Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

[Présentation] Peugeot 307 1.6 16 Xs Premium phase 1


guess-38

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello ;)

 

J'ai un petit soucis avec la voiture, à l'arrêt je ressent comme des petites vibrations dans l'habitacle.

 

Pourrais venir de ou le problème ? j'ai aucun problème de démarrage, la conso est plutôt basse je suis tombé à 6.1l mais faut dire que je roule cool. Et j'ai fait 1050 kilomètres avec le dernier plein. Donc plutôt pas mal :o

 

si quelqu'un à une piste car j'ai pensé au bobine d'allumage ? mais le soucis c'est qu'elles ont déjà était changés de même que les bougies + filtre essence.

 

Ou alors si c'est normal sur ce modèle :D vue que je ne la connait pas encore très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand classique sur le 1,6, des petits à coups aléatoires quand on est au ralenti et pas en prise.

Bobine HS, en général ça vibre vraiment très fort et plus aucune patate, et message antipollution au tableau de bord (j'y ai eu droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça coûte combien ça chez peugeot ? juste la pièce, car si je la change je le fait moi même, si bien sur y'a pas besoin de programmer quoi que ce soit, vue que la voiture est bourré d'électronique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

coucou ! je vient de voir que tu avait fait une prez de ta 307 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep ;)

 

Je l'ai faite vite fait car pas trop le temps. Ce matin elle à eu le droit a un nettoyage complet par un pro. Et elle à fait ses 150 kilomètres dans la journée, enfin comme tout les jours quoi.... :D et chaque week-end elle ce fait environs 500-600 kilomètres. Donc elle ce salit vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question :D

 

Est ce que quelqu'un qui aurai le manuel d'entretien pourrait me dire les préconisations constructeur pour les vidanges + filtres et courroie de distribution ?

 

Car sur chaque site c'est différent.

Je tombe sur 120000 km ou 10 ans

Et tout les autres sites (forum) disent 5 ans maxi et 80000 km

 

Sur la mienne tout à était fait, mais j'aimerai bien avoir des infos fiable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

J'ai une petite question :D

 

Est ce que quelqu'un qui aurai le manuel d'entretien pourrait me dire les préconisations constructeur pour les vidanges + filtres et courroie de distribution ?

 

Car sur chaque site c'est différent.

Je tombe sur 120000 km ou 10 ans

Et tout les autres sites (forum) disent 5 ans maxi et 80000 km

 

Sur la mienne tout à était fait, mais j'aimerai bien avoir des infos fiable :D

Pour la distri c'est 120.000 ou 10 ans , après pour le révision fait tout le 10.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ;)

 

Et on peu régler l'échéance pour les vidanges ? car quand je met le contact je vois 22000 km et ensuite la actuellement il passe a 17100 km.

 

Seulement j'ai pas du tout envie d'attendre autant pour faire les vidanges. Je préfère les faire tout les 10/12000 km plutôt que plus de 20000, vu mes trajets je roule vraiment beaucoup sur tout type de trajet, une huile de plus de 20000 elle sera bien cuite....

 

Puis j'ai un doute que le vendeur ai remis le compteur de vidange à zéro car il ma dis qu'il faisait les vidanges lui même. Du coup je sais pas si la vidange à réellement était faite ou non. Puis j'ai même pas encore vérifié la couleur de l'huile, j'ai la flemme :D :D je sais pas bien :lol: l'odb me dis que c'est bon c'est au maxi je lui fait confiance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la manip je croit qu'il faut mettre le contact, le coupé, appuyé sur le bouton au compteur et on vois le compteur qui fait un décompte de 10 à 0 et la faut mettre le contact.

 

J'ai bon ? :D

 

A la base je suis mécanicien auto, mais ça ma un peu saoulé d'être tout le temps dans la merde avec une paye misérable. Je touche plus trop les voiture, me suis reconverti dans l'informatique. Le cul posé toute la journée, payé bien mieux :D

 

Voilà pourquoi je pose tant de questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut voir ou tu le fais faire aussi.

 

Pour les vidanges en général quand je veux pas trop me prendre la tête je vais chez speedy (ils sont plus compétent que norauto ou feu-vert).

 

Et je payé sur mon ancienne voiture environs 60€ vidange moteur + filtre huile. On va dire que tout les 10000 voir 15000 km c'est raisonnable.

 

Puis ils sont plus que capable de faire une vidange correctement. Contrairement a norauto. Une fois ils ont oublié de me remettre de l'huile dans le moteur. Heureusement j'ai regardé avant de prendre la route...Sans compté qu'ils sont aussi aimable qu'une porte de prison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Non, on ne peut pas. Enfin, je ne pense pas. Il y a une manip pour remettre le compteur de révision à zéro, mais je ne suis pas certain que tu puisses le régler.

Sinon, à l'ancienne, petit cahier ou fichier Excel.

avec PPS2000/lexia 3 tu peux choisir le nombre de kilomètre que tu veux mettre entre chaque revision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est chiant :lol: Vais juste me contenté de faire ma vidange tout les 10000 kilomètres. Et ferrai la manip pour remise à zéro.

 

Sinon la petite à pas roulé beaucoup aujourd'hui, seulement 300 kilomètres. Je pense faire installé un kit GPL ou éthanol car je roule trop.

