Invité §pat434sn 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 Bonjour! Depuis le changement du joint de culasse par mon ex garagiste RENAULT, mon master ne tire plus, ne fume pas. Il tourne bien, rond régul! Le garagiste dit que tout est en ordre et qu'il ne comprend pas??? D'ou le terme "Ex garagiste" :q J'aurais besoin de trouver la marche à suivre pour le calage de la distribution et tout autres info: Pression de rampe, Pression de turbo, Compression etc... Un grand merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 Hello, Il a quand même une obligation de résultat... Tu as fait le joint de culasse pourquoi ? Des témoins allumé ? Est ce qu'il a le FAP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat434sn 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 Ben il a commencé a surchauffer et à vomir de l'antigel, pas de FAP, pas d'EGR, pas de témoin allumé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 Et perte de puissance avant les travaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat434sn 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 Non il allait très bien et en plus il a pas beaucoup surchauffé. J'ai commencé pas changer le thermostat et contrôlé le débit de la pompe à eau. Je suis repartis l'essayé, il allait à merveille mais il repartait en sur température du coup je me suis arrêté directement avant l'alarme! Ensuite tu connais la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 Ouais c'est quand même bizarre Il y a eu une mal façon au montage, c'est pas possible autrement La première chose à faire est bien entendu de recontrôler le calage comme tu le dis plus mais ça nécessite de l'outillage spécial A tout hasard, entends tu le turbo siffler un peu, car il se pourrait qu'il soit bloqué par quelque chose tombé dedans pendant l'intervention (rondelle ???), faut voir aussi sur la soupape de décharge du turbo si les tuyaux sont correctement branchés, pas fissuré etc Je n'ai malheureusement pas de vhe semblable sous la main pour te faire des photos Avis au autre membre du fofo SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat434sn 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 Ben j'ai contrôlé tout le circuit d'admission, il est étanche et pas bouché. La régulation de pression turbo est assuré uniquement par une waste-gate. le turbo charge car les durites viennent dures! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 Dans ce cas, il faut effectivement contrôler le calage, je ne vois que ça pour commencer Après à distance c'est pas facile, déjà qu'un garage Renault ne trouve rien ou ne veut pas faire l'effort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat434sn 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 Ok merci pour tout, je vais aller chercher les données constructeur et faire les différents contrôles. Je vous tiendrai au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 Faudrait aussi voir si le catalyseur n'est pas bouché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat434sn 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 Ca c'est ok! J'ai sorti une bougie de préchauffage, le garagiste les a misent neuves! Malgré les 1000 Kms de roulage, elles sont propres!!! Trop propres à mon avis! Je pense qu'on a pas assez de gazoil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 Voir le filtre en priorité et l'étanchéité du circuit Contrôler aussi que le tuyau de retour des injecteurs ne soit pas boucher (vers le réservoir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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