Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

un mordu de Kawa ZZR 1100 série 2 et GG Absolu, Dinatel, Paris Nord...


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

Invité §ESP877BR

Grand V à tous et toutes, :hello:

 

Voilà euh donc j'ai 49 ans, motard depuis 1998 et oui je m'en suis privé depuis mes 18 ans, c'est mon père qui était motard qui m'a transmis le virus (exploitant auto-école).

 

aujourd'hui il a 76 ans et ne roule plus, mais quand je vais le voir il regarde ma moto avec passion encore!!!!

 

et suis passionné de ZZ-R 1100 série 2

et aussi le modèle Absolu de Godier Genoud 1991, 1992 et autres..

Egalement les Dinatel série 2 de la fameuse concession Kawa à Houilles (78).

Le modèle jaune série 2 préparé par Paris Nord Moto.

 

Enfin tout ce qui s'appelle ZZ-R 1100 vous l'aurez compris.

 

J'en suis à ma 2ème ZZ-R 1100 après 2 750 FZ de Yam:

 

* la première zzr un modèle 1994 bleu turquoise et bleu nuit en 100cv, achetée en 1999 à 35000 kms et volée dans mon garage en 2005 snnnniiiiffff comme elle m'à manqué 78000 kms, du coup tellement la rage arrêt pendant 5 ans de la moto!!! :cry: :cry:

 

* la deuxième zzr un modèle 1999 gris, achetée en 1ère main à 50000kms à un motard de 60 ans (35 ans de moto!) et qui arrêtait la moto! actuellement elle à 65000 kms, en full pouah 160cv ça avoine sec, un bijou extraordinaire..

 

Euh quoi d'autre, ben je vais lui donner un coup de jeune esthétique prochainement, elle est nickel en origine, mais je la trouve un peu fade..

 

Je vais mettre des photos..

 

Je vous souhaite à tous(tes) la bienvenue sur cet espace dédié aux 2 roues..

 

Amicalement et n'hésitez pas à écrire et dire ce que vous voulez je susi ouvert à toutes discutions!!!! :ange::D:ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut ESPAAACE !

 

Comme promis, je suivrai ton topic moto, comme celui voiture... :jap:

 

Deux mots pour me présenter : 51 ans, passionné de toujours !

- passé la "licence 125" en 1979, juste avant le changement des règles du permis, ce qui m'a permis de troquer mes 50cc contre une TS 125 Suzuk puis ensuite un DT125MX Yam que j'ai entièrement retapée... et tapée ! (haut moteur de 125 YZ).

- à 18 ans les permis moto, 400cm3 puis toutes cylindrées.

 

Motos successives : SR 250 Yam, TS240 Suzuk, Honda 650 Dominator, BMW 650 Strada, Yam XT 660 X (celle là est dans le garage)

 

Contrairement à ESPAAACE je reste en monocylindre : quand j'ai plus de cylindres je roule beaucoup trop vite !!!

 

Et Dinatel, c'est une concession devant laquelle je passais quand j'allais voir ma fiancée...

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V à toi!

 

Après le topic du 807 V6 que je suis en pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif , je vais suivre celui-là aussi :D .

 

Moi, 37 ans et motard depuis août 2012. Après un an et demi sur un FZS 600 Fazer de 2002, je cruise pépère (et je me colle les yeux au fond du casque de temps en temps en profitant du couple camionnesque :ange: ) avec un 1300 XJR SP de 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

:hello: ah je vois qu'il y a des motards dans ceux qui suivent mon topic 807 ça fait plaisir.. :metal:

 

je commence les travaux sur ma bécane, ça va être chouette, il y aura des photos avant, pendant et après le relooking :bounce:

 

ça va changer elle va être très belle ma machine, enfin tout est question de goût quand on personnalise!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

J'hésite à coller un ban à Hulk pour avoir réclamé des photos...

 

 

loulaz.gif.61ed10e53d63318415ae50f7a4a0d3ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Dis, ESPAAACE, pourquoi attends-tu avant de mettre les photos "avant" ?

 

Il me semble que tu en as sous le coude... n'en aurai-je pas déjà vu une sur ton sujet "807 V6" ?

 

:ange:

 

 

à la demande générale et oui Ched tu as raison, petite sortie en meurthe et moselle l'an dernier et arrêt à Liverdun derrière l'ancienne confiturerie Lerrebourg..

 

voici ma 2ème femme et elle déchire je suis un papa qui déchire comme dans la pub LOL!!!!! :

 

zzr-1100-femme-ma-zzr-1100-tns0.jpgzzr-1100-femme-ma-zzr-1100-tns0.jpgzzr-1100-femme-ma-zzr-1100-tns0.jpg

zzr-1100-femme-photos-papa-moto-tns0.jpgzzr-1100-femme-ma-zzr-1100-tns0.jpgzzr-1100-femme-photos-papa-moto-tns0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Vous allez me foutre dans la merde la gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif

 

 

Euh de quoi tu parles???

je vois pas là j'ai du louper un épisode que tu n'as pas mis sur mon topic LOL!!!!!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

J'ai presque envie de craquersur la dernière...mais j'ai déjà 2 meules à la maison...

