Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Achat Niro (cc, import, mandataire)


Invité §lil087RR

Messages recommandés

bravo la pub des anonymes déguisée

 

 

faux car tarif Autoplanet Kia Niro 1.6 GDI Plug-In Hybrid PREMIUM DCT6 5 portes 34 143 € + forfait mise en route 250€ et à cela s"ajoute encore le supplément couleur de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

bravo la pub des anonymes déguisée

 

 

faux car tarif Autoplanet Kia Niro 1.6 GDI Plug-In Hybrid PREMIUM DCT6 5 portes 34 143 € + forfait mise en route 250€ et à cela s"ajoute encore le supplément couleur de la peinture.

 

 

Plug-in ou pas plug-in ? That is the question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783iF

décidément DMP92 tu m'en veux lol?

 

je sais pas pourquoi le site me met en anonyme parfois. certainement parce que je suis un peu gauche. ;)

 

site autoplanet: http://www.autoplanet.fr/displ [...] id=7696163

 

[h1]Kia Niro 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE PREMIUM DCT6 5 portes 27930€

[/h1][h1]

[/h1]

Voici en détail mon bon de commande: les tarifs sont TTC

 

[h1]tarif du véhicule hors options Kia Niro PREMIUM HEV PREMIUM COOL 34250€ (version figurant au dernier catalogue du constructeur au 1er juillet 2018)

[/h1]

total options payantes sollicitées par le client incluses: peinture métal gris galène 630€

total accessoires +209€ (écrous antivol 59€ et tatouage 150€)

remise commerciale 5755€

frais d'immatriculation 237.76€

carburant 30€

frais de dossier 250€

 

prix total du véhicule 29851.76€ TTC

 

voilà vous savez tout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te veux pas de mal du tout mais si tu reste anonyme c'est que tu ne rempli pas le questionnaire d'inscription correctement, et comme tu change de nom à chaque fois, je suis donc autorisé à en déduire que tu fais de la pub déguisée pour Autoplanet :coolfuck:

 

Remarques

immatriculation 237.76 à Paris un hybride c'est gratuit

frais de dossier 250,00 toujours suivant mon cas CC à Paris 100,00€

 

tatouage et écrous sans détail il est difficile de comparer mais la encore 20 à 30 € plus cher

 

 

Et livraison ou ? chez qui?

 

cordialement Paule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783iF

salut,

l'établissement de la carte grise est gratuite sur Paris,mais pas les chevaux fiscaux semble t-il.

le concessionnaire est KIA NEUBAUER à saint denis.

 

pas possible de négocier sur les accessoires.... donc je me rabat ailleurs pour les tapis, galette etc...

 

j'ai trouvé sur ebay un petit accessoire sympa venant d’Espagne qui permet de céder en deux l'emplacement sous l'accoudoir avant.

je l'ai pris sans monnayeur et avec le trou pour faire passer un cable USB

https://www.ebay.fr/itm/Bandej [...] Io1ChV-SIg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783iF

bonjour,

quoi d'autres comme "gadget"

je prendrai bien les amortisseurs adhésifs pour mettre sur les pares chocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de mes gadgets est plutôt longue...

Je suis assez content de ma caméra avant, très appréciable pour les créneaux difficiles, surtout si la voiture précédente a un attelage... Je dois y ajouter une caméra par radio, à l'arrière de la remorque,

 

J'ai un traqueur GPS : à tout moment je vois sur mon téléphone où le Niro est garé. Ça peut servir...

 

J'ai installé un chauffage électrique 500W sous le siège conducteur, pour rester en pur électrique l'hiver. Ça m'avait beaucoup manqué en mars dernier... Je dois également mettre ce chauffage sur minuterie et le commander à distance (code par SMS), histoire de préchauffer l'habitacle à l'avance,

 

Un affichage tête haute vitesse, compte tour et conso instantanée,

 

Le module pour fermer automatiquement les vitres au verrouillage des portes (ou les ouvrir /fermer par la télécommande),

 

4 touches sur le volant pour jouer 4 sons mp3 dans un ampli 20W sous le capot (cloche de tram, etc),

 

Quelques détails esthétiques, comme le parechoc inférieur avant, la bande chromée sous les vitres, des liserets bleus sur portes, console et volant, des habillages carbone pour protéger les garnitures de portes, accoudoirs et boîte à gants, des éclairages multicolores pour caves de pieds et boîte à gants.

 

Le coffre a un 2ème éclairage (et un inter pour couper les 2 lampes) et une prise allume cigare pour glacière. Bien sûr, tapis cuvette et filet. Le bac sous le plancher est équipé de poignées pour le déposer facilement et accéder à l'espace autour du ventilo de la batterie PHEV (j'y mets des choses encombrantes mais sans gêner la circulation de l'air : cordes et câbles de dépannage batterie).

