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Renegade

KIT Rehausse pour Renegade


Invité §djc227WN
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Messages recommandés

Invité §TH6163mo

Oui j'ai vue enfin ce n’est pas trop tôt.

C quand même pas la même ressort et calles. Moi j’ai mis les deux ressorts + calles

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Invité §com000Ou

Oui j'ai vue enfin ce n’est pas trop tôt.

C quand même pas la même ressort et calles. Moi j’ai mis les deux ressorts + calles

Hello TH...

 

content de te revoir sur le forum et d'avoir un peu de tes news...

 

Pour rester dans le sujet, j'ai donc équipé mon Hulk du kit TerafleX (acheté chez BUMPEROFFROAD) + élargisseurs de voies (16mm chez ''elargisseursdevoie.com'').

 

jusqu'à ce week, j'avais une monte en 16'' (toyo opencountry HT 215-65-16) sur jantes toles mais là, afin d'éviter de devoir racheter des capteurs, je repasse en 17'' avec des 215-60-17 Yokohama geolander AT / G015, pour info je les ai eu à 369.20 € chez toopneu (port gratuit)... surement un plastidip noir mat en perspective sur ces jantes alu...

 

J'ai posé ma roue 17 équipée de ce pneu à coté de ma 16'' actuelle et il y a un écart d'env 1/1.5cm (en plus pour le 17)... je mesurerais au niveau des élargisseurs d'aile avant et après montage pour comparer...

 

J'ai une journée de ''coatching 4x4'' prévue dans deux semaine (le 26.09)au circuit GEOPARK de St-Dié (88 vosges) avec mon Hulk, je vous dirais comment ça c'est passé...

 

Bonne journée et bonne route à tous.

Compass...

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Invité §djc227WN

L’écart théorique entre ces 2 dimensions est de 4mm au diamètre donc l’écart réel peut aussi s'expliquer par la différence d'usure et la marque différente des pneus.

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Invité §Use378oL

Moi aussi en remettant les 18" j'ai le sentiment d'être assis plus haut qu'avec les 16". Cela a fait exactement le même effet à ma femme lorsqu'elle y est montée à son tour. Je suis presque certain d'avoir récupérer quelques centimètres :)

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Invité §com000Ou

Moi aussi en remettant les 18" j'ai le sentiment d'être assis plus haut qu'avec les 16". Cela a fait exactement le même effet à ma femme lorsqu'elle y est montée à son tour. Je suis presque certain d'avoir récupérer quelques centimètres :)

Hello...

 

Bon ben voilà, les Yokos sont montés...

 

donc, +1.5cm sur AV et AR... bien entendu, une très grande partie de ce gain est dû au fait que mes TOYOs était bien usés...

 

donc au final, si gain il y a, il est minime, sachant qu'il faut également prendre en compte la pression de gonflage que je dois revérifer car mon mécano à tendance à un peu surgonfler.. ;) ...

 

Bonne fin de journée et bonne route à tous...

 

Jour J - 7 pour ma journée de coaching 4x4....

 

Compass

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Invité §Tex816TF

Bonjour a tous!

 

La vente de ATP peut s effectué sur le site quadratec

Le kit 4 pouces est a 775.90 dollars

Pour ma part j ai trouvé une rehausse tout en alu de 2.5 pouces et 4 amortisseurs fox racing a bonbonne séparer! Au top plus qu a acheter

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Invité §TH6163mo

Bonjour a tous!

 

La vente de ATP peut s effectué sur le site quadratec

Le kit 4 pouces est a 775.90 dollars

Pour ma part j ai trouvé une rehausse tout en alu de 2.5 pouces et 4 amortisseurs fox racing a bonbonne séparer! Au top plus qu a acheter

 

 

Houa comment tu as fait pour monter des FOX car les amortisseurs du Renegade (MacPherson) sont vraiment Spécifique surtout les avants. pour ma part je n'ai reussi a changer que les resorts pour du +3cm en plus dur.

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Invité §TH6163mo

Voici une photo

 

Merci, je connaissais pas le jour ou les miens sont mort j'essaierai sûrement. J'attendais des news de chez Profender qui était en train de faire des essaie mais en 2016 j'avais rien trouvé, il y avait même pas fe snorkel a l'époque mais cette année c'est le grand boummm pour nos René, coooolĺlll. Le miens est quasiment finis maintenant.

