Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Chaines Neige pour niro en 18 pouces


Invité §lil087RR
 Partager

Messages recommandés

Invité §lil087RR

Bonjour,

 

en prévision de l'achat du kia niro je commence à regarder ce qui existent comme accessoire et suis en train de regarder coté chaine neige pour équiper le 18"

 

le véhicule étant non chainable le choix semble limité.

 

certains ont il pris des chaines ? et les ont ils déja expérimentées l'hiver dernier ?

 

si oui vous vous êtes orientés vers quelle marque ?

 

si non vous vous êtes peut être passé sur du crossclimate ? ça donne quoi niveau bruit par rapport à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lil087RR

avec des chaines de ce type :

 

 

polaire_grip1.jpg

elle n'ont pas d’encombrement intérieur (ce qui est souvent la raison pour laquelle les véhicules son dit non chainable - une chaine classique pouvant arracher/détériorer nombre de capteurs) et ne font que 7mm d'epaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet interessant merci lilounec

 

La polaire Grip Chaine à neige frontale en polyuréthane est bien. Le modèle 2017 ci-dessus est surtout monté sur les utilitaires SUV et gros 4x4

 

Dans les classiques frontales il existe aussi celle-ci sur le même principe RUD CENTRAX V S896 prévoir 300€

 

 

 

 

chaines-neige-rud-centrax-v-s896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série de chez polaire il y a celle-ci la Grip n°10 environ 250€ les deux chaines ou la 80 pour un Niro environ 300€ regardez la video montage très instructive

 

 

Et tous les modèles Trak pour les non chainables et autres en video de Polaire

sans1_nd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil087RR

Oui les polaires ont l'air pas mal et les retours sont assez bon.

 

pour la niro ça serait la polaire grip 80 ou polaire steel grip 80 si je me trompe pas dans les dimensions de pneus (225/45 R18)

 

 

et les chaines sont garenties 5 ans (2 ans pour les trak)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les vehicules en 17" et plus ne sont pas chaînables à cause de l'encombrement dans les ailes, des capteurs etc... pouvant être déteriorés

 

Attention les modèles type chaussette textile ne vont pas sur les non chainables

 

59d7bc62b3e9a.jpg59d7bc633e334.jpg59d7bc63849e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci labrador j'ai rectifié car vous allez tous vous affoler!

 

Il s'agit en fait de peu de véhicules en 16 finition Sport , SUV, 4x4, Crossover de; Alfa, Audi VW, Fiat, Chevrolet, Renault Citroën, mais aussi Kia Sportage etc... etc... par exemple et suivant l'année. la liste est longue malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Si j'en crois la page 99 du manuel, les 18 pouces ne sont pas chainable (sauf avec des équipements particuliers, mais rien n'est indiqué dans le manuel).

Sinon il est bien mentionné

 

Chaînes

Lorsque vous utilisez des chaînes,veillez à les installer sur les pneus avantuniquement.

ATTENTION

Les flancs des pneus à carcasse radialeétant plus fins, ils peuvent être endommagés par le montage de certains types de chaînes. C’est pourquoi l’utilisation de pneus neige, plutôt que de chaînes, est recommandée. Ne montez pas de chaînes sur des véhicules équipés de roues en aluminium. Les chaînes risquent d’endommager les roues. Si des chaînes doivent être utilisées, servez-vous de chaînes à câbles dont l’épaisseur est inférieure à 12 mm.

Tout endommagement de votre véhicule suite à l’utilisation d’une chaîne inadaptée n’est pas couvert par la garantie constructeur de votre véhicule.

• Assurez-vous que les chaînes sont du type et de la taille adaptés pour

vos pneus. Des chaînes inadaptées risquent de causer des dommages à la caisse et aux suspensions de votre véhicule qui peuvent ne pas......

• Si votre véhicule est équipé de pneus de 18 pouces, ne pas utiliser des chaînes. Elles risquent d'endommager le véhicule (roues, suspension et carrosserie).

