Invité §bou857La Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Bonjour à tous ce matin l'essuie glace arrière de mon 5008 se balade tous seul également, pour s'arrêter au milieu ou au 3/4 et redémarre pour faire un cycle complet ... De plus le volet du toit pano est bloqué en position ouverte. Le plus étrange est qu' a chaque fois que j appuis sur le bouton de fermeture du toit Pano, non seulement il ne se ferme pas, mais en plus l'essuie glace arrière effectue un léger déplacement !! Aidez moi s il vous plait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou857La Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2014 personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david60350 Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Bonjour,je te conseillerai bien un reset du bsi mais il ne faut pas faire ca a la legere. Certa ins debranchent la batterie quelques minutes mais on ne sait pas si apres la voiture va redemarrer donc mefiance. Le mieux est d aller chez Peugeot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou857La Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Bonjour n ayant pas trop d'info, j ai trouvé la réponse tout seul, il s'agit d'un problème de masse. J 'ai donc déposé l'habillage du haillon arrière afin de trouver un cable cassé. Déjà très compliqué de déposé cet habillage et après tous les cables sont gainés donc difficile d'accès. Malgré cela j ai suivi l'intégralité du faisceau pour trouver enfin au niveau du soufflet gauche, le fameux cable : et l autre extrémité : Donc un domino et c est réparé. L'essuie glace fonctionne maintenant normalement, et je peux à nouveau fermé le store du toit panoramique. Voilà pour ceux que ça intérresse, chercher directement là, vu la faiblesse du cable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david60350 Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Bonjour,content pour toi que tu es trouvé,c est tres courant les fils coupés dans les gaines des portiers et hayon,je n aurais pas pensé a ca. Evite le domino,si tu peux souder et bien proteger ca,ca serait mieux,l humidité peut entrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nab531de Posté(e) le 13 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Bonjour, Mon 5008 de 2010 a exactement le même problème et c'est le même fil de masse qui est rompu, mais cependant un peu plus bas. Ce fil de masse est trop rigide (ou a perdu de sa souplesse) et donc ne supporte pas les torsions. Un beau problème de réalisation ... dans le choix des matériaux. A l'identique, j'ai rétracté la gaine caoutchouc pour récupérer l'extrémité inférieure et j'ai raccordé avec un domino qui a l'avantage de rallonger un tout petit peu le fil. Alors un grand merci a Bouboulle pour sa recherche initiale. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano103dg Posté(e) le 15 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2017 Même problème ici sur mon 5008 de 2010. Une cosse isolé et hop ! réparé ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Samuel20438151 Posté(e) le 16 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2018 Bien joué boubouille t trop fort c’eta Exactement ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano887At Posté(e) le 25 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Bien joué boubouille t trop fort c’eta Exactement ça Bonjour tt le monde , Je vous le jure j ai le même problème ,je ne sais pas quoi faire ,pouvez vous me indiquer qqun qui peut me réparer ce problème, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
André889 Posté(e) le 25 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2018 Bonjour J’ai le même problème moi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mendolop Posté(e) le 28 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2019 Grand grand merci à bou31h pour son aide j'ai eu le même problème cette semaine (toit pano bloqué ouvert pendant la canicule c'est l'enfer) et je m'imaginais devoir aller chez mon cons et m'entendre dire qu'il fallait changer un boitier électronique à 400 €, ou un faisceau à 200 €, ou autre joyeuseté. Mais grâce à bou31h que nenni ! un forum, un cutter, un tournevis, du scotch, et on en parle plus. Merci encore pour le partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano631Ul Posté(e) le 7 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2019 Bonjour, merci pour votre publication qui m'a évité un passage chez peugeot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano580tj Posté(e) le 22 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2019 J'ai eu le même souci sur ma 3008. La gaine se situe à l'arrière gauche. Il faut sortir le clip qui retient la gaine, 4 petits ergots à pousser. Puis on tire l'ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano757rM Posté(e) le 29 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Bonjour j'ai exactement le même soucis est ce que à ton avis c'est au même endroit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano473op Posté(e) le 24 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2020 Aie. Même souci pour mon 5008 de 2010 (rideau de la vitre panoramique qui ne marche plus et essuie glace arrière qui se déclenche aléatoirement ... ou selon son bon vouloir). J'ai aussi remarqué qu'en appuyant sur le bouton d'ouverture de la porte du coffre, l'essuie glace arrière frémissait de quelques centimètres. Merci à tous pour les infos de cette discussion, mais chez moi les câbles du soufflet gauche semblent