Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

[Présentation] Citroën Saxo : quand nécessité fait loi...


thurbault
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

je vais sûrement descendre de manière récurente sous les 6,5/100 ouais :ddr:

 

rien, je n'ai rien fais, je l'ai juste nettoyée soigneusement, et confié aux garagistes pour qu'ils me mettent des pneus neige neuf :o je l'ai acheté comme ça, c'est marqué plus haut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quatre Beru Z193 plus tard, je n'ai pas constaté de différence fondamentale, mais psychologiquement ça va mieux :)

le tout pour 13.38€, j'ai jeté un oeil sur internet, le premier lien propose le pack à 13.99 :buzz:

 

j'ai regardé pour vidanger mon liquide de refroidissement aussi...

j'ai comme un soucis...

 

le tuto que l'on m'a conseillé donne des indications très claire, mais! ça ne peut pas être aussi simple...

vous voyez ce petit bouchon noir avec la barrette au milieu? juste au bout du radiateur oui...

 

DSC_1408.jpg

 

et bien il y a le même ici, en bas, pour la vidange... vous le voyez le soucis?

 

DSC_1402.jpg

 

et là, vous le voyez? mais j'ai l'impression qu'il y a une dérivation/évacuation qui va dans la traverse... (ça se voit beaucoup mieux sur la photo qu'en vrai d'ailleurs)

 

DSC_1406.jpg

 

ce petit conduit semble arriver sur ce capuchon rond, que je n'ai pas réussi à ôter... :ibizatdi:

 

DSC_1407.jpg

 

je cherche un peu ce soir, et demain j'insiste dessus...

et demain je fais la vidange de la C3 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que la premiere photo le reservoir que tu montres c'est du ldr et pas plutot celui de liquide de D.A ?

 

Perso sur les radiateurs aussi ages je ne prend pas le risque de toucher a la vis de vidange du radiateur , je demonte doucement et progressivement la durite inferieure .

Bien sur en mettant une grande bassine dessous , vaut mieux peter une durite qu un radiateur .

 

Deux vis de purge d air apres de memo , une vis btr noire a cote du calorstat sur la culasse cote boite et un bouchon type valve de pneu sur une durite derriere le moteur cote passager .

Les deux se serrent du bout des doigts et casse facilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bocal blanc, oui, c’est la direction

Il y a une grosse durite poussiéreuse qui contourne ce bocal, avec un collier gris qui l’a maintien au radiateur (sous la patte grise qui porte le bocal de direction)

Et là, il y a ce bouchon noir, dans l’ombre

 

En déboîtant la durite, je vais en mettre partout, j’ai tenté sur la 9-3, la durite était juste au dessus de la travarse avant, ça a ruisselé dans tout le garage :/

Je vérifié mais je vois bien le truc venir aussi sur la Saxo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, compte rendu du week end

 

le bouchon de vidange est venu sans faire d'histoire*, par contre, celui d'en haut (près du bocal de direction) commence un peu à s'effriter, je crois que je vais commander deux nouveaux bouchons

 

j'ai juste du déposer les deux plaques qui sont devant pour faire un peu de place, et déclipser une prise avec un gros fusible dedans...

 

 

 

ensuite j'ai purgé mes freins...

 

ma petite pompe à vide semble correcte, mais j'ai aspiré beaucoup d'air, qui devait sûrement filtrer par le filetage des purgeurs, c'est un peu stressant (et compliqué de manipulé tout ça en même temps :tourne:

 

 

 

et pour bien faire, j'ai des nouveaux voisins**, un des gamins est infernal, il court partout, ne fait attention à rien, il a réussi a renversé mon pot de vieux DOT4... :sarcastic:

pas moyen d'avoir la paix :/

 

** le mec qui leur loue la maison leur a raconté qu'ils avaient deux places dans la cour en plus du garage (tout petit le garage, je crois que seule ma Saxo et la Marbella d'un des voisins rentre dedans :bloup: ) et pour couronner le tout, la bonne femme est incapable de faire une marche arrière... :blague: avec un Zafira :W

 

 

 

 

* il faut juste une bonne poigne, pour un truc qui tient tout juste dans mes petits doigts, c'est compliqué, mais avec une petite clef à molette, ça se fait sans soucis (et c'est moins serré que les purgeurs de freins, c'est dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques recherches en français, pour trouver des bouchons de vidange de refroidissement neuf, j'ai essayé en anglais...