 

Maintenant, le concessionnaire va t'il se mouiller pour les dispositifs indiqués ci dessus ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'indique, le 18 pouce n'est pas chainable sauf avec les dispositif reconnus ci dessus qui ne sont pas des dispositifs englobant le pneumatique sur l'arrière,

Alors que viens faire le CC dans cette histoire je vois pas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon un véhicule non chainable sera toujours reconnu par un CC comme non chainable donc si tu ajoutes une quelconque protection du genre à ton pneu se sera à tes risques et périls la moindre pierre accrochée pendant une ascension dans la neige peut faire des dégâts terribles à tout ce plastique tout juste accroché sous les ailes de ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab465pF

Une Niro montée en 18 ne peut 'elle pas pour la période hivernale avoir des pneus hiver montés sur des jantes de 16.? Il existe des sites qui font la convertion 18/16 pour ajuster la hauteur du pneu dans la tolérance. Si vous montez en station il faut souvent avoir des chaînes avec vous . Solution adopté avec un 3008 monté 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Niro montée en 18 ne peut 'elle pas pour la période hivernale avoir des pneus hiver montés sur des jantes de 16.? Il existe des sites qui font la convertion 18/16 pour ajuster la hauteur du pneu dans la tolérance. Si vous montez en station il faut souvent avoir des chaînes avec vous . Solution adopté avec un 3008 monté 18.

 

Pour info, lorsque j'envisageais avant l'été d'acheter un Niro HEV Premium monté en 18 pouces alors que je préférais du 16 pouces question comfort, mon cc était OK pour me changer les jantes gratos avant la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil087RR

lilounec:si non vous vous êtes peut être passé sur du crossclimate ? ça donne quoi niveau bruit par rapport à l'origine ?

 

@DMP92-il me semble qu'il n'y a pas encore de cross climate en 18

 

 

j'ai eu un doute d'un coup mais si : Cross climate + 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ok le 18 viens juste de sortir

2) pneu insuffisant pour un résidant en montagne ou le chainage est obligatoire bon pour nous à Paris et ou la neige est en faible épaisseur.

 

3) à 200€ le pneu et plus pas encore concurrentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi402lH

Merci DMP92 pour l'info sur les chaines.

 

Pourtant dans le manuel rien n'est indiqué comme quoi ce modèle est non chainable.

Bon tant tous les cas de toute façon j'étais parti sur les Polaires TRAK

 

Reste à trouver un bon modèle pas trop cher ^^'

 

Un site de vente à me recommander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil087RR

Merci DMP92 pour l'info sur les chaines.

 

Pourtant dans le manuel rien n'est indiqué comme quoi ce modèle est non chainable.

Bon tant tous les cas de toute façon j'étais parti sur les Polaires TRAK

 

Reste à trouver un bon modèle pas trop cher ^^'

 

Un site de vente à me recommander ?

 

 

Pourquoi partir sur les trak plus cheres et garanties 2 ans au lieu des polaire grip 80 ou grip Steel garanties 5 ans et moins cheres ?

 

Il y a des raisons techniques ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi402lH

Pourtant je vois bien une garantie 5 ans.

http://www.polaire.eu/chaine-n [...] GA-3A.html

Et j'en ai trouvé a 249€ ( de mémoire, dsl j'ai plus l'adresse en tete de la boutique c'était chez moi hier soir tard ^^', suis sur mon tel la)

Les 80 ne me sont pas proposé sur le site de polaire quand je met la dimension des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil087RR

Pourtant je vois bien une garantie 5 ans.

http://www.polaire.eu/chaine-n [...] GA-3A.html

Et j'en ai trouvé a 249€ ( de mémoire, dsl j'ai plus l'adresse en tete de la boutique c'était chez moi hier soir tard ^^', suis sur mon tel la)

Les 80 ne me sont pas proposé sur le site de polaire quand je met la dimension des pneus.

 

 

Ok celles que tu montres sont les polaires grip donc c'est bien 5 ans. Pour les 18" 225/45 r18) c'est les n°80 qu'il faut ( https://www.allopneus.com/Acce [...] 655-1.html )

elles existent aussi en grip Steel avec les maillons en métal mais je n'arrive pas à trouver laquelle des 2 est mieux.

 

Comme tu parlais à la base des trak je pensais que tu voulais prendre celles ci (plus chère et garanties 2 ans) http://www.polaire.eu/chaine-n [...] AB-3A.html

 

Si tu les retrouves les polaires grip à 249€ hésite pas à nous dire où :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi402lH

Pardon petite erreur 259€ ^^'

http://www.pole-accessoires.co [...] ip-90.html

 

 

Apres Grip ou Trak ou steel elles sont au meme tarif...

