Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

[Présentation] Citroën Saxo : quand nécessité fait loi...


thurbault
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Citroën

Modèle : Saxo

Année : 1996

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 213365 km

Carburant : nectare nonante-huit

Motorisation : 1124

 

 

Présentation de mon véhicule

salut les loulous!

 

j'espère que je vous ai manqué :o

 

une championne a embouti ma jolie Saab 9-3, alors qu'elle n'avait que 307 000 kilomètre, elle était encore à moitié neuve :mad:

 

du coup, j'ai acheté une autre voiture :bah:

 

ayant eu une C2 il y a quelques années, je regardais pour en reprendre une, en 1.4 parce que quand même, faut pas déconner :o

j'ai commencé à regarder les MX5 NA aussi, mais c'est plus chère, et je n'avais pas envie de prendre un financement :na:

 

et puis au détour d'une discussion, quelqu'un m'a proposé autre chose, un truc pas cher, mais vaguement sous motorisé 186006501_gillesreims.gif.eda1cd5975b42e9d5b1d656a186a2b35.gif

 

 

DSC_8759.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

c'est pas mal le récap automatique qu'ils ont intégré en début de daubic :o

mais j'ai pas encore tout compris je crois :cyp:

 

donc isSi, vous pouvez lire mes péripéties avec mon ancien bolide :p

 

mais du coup ça spoile un peu, moi qui voulait vous faire chercher un peu... :ddr:

 

edit: j'ai du mal avec les liens ouais :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tres bien cette petite saxo , c'est fiable / economique en carburant et entretien et ca t'emmene du point A au point B sans les bugs a la con des dernieres voitures sorties :)

 

Pourquoi allez se payer une grosse bagnole de luxe puissante avec C.G XXL + taxes a gogos pour rouler a 110/80 voir 50 ( limitations en vigeurs sur plus des 3/4 du reseau )

 

Acheter une saxo c'est faire un pied de nez a l'etat qui racket l'automobiliste , bel achat bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit ma marraine, j'ai pris une voiture en adéquation avec mon budget :)

 

j'ai payé l'engin 800€, la carte grise 140 (c'est cher à coté es 3,50€ que j'ai déboursé pour la 9-3 mais elle était hors concours cette caisse :cyp: )

 

esthétiquement, il n'y a pas grand chose à dire...

 

eh, wait! timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

DSC_8756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a raison ta marraine , a ton age j'avais encore ma tite fiesta et j'en etais ravi :)

 

D'ailleurs 15 ans plus tard tout ceux qui a l'epoque roulait au dessus de leurs budgets bin ... ils en ont bien moins que moi a ce jour .

 

Trouve peut etre un carrosier au black pour juste une peinture de capot ( la 106 de la belle soeur a le meme soucis :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, j'aime bien comme ça sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

je vais essayer de le refaire moi même, mais il y a d'autres parties à traiter avant...

 

 

DSC_8766.jpg

 

je me demande si la voiture n'est pas passée chez un vitrier au rabais (genre carglouche)

les deux seules vitres avec le logo citron sont les vitres arrières, et elle ont toutes le vernis qui s'écaille et de la rouille sous la peinture, sauf justement les vitres arrière... iceman59300.gif.50a375661f7e720cba5bacfdccb71b84.gif

 

non, la vraie raison pour laquelle je l'ai acquise, c'est celle là

 

 

DSC_8786.jpg

 

 

DSC_8789.jpg

 

il y a juste un point de rouille dans la baie moteur, facile à faire (et un autre derrière la roue arrière gauche)

 

 

DSC_8791.jpg

 

voiture premium :rs:

 

 

DSC_8792.jpg

oui, c'est le moteur d'essuie glace sous ce petit sac en plastique pti_roro.gif.94450c6fb76d99d8919249942aa30999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tres bien cette petite saxo , c'est fiable / economique en carburant et entretien et ca t'emmene du point A au point B sans les bugs a la con des dernieres voitures sorties :)

 

Pourquoi allez se payer une grosse bagnole de luxe puissante avec C.G XXL + taxes a gogos pour rouler a 110/80 voir 50 ( limitations en vigeurs sur plus des 3/4 du reseau )