 

bordel, c'est cher ce bout de plastique à la noix :ouch:

j'ai l'impression que j'en aurais pour moins cher à prendre un radiateur complet, mais aura-t-il ses vis? :voyons:

(celui d'en haut commence à s'effriter)

 

https://www.ebay.co.uk/itm/Ber [...] 2400317864

 

quoiqu'à partir de cette référence je peux chercher plus local :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande a Peugeot Citroen on ne sait jamais ;)

La derniere fois on cherchait un cable de capot pour twingo ( ebay 35e chez Renault 21 :D )

 

Sinon c'est pour cette raison que sur les radiateurs de plus de 6 ans je ne touche pas au bouchon mais je deboite une durite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui les ai monté! :fier:

 

 

roues neige.jpg

 

 

j'ai juste détruit le premier car il me manquait un détail dans le processus :cyp:

ça m'a couté un cinquième pneu (à 50€) mais du coup je sais ce qu'il ne faut pas faire... ça va m'aider pour m'occuper des roues de la miss :)

8,25€ le pneu monté et équilibré soit même en self garage, recyclage du vieux pneu inclus, je suis content de moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta petite Saxo, quand même un poil en meilleur état que la mienne qui as l'option tri-colore édition spéciale ancienne proprio eu pour 400 piécettes, avec quelques petits avantages à côté de l'aspect tri-colore :p

 

Voici ma mienne sous la neige ce matin même :D

 

http://www.okok.fr/previsualisation/667c9129-4b8a-4cb1-83ee-b99dde4db736.jpg

 

Verte avec un capot blanc et une calandre bleu

(Le capot était ouvert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui les ai monté! :fier:

 

 

roues neige.jpg

 

 

j'ai juste détruit le premier car il me manquait un détail dans le processus :cyp:

ça m'a couté un cinquième pneu (à 50€) mais du coup je sais ce qu'il ne faut pas faire... ça va m'aider pour m'occuper des roues de la miss :)

8,25€ le pneu monté et équilibré soit même en self garage, recyclage du vieux pneu inclus, je suis content de moi :)

J'ai jamais pensé a le faire moi-même en self-garage ! C'est un truc qui me botterait pourtant.

 

Les machines sont fiables? (réglages/contrôle/entretien)

Je pense notamment à l'équilibreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais pensé a le faire moi-même en self-garage ! C'est un truc qui me botterait pourtant.

 

Les machines sont fiables? (réglages/contrôle/entretien)

Je pense notamment à l'équilibreuse.

je trouve le gain bien mince pour risquer d'y péter un pneu me concernant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors faut etre paranno comme moi qui par manque de confiance sous traite le minimum :D

Pour les pneus je les demonte de la caisse et les emmenes avec l'autre pour que le monteur mette juste le pneu et equilibre le tout ( pas confiance donc je limite a ce que je ne peux faire par manque de matos ou de place )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien mais si tu pètes un pneu comme turbal bah la satisfaction elle est bien dans ton ionf :cyp:

 

Au prix de mes pneus je prends pas le risque :D

Oui j'irais pas faire ça sur les 17 de la Peugeot, mais les 15 de la Mercedes/Citroën sont a - 50 EUR/pièce donc ça vaudrait le coup...

 

J'ai une roue de secours a changer, je pneux (jeu de mot :ange: ) commencer par celui-là pour me faire la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais pensé a le faire moi-même en self-garage ! C'est un truc qui me botterait pourtant.

 

Les machines sont fiables? (réglages/contrôle/entretien)

Je pense notamment à l'équilibreuse.

 

 

j'ai posé la question, il m'a dit oui, c'est qu'il faut avoir l'idée de demander :)

 

en effet, je suis un peu contrarié d'y avoir laissé un pneu, mais à moins de 50€ le bout, je me dis que ce n'est pas une leçon hors de mes moyens (finalement, ce qui m'a le plus agacé, ce sont les 6€ de frais de livraison pour le pneu commandé seul :buzz: )

 

 

j'ai eu du mal avec l'équilibreuse aussi

30g à un point, 30g pile en face :voyons:

et au troisième tour, 0, bon ok, au final, le pneu qui tremble doit être le troisième, sur lequel je ne comprenais pas pourquoi mettre deux fois la même chose en vis à vis :cyp: (ça se fait sentir à partir de 100-110...)

faut que j'aille faire rectifier ça dans un centre auto pour être fixé :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta petite Saxo, quand même un poil en meilleur état que la mienne qui as l'option tri-colore édition spéciale ancienne proprio eu pour 400 piécettes, avec quelques petits avantages à côté de l'aspect tri-colore :p

 

Voici ma mienne sous la neige ce matin même :D

 

http://www.okok.fr/previsualis [...] 4db736.jpg

 

Verte avec un capot blanc et une calandre bleu

(Le capot était ouvert)

 

 

faut faire ça à l'opportunité, sinon ça se voit que ce n'est pas naturel :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...