 

Côté audio, j'ai un hub avec interrupteurs pour 3 clés usb et la connexion vers le téléphone, pour présélectionner simplement le genre de musique, tout en laissant Android Auto fonctionner. Celui-ci reconnaît Carstream pour afficher internet, YouTube ou les vidéos du téléphone sur le grand écran. Pratique, à l'arrêt !

 

Mais il reste encore beaucoup de choses à installer. Par exemple, un logo Kia projeté au sol depuis les rétros, lorsqu'ils s'ouvrent à mon approche. Ou l'allumage d'un antibrouillard du côté où l'on braque, pratique en montagne... Et plein d'autres choses, j'ai beaucoup d'imagination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783iF

ben mince alors...

c'est la voiture à 007....

 

vous devez être un sacré bricoleur.

merci pour le partage des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

C'est vrai que l'absence de "radar" avant me manque … Beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait comme toi : achat par centrale d'achat (-16 % mini) et achat de beaucoup de gadgets, dont ce plateau organiseur assez pratique.

 

 

Quand je vais sur Aramis & co .. les remises ne sont pas folichonne.. faut renégocier derrière ou autreS astuces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'ai un traqueur GPS : à tout moment je vois sur mon téléphone où le Niro est garé. Ça peut servir...

...

Un affichage tête haute vitesse, compte tour et conso instantanée,

...

Quelques détails esthétiques, comme le parechoc inférieur avant, la bande chromée sous les vitres, des liserets bleus sur portes, console et volant, des habillages carbone pour protéger les garnitures de portes, accoudoirs et boîte à gants, des éclairages multicolores pour caves de pieds et boîte à gants.

 

Le coffre a un 2ème éclairage (et un inter pour couper les 2 lampes) et une prise allume cigare pour glacière. Bien sûr, tapis cuvette et filet. Le bac sous le plancher est équipé de poignées pour le déposer facilement et accéder à l'espace autour du ventilo de la batterie PHEV (j'y mets des choses encombrantes mais sans gêner la circulation de l'air : cordes et câbles de dépannage batterie).

...

Et plein d'autres choses, j'ai beaucoup d'imagination...

 

 

Salut @Xophe.fr .

Là n'est surement pas le sujet, je ne sais pas si tu as créé un topic spécial pour tes transformations, mais j'ai quelques petites remarques et questions...:

1. Tu parles de traqueur GPS, ok mais il y aurait apparement la même fonction dans l'application MyKia. (Je pense que si partage de connexion internet avait activé au moment où l'on gare le Niro, les cordonnées sont sauvegardées et envoyées... on peut ainsi retrouver son véhicule via l'application.)

2. L'affichage tête haute (compte-tour et consommation instantanée): S'agit-il d'un boitier branché sur la prise diagnostique? Filaire? Bluetooth? Vu l'espace dans la trappe à fusibles , il me semble difficile d'y loger un boitier compatible ODB2 et de pouvoir refermer la trappe à fusibles.

3. Pour l'éclairage des caves à pieds, un accessoire en concession existe sauf erreur de ma part (blanc, rouge ou bleu) et se vend séparément pour l'avant et l'arrière. Pour l'éclairage de la boite à gants, tu aurais un tuto? C'est vrai que c'est un peu gênant de temps en temps de chercher un petit truc là-dedans sans bien voir, et être obligé d'allumer le plafonnier qui n'aide pas forcément dans toutes les circonstances.

4. L'idée de la prise allume-cigare dans le coffres est l'un de mes projets, mais je ne sais pas encore si je vais repiquer sur l'une des deux prises allume-cigare de la console centrale, et surtout, où la positionner dans le coffre... faut pas que ce soit un truc qui se balade (donc ça signifie percer stratégiquement l'habillage plastique du coffre). (Le filet, ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que j'en prenne un. Tu aurais des références quant aux dimensions?

Toujours concernant le coffre, j'ai trouvé une bâche à Lidl, qui se fixe par scratch et qui s'attache également aux appuies-tête arrières. Parfait pour ne pas abîmer les plastiques et/ou salir le coffre quand on charge par exemple une poussette... ou tout autre objet pouvant salir ou rayer.

5. Concernant ton imagination, j'ai hâte de voir la suite!

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Morpheus,

 

Oui MyKia peut enregistrer la position où l'on se gare mais je crois que c'est seulement sur une demande de notre part. Donc on oublie généralement ! Et ça ne fonctionne pas si le Niro est volé...

 

Oui l'affichage tête haute est branché sur OBD. Mais il faut le monter proprement, en laissant libre la prise diagnostic d'origine. Pour cela j'ai ajouté un doubleur de prise OBD avec prises mâle et femelle, intercalé sur la prise d'origine. (c'est même un tripleur pour moi, car je prévois de ne pas m'arrêter là !).