 

Acheter une saxo c'est faire un pied de nez a l'etat qui racket l'automobiliste , bel achat bravo :jap:

 

Dit il alors qu'il envisage l'achat d'une mustang :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envisageait ;)

 

Avant de me rendre compte du racket de l'état sur les frais de mise en circulation , la CG ok c'est logique et va avec la voiture mais tout ce qu'ils rajoutent après " MON CU :o "

 

Si on a vraiment de gros moyens et que l'on peut aller tourner sur circuits régulièrement ok mais sinon c'est soit jouer à pile ou face à chaque sortie sur routes ouvertes avec son permis soit juste du snobisme à dire j'ai la plus puissante :jap:

 

Il y a plein d'autres trucs où l'on peut se faire plaisir sans devoir subir la pression financière outrancière de l'état :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cyp:

 

Voilà je suis la.

 

J'ai eu peur au départ car mon paternel a vendu la même il y a quelques mois avec la même option capot mat, mais sans toit ouvrant.

Ça fonctionne pas mal, ça doit te faire bizarre....

 

Le grand toit comme sur les twingo c'est agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette la Saxo, et un bon point, elle est déjà de couleur rouille !

 

Et avec un toit ouvrant qui va bien :o

 

Je conseille de l'alléger un peu pour la rendre plus nerveuse, virer les 3 enjoliveurs et peindre les jantes en grise, gratter ce qu'il reste du vernis sur le capot, et traiter les plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut Thibault !

 

Chouette daily de radin que tu nous as dégoté là. J'aime son petit côté "misérable" avec son enjo' en moins, ses plastiques défraîchis et le vernis qui se sauve ! :rs:

 

Comme le disait Gnome, c'est la meilleure échappatoire au racket de l'État, et tu n'as jamais peur de la laisser garer au supermarché ou en ville. C'est un achat malin en fait. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cyp:

 

Voilà je suis la.

 

J'ai eu peur au départ car mon paternel a vendu la même il y a quelques mois avec la même option capot mat, mais sans toit ouvrant.

Ça fonctionne pas mal, ça doit te faire bizarre....

 

Le grand toit comme sur les twingo c'est agréable

 

 

elle tourne plutôt rond, mais manque un peu de pep's... surtout dans les côtes thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif

le toit n'est pas spécialement grand par contre, mais il s'entrebâille et coulisse vers l'arrière après

DSC_8794.jpg

Chouette la Saxo, et un bon point, elle est déjà de couleur rouille !

 

Et avec un toit ouvrant qui va bien :o

 

Je conseille de l'alléger un peu pour la rendre plus nerveuse, virer les 3 enjoliveurs et peindre les jantes en grise, gratter ce qu'il reste du vernis sur le capot, et traiter les plastiques.

 

 

je vais essayer de la refaire, qu'elle soit plus jolie

 

DSC_8770.jpg

 

DSC_8764.jpg

 

 

surtout ce point à traiter avant l'automne

 

DSC_8769.jpg

:coucou: Salut Thibault !

 

Chouette daily de radin que tu nous as dégoté là. J'aime son petit côté "misérable" avec son enjo' en moins, ses plastiques défraîchis et le vernis qui se sauve ! :rs:

 

Comme le disait Gnome, c'est la meilleure échappatoire au racket de l'État, et tu n'as jamais peur de la laisser garer au supermarché ou en ville. C'est un achat malin en fait. :p

 

 

ouais, elle a l'air fatiguée mais ne l'est pas, contrairement à la 9-3 qui épatait la galerie sur le parking mais avait quelques soucis... veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

DSC_8761.jpg

 

y a ce truc là qui est un peu bancal aussi [:thurbault:6]

 

DSC_8771.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'investi pas trop de ble dedans mais juste ce qu'il faut pour qu'elle roule ca te permettra de remonter les finances pour d'autres projets ;)

 

Et c'est toujours plus louable d'acheter une voiture selon ses deniers gagnes que de faire comme l'autre filou a collectionner les merguez en jouant au mecano aux frais de l'etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut juste que je trouve la raison des trous, quand j'accélère doucement, elle merdouille, je suis obligé de caresser la moquette avec le pied... :cubitus:

