Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[C3 1.4i ESS 2004] embrayage qui patine


Invité §Ark214QU

Messages recommandés

Invité §Ark214QU

Bonjour a tous, ma C3 (ph1/2004/1.4i ess/108 000km) m'as fait un peu flipper cet hiver: emballement du compte tour puis redescente immédiate !

 

a priori c'est du patinage (artistique :D ) mais ça ne me l'as fait que cette hiver (du a la condensation sur le disque d'embrayage + gel ? ) mais depuis qu'il fait beau : plus rien !

 

 

j'ai aussi la marche arrière chiante a enclencher: j'ai lu a gauche a droite qu'elle n’était pas synchronisé : dois je m’inquiéter quand même ?

 

peut on trouver des pièces détachées pour l’intérieur de l'habitacle comme par exemple les poignées de portes avant ?

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre sans avoir la voiture en main. Sur ce mécanisme d'embrayage qui équipe également d'autres petites motorisations de marque auto différentes, c'est le disque d'embrayage qui s'use très vite et non le mécanisme d'embrayage. Mais il y a peut être d'autres pistes à explorer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! La voiture a 14 ans, et l'embrayage n'est plus tout neuf !

Pour confirmer que c'est bien lui qui fatigue, pour passer la marche ar sans que ça force, tu debraye, et tu passe la 3éme, et sans relâcher, tu enquille la m/ar, si ça passe bien, c'est l'embrayage qui fatigue !

Je confirme, comme la plupart des voitures, la m/ar n'est pas synchronisée, et donc, c'est l'embrayage qui doit compenser, avec le moteur bien au ralenti.

Donc, c'est la première vitesse qui "merdouille" quand l'embrayage commence à fatiguer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

je demarre la voiture

je debraye directement 3eme

sans relacher la pedale d'embrayage je met la marche arriere

 

c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Oui, moteur tournant, tu débraye, passe la 3ème, et sans relâcher la pédale, tu passe la m/ar dans la foulée, et ça doit rentrer sans forcer, et sans craquer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

ok je ferais le test mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...