Autre avantage : j'ai ajouté un interrupteur caché, que je laisse toujours ouvert, qui coupe un fil du bus CAN de la prise OBD visible. Ainsi un voleur ne peut pas brancher un de ces petits boîtiers chinois qui essaient de faire démarrer le moteur sans clé. Hé oui, je suis prévoyant...

 

OK, je ferai des photos de mon éclairage de boîte à gants. L'éclairage des caves de pieds est similaire à l'option Kia, à la différence que l'on peut choisir sa couleur. Selon le modèle, par une télécommande, ou par son smartphone en Bluetooth.

 

Je joins une photo de la prise allume cigare de mon coffre. Comme j'ai la batterie 12V à côté, je l'ai directement branchée dessus (avec un fusible, bien sûr). 20180825_114102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éclairage de la boite à gants, tu aurais un tuto? C'est

 

 

A défaut de tuto, j'ai retrouvé des photos du montage. Une simple LED ultra-plate autocollante, très puissante (COB), et un interrupteur qui s'ouvre quand la boîte est refermée, ce qui m'a permis de le brancher sur les fils de l'allume cigare, avec un petit fusible.

20180825_170105.jpg20180825_155925.jpg20180825_160004.jpg

 

Quand le contact est mis, la boîte s'illumine quand on l'ouvre, et c'est bien agréable (même la journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Bonjour Morpheus,

 

Oui MyKia peut enregistrer la position où l'on se gare mais je crois que c'est seulement sur une demande de notre part. Donc on oublie généralement ! Et ça ne fonctionne pas si le Niro est volé...

 

Oui l'affichage tête haute est branché sur OBD. Mais il faut le monter proprement, en laissant libre la prise diagnostic d'origine. Pour cela j'ai ajouté un doubleur de prise OBD avec prises mâle et femelle, intercalé sur la prise d'origine. (c'est même un tripleur pour moi, car je prévois de ne pas m'arrêter là !).

Autre avantage : j'ai ajouté un interrupteur caché, que je laisse toujours ouvert, qui coupe un fil du bus CAN de la prise OBD visible. Ainsi un voleur ne peut pas brancher un de ces petits boîtiers chinois qui essaient de faire démarrer le moteur sans clé. Hé oui, je suis prévoyant...

 

OK, je ferai des photos de mon éclairage de boîte à gants. L'éclairage des caves de pieds est similaire à l'option Kia, à la différence que l'on peut choisir sa couleur. Selon le modèle, par une télécommande, ou par son smartphone en Bluetooth.

 

Je joins une photo de la prise allume cigare de mon coffre. Comme j'ai la batterie 12V à côté, je l'ai directement branchée dessus (avec un fusible, bien sûr). 20180825_114102.jpg

 

N'est-ce pas un peu risqué de brancher ce type "d'accessoire" sur la batterie qui n'est là que pour maintenir l'alimentation nécessaire au démarrage du véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, il s'agit de LEDs. Puissance 2W, donc 0,15A. Vraiment négligeable :

 

Lorsque le contact est mis, le convertisseur ("LDC") qui recharge la batterie 12V à partir de la batterie haute tension a une puissance maxi de 1800 W.

 

Et même si le contact est coupé : notre batterie de 45Ah pourrait alimenter cette ampoule 2W pendant 12 jours en continu si tout le reste était éteint...

 

Donc vraiment aucun souci avec ces petits accessoires très économes eb énergie.

Il faut juste être prudent avec des accessoires comme mon chauffage électrique (500 W, 35 A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il un modérateur ?

Ça serait bien si l'on pouvait déplacer vers la discussion "accessoires Niro" tous ces nouveaux messages qui "polluent" un peu les derniers topics.

 

Et surtout, personne ne pourra les retrouver plus tard s'ils restent dans les topics actuels, alors qu'ils pourraient intéresser pas mal de membres du forum.. '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Oh non, il s'agit de LEDs. Puissance 2W, donc 0,15A. Vraiment négligeable :

 

Lorsque le contact est mis, le convertisseur ("LDC") qui recharge la batterie 12V à partir de la batterie haute tension a une puissance maxi de 1800 W.

 

Et même si le contact est coupé : notre batterie de 45Ah pourrait alimenter cette ampoule 2W pendant 12 jours en continu si tout le reste était éteint...

 

Donc vraiment aucun souci avec ces petits accessoires très économes eb énergie.

Il faut juste être prudent avec des accessoires comme mon chauffage électrique (500 W, 35 A).

 

 

Je pensais surtout à la prise allume-cigare …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour presque toutes les voitures européennes, la prise allume cigare du coffre fonctionne même sans mettre le contact, ce qui permet d'y brancher une glacière, par exemple. Ce genre d'accessoire consomme souvent 4 Ampères (en gros 50W), donc il faut en effet être prudent et ne pas le laisser branché toute la nuit, sinon la batterie 12V serait vidée.

