pyromana 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 Bonjour à tous, Sauriez-vous me dire comment désactiver complètement le start and stop ? Bien entendu, pas via le bouton qui se trouve au niveau du frein à main. ;-) Je trouve cette option assez pénible voire même dangereuse :-s. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balpho 23 septembre 2017 Signaler Partager 23 septembre 2017 Bonjour, J'ai déjà posé cette question au chef d'atelier de ma concession car je trouve également cette particularité pénible. En outre, si on embraye (par réflexe) alors que le moteur continue de tourner à la fraction de seconde où celui-ci va s'arrêter, le démarreur butte dans la couronne du volant moteur. Cela doit provoquer à la longue une usure prématuré du démarreur. Parfois, il faut même refaire une séquence (embrayer à nouveau) pour relancer le moteur si le moteur s'est arrêté à l'instant où vous venez d'embrayer. Enfin bref pour moi, c'est plutôt pénible. Cela nécessite une accoutumance pour gérer cette option. Donc pour reprendre les conseils du chef d'atelier. Cet arrêt automatique ne peut être modifié sauf à mettre une batterie avec un ampérage plus faible. Le système ne fonctionnera pas car l'ampérage reste en dessous de la limite détectée par la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DMP92 23 septembre 2017 Signaler Partager 23 septembre 2017 Le start and stop pour les véhicules équipés est une partie intégrante de l'homologation du véhicule et ne peut en aucun cas être désactivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pyromana 23 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2017 Le start and stop fait peut être parti de la partie de l'homologation mais alors pourquoi peut on le désactiver par un simple clic sur le bouton? L'esp c'est pour une raisin de sécurité. Je trouve cela bien dommage. Il est sûrement possible de bidouiller quelque chose comme j'ai déjà vu sur la Sportage. Simple modification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balpho 23 septembre 2017 Signaler Partager 23 septembre 2017 Le start and stop fait peut être parti de la partie de l'homologation mais alors pourquoi peut on le désactiver par un simple clic sur le bouton? L'esp c'est pour une raisin de sécurité. Je trouve cela bien dommage. Il est sûrement possible de bidouiller quelque chose comme j'ai déjà vu sur la Sportage. Simple modification. Oui en changeant la batterie avec un ampérage plus faible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano344oe 10 mai 2018 Signaler Partager 10 mai 2018 Oui en changeant la batterie avec un ampérage plus faible ! Bonjour vous pouvez en débranchant le connecteur noir avec 2 fils sur le - de la batterie,mes vous aurez un voyant orange sur votre conteur..... Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano344oe 10 mai 2018 Signaler Partager 10 mai 2018 Bonjour à tous, Sauriez-vous me dire comment désactiver complètement le start and stop ? Bien entendu, pas via le bouton qui se trouve au niveau du frein à main. ;-) Je trouve cette option assez pénible voire même dangereuse :-s. Merci ! Bonjour vous pouvez en débranchant le connecteur noir avec 2 fils sur le - de la batterie,mes vous aurez un voyant orange sur votre conteur..... Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fos306wX 18 mai 2018 Signaler Partager 18 mai 2018 merci des infos. Je n'y toucherai donc pas En effet, le S&S est chiant. Je ne sais pas s'il est bloqué d'usine dans les autres marques, mais il s'agit clairement d'un bidouillage pour faire baisser la consommation de CO2, sûrement pas très sain pour le démarreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balpho 18 mai 2018 Signaler Partager 18 mai 2018 merci des infos. Je n'y toucherai donc pas En effet, le S&S est chiant. Je ne sais pas s'il est bloqué d'usine dans les autres marques, mais il s'agit clairement d'un bidouillage pour faire baisser la consommation de CO2, sûrement pas très sain pour le démarreur Bonjour, Oui c'est un système qui répond aux normes Euro 6 comme les valves TPMS (il me semble); Personnellement, je le coupe systématiquement car je n'arrive pas à m' y habituer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pyromana 21 mai 2018 Auteur Signaler Partager 21 mai 2018 merci des infos. Je n'y toucherai donc pas En effet, le S&S est chiant. Je ne sais pas s'il est bloqué d'usine dans les autres marques, mais il s'agit clairement d'un bidouillage pour faire baisser la consommation de CO2, sûrement pas très sain pour le démarreur ui, c'est pour cela que le garage n'aime pas le désactiver. Je le coupe également systématiquement car c'est assez pénible. j'ai lu plusieurs articles expliquant que le start/stop n'est pas sain pour tout le mécanisme car c'est au moment du démarrage que les contraintes sont les plus fortes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin887zX 22 mai 2018 Signaler Partager 22 mai 2018 C'est pénible en effet... personnellement je roule souvent avec le connecteur d'ébrancher. Pour info dès que l'on reconnecte le connecteur le voyant s'éteint cela fonctione également sur Kia Ceed et Rio et autre marque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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