Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Essuie Glace arrière se déclenche tout seul


Invité §bou857La
 Partager

Messages recommandés

Invité §bou857La

Bonjour à tous

 

 

ce matin l'essuie glace arrière de mon 5008 se balade tous seul également, pour s'arrêter au milieu ou au 3/4 et redémarre pour faire un cycle complet ...

 

De plus le volet du toit pano est bloqué en position ouverte.

 

Le plus étrange est qu' a chaque fois que j appuis sur le bouton de fermeture du toit Pano, non seulement il ne se ferme pas, mais en plus l'essuie glace arrière effectue un léger déplacement !!

 

Aidez moi s il vous plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,je te conseillerai bien un reset du bsi mais il ne faut pas faire ca a la legere.

Certa ins debranchent la batterie quelques minutes mais on ne sait pas si apres la voiture va redemarrer donc mefiance.

Le mieux est d aller chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou857La

Bonjour

 

n ayant pas trop d'info, j ai trouvé la réponse tout seul, il s'agit d'un problème de masse.

 

J 'ai donc déposé l'habillage du haillon arrière afin de trouver un cable cassé.

 

Déjà très compliqué de déposé cet habillage et après tous les cables sont gainés donc difficile d'accès.

 

Malgré cela j ai suivi l'intégralité du faisceau pour trouver enfin

 

au niveau du soufflet gauche, le fameux cable :

 

 

WP_20140607_006.jpg

 

et l autre extrémité :

 

 

WP_20140607_007.jpg

 

Donc un domino et c est réparé.

 

L'essuie glace fonctionne maintenant normalement, et je peux à nouveau fermé le store du toit panoramique.

 

Voilà pour ceux que ça intérresse, chercher directement là, vu la faiblesse du cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,content pour toi que tu es trouvé,c est tres courant les fils coupés dans les gaines des portiers et hayon,je n aurais pas pensé a ca.

Evite le domino,si tu peux souder et bien proteger ca,ca serait mieux,l humidité peut entrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab531de

Bonjour,

 

Mon 5008 de 2010 a exactement le même problème et c'est le même fil de masse qui est rompu, mais cependant un peu plus bas.

Ce fil de masse est trop rigide (ou a perdu de sa souplesse) et donc ne supporte pas les torsions.

Un beau problème de réalisation ... dans le choix des matériaux.

A l'identique, j'ai rétracté la gaine caoutchouc pour récupérer l'extrémité inférieure

et j'ai raccordé avec un domino qui a l'avantage de rallonger un tout petit peu le fil.

Alors un grand merci a Bouboulle pour sa recherche initiale.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano887At

Bien joué boubouille t trop fort c’eta Exactement ça

 

Bonjour tt le monde ,

Je vous le jure j ai le même problème ,je ne sais pas quoi faire ,pouvez vous me indiquer qqun qui peut me réparer ce problème,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men070KJ

Grand grand merci à bou31h pour son aide j'ai eu le même problème cette semaine (toit pano bloqué ouvert pendant la canicule c'est l'enfer) et je m'imaginais devoir aller chez mon cons et m'entendre dire qu'il fallait changer un boitier électronique à 400 €, ou un faisceau à 200 €, ou autre joyeuseté.

Mais grâce à bou31h que nenni ! un forum, un cutter, un tournevis, du scotch, et on en parle plus.

Merci encore pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano631Ul

Bonjour, merci pour votre publication qui m'a évité un passage chez peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano580tj

J'ai eu le même souci sur ma 3008.

La gaine se situe à l'arrière gauche.

Il faut sortir le clip qui retient la gaine, 4 petits ergots à pousser.

Puis on tire l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757rM

Bonjour j'ai exactement le même soucis est ce que à ton avis c'est au même endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano473op

Aie. Même souci pour mon 5008 de 2010 (rideau de la vitre panoramique qui ne marche plus et essuie glace arrière qui se déclenche aléatoirement ... ou selon son bon vouloir).

J'ai aussi remarqué qu'en appuyant sur le bouton d'ouverture de la porte du coffre, l'essuie glace arrière frémissait de quelques centimètres.

Merci à tous pour les infos de cette discussion, mais chez moi les câbles du soufflet gauche semblent bons.

