Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Douille Antivol perdu


Invité §Men257lx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Men257lx

Bonjour

 

Me revoila sur le forum, après mon changement de bobine ma C3 fonctionne a merveille

Mais voilà je me retrouve avec un autre soucis.

Je dois faire changer mes pneux, et je n'ai plus la douille pour les antivols

Histoire plus que bizarre

J'avais pris rendez-vous chez Norauto pour mes pneus donc, et ils me donnent rendez-vous pour vendredi (vendredi dernier)

Le type me demande si j'ai bien la douille antivol des jantes, je réponds oui, je sais qu'elle est avec la roue de secours.

Juste avant mon rendez-vous, j'étais au travail, ma voiture garé dans les sous-sol de mon lieu de travail, je profite d'un petit moment de calme pour descendre à ma voiture, et sortir la douille, pour que ça soit plus facile, car j'ai des trucs dans le coffre, rien d'important mais bon, c'est le bordel, le tout planqué dans le double fond du coffre de la C3, merci les compartiments en plastique.

Bref je retrouve la douille qui était effectivement avec le cric et la roue de secours, je sors la douille je la mets vers le cendrier, je range mon bordel dans le coffre.

 

Après le taf, direction Norauto, et déjà j'avais rdv à 17h30 en tout cas sur mon papier c'était écrit 17h30, j'arrive la bas on me dit que j'avais rdv à 17h (mmm)

Mais pas grave on peut quand même me prendre la voiture. Je leur laisse la voiture et les clés, ça prend une grosse heure alors je me balade dans les magasins du coin)

10mn après ils m'appellent car ils ne trouvent pas la douille, je leur dis ou je l'ai mis. Ils me rappellent pour me dire qu'ils ne la trouvent pas, je suis à côté je reviens. Je vais côté atelier, et la ils sont tous là, je cherche dans ma voiture, et rien... Ils ont retourné la voiture le coffre etc, ils ont rien trouvé, je la retourne à nouveau rien non plus, c'est quand même étrange cet affaire que cette douille disparaisse comme ça bon, étrange, même si elle était tombé en roulant, elle serait sur le sol de passager ou conducteur mais...rien.

Mais comment je fais maintenant je suis parti avec mes vieux pneux.

J'ai vu des douilles universel sur internet est-ce que ca peut fonctionner ça? ou suis je obligé d'aller chez Citroen?

J'avais posé la question à Norauto tant qu'a faire, il me disent que c'est faisable, mais c'est long à faire ils facturent ça 100€ un truc comme ça

 

Avez vous des solutions à me proposer? Désolée pour le pavé, je voulais partager cette histoire assez étrange

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men257lx

Bonjour merci pour la réponse

 

S'il s'agit de cette d'origine, aucune idée

S'il s'agit de l'universel je suis tombé sur ça :

 

https://www.mecatechnic.com/fr [...] gL8ifD_BwE

 

J'avoue que j' ai regardé bêtement sur google pour savoir s'il y avait une solution, c'est souvent ce type de douille qui sort, avec plein de petit picots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men257lx

j'ai fait une petite recherche aussi pour voir comment faisait les gens, je n'ai pas trouvé d'avis sur ce genre de douille universel.

Les gens percent l'écrou carrément ou alors ils parlent de souder enfin voilà je n'ai pas tout le matériel nécessaire pour faire tout ça, j'aimerais trouvé un truc "facile"

Sinon je pense que j'ai plus qu'a me rendre chez Citroen, je n'ai pas la référence de l'antivol donc super, car c'est une voiture acheté d'occasion je n'ai pas eu ça. Et puis j'ai peur de casquer mais bon, j'imagine que quand on a pas le choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les vis antivol Citroën d'origine, c'est de la daube. Tu n'auras aucune prise, même avec une douille universelle. Le meilleur moyen encore est de venir souder directement sur la vis pour pouvoir les débloquer, si tu peux le faire c'est encore le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Alors, si le concessionnaire vendeur de l'auto quand elle était neuve, a fourni et poser les écrous antivol, fait bien son boulot, le numéro de la douille doit être noté dans son dossier, donc, il peut avec ça, recommander la douille adéquate !

Mais sinon, cherche bien avec une pile de poche dans ton auto, elle a peut être bien rouler en conduisant, et aller se planquer bien comme il faut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,j'ai eu le coup sur une voiture que j'ai eu,j'avais retourné la voiture pour essayer de trouver la douille anti-vol,resultat negatif.

 

J'avais donc regardé sur le net,resultat:1 marteau et 1 douille de diametre legerement inferieur et hop les ecrous anti-vol avaient degagés assez vite.

 

Les ecrous anti-vol mettent plutôt dans l'embarras les proprios des voitures,plutôt que les voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men257lx

Bonjour à tous

 

Merci pour vos réponse

Hitman, je comprend le truc de soudé mais hélas, je n'ai pas le matériel nécessaire pour faire ça, a moins qu'il existe un truc a froid ou genre une pâte à soudé efficace du feu de Dieu...

 

Torx, je vais l'inspecté de nouveau, hier j'ai vidé le coffre, histoire de voir si je l'avais pas remis avec la roue de secours mais que mon cerveau a court-circuité l'info, non rien. Rien dans la voiture. J'ai sous mes sieges conducteur et passager, des tiroirs, alors il n'y a pas assez de places pour qu'une douille puisse rouler en dessous, j'avais reculé mes sièges au max, mais vraiment rien. Je commence à me dire que soit elle est tombé en ouvrant la portière.

Je vais de nouveau la vider et regarder partout.

 

David, ta technique m'intéresse dans ce cas tu veux dire que la douille en tapant dessus irait s'incruster et prendre la forme de l'écrou? faudrait que je teste, et je pense pas que je remettrais de système antivol après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Pour mon cas,oui c'est ça.

En 10mn,j'avais enlever les ecrous.

 

 

Il faut prendre une douille qui epouse parfaitement l'ecrou anti-vol,cette solution n'est pas valable pour tous type d'ecrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men257lx

Je viens d'aller regarder sur youtube, car les images ça me parlent plus, pour la technique du marteau dont parle David, je vais surement essayer ca tant qu'a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une Citroën ça peut fonctionner le coup de la douille (quoique le tête est toute ronde sur le dessus); sur une McGard par contre tu peux taper longtemps. Après toute douille antivol peut se retirer de force, faut juste pas être pressé suivant les douilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont bien les boulons antivol PSA, la douille est très fragile et certains l'ont foiré pour pas grand chose. Là tu as le choix de la méthode : tranquille (tu vas jusque chez le concessionnaire savoir s'ils ont ton modèle de douille en référence), en force (avec le système de douille plus petite à venir emmancher en force, si les boulons sont pas trop serrés ça peut le faire) ou alors à la barbare (en soudant, là c'est infaillible mais ça prend du temps et faut être équipé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano607Rp

Si tu as les vis antivol Citroën d'origine, c'est de la daube. Tu n'auras aucune prise, même avec une douille universelle. Le meilleur moyen encore est de venir souder directement sur la vis pour pouvoir les débloquer, si tu peux le faire c'est encore le plus simple.

 

Oui, j'ai testé une douille universelle ... ça marche pas ! Pas d'accroche suffisante et c'est clair, ce serait trop facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...