Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Discussion] Moteur 1.6 Energy DCI 130


bebe1310
 Partager

Messages recommandés

 

J'ai un moteur downsizé sur ma voiture actuelle (1.6 tdi 90 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ) et c'est clair que par rapport au 1.9 il n'a plus cette rondeur au ralentit, il s'avère très facile de caler alors qu'avec un 1.9 il faut clairement le faire expret.

 

Je ne parlerais pas de performance, 1.6 tdi 90 ou 1.9 tdi 90 ce sont des gros veau de toute façon :D

 

il faut faire avec , que veux tu , j'en parlais encore avec mon chef d'attelier cette apres midi , c'est plus fait pour durer et c'est dommage pour les ouvriers comme moi qui ne peuvent pas se payer une voiture neuve a 29000eur tout les 2ans , je viens de me faire plaisir avec un kuga d'un an et il est coinçé dans le sud de la france , il a fait de la plongée sous marine dans les innondations , suis dégouté !

dites voir le 1.9dci130 il valais quoi en fiabilité , par rapport au 120cv ?

j'ai un client qui l'a sur une laguna et il a franchis les 300000km est ce un cas isolé ou c'est un bon moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire avec , que veux tu , j'en parlais encore avec mon chef d'attelier cette apres midi , c'est plus fait pour durer et c'est dommage pour les ouvriers comme moi qui ne peuvent pas se payer une voiture neuve a 29000eur tout les 2ans , je viens de me faire plaisir avec un kuga d'un an et il est coinçé dans le sud de la france , il a fait de la plongée sous marine dans les innondations , suis dégouté !

dites voir le 1.9dci130 il valais quoi en fiabilité , par rapport au 120cv ?

j'ai un client qui l'a sur une laguna et il a franchis les 300000km est ce un cas isolé ou c'est un bon moteur ?

 

 

C'est dommage pour ton Kuga !

Pour le 1.9DCi c'est un moteur fiable maintenant. Le 1.9DCi 120 était pourri. Donc ton client ne doit surement pas être un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

 

Pour le 1.9DCi c'est un moteur fiable maintenant. Le 1.9DCi 120 était pourri. Donc ton client ne doit surement pas être un cas isolé.

 

 

Mouarff, il y a quelques semaines, chez mon garagiste habituel, il a vu revenir un scenic 1.9dci 130 de 2009 (un peu moins de 100000 bornes je crois), moteur cassé (le turbo avait rien), apparemment, c'est du aux coussinets (eh oui, encore ces fameux coussinets de bielles)

Mon garagiste était dégouté, cela ne faisait pas longtemps qu'il avait vendu ce véhicule et il l'avait garanti : il a tout pour sa pomme (garanti constructeur dépassé de plusieurs mois)... Il m'a dit qu'il ne voulait plus entendre parler de ce moteur...

Et quand je vois qu'il y a aussi des casses 1.5dci, je me dis que je suis pas non plus à l'abri avec ma lag3 110cv de 2009 :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je ne voudrais pas que se soit pris pour une critique anti renault ou quoique se soit , j'ai pas choisi le scenic mais pour d'autres raison qui sont commerciale on va dire , j'ai put apres essais d'une journée tester le scenic 1.6dci130 , face a mon ex 307 2.0hdi136 , il y a 6cv qui les séparent et d'apres le papier ils auraient le meme couple cad 320nm , en toute frachise j'ai l'impression que tout est dans la boite etagée courte , autant le moteur psa a de l'allonge et du couple a revendre autant le dci manque de punch surtout a bas regime et apres c'est comme un essence tout dans les tours , c'est joueur , mais je trouve pas qu'il y a une nette difference avec le 1.6hdi110 , qui lui decoles deja a 1750tr , le scenic sous 2000 il y a rien , j'ai plus les chiffres en tete mais il me semble que 110km/h c'est 2500tr/min quand suis a 1900 avec la 307 et toute les 2 en 6eme , je reprecise que je n'ai plus les chiffres en tete mais la difference etait ennorme entre les 2 tant en couple qu'en reprise ;

suis pas pro psa vu que j'ai choisi une ford , mais se moteur ne m'a pas convaincu sauf pour la conso qui etait tres bonne !