bons. Auriez une autre suggestion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florux39 Posté(e) le 4 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Bonjour, j'ai eu exactement le même problème et moi aussi je me disais que les fils étaient bons mais en fait un fil était coupé au milieu du soufflet donc ça semblait bon mais un fil de masse était quand même cassé. Il ne faut pas hésiter à tirer sur chacun des 3 cl vert et jaune pour s'assurer qu'ils sont bien encore connecté, et vu qu'ils sont rigides on peut se tromper n'hésitez pas à tirer un peu fort... pas trop quand même. mais si vous avez les mêmes symptômes que ceux décrits dans ce post, ça doit forcément être ça. Un Sucre et ça repart, merci à tous pour cette précieuse aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florux39 Posté(e) le 4 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Bonjour, j'ai eu exactement le même problème et moi aussi je me disais que les fils étaient bons mais en fait un fil était coupé au milieu du soufflet donc ça semblait bon mais un fil de masse était quand même cassé. Il ne faut pas hésiter à tirer sur chacun des 3 cl vert et jaune pour s'assurer qu'ils sont bien encore connecté, et vu qu'ils sont rigides on peut se tromper n'hésitez pas à tirer un peu fort... pas trop quand même. mais si vous avez les mêmes symptômes que ceux décrits dans ce post, ça doit forcément être ça. Un Sucre et ça repart, merci à tous pour cette précieuse aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano746jx Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Bonsoir, Un grand merci! j'avais le même symptôme de lave glace arriere qui se déclenche lorsque l'on freine. le troisième feux stop qui clignote. dans la gaine un cable vert/jaune de section 4mn2 je pense etait coupé. la réparation a résolu le problème. bien a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vpil Posté(e) le 5 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 @Vpil. Bonjour à tous, même problème que vous sur mon 5008, avec dans un premier temps une panne intermitante de la gâche électrique du hayon. Et hier l'essuie glace arrière qui fonctionne tout seul et s'arrête en n'importe quelle position. De plus en actionnant la gâche du coffre l'essuie glace à quelques soubresauts. Je démonte le soufflet gauche du hayon et bingo, je découvre un des fils de masse vert/jaune sectionné. Une soudure bout à bout à l'étain, sans oublier un morceau de gaine thermos et le tour est joué. Merci pour ses bonnes infos. Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano503OS Posté(e) le 20 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2020 personne ? Meme problème pas de solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marsupe21 Posté(e) le 8 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Bonjour, j'ai eu les mêmes symptômes sur un 3008 HY4 de 2013 et le défaut de masse était situé dans l'aile arrière gauche : il y a plusieurs masses qui sont reliée à la carrosserie par un boulon, et l'écrou avait disparu, laissant les files de masse plus ou moins flottants. J'ai remis un écrou et tout est rentré dans l'ordre, merci! L'accès à ce boulon est facile, il faut enlever le cache gris central coté gauche du coffre (le cache d'où sort la ceinture de sécurité). Le boulon avait dû être mal remis lorsque l'attelage a été posé sur la voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sagittaire24 Posté(e) le 19 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 bonjour, depuis 2 jours mon essuie-glaces arrière se déclenche que ce soit en freinant, en ouvrant le coffre. j'ai vu sur le forum des cas similaires au mien et j'ai essayé de voir si il n'y avait pas de càbles de masse ou autres de cassés. mais rien. quelqu'un aurait-il une autre solution à me proposer? Merci de vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Fazzeur69 Posté(e) le 4 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2021 Probleme résolus cabke sectionné dans la gaine merci pour vos infos. Cependant j ai un pb de clim. Le compresseur fonctionne tt marche mais elle envoi de l air chaud 2 fois 3 et qd elle fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Pat Posté(e) le 7 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Bonsoir, Problème résolu en un temps record. Merci pour vos infos et conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Dav Posté(e) le 24 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 Merci pour le tuto, je confirme ça vient bien de là. Il ne faut pas hésiter à bien tirer les câbles car au début rien ne venait et je pensais que ça venait d’ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Damien Posté(e) le 3 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2021 merci j ai le meme problème et bien un fil jaune et vert coupé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Suko 34 Posté(e) le 23 janvier Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier Hier sur ma 5008 de 2009 meme problème que bou et desuite vu grace a lui la panne . Cette fichu masse . En tous cas merci de ton coup de main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
faglaing67 Posté(e) le 18 mai Signaler Partager Posté(e) le 18 mai Bonjour j’ai aussi ce problème quand je veux ouvrir le coffre l’essuie glace bouge par 3/4 je veux ouvrir le hayon idem l’essuie glace ar ce mes en route. tous les fusibles sont bon . avez vous une idée j’ai vu que certains par de masse et câble défectueux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés