Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Avis ducati 848


Invité §Jea140Nk

Messages recommandés

Invité §Jea140Nk

Salut à tous !

 

Tout d'abord une petite présentation, Julien 31 ans, habitant dans le sud-ouest, j'ai roulé pendant plusieurs année en gsr 600 dont je me suis séparé à l'arrivée de bébé il y a de ça 3 ans.

 

L'envie de rouler se faisant sentir de plus en plus et ayant toujours été amoureux des Ducati :love: (mon dieu quelles sont belles... ) j'envisage de jeter mon dévolu sur la 848. Malgré la réputation "sulfureuse" que se traîne ces brêles j'aurais souhaité avoir des avis plus ou moins objectif de personnes connaissant cette bécane ou encore mieux la possédant (entretien, coût, "confort" je fais 1m73, etc...)

 

Mon usage serait plutôt occasionnel avec peu de kilomètre à l'année (environ 2000) et avec un sds de temps en temps.

 

A vous lire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jea140Nk

J'ai pas dit que tu avais dit ça ;) juste que je parcours pas mal de forums depuis quelques temps où, ce qui en ressort, est que les gens pensent que c'est une marque exotique à la fiabilité plus qu'aléatoire... N'en n'ayant jamais possédé c'est pas évident de se faire une opinion :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

 

Je suis tombé sur un forum italien ou un proprio explique :

 

"Ca fait un an que j'en ai une; ca fait un an que je ne fais plus de moto..."

 

un autre

 

"J'ai un problème depuis le jour 1...."

 

Pffffyouhou

 

Bon Y a aussi des gars qui ont pas eu de pb apparemment mais ils l'ont revendue :W

 

MAis tous s'accordent pour dire qu'elle est jolie :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jean

Bon les avis sur les forum :ange:

 

La 848 est une SBK bien née et réussie " dans la gamme" chez Ducati , rien à voir avec la fiabilité des 748/916 !

Nombre de passionés de la marque l'utilise en piste ,

niveau performance c'est réellement un très bon compromis sur route , comme sur piste y compris au niveau "confirmé"

Après c'est un bicylindre donc forcément tu n'auras pas la meme longévité qu'avec un 4 cylindres !

maintenant si tu l'entretiens correctement ( tout l'entretien de base est relativement simple pour un bricoleur soigneux ) et surtout la pilote sans taper le rupteur en permanence tu pourras lui enquiller des bornes ( à raison de 2 000 / an :D ) avant de voir le bas moteur ( c'est le point sensible) te péter au nez !

Elles sont bien cotées en occas , mais ne décoteront jamais très bas : regardes les cotes des 916/996/998 :ange:

Perso c'est un modèle que je trouve magnifique et très bien aboutie : Après si t'as la tune y'a le nouveau modèle ( que j'ai pas essayé mais qui est , parait-il , très bien né aussi ) : 899 !

voilà ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai les avis sur les forums :ange:

 

Bref je ne roule pas 848 mais en diavel depuis 18 mois, et franchement si c'est pour tous les jours, l'italienne faut oublier : ce sont des puits sans fond à emmerdes. Elles sont devenues tellement compliquées - électroniquement notamment - que c'est pas la mécanique qui déconne mais tout le reste (en plus des boulons qui se barrent à cause des vibrations, mais ça on peut pas y faire grand chose :cubitus: )

 

Pour 2000 bornes par an va te faire plaisir sans arrière-pensée, ce sont des super machines.

 

Pour 10000, comment dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas (peu) d'électronique sur une 848, donc tes emmerdes avec la diavel ne sont pas comparables...

 

Quand à faire 10 000/an en Ducat', ben ça se fait sans soucis, sans le moindre pépin pour ma part. Et pourtant elle a plus de 54 000kms maintenant :W

 

Bref, la 848 est fiable et loin d'être un puits à merdes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le multiplexage, le CDI mis à jour à chaque fois que tu poses la bécane chez le concess et le compteur sorti tout droit de battlestar galactica c'est du mou de veau ? :o

 

Sérieux j'ai jamais vu ça, le premier truc qu'ils font dès que la bécane passe la porte du concess (c'est à dire souvent [:cozim:2] ) c'est de mettre à jour le CDI histoire de voir s'il n'y a pas des nouveautés qui corrigent les bugs précédent. On se croirait chez Microsoft :blague:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le CDI des 848 est la même base que ceux des anciennes... C'est le marellin pas encore le siemens ou le Mitsu ;) donc pas de maj, de bugs ou autre...

 

Le compteur, digital ok, mais ça c'est fiable :bah: Par contre, l'humidité, ok c'est un de ses défauts.

 

Bref, non la 848 n'a pas de merdes électronique, pas de merdes mécaniques...

Boite et bas moteur fragile en utilisation piste poussée par contre. Dans les problèmes récurrents tu as la buée dans le compteur et les phares.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'humidité quand tu utilises une meule tous les jours, stu veux...

 

Ce qui déconne chez Ducati c'est pas tant la fiabilité des moteurs (le mien ronronne depuis le premier jour, aucun souci avec ça) c'est tout le bordel autour : la peinture usée sur les cale-pieds, le couvercle de bocal qui pèle, la béquille cassée (si, si, une grande première), la poignée chauffante en rideau, le cable de compteur arraché dans le faisceau parce qu'il frotte sur la colonne de direction... Sans parler des rappels divers et variés. C'est franchement pas terrible et à mon avis (et celui du chef d'atelier en question) c'est vrai sur toutes leurs machines récentes, quelles qu'elles soient.

 

Enfin c'est pas le sujet, le monsieur il voulait juste une moto pour faire le beau, si en plus tu dis qu'elle est assez fiable pour faire 2000km par an et par beau temps, c'est parfait :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tout ce que tu cite, c'est pour la Diavel, pas la 848 :bah:

 

(Et puis c'est bien fait, qu'elle idée d'acheter ce truc immonde :cyp: )

 

Et la 848 c'est une grosse génération avant la diavel, donc pas les récentes.

Quand à la buée, c'est pas lié au fait de l'utiliser tout les jours ou pas. Au contraire même, plus tu l'utilise, moins y'a de risque.

 

Bref... De tout façon c'est toujours mieux que BMW et ses cardans en mousse et suspension électroniques buggués :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tout ce que tu cite, c'est pour la Diavel, pas la 848 :bah:

 

Je ne pense pas que les fournisseurs et la qualité de fabrication du faisceau et des périphériques aient changé hein.

 

Je pense surtout que des gros rouleurs en Ducati, bah il n'y en a pas. 'fin moi depuis qu'il fait froid j'en ai pas vu deux des ducati de sortie, et encore c'étaient des monster qui avaient au moins 5 ou 6 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu te trompe :bah:

 

848 Ecu Minarelli, Diavel Ecu mitsu ou siemens :bah:

 

La peinture, tout les comparos le disent, entre la 1198 et la 1199 y'a eu une grosse baisse.

 

Quand a gros rouleur ou pas, ça dépend... Je fais pas mal de kilomètres par an, et pourtant cet hiver j'ai pas roulé (aucun plaisir, alors pourquoi prendre des risques ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre prendre la meule tous les jours pour aller au boulot quel que soit le temps et faire 500 bornes chaque week-end s'il fait beau.

 

Ou 10000 en été et 200 en hiver. Même combat.

 

Le vieillissement n'est pas le même.

 

Bref tu me feras pas croire que soudain les ingénieurs de chez Ducati se sont dit mince, nos bécanes sont trop fiables et trop bien finies, on va se remettre à faire de la merde sinon on sera plus crédibles fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends les bouteilles ou les déchets de jardin? :D

 

N'empêche, les Diavel occase récentes en expo dans le showroom du ducat' a Champigny m'ont toutes faite flipper. :W

 

ce qui n'était pas le cas de la 848 de Kan par exemple.. M'en fait pas auy point de la Diavel. :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends les bouteilles ou les déchets de jardin? :D

 

N'empêche, les Diavel occase récentes en expo dans le showroom du ducat' a Champigny m'ont toutes faite flipper. :W

 

ce qui n'était pas le cas de la 848 de Kan par exemple.. M'en fait pas auy point de la Diavel. :W

 

 

Les falaises, Berlingo, BMW... Bref un peu de tout :W

 

Et puis, une Diavel, ça fait flipper tout le temps.. tellement moche :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends les bouteilles ou les déchets de jardin? :D

 

N'empêche, les Diavel occase récentes en expo dans le showroom du ducat' a Champigny m'ont toutes faite flipper. :W

 

ce qui n'était pas le cas de la 848 de Kan par exemple.. M'en fait pas auy point de la Diavel. :W

 

 

J'avais oublié que Kan' en avait eu une donc oui ca valide le fait que pour faire de la terrasse et être en rade le reste du temps c'est un bon choix :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs roulent ('fin roulent, j'me comprends) en SSie et critiquent le look du diavel, il y a de quoi se marrer quand même :D

 

Ceci étant dit avoir un avis sur la fiabilité au quotidien d'une machine sans rouler soi-même en moto au quotidien, faut le faire.

 

Ces 12 dernières années la seule bécane qui ne m'a absolument pas emmerdé... C'est un flat. Toutes les autres m'ont au moins fait un coup pourri. La Ducati c'est traitement spécial, c'est de loin la plus marrante à conduire mais c'est aussi celle qui a vu la concession le plus souvent (8x en 18 mois, je tente de battre un record là).

 

Et franchement, niveau pièces périphériques et finitions faudra me dire ce qu'elle a de moins qualitatif qu'une SSie de 15 ans d'âge ou un 848. Pour moi si je compare à BMW c'est la qualité de l'assemblage (et des peintures, là faut pas déconner) qui est en cause, pas celle des pièces. Et mention spéciale pour l'électronique, on sent que les ingénieurs italiens maîtrisent à fond :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...