J'avais trouvé un moins cher, je vais reprendre mes recherches. RMT est victime de son succès sur cette réparation. Ils n'ont plus de stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Si ton mécano connaît le pneumatique. Il peut tester les amortisseurs en les mettant sous pression. Si tu as besoin de pièces pour "test". Je veux bien t'en prêter aussi.

 

Le bloc de valves de decharge/recharge je l'avais trouvé à près de 1000€ si j'ai bon souvenir. En occasion ça va de 100 à 300 effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François, je croyais (au vu de ces lectures) que c'était très difficile impossible de réparer ces amortisseurs, bon à savoir pour une belle économie.

Je vais surveiller à chaque mise en route, notamment quand il fait froid, pour détecter d'où peut venir la fuite.

 

Penses-tu qu'on peut se fier aux blocs-valves d'occasion (il y a actuellement 2 fournisseurs anglais sur la baie pour environ 100 roros)?

Et celui de l'ex-Tof, éventuellement, tu l'as toujours (mais pas sûr qu'il soit bien frais :lol: )?

 

RMT: pas trouvé :??: Un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oui j'ai encore celui de Christophe. Il était parfaitement fonctionnel (j'ai tout testé avant demontage).

 

Si tu veux, je te l'envoi. Si ce n'est pas ça, suffit de le renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai encore celui de Christophe. Il était parfaitement fonctionnel (j'ai tout testé avant demontage).

 

Si tu veux, je te l'envoi. Si ce n'est pas ça, suffit de le renvoyer.

 

 

Merci, sympa.

Si tu peux me le garder pour le moment (car actuellement, le système marche).

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

La description de ce problème me laisse penser que j'ai peut être une faiblesse d'électrovanne quelque part également.

 

Du coup je m'interroge. Ayant toujours trouvé que XJ avait tendance à sautiller sur revêtement irrégulier et n'absorbait pas les irrégularités de la route aussi efficacement que XF qui n'a pas de suspensions pilotées, et si un électrovanne serait potentiellement susceptible de s'ouvrir ou se fermer aux chocs, qu-est ce qui dit que le phénomène d’enclenchement à l'arrêt ne se produit pas en permanence sur route... ?

 

si jamais, pendant que l'on canibalise des épaves, je sais que ce n'est pas un site d'annonces, mais je cherche toujours un CDC et 4 jantes 19" pour mes roues hiver si quelqu'un a cela sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup je m'interroge. Ayant toujours trouvé que XJ avait tendance à sautiller sur revêtement irrégulier et n'absorbait pas les irrégularités de la route aussi efficacement que XF qui n'a pas de suspensions pilotées, et si un électrovanne serait potentiellement susceptible de s'ouvrir ou se fermer aux chocs, qu-est ce qui dit que le phénomène d’enclenchement à l'arrêt ne se produit pas en permanence sur route... ?

 

Si le compresseur était sollicité trop longtemps/souvent à cause d'une vanne mal fermée, il se mettrait en sécurité pour ne pas chauffer et la voiture ferait vite un hard landing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...