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Megane

REVISION 5W30 OU 5W40 ?


Invité §rai745bd
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je suis dieseliste excuse moi... bref tu mélange tout normal que dans un moteur fap il faut de lui mids saps ou low saps. tu vas pas y coller de la 5W40 ou de la 10W40... c'est différent. Ne pas faire de généralité car il y a plus de moteur non fapé que de moteurs fap... donc ta généralité ne vaut pas grand chose...

 

 

Puisque tu le dis ! pour moi c'est simple, j'ai toujours dis en règle générale moteur fap: 5w 30, sans fap 5w40, 5w30, voilà pour moi le débat est clos je ne répondrais plus là dessus

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le bleme c'est que dans mon dci 106cv qui accuse 232 000km la 5W30 n'est pas adapté vu l'usure du moteur. de plus elle n'est pas préconisé. si tu ne veux plus débattre salut à toi.

 

 

 

Tout simplement je ne souhaite pas répéter toujours la même chose, ça va devenir saoulant pour tout le monde,dans toute ma discution, je parlais des moteurs récents fapés, voir neuf , pas des moulins qui ont 200 milles kms, surement que dans ce cas avec de la 5w30 ta pompe à huile fournira plus assez de pression d'huile, ça va consommer, il faut revenir à une huile plus épaisse à chaud, je l'ai déjà dit en plus dans la discution.

Mets la visco qui est préconisée, voir même une 10w à froid si tes paliers de turbo la supporte , et que ton moulin consomme de l'huile

Pour moi je n'ai plus rien à ajouter :jap:

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donc en fait on ne se comprends pas mais on se rejoint. Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est le "la 5W40" n'est plus d'actualité" c'est sur que la 5W30 est plus avancée mais elle ne peut s'adapter partout. pareil pour la 5W40 qui ne pourra pas s'adapter à un moteur fap meme si il existe des 5W40 pour FAP mais tres rare et à un prix discutable donc autant se rebaser sur de la 5W30.

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Je répondais à gilou941 avec du retard et précisement sur sza question de "j'en ai eu pour 100 euros à peu près" contre plus du double chez mon agent.

Et c'est pas très compliqué si tu as des doigts fins.....Certaines choses m'ont fait un peu haluciner je dois l'avouer.

Demonter la boite à gant pour rentrer, sans le plier le filtre habitacle.

Démonter le pare boue pour changer un filtre à gazole.

Mais bon, ça n'ira pas en s'arrangeant moi qui table prochainement sur une mégane 3

 

 

Salut. Ok je comprend mieux si tu fais ça toi même ;)

Et pour changer une ampoule de phare quelle galère faut démonter une roue et avoir des doigts de fée :(

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Invité §dja057iy

bonjour moi jai une megane coupé 1.6l 16v et l'huile ke lancien proprio a mi et de la elf 5w30 es ce bon ou prendre 5w40 ou autre ?

merci

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Invité §MAX611SR

Bonjour,

Es que je peux mettre de l'huile CASTROL MAGNATEC 5W40 C3 dans un moteur K9K sans FAP ? (Renault megane 1.5 dci 80 ch 2003

 

Sur le bidon d'huile , il n'y a que la norme ACEA: C3

 

Merci

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Invité §Ano745Wn

le bleme c'est que dans mon dci 106cv qui accuse 232 000km la 5W30 n'est pas adapté vu l'usure du moteur. de plus elle n'est pas préconisé. si tu ne veux plus débattre salut à toi.

 

Dieseliste tu dis ? Je ne te ramènerai si tu mets autant de tant a comprendre et si tu es autant de mauvaise foi..

C'est pourtant clair et la vérité ce qu'il dit la 5w40 n'est plus adapté pour les nouveau diesel cape, c'est sur que dans certains centre et garage ils en mettent quand même, vont pas jeter leur stocks....

Les huiles évoluent constamment, je suis pas dieseliste mais j'ai déjà vu des analyses d'huiles d'il y a 10ans et d'aujourd'hui (au microscope) et je peux t'assurer qu'il y a pas photo les progrès sont bien là, pareil je vois pas en quoi de la 30w ne serai pas bonne pour des moteurs kilometre, ma Mégane a 280000km, toujours de la 5w30 et elle consomme pas d'huile entre les vidanges (tous les 30 milles), on a pas 40 degrés toute l'année en France ...

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Dieseliste tu dis ? Je ne te ramènerai si tu mets autant de tant a comprendre et si tu es autant de mauvaise foi..

C'est pourtant clair et la vérité ce qu'il dit la 5w40 n'est plus adapté pour les nouveau diesel cape, c'est sur que dans certains centre et garage ils en mettent quand même, vont pas jeter leur stocks....

Les huiles évoluent constamment, je suis pas dieseliste mais j'ai déjà vu des analyses d'huiles d'il y a 10ans et d'aujourd'hui (au microscope) et je peux t'assurer qu'il y a pas photo les progrès sont bien là, pareil je vois pas en quoi de la 30w ne serai pas bonne pour des moteurs kilometre, ma Mégane a 280000km, toujours de la 5w30 et elle consomme pas d'huile entre les vidanges (tous les 30 milles), on a pas 40 degrés toute l'année en France ...

 

 

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