chauffeur 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 je suis dieseliste excuse moi... bref tu mélange tout normal que dans un moteur fap il faut de lui mids saps ou low saps. tu vas pas y coller de la 5W40 ou de la 10W40... c'est différent. Ne pas faire de généralité car il y a plus de moteur non fapé que de moteurs fap... donc ta généralité ne vaut pas grand chose... Puisque tu le dis ! pour moi c'est simple, j'ai toujours dis en règle générale moteur fap: 5w 30, sans fap 5w40, 5w30, voilà pour moi le débat est clos je ne répondrais plus là dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 le bleme c'est que dans mon dci 106cv qui accuse 232 000km la 5W30 n'est pas adapté vu l'usure du moteur. de plus elle n'est pas préconisé. si tu ne veux plus débattre salut à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chauffeur 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 le bleme c'est que dans mon dci 106cv qui accuse 232 000km la 5W30 n'est pas adapté vu l'usure du moteur. de plus elle n'est pas préconisé. si tu ne veux plus débattre salut à toi. Tout simplement je ne souhaite pas répéter toujours la même chose, ça va devenir saoulant pour tout le monde,dans toute ma discution, je parlais des moteurs récents fapés, voir neuf , pas des moulins qui ont 200 milles kms, surement que dans ce cas avec de la 5w30 ta pompe à huile fournira plus assez de pression d'huile, ça va consommer, il faut revenir à une huile plus épaisse à chaud, je l'ai déjà dit en plus dans la discution. Mets la visco qui est préconisée, voir même une 10w à froid si tes paliers de turbo la supporte , et que ton moulin consomme de l'huile Pour moi je n'ai plus rien à ajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 donc en fait on ne se comprends pas mais on se rejoint. Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est le "la 5W40" n'est plus d'actualité" c'est sur que la 5W30 est plus avancée mais elle ne peut s'adapter partout. pareil pour la 5W40 qui ne pourra pas s'adapter à un moteur fap meme si il existe des 5W40 pour FAP mais tres rare et à un prix discutable donc autant se rebaser sur de la 5W30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 De toute façon 5w30 ou 5w40 pour la france ça ne changera rien du tout donc autant prendre la moins chère qui correspond a la bonne norme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilou941 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Je répondais à gilou941 avec du retard et précisement sur sza question de "j'en ai eu pour 100 euros à peu près" contre plus du double chez mon agent. Et c'est pas très compliqué si tu as des doigts fins.....Certaines choses m'ont fait un peu haluciner je dois l'avouer. Demonter la boite à gant pour rentrer, sans le plier le filtre habitacle. Démonter le pare boue pour changer un filtre à gazole. Mais bon, ça n'ira pas en s'arrangeant moi qui table prochainement sur une mégane 3 Salut. Ok je comprend mieux si tu fais ça toi même Et pour changer une ampoule de phare quelle galère faut démonter une roue et avoir des doigts de fée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja057iy 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 bonjour moi jai une megane coupé 1.6l 16v et l'huile ke lancien proprio a mi et de la elf 5w30 es ce bon ou prendre 5w40 ou autre ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja057iy 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 y a t'il kelkun pour repondre svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Hello, Les deux viscosité vont sans problèmes Si tout va bien, pas de conso anormale, continues avec la même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja057iy 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 la jai de la 5w30 met la 5w40 et-elle mieu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 Un peu plus stable à chaud, mais franchement sur un k4m (1.6 16v) aucune importance entre l'une et l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX611SR 5 juin 2014 Signaler Partager 5 juin 2014 Bonjour, Es que je peux mettre de l'huile CASTROL MAGNATEC 5W40 C3 dans un moteur K9K sans FAP ? (Renault megane 1.5 dci 80 ch 2003 Sur le bidon d'huile , il n'y a que la norme ACEA: C3 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 5 juin 2014 Signaler Partager 5 juin 2014 Sans soucis mais aucun interet sauf si tu as un prix sur cette huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 5 juin 2014 Signaler Partager 5 juin 2014 dans mon cas : dCi 70 sans fap : 10w40 TCe 105 : 5w40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano745Wn 12 juillet 2019 Signaler Partager 12 juillet 2019 le bleme c'est que dans mon dci 106cv qui accuse 232 000km la 5W30 n'est pas adapté vu l'usure du moteur. de plus elle n'est pas préconisé. si tu ne veux plus débattre salut à toi. Dieseliste tu dis ? Je ne te ramènerai si tu mets autant de tant a comprendre et si tu es autant de mauvaise foi.. C'est pourtant clair et la vérité ce qu'il dit la 5w40 n'est plus adapté pour les nouveau diesel cape, c'est sur que dans certains centre et garage ils en mettent quand même, vont pas jeter leur stocks.... Les huiles évoluent constamment, je suis pas dieseliste mais j'ai déjà vu des analyses d'huiles d'il y a 10ans et d'aujourd'hui (au microscope) et je peux t'assurer qu'il y a pas photo les progrès sont bien là, pareil je vois pas en quoi de la 30w ne serai pas bonne pour des moteurs kilometre, ma Mégane a 280000km, toujours de la 5w30 et elle consomme pas d'huile entre les vidanges (tous les 30 milles), on a pas 40 degrés toute l'année en France ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 12 juillet 2019 Signaler Partager 12 juillet 2019 Dieseliste tu dis ? Je ne te ramènerai si tu mets autant de tant a comprendre et si tu es autant de mauvaise foi.. C'est pourtant clair et la vérité ce qu'il dit la 5w40 n'est plus adapté pour les nouveau diesel cape, c'est sur que dans certains centre et garage ils en mettent quand même, vont pas jeter leur stocks.... Les huiles évoluent constamment, je suis pas dieseliste mais j'ai déjà vu des analyses d'huiles d'il y a 10ans et d'aujourd'hui (au microscope) et je peux t'assurer qu'il y a pas photo les progrès sont bien là, pareil je vois pas en quoi de la 30w ne serai pas bonne pour des moteurs kilometre, ma Mégane a 280000km, toujours de la 5w30 et elle consomme pas d'huile entre les vidanges (tous les 30 milles), on a pas 40 degrés toute l'année en France ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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