 

 

Tiens comme mon dci 110 alors tout dans les tours.....je sens qu'il va me plaire ce moteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire avec , que veux tu , j'en parlais encore avec mon chef d'attelier cette apres midi , c'est plus fait pour durer et c'est dommage pour les ouvriers comme moi qui ne peuvent pas se payer une voiture neuve a 29000eur tout les 2ans , je viens de me faire plaisir avec un kuga d'un an et il est coinçé dans le sud de la france , il a fait de la plongée sous marine dans les innondations , suis dégouté !

dites voir le 1.9dci130 il valais quoi en fiabilité , par rapport au 120cv ?

j'ai un client qui l'a sur une laguna et il a franchis les 300000km est ce un cas isolé ou c'est un bon moteur ?

 

 

J'avais un dci 130 sur une megane 2, le moteur excelent, la voiture par contre est un peut moins excelente en fiabilité 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouarff, il y a quelques semaines, chez mon garagiste habituel, il a vu revenir un scenic 1.9dci 130 de 2009 (un peu moins de 100000 bornes je crois), moteur cassé (le turbo avait rien), apparemment, c'est du aux coussinets (eh oui, encore ces fameux coussinets de bielles)

Mon garagiste était dégouté, cela ne faisait pas longtemps qu'il avait vendu ce véhicule et il l'avait garanti : il a tout pour sa pomme (garanti constructeur dépassé de plusieurs mois)... Il m'a dit qu'il ne voulait plus entendre parler de ce moteur...

Et quand je vois qu'il y a aussi des casses 1.5dci, je me dis que je suis pas non plus à l'abri avec ma lag3 110cv de 2009 :cry:

 

 

Tu trouveras toujours des casses par ci par là ... mais combien de casse pour combien de moteurs écoulés? C'est ça qu'il faut regarder. c'est sur que si on prend que les cas que l'ont trouve sur les forum et les garages, il y aura plus de pourcentage de casse que ce qu'il y en est en réalité ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Pas faux...

 

C'est d'ailleurs la remarque que je me faisais il y a quelques jours quand je circulais en ville : quasiment une voiture sur trois que je croisais était une renault...

Alors évidement, sur le nombre, pas étonnant qu'il y ait des soucis par ci par là...

Chez Audi ou BM que l'on croise si rarement, c'est évident qu'il y a moins de panne statistiquement, c'est logique.

 

Maintenant, une chose est claire, renault s'est foiré la tronche sur un paquet de véhicules en 1.9dci et 1.5dci des années 2004/2005.

Le problème est connu et récurrent, même si en fait, cela en reste qu'un faible pourcentage par rapport au nombre de moteur vendus.

 

Perso, de part l'expérience que j'en ai et de par mon entourage, le 1.9dci n'est clairement pas un moteur fiable dans le temps... Oui il sera sans soucis jusqu'à 150000/180000... Mais sa conception et sa fragilité font qu'il n'est pas fait pour durer.

Après, il y en aura toujours une grande majorité qui iront au delà mais les faits sont là tout de même.

 

Perso, moi qui fait 50000 par an, j'en suis à mon 3ème 1.9dci et aucun d'entres eux n'a dépassé les 200000. Ce qui n'est pas le cas de ma r21 td qui a 350000, et de feu ma r25 qui avait 540000.

 

Là, sur le 1.6dci, cela va être la grosse surprise : sera-t-il fiable dans le temps ? pourra-t-il atteindre des forts kilométrages ?

Je le souhaite vivement d'autant plus que je reçois un 1.6dci 130 sur GS3 en décembre : je croise les doigts pour l'emmener au moins à 200000.

 

Tant d'électronique et tant d'innovation font un peu peur mais je me dis que si merco et nissan ont eux aussi opté pour le même moteur, c'est un gage d'une certaine fiabilité.

 

Maintenant, je me pose la question suivante : comment piloter ce moteur dans un souci de longévité ?

 

- Conduite au couple, passage de vitesse économique, vers 2000trs ?

 

- Bien monter dans les tours, à l'instar des 1.5dci/1.9dci pour préserver les coussinets de bielles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja du couple sur un moteur carré j'ai du mal , un moteur carré c'est se qu'on a dans la majeur partie des moteur de moto , c'est fait pour prendre des tours , or un diesel n'aime pas les tour vu qu'il est fait pour donner du couple , et du couple se donner a bas regime le haut regime c'est pour la puissance , sur poids lourd avec 440cv j'ai 2100nm a 850tr et suis tres tres loin voir a des année lumiere d'un moteur carré ,

a l"ecole on m'avait apris le couple c'est la force qu'il faut avec un levier pour lever une masse , plus le levier est long plus tu as de force , donc dansun moteur p^lus tu as de course plus t'as de couple , un moteur carré l'alésage est aproximativement la meme que la course donc limité , je comprendmieux pourquoi renault a tout misé sur l'etagement de la boite ,

un client est passé hier avec une r21 turbo dx de 91 avec 391000km et meme pas roulliée , blaxonné de partout mais nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Bonjour Neoulous,

 

Qu'as-tu eu comme pb sur tes 1.9 dCi?