 

C'était une voiture qui roulé que sur des petites distances, et moi depuis le 29 mai je lui ai foutu 3000 km dans la tronche :D

 

 

Edit: Vais aussi aller faire un devis pour faire installer un régulateur/limiteur de vitesse. Je tiens a mes points :D il commence à faire chaud donc y'a les bleu et les jumelles de partout :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPL, ça te reviendra au même prix que la voiture, éthanol c'est illégal malheureusement.

T'inquiète pas, c'est du costaud, la mienne je l'ai récupérée à 130 000 kms pour 9 ans, en 2 ans elle a pris 50 000 kms dans la figure.

Pour le régulateur, je pense que Peugeot ne voudra jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Ouais mais c'est chiant :lol: Vais juste me contenté de faire ma vidange tout les 10000 kilomètres. Et ferrai la manip pour remise à zéro.

 

Sinon la petite à pas roulé beaucoup aujourd'hui, seulement 300 kilomètres. Je pense faire installé un kit GPL ou éthanol car je roule trop.

 

C'était une voiture qui roulé que sur des petites distances, et moi depuis le 29 mai je lui ai foutu 3000 km dans la tronche :D

 

 

Edit: Vais aussi aller faire un devis pour faire installer un régulateur/limiteur de vitesse. Je tiens a mes points :D il commence à faire chaud donc y'a les bleu et les jumelles de partout :q

en plus faut que tu tire 2 cable pour le regul car sur la pedale de frein il manque le contacteur pour le regul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparemment chez feu vert/norauto etc...Ils en montent. Vais bien me renseigner.

 

Par contre l'éthanol, depuis quand c'est interdit ? j'ai une station carrefour market c'est à 0.82 centimes le litre.

 

J'ai fait 200 kilomètres aujourd'hui. Et pareil demain. Donc ça commence un peu à faire pas mal la, Vais m'orienté vers le kit éthanol je pense :D après, interdit ou non, je m'en fou un peu. Et si je doit remettre à l'origine pour les CT je le ferrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quelqu'un connait une boite sur lyon ou proche pour reprogrammer ? c'est uniquement pour gagner en couple et en consommation. La puissance vue les limitations imposée de partout, les 110cv me suffisent largement.

 

Sur google quand je tape reprogrammation lyon, ben sur 307 on dirai y font que pour les diesels :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Ben apparemment chez feu vert/norauto etc...Ils en montent. Vais bien me renseigner.

 

Par contre l'éthanol, depuis quand c'est interdit ? j'ai une station carrefour market c'est à 0.82 centimes le litre.

 

J'ai fait 200 kilomètres aujourd'hui. Et pareil demain. Donc ça commence un peu à faire pas mal la, Vais m'orienté vers le kit éthanol je pense :D après, interdit ou non, je m'en fou un peu. Et si je doit remettre à l'origine pour les CT je le ferrai.

apres tu sais c'est assez simple de tirer 2 fils ! evite le E-85 tu va etre en anomalie anti-pollution ! a moment sur la mienne c'etait un vrais sapin de noel "anomalie airbag + anti pollution !!!! "

Sinon, quelqu'un connait une boite sur lyon ou proche pour reprogrammer ? c'est uniquement pour gagner en couple et en consommation. La puissance vue les limitations imposée de partout, les 110cv me suffisent largement.

 

Sur google quand je tape reprogrammation lyon, ben sur 307 on dirai y font que pour les diesels :(

prend C2 1.6 16v c'est le meme calculateur moteur ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparemment chez feu vert/norauto etc...Ils en montent. Vais bien me renseigner.

 

Par contre l'éthanol, depuis quand c'est interdit ? j'ai une station carrefour market c'est à 0.82 centimes le litre.

 

J'ai fait 200 kilomètres aujourd'hui. Et pareil demain. Donc ça commence un peu à faire pas mal la, Vais m'orienté vers le kit éthanol je pense :D après, interdit ou non, je m'en fou un peu. Et si je doit remettre à l'origine pour les CT je le ferrai.

En principe si ce n'est pas marqué FLEX sur la case carburant de ta carte grise, tu n'as pas le droit de mettre de l'E85.

82 cts le litre OK, mais faut voir la consommation et l'impact sur la longévité du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

En principe si ce n'est pas marqué FLEX sur la case carburant de ta carte grise, tu n'as pas le droit de mettre de l'E85.

82 cts le litre OK, mais faut voir la consommation et l'impact sur la longévité du moteur...

d'accord avec toi !!!! avec le E-85 j'etait a 13.5L de moyenne :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut faire un petit calcul avant de se lancer je pense.

Pour moi, ce qui me coûte le moins cher, c'est du carburant de type BP Excellium. Le plus cher, certes, mais jusqu'à 100 kms de plus sur un plein par rapport à de l'E10... ça me coûte moins cher de rouler avec ce type de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Donc il faut faire un petit calcul avant de se lancer je pense.

Pour moi, ce qui me coûte le moins cher, c'est du carburant de type BP Excellium. Le plus cher, certes, mais jusqu'à 100 kms de plus sur un plein par rapport à de l'E10... ça me coûte moins cher de rouler avec ce type de carburant.

moi je met du S95 de super marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

tu crois que il y a une différence entre total & super marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...