C'est encore une raison pour s'équiper d'une petite batterie de secours, qui permettrait de démarrer si on a totalement déchargé sa batterie par un oubli. J'en parlais dans un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

C'est encore une raison pour s'équiper d'une petite batterie de secours, qui permettrait de démarrer si on a totalement déchargé sa batterie par un oubli. J'en parlais dans un autre topic.

 

Y a t'il pas un bouton poussoir pour transferer de l'energie batterie de traction vers la batterie 12v ?

sur le modele 2018 pas de batterie 12v visible mais un bouton de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PHEV ont conservé leur batterie 12V au plomb dans le coffre, et pas de bouton reset car c'est normalement automatique : la grosse batterie charge la petite, dès qu'on met le contact.

 

Mais c'est bien là que le bât blesse : il faut mettre le contact pour mettre en route le calculateur qui gère la recharge.

Ir, si la petite batterie est totalement déchargée, le calculateur ne tourne pas et rien ne se passe... Panne totale, sauf si on a une batterie de secours, même toute petite, car elle ne sert qu'à allumer les calculateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

si la petite batterie est totalement déchargée, le calculateur ne tourne pas et rien ne se passe.

Il faut quand meme le faire pour décharger la batterie de traction en dessous 12v, Je pense qu'il y aura quand meme transfert vers la 12v et avec une 2018 comment charger la 12v ?. Cette info viens d'ou ? Les cerveaux de l'est ont fait l'impasse la dessus et ont oublier de noté dans la bouquin de ce ballader avec une batterie ? J'ai un gros doute. Je vais chez mon concessionnaire pour éclaircir ce point. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre que la batterie "de traction", haute tension à 270V, ne peut en aucun cas être utilisée pour alimenter les calculateurs. Seul le convertisseur LDC peut récupérer son énergie pour recharger la batterie 12V. Or ce LDC est contrôlé par un calculateur...

Il est très (trop) facile de vider la batterie 12V : il suffit par exemple de mal couper le contact involontairement. Quelques heures plus tard, il ne restera plus rien (7V dans mon cas), et aucun calculateur ne peut alors fonctionner pour lancer la recharge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

alors cette batterie de secours on la raccorde sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie de secours se branche en parallèle à la batterie 12V : soit dans le coffre soit sur le plot du coffret de fusibles sous le capot + la masse du moteur.

Je la range dans le coffre de la batterie, pour qu'elle ne prenne pas de place et pour ne pas la perdre. C'est si petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où le plot du coffret de fusibles sous le capot est utile, et toujours bien accessible, même si le coffre est bourré. Dans ce cas on peut ranger la batterie de secours dans la boîte à gants ou un rangement de porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où le plot du coffret de fusibles sous le capot est utile, et toujours bien accessible, même si le coffre est bourré. Dans ce cas on peut ranger la batterie de secours dans la boîte à gants ou un rangement de porte...

 

Bonjour Xophe. Comment avais tu fait pour vider la batterie ? Quelle fausse manip en coupant le contact mentionnes tu ? Histoire d’éviter une même mésaventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture était dans ma cour (donc pas besoin de la fermer). Je pianotais sur l'écran (contact mis, sans allumer le sigle EV), j'ai été dérangé et j'ai oublié de couper le contact. Si j'avais voulu verrouiller les portes, je me serais rendu compte de l'oubli, mais là...

3 heures après, la batterie était tombée à 7 volts... Quand j'ai essayé de redémarrer, un arbre de Noël et une multitude de messages d'erreur, et rien à faire, sauf recharger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture était dans ma cour (donc pas besoin de la fermer). Je pianotais sur l'écran (contact mis, sans allumer le sigle EV), j'ai été dérangé et j'ai oublié de couper le contact. Si j'avais voulu verrouiller les portes, je me serais rendu compte de l'oubli, mais là...

3 heures après, la batterie était tombée à 7 volts... Quand j'ai essayé de redémarrer, un arbre de Noël et une multitude de messages d'erreur, et rien à faire, sauf recharger !

 

 

OK compris. Donc dans cette configuration si l’écran est opérationnel, pas la recharge auto de la PHEV. Faut que je fasse gaffe, il m’arrive de ne pas la fermer non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette configuration, il apparaît le message : "risque de déchargement de la batterie" après peut être 1 minute. Mais bien sûr, on passe outre !

 

 

Oui mais moi je ne passe pas outre !!! Trêve de plaisanterie, j’ai quand même l’info de temps en temps après un stationnement comme quoi la recharge auto s’est ou va s’enclencher (j’ai pas bien compris quand elle a lieu en fait !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...