Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Scenic 1 vol autoradio plus = plus d'affichage


Invité §jap310ux

Messages recommandés

Invité §jap310ux

Salut tout le monde,

 

voilou c'est pas pour moi mais un ami qui m'a ramené son scenic RX-4 vu qu'il n'est ps très manuel.

 

Voila le soucis

 

- on lui a volé son poste CD d'origine il y a un moment

- en attendant je lui ai monté vite fait un vieux poste a moi juste pour qu'il est du son (branchement ISO d'origine sans histoire)

- il vient de récupérer un poste d'origine et a pu avoir le code chez RENAULT

 

et voila le probleme : depuis le vol; l'afficheur déporté (qui marchait bien) n'affichait plus rien du tout...les infos de l'autoradio je comprend : il n'y était plus. Mais l'heure et la T° aussi.... j'avais mis ça sur le compte qu'il manquait l'autoradio.

Mais voila avec ce nouvel autoradio (qui est d'origine) = pareil il n'y a absolument rien qui s'affiche.

 

Les branchements ont l'air assez simple 2 fiches ISO (alim + HP) et une fiche pour la manette de contrôle a distance....

 

par contre j'ai vu qu'il y avais une grosse fiche rectangulaire (avec un faisceau d'une bonne dizaine de fils) qui baladait toute seule derrière l'autoradio....et je vois pas ce que c'est que cette fiche....je me demande si par hasard il n'y aurais pas un module électronique qui se brancherait la dessus et qui gérerait l'affichage...et peut être que les voleurs en plus de l'autoradio auraient embarqué ce qui se branche sur cette fameuse fiche....d'où rien sur l'affichage....

 

si quelqu'un peut me renseigner ce serait cool...enfin surtout pour mon pote :jap:

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas besoin de cette fiche, les 2 iso plus la jaune et l'afficheur fonctionne

 

Je pense tout simplement que les 2 ampoules de l'afficheur sont morte, ça arrive souvent

 

Est ce que le réglage électrique des rétroviseurs extérieur fonctionnent ? Car il y a une alimentation commune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap310ux

Merci de ta réponse, :jap:

 

Disons que j'ai un doute que ce soit simplement les ampoules car c'est arrivé pile poil avec le vol...de plus il me semble que devrait apercevoir quand même (difficilement) qqchose sur l'afficheur non ?....mais bon ça vaut le coup de vérifier.

 

Je vais lui demander aussi pour les rétros c'est vrai qu'il ne doit jamais les rerégler....

 

donc du coup si les ISO + la fiche jaune suffisent...à quoi sert la fiche que j'ai trouvé derrière le poste et qui n'est relié à rien ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap310ux

Hello,

Est ce que le réglage électrique des rétroviseurs extérieur fonctionnent ? Car il y a une alimentation commune

 

 

haaa mais du coup ton message me fais tilter !!! il y avais un soucis d'alimentation sur un (+) de la fiche ISO (le mémoire je crois) il n'y avais pas de jus du tout.....

 

Je n'ai pas vu de fusible grillé et au bout d'un moment j'en avais marre j'ai tiré le jus depuis un autre circuit donc ça marche.....

 

MAIS !!! ça va peut être dans le sens d'un problème d'alimentation commun avec l'afficheur....qui peut me dire ou est le fusible correspondant ?? je ne l'ai pas vu indiqué dans la boite à fusible :jap:

 

 

 

EDIT : j'ai trouvé à quoi sert la fameuse fiche qui pendouillais !!! c'est pour commander le chargeur CD du coffre quand il y a l'option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap310ux

Hello,

Est ce que le réglage électrique des rétroviseurs extérieur fonctionnent ? Car il y a une alimentation commune

 

 

 

Yesssss, j'ai eu mon pote au téléphone ses rétro électriques ne marchent plus mais il ne me l'avais pas dis !!!

 

Donc il doit repasser je vais checker a fond sa boite a fusible et on va pouvoir enfin réinstaller ce bazar !!!.....

 

 

 

En espérant qu'il ne se le refasse pas braquer :D

 

Merci du coup de pouce en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap310ux

Alors si les rétro ne vont pas, il faut que tu contrôles la commande de réglage de ceux ci, souvent la prise font et fait claquer le fusible, la suite tu connais

 

 

ha bon ??? il y a un défaut récurent sur la commande de réglage la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap310ux

ha ouais quand même..... :ange:

 

 

je vais regarder ça alors...dés que mon pote repassera...déjà qu'il a mis presque 1 an a me l'apportais alors qu'il avait retrouvé un autoradio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...