 

comment ça , y a aucune différence? loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

 

 

les points de rouille derrière la roue et sous la batterie seront traités avant de devenir grave, ensuite, je m'occuperai du coffre, histoire de m'amuser un peu, et de m'entrainer pour le jour ou j'aurai une caisse un peu plus collectionnable :) (encore que celle là a un potentiel certain, ne serait-ce que par sa couleur et le toit ouvrant, à prendre de la valeur d'ici 10/15 ans, entre le mûrissement de la machine, ses qualités routières et sa faculté à ne pas consommer trop d'un carburant qui coûte de plus en plus cher*...), et pour la moto, ça sera toujours un terrain d'essai intéressant... (oui, je compte passer le permis A sur l'indemnité reçu pour la 9-3 :hihi: )

 

 

*bon, ça fait 6 ans qu'ils nous promettent d'équilibrer les taxes entre le fioul et le sans plomb, ils viennent seulement de s'y mettre (ce qui , à mon sens, peut potentiellement faire explorer la côte de cette voiture, et des GPL mais je ne suis plus concerné)

 

 

 

ouais mais nan :o

déjà, j'ai pas l'intention de descendre du péteux au goulot à 3h du matin :o

ensuite j'ai des projets à réaliser qui demande un peu plus que les quelques miettes que pourrait me laisser l'état seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

et pour finir, j'ai trop d'amour propre pour me laisser crever a ce point yo1.gif.6e81d64d8eb7f62250a0e1df28cba9bf.gif

 

et puis de toute façons, je n'ai pas la place pour des pots de fleur de 2x6m adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore il ne "tapait/escroquait " que l'état :cyp:

 

 

Pour tes trous en accélérations tranquille , jette un oeil aux deux durites de dépression entourées en rouge surtout celle vers la baie de pare-brise c'est un point faible sur les 106/saxo ( d'ailleurs on dirait qu'elle a déjà été changée ) : étanchéité etc

 

Sinon moteur au ralenti , pulvérise du nettoyant frein le long des traits/points bleus ( bien ciblé et par courtes pressions avec 30s entre chaque courte pression ) si le régime moteur augmente tout seul tu as une prise d'air .

Souvent quand les gars change le filtre à air les colliers peuvent être mal remis ( au niveau des points bleus ) et l'étanchéité n'est pas top

 

T'ain même sur la 106 de 91 y a pas le raccord pour prendre de l'air chaud sur le cache collecteur d'échappement ( comme sur les vieilles à carbus ) ou la tienne :lol:

 

 

 

big-7229543618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je l'ai à la cave, il va accompagner les pneus neige, le toyo qui donne de l'air chaud au moteur :)

 

je vérifie les durites demain et vaporise du nettoyant frein ce week end

le mec m'avait montré une prise qu'il avait déjà nettoyée sur la boite à air coté distri, je jetterai un oeil aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myn552LJ

j'ai toujours en seconde voiture une saxo vts 100cv et qui fonctionne toujours impec. (même propriétaire = moi = depuis presque 16 ans)

 

c'est fiable (à part la clim), ça pousse bien (y en a beaucoup qui... essayent de me suivre), ça consomme peu (5 à 6l en mode je pousse), l'entretien n'est pas cher...

 

modèle désormais pas trop facile à dégotter, car recherché.

en revanche, attention à l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule saxo que j'ai conduite etait une bic , en vehicule de pret lors des reparations du berlingo bon bah j'ai bien fumer le moteur en une journee .

 

Sinon la cousine 106 je les ai toutes conduite du 1.4d a la 1.6 xsi et oui cette derniere est tres tres sympathique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours en seconde voiture une saxo vts 100cv et qui fonctionne toujours impec. (même propriétaire = moi = depuis presque 16 ans)

 

c'est fiable (à part la clim), ça pousse bien (y en a beaucoup qui... essayent de me suivre), ça consomme peu (5 à 6l en mode je pousse), l'entretien n'est pas cher...

