Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cordoba

Quel liquide de refroidisement ? (Seat Cordoba)


FaYaAAa

Messages recommandés

Bonjour tlm,

 

Mon niveau de liquide de refroidissement commence à être vraiment bas, n'ayant jamais remis de liquide, je voudrait savoir si c'est standardisé ou bien je doit mettre un type particulier.

 

J'ai bien un bidon mais bon le liquide se trouvant dans le réservoir de ma voiture est d'une coulour rosâtre (peut être due à l'oxydation ?) et celui du bidon est bleu.

 

Peut il y avoir un soucis si je les additionne ?

 

 

C'est une Cordoba de 2001 avec 330 000km au compteur.TI

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... je voudrait savoir si c'est standardisé ou bien je doit mettre un type particulier.

 

J'ai bien un bidon mais bon le liquide se trouvant dans le réservoir de ma voiture est d'une coulour rosâtre (peut être due à l'oxydation ?) et celui du bidon est bleu.

 

 

 

Pour les véhicules VAG : liquide de refroidissement spécifique à base d' additif " G12+ " de couleur lilas norme TL VW 774 F.

 

--> la couleur rosâtre de ton liquide de refroidissement est donc tout à fait normale. ;)

 

Remarque : Ce liquide est compatible avec l' ancien "G12" de couleur rouge norme TL VW 774 D.

 

 

Sources :

 

Revue Technique Automobile n° 660, éditions E.T.A.I ( page 34 ).

 

Manuel d' instructions IBIZA éfdition 07/2006 ( pages 194 et 195 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Normalement, non : pas de compatibilité stricte --> je te déconseille d' utiliser ton bidon ( liquide bleu ).

 

D' après le constructeur : norme TL VW 774 F ( avec additif G12+) ou norme TL VW 774 D ( avec additif G12 ).

 

--> les "G12+" et "G12" sont des additifs antigel spécifiques VAG ( VW, AUDI, SEAT, SKODA ...).

 

L' éthylène glycol est un antigel très connu, mais il faut croire que VAG a ses petits caprices. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Pour demain, je te souhaite une bonne chasse au G12+ alors. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir fait le tour des Feu vert, etc, je n'ai rien trouvé. Il n'y a que des liquide de refroidissement "universel".

 

Aucune idée ou je peut me procurer ce précieux liquide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

FaYaAAa --> un petit tour au "magasin" d' une Concession SEAT ou VW s' impose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

En effet, j' ai l' impression que ces liquides de refroidissement ( G12+ ; G12 ) ne sont pas facilement disponibles ailleurs qu' en Concession VAG ou par le net.

 

---> le Norauto dans mon coin n' en as pas non plus : gaffe, il y en a bien un de couleur rose, mais ce n' est pas du G12+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...