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Invité §Let547YV

Bonjour

 

Je m’accroche à ce sujet, car je regarde pour un kit réhausse. Nouveau propriétaire d’un renegade 4x4...

Par contre, j’ai vu que suivant le modèle de Renegade, il y a 3 hauteurs de farde au sol de caisse suivant la version.

18cm en 2wd

20cm en 4wd

22cm en TrailHawk

 

Du coup ma question, c’est : entre la version 18cm et les autres, il y a déjà des kits réhausse d’origine ?

Si oui, il ne sont certainement pas adaptable avec un autre kit.... du coup quand on donne la hauteur de réhausse du kit, faut il partir de la hauteur de sa garde au sol ou de la garde au sol de base, 18cm...??,

Merci de vos réponses, espérant que je suis clair dans mais propos.

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Invité §BUT744Vb

Bonjour

 

Je m’accroche à ce sujet, car je regarde pour un kit réhausse. Nouveau propriétaire d’un renegade 4x4...

Par contre, j’ai vu que suivant le modèle de Renegade, il y a 3 hauteurs de farde au sol de caisse suivant la version.

18cm en 2wd

20cm en 4wd

22cm en TrailHawk

 

Du coup ma question, c’est : entre la version 18cm et les autres, il y a déjà des kits réhausse d’origine ?

Si oui, il ne sont certainement pas adaptable avec un autre kit.... du coup quand on donne la hauteur de réhausse du kit, faut il partir de la hauteur de sa garde au sol ou de la garde au sol de base, 18cm...??,

Merci de vos réponses, espérant que je suis clair dans mais propos.

 

 

Salut,

Non, les différentes hauteurs entre les différents modèles (4x2, 4x4 , TH) sont dues aux caractéristiques des éléments de suspension spécifiques à chaque modèles (longueurs, angles, implantation des composants Macpherson).... Il n'y a pas de "rehausse d'origine" sur les modèles ayant une plus importante hauteur de caisse.

Si tu utilises un kit de rehausse par CALES de X pouces (ou Y Cm) : tu obtiendras une rehausse de X pouces (ou Y Cm) quelque soit le modèle sur lequel tu l'installes.

Par contre si tu utilises un kit de rehausse par remplacement de ressorts/ amortisseurs, il faut choisir des éléments spécifiques pour le modèle que tu veux rehausser (ex: les ressorts des TH sont plus longs que sur les autres modèles...).

Enfin, suivant les modèles (qui ont par définition des géométries différentes/spécifiques) et la hauteur de rehausse, tu auras peut-être besoin d'elargisseurs de voies et/ou d'un kit de centrage de roue pour retrouver une géométrie proche de celle d'origine après rehausse... Donc là aussi la nécessité et le choix des pièces se fait en fonction du modèles (4x2, 4x4, TH).

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Invité §Let547YV

 

Salut,

Non, les différentes hauteurs entre les différents modèles (4x2, 4x4 , TH) sont dues aux caractéristiques des éléments de suspension spécifiques à chaque modèles (longueurs, angles, implantation des composants Macpherson).... Il n'y a pas de "rehausse d'origine" sur les modèles ayant une plus importante hauteur de caisse.

Si tu utilises un kit de rehausse par CALES de X pouces (ou Y Cm) : tu obtiendras une rehausse de X pouces (ou Y Cm) quelque soit le modèle sur lequel tu l'installes.

Par contre si tu utilises un kit de rehausse par remplacement de ressorts/ amortisseurs, il faut choisir des éléments spécifiques pour le modèle que tu veux rehausser (ex: les ressorts des TH sont plus longs que sur les autres modèles...).

Enfin, suivant les modèles (qui ont par définition des géométries différentes/spécifiques) et la hauteur de rehausse, tu auras peut-être besoin d'elargisseurs de voies et/ou d'un kit de centrage de roue pour retrouver une géométrie proche de celle d'origine après rehausse... Donc là aussi la nécessité et le choix des pièces se fait en fonction du modèles (4x2, 4x4, TH).

 

 

 

Bjr

Au moins ça a le mérite d’être clair... merci beaucoup ???

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