Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

[Présentation] Citroën Saxo : quand nécessité fait loi...


thurbault
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

bon, j'ai redémonté pour rectifier son compte à cette saloperie qui ne veut rien entendre, et du coup je suis allé acheté un kit mâchoires + pistons, a m'a coûté huitante balles :mad:

c'était en stock en plus :o

 

 

 

887E8533-0578-4A94-BFCF-13D6C419BDA9.jpg

 

la garniture est encore bonne pourtant :bah: (surtout pour ce que le frein arrière sers en roulant :buzz: )

note:c'est la moins épaisse des deux mâchoires

 

E69B0AE4-BF9D-47FC-9477-632ED7591260.jpg

 

j'ai arrosé de WD40 pour dégripper les canalisations, et demain je change tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip!

c'est aYkôMïc maggle :fier:

 

le plus pénible ne fût pas l'olive de la canalistaion, mais la vis de maintien juste à coté :buzz:

 

c'est une empreinte 6 pans... rouillée et bourrée de merde

j'ai ripé une fois, du coup je suis passé à la méthode forte, à savoir marteler une tête torx dans l'empreinte 6 pans, ça va plutôt bien du coup :mad:

 

le tambour droit était merdique à remettre par contre, il va frotter pendant quelques kilomètres je pense :cyp:

 

mais je pense avoir résolu le problème, puisque j'ai pu serrer les vis de roue au couple (85Nm) avec les roues bloquées par le frein à main

 

 

pis j'ai changé les rétroviseurs aussi

celui de gauche était déjà pété à l'achat de la voiture, et le collier qui le tenait à lâché cette semaine, et celui de droite, c'est moi qui lui ai claqué la tronche en rentrant la voiture dans le garage :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques images

 

la boite au trésor... :p

3601C70C-45BC-48AE-8323-CB8611492DF8.jpg

 

le rétro avec sa réparation "Genuine Quälitanse" par l'ancien proprio...

 

81E568FB-9640-4E21-B868-B1A24D951E34.jpg

 

et une réparation de qualité supérieur de de l'isolant qui se décolle près de la clenche et qui est percé à côté de la manivelle apalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif

 

CD4C8E59-075E-4CD6-8DCB-3AC48277BD06.jpg

 

 

visiblement, quelqu'un est déjà passé coté conducteur :ibizatdi:

70934B42-B93C-4C73-8F3A-884FCDA8E3B1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là, me voila peinard pour deux ans :mad:

 

A48A429A-56CB-468C-AAA1-7FD0E9FE392B.jpg

 

Avant d’aller la présenter à la contre visite, j’avais un soucis... :o

6419AAC1-63E4-4A93-BAD2-2AFF9E7FF7B2.jpg

 

Du coup je suis allé à la casse pour récupérer un bidule, les pattes de fixations sont cassées, et le truc est blanc (alors que l’autre est orange :ddr: )

Et je l’ai installé de façon très propre :sol:

65768740-2F34-41E3-81A9-DA4AD2810E3B.jpg

 

Et j’ai laissé le rouleau de sopalin en appui sous la moto pour maintenir le truc en pression, le temps que ça sèche

D5547507-F576-4E38-8B07-18156DA74699.jpg

 

Voilà mersi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mis j'ai pas :ibizatdi:

et puis ce truc là, je sais que ça résiste à toutes sortes de cochonneries qui pourrait-être projeter sur la voiture :chut:

 

quoique j'avais gardé des chutes de double faces de chez Sanner, du très bon, le truc sert dans les imprimantes industrielles, autant dire qu'ils ne chipotent pas (je mettrais une photo peu parlante si j'y pense :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faudrait que j'ai de la neige... :bah: 
Bien sûr que, qu'elle n'est pas mourrue! :o 

Je l'avait confiée à mon paternel "le temps de réparer sa Kalos" (avec une bielle coudé :cyp: )
Bon, ça traine un peu, je me pignole toujours autant (pis faut dire qu'elle est mal foutue cette saucisse :mad: )

Je l'ai réquisitionnée pour aller bosser, j'ai fais un plein sous 6l, mais je suis plus vers 6,5, contraint de rouler comme un sac car infoutu de partir à temps... :siffle: 
Et soit dit en passant, je double plus facilement avec la Saxo qu'avec la 306 :pooooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bonne année à Tous !

 

Je recherche une doc technique simple sur la Saxo 2 portes, pas la "Revue Technique" qui est trop complexe pour moi.

 

Quelqu'un connaît-il un lien pour se la procurer ou la copier si libre d'accès ?

 

D'avance, un grand merci.

 

Cdlt., ML.

saxo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la RTA est trop complexe pour toi ça va être difficile... :ddr: 

j'ai la version moteur essence récupérée chez ma mère, et la tous moteurs (40€ à la librairie du coin de mémoire) que j'ai acheté comme un couillon après avoir acheté la mienne :buzz: 

 

hésite pas à poser tes questions, j'essaie de passer régulièrement, et sinon il y en a d'autres qui sauront se montrer bienveillant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh! :o 

 

ouais, je répare des motos depuis à peu près un an, dont un mois en étant rémunéré :sol: 

du coup, j'ai le lourd devoir d'aller les essayer aussi :ange: 

 

la Saab dort paisiblement dans son sous-sol (le même que celui où était la 9-3, mais je n'ai plus le même box :ddr: )

il faut que j'aille voir un préparateur pour qu'il me fasse un circuit de refroidissement sur mesure, je sais que ça va couter cher

je vais d'abord me pencher sur le cas de la Kalos de mon père (avec son 1.4gpl en miette), un moteur devrait ne pas couter trop cher et une fois redémarrée, elle part, ça fera de la place et des sous...

pis j'ai une ZRX aussi à remettre en route

pis j'ai les moyeux à changer sur la C3 de ma blonde aussi (les vis sont dure à serrer et tiennent mal, le filetage est abimé, le taraudage doit pas être beau à voir)

et pis faut que je range ma chambre

et pis faut que je range la cave

et pis faut que je range le grenier

et pis faut que je finisse mon réseau de train électrique

et pis... :pt1cable: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...