Quels types (SII, SIII)?

Merci.

 

 

Laguna II 1.9dci 110 de 2003 : soupapes pliées à 130000 kms (Moteur HS : jamais compris pourquoi les soupapes ont plié)

 

Scénic II 1.9dci 120 de 2005 : Emballement turbal à 170000 (moteur + turbo + collecteur + pot cata HS)

 

Scénic II 1.9dci 120 de 2006 : Coussinets de bielles à 1450000 (moteur HS)

 

 

D'ailleurs, un petite anecdote et une question existentielle ensuite car je suis actu un peu dans la mouise...

 

En avril dernier, sur mon SII, coussinets de bielles HS sur l'autoroute : moteur mort...

 

Je décide de faire réparer le véhicule pour le revendre en occase : c'est comme ça que je perdai le moins...

 

Pour cela, je prends mes précautions et m'adresse à un garage agrée Renault : celui-ci m'a donc fait les réparations sur le scénic pour la somme de 3500 euros --> le garage avait acheté un moteur 1.9dci, certifié 30000 kms à un autre garage, d'où les moindres frais car 8000 euros en échange standard...

 

Le garage renault me garanti le moteur et les réparations 3 mois pieces et main d'oeuvre...

 

En mai, une fois les réparations terminées, je récupère le véhicule et le mets en vente... Il part rapidement (quelques jours après la fin des réparations au garage renault) au prix de l'argus malgré mes 3500 boules de réparations dessus, factures à l'appui...

 

Il y a quelques jours, l'acheteur me téléphone en me disant que le turbal s'est emballé et que le moteur et le turbo sont HS : cela fait 5 mois qu'il m'a acheté la voiture...

 

Celui-ci est mécontent, et je le comprends bien mais il m'attaque en justice car selon lui je lui ai vendu un véhicule avec vice caché et il pense que j'ai magouillé avec le garage (selon lui, après s'être renseigné, un garage ne monte pas des moteurs d'occase... c'est un petit garage agent renault de campagne, perso cela ne m'a pas choqué et il le savait quand il a acheté...)

Donc, j'ai toujours été clair avec lui, fourni toutes les factures, rien n'a été caché : il a acheté en connaissance de cause par rapport à la panne que j'avais déjà eu et les réparations qui avaient été effectuées... La garantie 3 mois a courue et il est même retourné au garage pour quelques vérifications durant la garantie...

 

Là, il me dit qu'il fait expertisé le véhicule et que selon son expert, il est sûr et certain de "gagner".

 

Selon vous, j'ai du souci à me faire ? Perso, je me trouve clean mais selon lui, va falloir que je sorte le porte-monnaie... Il est prêt à expertiser, contre-expertiser et tout le toutim, il m'a dit qu'il était pas pressé, qu'il avait le temps et qu'il ne lacherait rien... Je lui ai répondu toujours poliment, pour lui éviter encore plus de frais, qu'il fallait qu'il se méfie car si au final la justice me donne raison, c'est lui qui paiera tous les frais.

 

Il est fortement persuadé qu'il remportera le procès et comme il me dit : je n'engagerai pas de pareils frais si je n'étais pas certain d'avoir gain de cause.

 

De mon côté, je me dis : le gars a roulé 5 mois avec, qu'est ce qui prouve qu'il a pas roulé à 130 en 2ème pendant 5000 bornes, ou qu'il n'a pas rajouté 1 litres d'huile au dessus du niveau max, où qu'il n'a pas tracté 2 tonnes pendant 5000 bornes, etc... ?

Par ailleurs, il me parle de vice caché : ce problème d'emballement turbo est bien connu sur ces moteurs : qu'est-ce que j'y peux ? C'est vraiment de ma faute, légalement parlant ?

 

Voilà, j'en suis là de mes interrogations : selon vous, je risque quoi ?

