Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

probléme avarie gestion moteur alfa 156 sw 2.4 jtd 175 ch


Invité §mik484YB

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ohhhhh que oui, sans rentrer dans les détails, je bosse chez Citroën et je vois disons 4/5 fois par mois des véhicules équipés du 1.6 HDI avec des turbos HS. La cause est un problème de lubrification des ailettes du à l'épaississement de l'huile. Nous nous contentons pas uniquement de remplacer le turbo, Citroën nous impose d'effectuer un double rinçage du moteur avec un produit spécial avec remplacement du filtre à huile à chaque fois et de changer à neuf tout le circuit de lubrification (sauf la pompe à huile).

Alors je ne dis pas qu'il faut que tu fasses tout ça, mais une bonne vidange HUILE BIEN CHAUDE ne lui ferait pas de mal du tout :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tSq860eA

Bonjour !

Je possède une alfa 156sw 2.4 jtd 150ch de 2002, mon problème (trou d'accel en 3ème et 4ème a 2500-3000tr/min + message ODB) est résolu grace à une plaque de condamnation de la vanne EGR.

Ca m'a couter 7€ sur Ebay et 15min pour l'installer !!!

http://i627.photobucket.com/albums/tt360/bertye/modified20gasket20fitting-6.jpg

 

En espérant que ça en aidera certains !

Au plaisir,

Ben.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai une 156 1.9 16V mJet et d'un coup, elle s'est mise en sécurité. Au multiecuscan, j'ai plusieurs erreurs, ça me semble louche que toutes ses erreurs apparaissent d'un coup. Après un reset, les erreurs reviennent immédiatement. Un pro en Alfa a tcheké les valeurs diverses temps réel et ça semble bon.. étrange.. à votre avis? vous avez une idée? :ange:

Merci à tous.

 

errors.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tur653tK

Il m'est arrivé ce même genre de mésaventure avec une alfa 156 175ch, j'avais plusieurs messages d'erreurs qui n'avaient pas vraiment de liens entre eux, mais le résultat était une mise en sécurité du moteur avec le fameux message.

Finalement ce n'était qu'un relais qui avait grillé, soit 180€ de recherche de panne et de réparation chez alfa.

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bab247KI

Bonjour,

 

J'ai une alfa 156 1.9JTD 16s 140cv. Depuis que nous sommes arrivé en hiver, celle-ci me mes, parfois, le message d'erreur avarie système controle moteur. Cela se passe souvent en relachant la pédale d'accel en 3eme et 6eme. J'ai donc une perte massive de puissance (fermeture turbo) et plus de régulateur. Je me suis tenté à allumer le régulateur avant et là moins d'erreure fréquente. Quand j'éteint la voiture, au moment de la rallumer, plus de message, plus de voyant et le turbo ainsi que le régulateur fonctionnent à nouveau jusqu'à une accèlération sur autoroute ou en sortie de rond point. A savoir qu'elle m'avait habitué à une petite fumée noir en pleine accélération à fond de cale en sortie de rond point. Et la plus rien depuis que j'ai fait en sorte de la décalaminé en montant dans les 4000tr. Comme une impréssion de caillot qui bloc tout ça. Mais je me faits peut ^tre une idée fausse.

Elle passe mercredi en diag mais voyant vos soucis, peut être savez vous d'ou cela peut venir. sachant que sur pas mal de forum je trouve ces problèmes :

 

Capteur turbo HS

Vanne EGR encrassée

Turbo encrassé

Debimetre air HS

Durite mal fixée (la sup turbo vient d'etre changée)

Problème connexion faisceau injecteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mim581bL

salut j ai exactement les mêmes symptome cas tu changer?moi deja le capteur le regulateur et la tige de géométrie bouge bien durite supérieur changer aussi

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ero222iH

Bonjour à tous. Je suis nouveau dans le forum . J'ai un soucis avec mon Alfa Romeo jtd année 2001.

En effet, il y a de cela un mois ma voiture avait des difficultés à démarrer et avancer pendant quelques minutes puis elle retrouvaite son régime normal. Et cela constamment. Un diagnostic à été fait . Il s'agissait du débitmètre qui était défectueux. Il a été changé avec succès ! Mais depuis ces derniers temps elle s'arrête seule après 5 km de parcours puis redémarre après 30 min .

Merci pour l'attention que vous porterez à mon problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un capteur PMH. Petite pièce qui informe le calculateur.

Quand le capteur devient déficient (souvent à chaud), le calculateur qui n'a plus d'info coupe le moteur. Une fois refroidi, ça remarche.

Le capteur se trouve sous le moteur près de la boite.

La petite pièce coûte 20 ou 30 euros (prendre une référence identique) et le garage te prendra une heure de main d'oeuvre pour le changer. (Je ne suis pas mécano, je l'ai fait faire d'ailleurs je suis tomé en panne à 130 sur autoroute... chic!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ton288QQ

bonjour voila j ai une alfa 156 16 16cc essence du 2005 j'ai depuis une heure un message au tableau de bord avarie système gestion moteur rdv en atelier quelqu'un pourrais m'aider merci de vos réponses

 

Ps: il n'y a pas de turbo dessus :??: :??: :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page