Un avis sur l'une ou l'autre ?

 

Petite préférence pour les Grip, moins de bruit vu que pas de chaine, mais je me trompe peut etre.

 

 

Bon apres je sais pas combien d'édit, j'ai ma réponse:

Les Trak sont incompatible car 16mm de hauteur et dans ma notice de véhicule c'est bien spécifié 12mm maxi.

Les Polaires Grip 90 sont a 7mm

Les Polaires Steel 90 (http://www.pole-accessoires.com/chaine-neige-montage-frontal/14023-chaine-vehicule-non-chainable-polaire-steel-90-trak-215.html) sont a 9mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon petite erreur 259€ ^^'

http://www.pole-accessoires.co [...] ip-90.html

 

 

Apres Grip ou Trak ou steel elles sont au meme tarif...

Un avis sur l'une ou l'autre ?

 

Petite préférence pour les Grip, moins de bruit vu que pas de chaine, mais je me trompe peut etre.

 

 

Bon apres je sais pas combien d'édit, j'ai ma réponse:

Les Trak sont incompatible car 16mm de hauteur et dans ma notice de véhicule c'est bien spécifié 12mm maxi.

Les Polaires Grip 90 sont a 7mm

Les Polaires Steel 90 (http://www.pole-accessoires.com/chaine-neige-montage-frontal/14023-chaine-vehicule-non-chainable-polaire-steel-90-trak-215.html) sont a 9mm

 

 

 

La 90 n'est pas la bonne référence la bonne est la 80

_____________________________________________________________________________________________________________

 

[h1]Chaine neige vehicule non chainable POLAIRE GRIP - 80

[/h1][h2]Question sur un produit[/h2]

http://www.pole-accessoires.com/21033-home_default/chaine-neige-montage-frontal-polaire-grip-80.jpg

 

Chaine neige vehicule non chainable POLAIRE GRIP - 80

Chaine neige montage frontal à centrage et tension automatique compatible avec tous les véhicules déclarés non chainables.

Montage par levier de serrage compatible avec tous les diamètres d'écrous de roue.

Aucun encombrement sur le pneu côté intérieur et seulement 7mm sur la bande de roulement.

 

Paire de chaines neige Polaire Grip 80 pour pneu : 205/55R17 - 225/45R18 - 255/40R18 - ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi402lH

Sauf que pour ma part je suis en 215/55/R17V ;)

(Souvient toi tu m'a aiguiller sur ce fil de discussion ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil087RR

Zut, je n'avais pas compris....mais pour info, les routes sont souvent dégagées...en montagne !!!

 

Oui la plupart du temps mais sur les 5 dernieres années pour les semaines de ski j'ai du chaîner 3 fois donc bon.

Libre à ceux qui ne prennent pas leurs chaines de rester bloquer le temps que les routes soient déneigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un représentant qui avait monté du crossclimate sur son break Passat en Haute Savoie.<div>Il en était satisfait globalement, ce n'est pas un vrai pneu neige ni pneu été, mais cela grimpait bien en montagne, mais, il y a toujours un mais ! Ses pneus était mort en 10/12000 Km, mais je ne connais pas sa façon de conduire.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy023GB

Bonjour,

Merci pour vos conseils, je viens d'acheter les Polaires grip 80 chez pneu online pour 273,97 € j'attend la livraison. C'est pas donné par rapport à des chaines classiques mais au moins si je trouve la neige sur ma route je pourrai rouler.

J'ai regardé sur mon Niro les écarts entre le pneu en 18 et la carrosserie j'ai du mal à croire que des filet que j'ai d'ailleurs sur un camping car ne puissent pas être posés. C'est un produit simple moins cher facile à utiliser pour des touristes retraités comme moi qui vont 1 à 2 fois à la neige.

Bon c'est fait à réception je ferais le test de la pose pour être prêt et surtout éviter d'en perdre une comme sur une vidéo d'utilisateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi402lH

Super ;)

Tu as vu une vidéo ou une polaire grip se barre de la roue ? Comment est ce possible ? Mal installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...