 

modèle désormais pas trop facile à dégotter, car recherché.

en revanche, attention à l'assurance.

 

 

ça me coute moins cher que la 9-3 à assurer, mais plus que la C2 :cyp:

 

tant que j'y pense, des fois (assez souvent quand même), j'ai un retour dans le pot d'échappement, après un temps au frein moteur, à la remise des gaz

pas systématiquement pas au moins une fois par trajet

c'est peut-être lié :voyons:

 

le test du nettoyant frein s'est avéré infructueux, mais j'ai vu des trous dans la ligne d'admission

les durites de dépression sont bonne (celle qui va vers l'avant est trop neuve pour être poreuse, l'autre est dans une gaine en tissu, trop propre pour être vieille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule saxo que j'ai conduite etait une bic , en vehicule de pret lors des reparations du berlingo bon bah j'ai bien fumer le moteur en une journee .

 

Sinon la cousine 106 je les ai toutes conduite du 1.4d a la 1.6 xsi et oui cette derniere est tres tres sympathique :)

moi j'ai essayé qu'une saxo, c'était une VTS -> j'ai trouvé la réputation de cette caisse trop surfaite :cyp:

 

rien que la position de conduite avec le pédalier pas en face du siège conducteur c'est une grosse blague :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes tout n'est pas parfait mais il faut voir qu'a la fin du 20e siecle j'avais 20 ans et ce type de citadine sportive etait la caisse que l'on voulait tous avoir bon les aises revaient eux de 306 cab , bmw etc mais perso a 18 ans elle faisait partie de ma liste :lol:

 

Apres en 99 tu m'aurais donne le choix entre une saxo vts / 106 xsi et une 9-3 Aero j'aurais sans hesite prix la Saab mais le titre de ce topic a raison " necessite fait loi " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais , ce n'est que mon avis hein apres en avoir vu quelques unes , les Sub sont des jouets sympas et assez bien faite question eficacite mais je ne regrette pas d'avoir privilegie une 9-5 a une WRX .

Certes en conditions difficiles et pour faire mumuse la Sub est bien au dessus mais a conduire tous les jours ... non je prefere les options/confort de la Saab ou meme d'une Insignia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouveau... :cyp:

 

il y avait une brocante pratiquement au bout de ma rue, j'ai manqué de raison :ddr:

 

 

01adc35f403a45ebbce40f33510a3f149f929d3408.jpg

 

un volant bois, qui n'ira probablement pas :buzz: (à priori pour une MG, prix normal d'après le vendeur: 60€)

c'est assez difficile de savoir le fond du truc, il y a juste un tampon "WALSALL WHEELS LTD ENGLAND" sur le moyeu, en tapant ça, le moins cher que j'ai trouvé en fouillant 5 minutes était à 115€... '(bon, ceux de la baie sont en meileur état de présentation par contre...)

une carte déroulante (comme celle de mon avatar, mais en meilleur état, et imprimée sur une toile, alors que celle de mon grand père est sur papier glacé et accuse un peu ses années de service...) proposée à 3 ou 4€

j'ai eu les deux à 40€ :D

 

et une boite de chaînes à neige, toute neuve, qui iront à merveille sur les 155/70/13 Vredestein neige que je me commanderai à la rentrée :miam: (5€ :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, faut que j'avance un peu

 

y a un détail qui m'a amusé quand j'échangeais avec le vendeur, c'est que la caisse était enregistrée à Grande Synthe, près de Dunkerque, là où j'ai passé mon adolescence :ddr:

 

le deuxième détail "amusant" auquel je n'ai pas fait attention à ce moment (ni le jour de la vente d'ailleurs), c'est que l'ancien proprio s'appelait Kévin... :ange:

 

vous voyez où je veux en venir? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas mettre ce volant sur la Saxo ? :eek::cyp:

 

 

et si vraiment ça ne va pas, je finirai bien par me trouver une vieillerie dans laquelle ça ira...

Plymouth Duster (V8 boite méca, faut savoir se respecter dans la vie :mad: )

Saab 90/99

MX5 NA

MG B

BMW 2000

Afla Sprint de la même période

autre chose?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...