Auriez une autre suggestion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo823AF

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème et moi aussi je me disais que les fils étaient bons mais en fait un fil était coupé au milieu du soufflet donc ça semblait bon mais un fil de masse était quand même cassé. Il ne faut pas hésiter à tirer sur chacun des 3 cl vert et jaune pour s'assurer qu'ils sont bien encore connecté, et vu qu'ils sont rigides on peut se tromper n'hésitez pas à tirer un peu fort... pas trop quand même.

mais si vous avez les mêmes symptômes que ceux décrits dans ce post, ça doit forcément être ça.

Un Sucre et ça repart, merci à tous pour cette précieuse aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo823AF

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème et moi aussi je me disais que les fils étaient bons mais en fait un fil était coupé au milieu du soufflet donc ça semblait bon mais un fil de masse était quand même cassé. Il ne faut pas hésiter à tirer sur chacun des 3 cl vert et jaune pour s'assurer qu'ils sont bien encore connecté, et vu qu'ils sont rigides on peut se tromper n'hésitez pas à tirer un peu fort... pas trop quand même.

mais si vous avez les mêmes symptômes que ceux décrits dans ce post, ça doit forcément être ça.

Un Sucre et ça repart, merci à tous pour cette précieuse aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano746jx

Bonsoir,

Un grand merci!

j'avais le même symptôme de lave glace arriere qui se déclenche lorsque l'on freine. le troisième feux stop qui clignote.

dans la gaine un cable vert/jaune de section 4mn2 je pense etait coupé.

 

la réparation a résolu le problème.

 

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vpi502zS

@Vpil.

Bonjour à tous, même problème que vous sur mon 5008, avec dans un premier temps une panne intermitante de la gâche électrique du hayon. Et hier l'essuie glace arrière qui fonctionne tout seul et s'arrête en n'importe quelle position.

De plus en actionnant la gâche du coffre l'essuie glace à quelques soubresauts.

Je démonte le soufflet gauche du hayon et bingo, je découvre un des fils de masse vert/jaune sectionné. Une soudure bout à bout à l'étain, sans oublier un morceau de gaine thermos et le tour est joué.

Merci pour ses bonnes infos.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar424lJ

Bonjour,

j'ai eu les mêmes symptômes sur un 3008 HY4 de 2013 et le défaut de masse était situé dans l'aile arrière gauche : il y a plusieurs masses qui sont reliée à la carrosserie par un boulon, et l'écrou avait disparu, laissant les files de masse plus ou moins flottants. J'ai remis un écrou et tout est rentré dans l'ordre, merci!

L'accès à ce boulon est facile, il faut enlever le cache gris central coté gauche du coffre (le cache d'où sort la ceinture de sécurité).

Le boulon avait dû être mal remis lorsque l'attelage a été posé sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

depuis 2 jours mon essuie-glaces arrière se déclenche que ce soit en freinant, en ouvrant le coffre.

j'ai vu sur le forum des cas similaires au mien et j'ai essayé de voir si il n'y avait pas de càbles de masse ou autres de cassés. mais rien.

quelqu'un aurait-il une autre solution à me proposer?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fazzeur69

Probleme résolus cabke sectionné dans la gaine merci pour vos infos.

Cependant j ai un pb de clim.

Le compresseur fonctionne tt marche mais elle envoi de l air chaud 2 fois 3 et qd elle fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat

Bonsoir,

 

Problème résolu en un temps record. Merci pour vos infos et conseils. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dav

Merci pour le tuto, je confirme ça vient bien de là. Il ne faut pas hésiter à bien tirer les câbles car au début rien ne venait et je pensais que ça venait d’ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suko 34

Hier sur ma 5008 de 2009 meme problème que bou et desuite vu grace a lui la panne . Cette fichu masse .

En tous cas merci de ton coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai aussi ce problème quand je veux ouvrir le coffre l’essuie glace bouge par 3/4 je veux ouvrir le hayon idem l’essuie glace ar ce mes en route.

tous les fusibles sont bon .

avez vous une idée j’ai vu que certains par de masse et câble défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier

Bonsoir a tous,

Même problème sur ma 3008 de 2014 , cable de masse coupé cité gauche.

Merci a vous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...