 

 

Désolé pour l'anecdote un peu HS mais j'allais pas créer un tomic juste pour ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Laguna II 1.9dci 110 de 2003 : soupapes pliées à 130000 kms (Moteur HS : jamais compris pourquoi les soupapes ont plié)

 

Scénic II 1.9dci 120 de 2005 : Emballement turbal à 170000 (moteur + turbo + collecteur + pot cata HS)

 

Scénic II 1.9dci 120 de 2006 : Coussinets de bielles à 1450000 (moteur HS)

 

 

D'ailleurs, un petite anecdote et une question existentielle ensuite car je suis actu un peu dans la mouise...

 

En avril dernier, sur mon SII, coussinets de bielles HS sur l'autoroute : moteur mort...

 

Je décide de faire réparer le véhicule pour le revendre en occase : c'est comme ça que je perdai le moins...

 

Pour cela, je prends mes précautions et m'adresse à un garage agrée Renault : celui-ci m'a donc fait les réparations sur le scénic pour la somme de 3500 euros --> le garage avait acheté un moteur 1.9dci, certifié 30000 kms à un autre garage, d'où les moindres frais car 8000 euros en échange standard...

 

Le garage renault me garanti le moteur et les réparations 3 mois pieces et main d'oeuvre...

 

En mai, une fois les réparations terminées, je récupère le véhicule et le mets en vente... Il part rapidement (quelques jours après la fin des réparations au garage renault) au prix de l'argus malgré mes 3500 boules de réparations dessus, factures à l'appui...

 

Il y a quelques jours, l'acheteur me téléphone en me disant que le turbal s'est emballé et que le moteur et le turbo sont HS : cela fait 5 mois qu'il m'a acheté la voiture...

 

Celui-ci est mécontent, et je le comprends bien mais il m'attaque en justice car selon lui je lui ai vendu un véhicule avec vice caché et il pense que j'ai magouillé avec le garage (selon lui, après s'être renseigné, un garage ne monte pas des moteurs d'occase... c'est un petit garage agent renault de campagne, perso cela ne m'a pas choqué et il le savait quand il a acheté...)

Donc, j'ai toujours été clair avec lui, fourni toutes les factures, rien n'a été caché : il a acheté en connaissance de cause par rapport à la panne que j'avais déjà eu et les réparations qui avaient été effectuées... La garantie 3 mois a courue et il est même retourné au garage pour quelques vérifications durant la garantie...

 

Là, il me dit qu'il fait expertisé le véhicule et que selon son expert, il est sûr et certain de "gagner".

 

Selon vous, j'ai du souci à me faire ? Perso, je me trouve clean mais selon lui, va falloir que je sorte le porte-monnaie... Il est prêt à expertiser, contre-expertiser et tout le toutim, il m'a dit qu'il était pas pressé, qu'il avait le temps et qu'il ne lacherait rien... Je lui ai répondu toujours poliment, pour lui éviter encore plus de frais, qu'il fallait qu'il se méfie car si au final la justice me donne raison, c'est lui qui paiera tous les frais.

 

Il est fortement persuadé qu'il remportera le procès et comme il me dit : je n'engagerai pas de pareils frais si je n'étais pas certain d'avoir gain de cause.

 

De mon côté, je me dis : le gars a roulé 5 mois avec, qu'est ce qui prouve qu'il a pas roulé à 130 en 2ème pendant 5000 bornes, ou qu'il n'a pas rajouté 1 litres d'huile au dessus du niveau max, où qu'il n'a pas tracté 2 tonnes pendant 5000 bornes, etc... ?

Par ailleurs, il me parle de vice caché : ce problème d'emballement turbo est bien connu sur ces moteurs : qu'est-ce que j'y peux ? C'est vraiment de ma faute, légalement parlant ?

 

Voilà, j'en suis là de mes interrogations : selon vous, je risque quoi ?

 

 

Désolé pour l'anecdote un peu HS mais j'allais pas créer un tomic juste pour ça...

 

 

C'est vraiment moche cette histoire. je ne peux pas avoir d'avis catégorique, mais je ne pense pas qu'il y ait vice caché. Attendre l'avis de personnes plus calés en loi et ect ... ;).

Bon courage à toi ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

creer un topic,tu aura plus de reponse, c'est sur.

 

apres si le gars etait au courant que tu avait changé moteur avec facture du garage et en plus garantie 3mois, bah tant pis pour lui.

 

il t'intimide, si tu as donner tout les papiers, t'as rien a te repprocher. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rig843VI

Bonjour à tous. Vous avez l'estomac bien accroché ? Tant mieux parce que je vous préviens : elle est crémeuse.

J'ai pris livraison de mon scenic 1.6 energy vendredi 18 après-midi. Tout contents, nous sommes partis de Bruxelles le samedi matin avec ma femme et ma tante qui fêtait ses 81 ans pour Charleville-Mézières. Voyage très agréable, temps magnifique. Parking très facilement trouvé. Ma femme découvre un resto formidable : "le cochon qui louche" que je vous recommande. Repas délicieux, puis visite des musée et maison natale de Rimbaud. Retour vers 16h15, et là, après qques kms, le calvaire commence. Ma tante a voulu nous dire qu'il faudrait peut-être s'arrêter, elle n'a pas pu terminer sa phrase : son dessert à ressuscité. Et vlan dans le vide-poche de la portière droite. On a nettoyé avec ce que nous avions : qques mouchoirs en papier. Donc, arrêt au bord de la route. "Je vais mieux" ! Oui, pour 5 kms. Là, c'est le magret de canard à l'orange qui est revenu du diable colvert. Morceaux dans les aérateurs, tableau de bord maculé, GPS arrosé (On avait mis les petits plats dans l'écran.) "Maintenant je suis soulagée". 8 kms + loin : voilà le foie gras poêlé qui vient aux nouvelles. On arrive dans un petit village où, ô bonheur se trouve une pharmacie. On achète un anti-vomitif qu'elle prend tout de suite. "Ca fait du bien". Oui, pondf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rig843VI

Reprise. Oui, pendant 4 kms. le temps de repasser la frontière, et voilà ma tante qui vomit son anti-vomitif.

Là, on lui avait quand même mis un sac en plastic dans les mains;

la morale de cette histoire c'est que Renault devrait prévoir en option un essuie-glaces intérieur. Surtout pour nous, les Belges, qui sommes de grands enfants et qui faisons "brrvrvrvrvrvrvrvrvrvrrrr" quand nous roulons. A part ça, 5,7 l de consommation (de diesel, pas de vin) et silence impressionnant qui permet de bien entendre les remontées de nourriture.

Me souviendai de ce baptême;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit258ix

bonjour à tous

 

est-il possible de commande le scenic III 1.6 DCI 130 en version Bose Edition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Merci pour l'anecdote Rigaudon : je me suis poilé du début jusqu'à la fin :lol:

Ton vrai nom, c'est pas Pignon comme dans la "chèvre" :D

 

Sinon, je viens de discuter avec un tec renault qui est bien placé pour avoir toutes les infos officieuses concernant le 1.6dci.

 

Celui-ci m'a dit que c'était un moteur irréprochable et que sa tenue dans le temps était très fiable.

Par contre, il a un énorme défaut déjà connu, non officiellement : les embrayages ne font pas long feu.

 

Si tu fais pas mal de ville ou de montagne, faut pas s'étonner de voir l'embrayage lacher à 80000 voire beaucoup moins si tu fais pas mal de rampe de parking par exemple.

 

Le moteur a trop de couple et l'embrayage est sous-dimensionné par rapport à ça...

 

Selon lui, c'est le seul et unique défaut du moteur : le reste, c'est conçu pour durer m'a-t-il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais une habitude chez Renault

 

Mon ex dCi 100, JC5... bridée en couple, car le moteur faisait bien 240 Nm en théorie, mais la boite n'encaissait que 210 Nm maxi.. donc juste

 

Ma mégane dCi 150: boite PK4... quelques cas de casse... un jour, j'avais usé de l'embrayage avec... quand elle avait 15000 kms.. en très peu de temps, ca sentait le cramé...

 

Ma clio dCi 70.... le bi masse broute... et la boite présente déjà quelques signes de faiblesse

 

Quant à la boite du 1,6 dCi, c'est la même que le 1,9 dCi sur mégane 3, à savoir la ND4. La plus fiable, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mqC735Wq

Possesseur d'un Scénic 3 DCI 130 jade depuis octobre, j'ai parcouru 2200 kms et suis très satisfait .

Renault vient de rappeler mon véhicule à titre préventif pour l'échange de la boite à eau défectueuse (je ne connais pas cette pièce) suite à un problème de qualité fournisseur, j'espère que ce n'est pas le début des problèmes...

Rendez vous pris la semaine prochaine pour réparation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Possesseur d'un Scénic 3 DCI 130 jade depuis octobre, j'ai parcouru 2200 kms et suis très satisfait .

