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Conseil achat Jeep Grand Cherokee WK essence 4,7/5,7


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Bonjour à tous,

 

Je me suis mis en quête il y a quelques mois d'un 4x4 essence (environ 5000km/an),si possible en V8,dans les 15m€.

Après avoir essayé et éliminé pas mal de choix ( Cayenne,X5,FX45 ,etc...) ,j'ai hésité entre les Anglais et les Ricains.

Alors c'est sûr, les Range 4.4L et Discovery sont des palaces roulants, les L322 rentraient dans mon budget, mais coté entretien et fiabilité c'est ...compliqué par chez moi.

 

Du coup,mon choix s'est arrêté sur les Grand Cherokee (en plus je travaillais dans l'usine qui les produisaient en Autriche.. :D ).

La génération: 2005/2011.

Pas de CRD, pas d'utilité. Donc en France le choix se restreint très.. très vite.

 

Là ou je souhaite de l'aide, c'est une info que je ne trouve pas. Je suis en ce moment sur un 5,7,c'est sympa,326 cv,500nm,mais une préférence sur les Overland, j'aime beaucoup l'intérieur. Mais j'ai cru comprendre que les 4.7 sont sortis en S-Limited à partir de 2008. Celui que j'ai vu, de 2010, sortait 303cv,c'est une version spéciale. L'intérieur est magnifique (enfin il a l'air, je ne l'ai pas encore vu en vrai.).

 

Qui dans la foule saurait me dire comment on peut reconnaitre une version 303 cv autrement qu'avec cet intérieur bi-ton spécifique ?Un code moteur ?D'ailleurs,est-ce que tous les S-Limited sont sortis en 303cv ou certains existent avec la version normale du 4,7 (soit 231 cv ?)

 

Merci à tous pour votre aide.

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Merci Pat, plutôt 2011 la fin du 4.7L non ?

 

Sinon par rapport à ton GC,le Range c'était comment ?

Attention sur les US aux dates de fabrication et non d'immatriculation .

 

Pas de très grandes différences entre les 2 sauf que le RR est plus pataud , un moteur avec moins de mordant , glouton mais une meilleure boite .

 

Les 2 ont une suspension pneumatique et donc relax à bord . ;)

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Salut à tous,

 

Je vais bientôt finaliser mon projet.

 

Je suis allé essayer un 5.7L Overland. C'est bien coupleux à souhait, la BVA est plutôt réactive, pas de bruits dans les trans/ponts.En plus entretien impeccable,2nde main,etc...

Bref,je suis conquis.

 

Le seul truc c'est que maintenant j'hésite avec cette annonce:

 

Range Sport 4.4

 

Approximativement même tarif et kilométrage...

 

Le seul truc qui me fait douter, c'est la fiabilité du RRS.Vous en pensez quoi ? J'ai peur d'aller essayer et de tomber sous le charme,mais si c'est pour regretter par la suite...

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Le Range Rover c'est très particulier, la comparaison est inutile, deux véhicules différents. Le Range Rover c'est un peu la roulette russe, soit aucun problème ou la totalité des problèmes que parfois on imagine même pas. Il est depuis des années le champion des véhicules recalé au contrôle technique, ce n'est pas le pire, mais un risque a prendre lorsque c'est neuf ou avec une solide garantie derrière. Pour le reste c'est un excellent véhicule, un peu trop pataud mais agréable en toute circonstance...

Le Grand Cherokee est le plus polyvalent, fiable c'est sans aucun doute par cette motorisation incroyablement réussi, je crois qu'il y a eu de nombreuses distinctions, au point de voir le 4.7 comme pas terrible et pourtant c'est aussi un très bon V8... Le choix du Grand Cherokee serait difficile de ne pas le faire, c'est ce que j'ai fait il y a quelques années ou aujourd'hui le charme du Range Rover n'agit plus tellement j'ai vécu plus souvent sur la dépanneuse qu'avec. Une mauvaise expérience qui encore aujourd'hui se vérifie par les statistiques des assistances, ou le Grand Cherokee est quasiment absent, (la version diesel n'aide pas)... Donc pour la frime un Range impose plus, mais pour vraiment profiter le Grand Cherokee qui reste supérieur en tout-terrain et sur bien des plans... et il y a un HEMI ce n'est pas rien...

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Le Range Rover c'est très particulier, la comparaison est inutile, deux véhicules différents. Le Range Rover c'est un peu la roulette russe, soit aucun problème ou la totalité des problèmes que parfois on imagine même pas. Il est depuis des années le champion des véhicules recalé au contrôle technique, ce n'est pas le pire, mais un risque a prendre lorsque c'est neuf ou avec une solide garantie derrière. Pour le reste c'est un excellent véhicule, un peu trop pataud mais agréable en toute circonstance...

Le Grand Cherokee est le plus polyvalent, fiable c'est sans aucun doute par cette motorisation incroyablement réussi, je crois qu'il y a eu de nombreuses distinctions, au point de voir le 4.7 comme pas terrible et pourtant c'est aussi un très bon V8... Le choix du Grand Cherokee serait difficile de ne pas le faire, c'est ce que j'ai fait il y a quelques années ou aujourd'hui le charme du Range Rover n'agit plus tellement j'ai vécu plus souvent sur la dépanneuse qu'avec. Une mauvaise expérience qui encore aujourd'hui se vérifie par les statistiques des assistances, ou le Grand Cherokee est quasiment absent, (la version diesel n'aide pas)... Donc pour la frime un Range impose plus, mais pour vraiment profiter le Grand Cherokee qui reste supérieur en tout-terrain et sur bien des plans... et il y a un HEMI ce n'est pas rien...

 

 

Merci Aaziz, effectivement, pour l'avoir un peu taquiné ce 5.7L, il est super agréable en toute circonstances. C'est simple (technologiquement parlant),et ça fait le job..

Après c'est vrai qu'un Range c'est plus statutaire, mais si c'est pour passer sa vie au garage..

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En tout cas entre les deux le plus fiable et sans parti pris, c'est le Grand Cherokee qui est bien né dans cette version, et qui par tradition dans les motorisation US, fait parti des best-seller... Le 5.7 est lui un moteur incroyable, qui a donné naissance notamment au 6.1 qui reste parmi les meilleurs V8 ou Mopar reste un des meilleurs motoriste, je ne parle pas de FIAT, mais bel et bien de MOPAR la décision moteur de Dodge, de faire des mécanique bien au dessus de la moyenne... Pour se rendre compte le 6.2 actuel n'a rien a envier au V8 Ferrari en terme de puissance couple et fiabilité de surcroit, comme par le passé ou ce fut la seule marque interdite de championnat car moteur trop puissant... Dans l'histoire automobile du jamais vu.

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Aaziz, un moteur mopar interdit de championnat car trop puissant ? Quel championnat ? Je ne connais pas l’histoire.

 

Sinon mon 5.7 a pas loin de 60000 miles et se porte comme un charme. Aucun souci dessus ni sur la boite. J’aimerais prendre un Durango R/T ou un SRT car le Citadel est un peu mou de la suspat mais bon, je n’arrive pas à comprendre les différences entre la suspension du R/T et celle de mon Citadel... et me SRT, c’est peut-être un peu too much :D même s’il a l’air de se vendre...

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Aaziz, un moteur mopar interdit de championnat car trop puissant ? Quel championnat ? Je ne connais pas l’histoire.

 

Sinon mon 5.7 a pas loin de 60000 miles et se porte comme un charme. Aucun souci dessus ni sur la boite. J’aimerais prendre un Durango R/T ou un SRT car le Citadel est un peu mou de la suspat mais bon, je n’arrive pas à comprendre les différences entre la suspension du R/T et celle de mon Citadel... et me SRT, c’est peut-être un peu too much :D même s’il a l’air de se vendre...

Les années 60... la différence de performance avait conduit a cette exception, ou la Challenger avait gardé durant très longtemps le record sur les départs arrétés...

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Invité
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