Renault vient de rappeler mon véhicule à titre préventif pour l'échange de la boite à eau défectueuse (je ne connais pas cette pièce) suite à un problème de qualité fournisseur, j'espère que ce n'est pas le début des problèmes...

Rendez vous pris la semaine prochaine pour réparation .

Rappel connu : voir Retard livraison 1.6DCI pour controle qualité en sortie de chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rig843VI

Depuis l'épisode de la régurgitation de ma tante Mimie (voir plus haut) j'ai parcouru 1800 km, principalement sur (auto)route. Je suis bluffé par le silence en vitesse de croisière, je tourne à 5,8 l/100, je découvre comme un enfant à la Saint-Nicolas le GPS (n'en avais jamais eu), le régulateur (quel pied, si j'ose dire !) et des tas de petites choses dont j'espère qu'elles ne tomberont pas trop vite en panne. Je vous avais promis de vous parler de la chaîne Arkamys, même si ça ne concerne que les Belges. Eh bien aujourd'hui, ce fut excellent à la radio, beau son pour le concerto pour clarinette de Mozart mais un peu décevant pour les ballades de Chopin et Brahms par Cédric Thibergien; les graves manquaient de moëlleux et les aigus me paraissaient parfois un peu métalliques, mais je comparerai avec les mêmes oeuvres, surtout Chopin, jouées par Kristian Zimmerman (un extraordinaire créateur de son) chez Deutsche Gramofon.

Bien sûr, tout n'est pas parfait. Par rapport à ma laguna II Privilège, la voiture semble plus sensible au vent de face, les suspensions sont un peu plus fermes (j'aimais bien le moëlleux (encore !) de la laguna). De plus j'ai une vibration du côté droit, dont l'origine n'est pas si claire : peut-être bêtement l'extincteur ... dont il faudra vérifier la fixation; ceci dit, cette vibration disparaît quand le moteur est bien chaud ... ou quand ma femme occupe la place du passager !! Au total, après 3 semaines, je suis très satisfait, mais on est toujours un peu euphorique quand on reçoit son nouveau joujou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rig843VI

J'oubliais de dire que les ballades de Chopin et Brahms par Tiberghien, c'était un cd ! Voilà cet oubli réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rig843VI

J'ai effectivement envisagé la question et, franchement, après avoir écouté et comparé les deux systèmes, j'ai estimé que la différence de prix ne se justifiait pas; en tout cas je suis très satisfait du système Arkamys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

J'ai effectivement envisagé la question et, franchement, après avoir écouté et comparé les deux systèmes, j'ai estimé que la différence de prix ne se justifiait pas; en tout cas je suis très satisfait du système Arkamys.

 

 

J'ai eu les deux, le arkamys et le bose... J'estime que la différence de prix se justifie complètement :D

 

Comme quoi, cela dépend beaucoup des gens.

 

En gros, le arkamys est bon à faible volume et quand on écoute de la musique avec très peu de basse. Pour le reste, il est à mon sens mauvais. Les aigus sont trop métalliques à mon gouts aussi.

 

Pour en revenir au 1.6dci, après quelques centaines de kms de parcouru avec, je trouve ce moteur excellent en terme d'agrément et de souplesse... Et le fameux creux tant décrié, désolé mais perso, je le ressens pas... Du moins, pas plus qu'avec ma lag 1.5 dci en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu les deux, le arkamys et le bose... J'estime que la différence de prix se justifie complètement :D

 

Comme quoi, cela dépend beaucoup des gens.

 

En gros, le arkamys est bon à faible volume et quand on écoute de la musique avec très peu de basse. Pour le reste, il est à mon sens mauvais. Les aigus sont trop métalliques à mon gouts aussi.

 

Pour en revenir au 1.6dci, après quelques centaines de kms de parcouru avec, je trouve ce moteur excellent en terme d'agrément et de souplesse... Et le fameux creux tant décrié, désolé mais perso, je le ressens pas... Du moins, pas plus qu'avec ma lag 1.5 dci en tout cas.

 

 

Intéressant pour l'absence de creux.

Ce moteur pars bien à partir de combien de tours sur les premiers rapports ?

 

J'ai le dci 110 sur mégane, et le moteur est disponible dès 1500 trs alors que sur mon ex dci 106, il fallait attendre 1800 trs avec creux entre 1500 et 1800 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...