 

Moi je trouve que tu as bon goût !

 

 

La ZZ-R c'est ma passion je suis tombé dedans à 30 ans!!!!!

 

Petite anecdote :

 

j'ai commencé à rouler en moto avec un 750 FZ YAM parce que je passait tous les jours devant un FZ en allant à l'Université, un modèle rare blanc bleu et vert on en voit jamais en occas de cette livrée..

 

Bref donc je me suis privé de moto de 18 à 30 ans because autres préoccupations et un jour clac je passe devant une auto-école, forfait permis moto 3500 F et voilà..

 

2 semaines après je passe chez Yam à Nancy (pour voir, connerie à jamais faire) et me voilà devant un magnifique FZ de 1993 noir pailleté liseret rose pfffffff allez j'ai acheté 22000 F!!!!

 

ils me l'ont livré 2 semaines après en cammionnette et je dois confesser que ça me démangeait tellement que j'ai fait 2 balades sans permis j'étais en train de le passer et comme j'avais acheté mon 1er casque et blouson alors!!!!!

 

Et 2 ans après j'ai voulu prendre plus gros, je vois une annonce sur Metz concession Yam et hop je rend le FZ et me voilà avec un FZR 1000 de 1996 dernière série 27000 kms orange bleu turquoise et blanc absolument magnifique, je l'essaye nickel tourne bien, wouah la patate..

 

5 jours pour la préparer me voilà le samedi pour prendre livraison, et je part avec, et je cale et je cale et je cale 10X 20X 30x..... en ville pfffff le désastre fumée noire pertes de puissance etc etc je dit à mon ex qui me suivait, je la ramène!!!!!!

 

J'arrive à la concession Yam vous imaginez rouge de colère dans le casque je choppe le vendeur, je lui dit "ta bécane à le moteur rincé redonnes moi mon FZ j'en veut pas de ton FZR", il me rend mon FZ et retour Nancy ventre à terre et colère!!!!

 

j'arrive chez moi le tel qui sonne, le Directeur de la concession Yam, et il s'excuse, est confus, veut rattraper le coup, faire réviser le FZR etc etc... moi non j'en veut plus.

 

bref on tombe d'accord pour que je revienne le lundi pour discuter, j'y vais, tapis rouge excuses etc soit disant c'était une bougie cassée et la révision alors c'était du pipeau avant la vente LOL!!!!!

 

je lui dit je veux plus cette moto je la sens pas le moulin est rincé....

 

Et là lisez bien c'est là le départ de ma passion pour les ZZ-R 1100 :

 

*** il me dit "écoutes je viens de rentrer ça et il me la montre sur sa centrale dans le milieu de la cour, magnifique, imposante et fière la ZZ-R 1994 turquoise et bleu nuit..

 

Tu veux faire un tour?????? je te prête un casque et un blouson"

 

et me voilà sur la bête,

 

pffff un paquebot (en sortant du FZ!!!!!!) énorme, puissante, boite vitesses nette et précise, protection super, tableau de bord complet magnifique, reprises fulgurantes, couple dantesque, bruit fabuleux,

 

bref le paradis sur terre en 5 mn je suis tombé amoureux des ZZ-R 1100 série II!!!!!!!!

 

et voilà je reviens à la concession et le Directeur me dit "viens dans mon bureau et fermes la porte" ...

 

"Donc voilà je suis confus de ce qui s'est passé pour le FZR, j'ai remonté les bretelles du méccano et du vendeur, je te vends le ZZR à la cote de l'année d'après ça te vas???"

 

Oh oui je lui réponds je la prends et je pars avec aujourd'hui, ça marche il me dit, y à les plaquettes à faire je te les enlèves du prix ok je lui dit et me voilà en route pour Nancy avec ma belle

quel bonheur au guidon, quelle quiétude, quel douceur et rage dans les tours, un moteur fabuleux,

 

un vrai rail en + elle se dresse comme un I plus on roule vite une merveille!!!!!!!

 

FIN DE L'ANECDOTE!!!!!! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Alors ça vous a plu ce récit?????

 

Et c'est la vérité vraie la passion des 1100 ZZ-R m'est venue comme ça, la meilleure machine de Kawa, une vraie moto d'homme!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien aimé ton histoire !

 

Et je trouve que la GG a très bien vieilli... :love:

 

Quand je regarde le pneu AR des FZ, je suis sidéré par leur étroitesse par rapport aux gommards d'aujourd'hui. Ca devait bouffer moins de puissance !

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Jolie histoire, ca sent la passion, j'aime ;)

 

Dans mon quartier, un mec en a une, full origine sauf repeinte en marron, comme neuve, elle est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

:hebe:

 

Pour ma part je trouve la série 1 plus sobre.

 

Chacun son goût !

 

:D

 

 

tout à fait de ton avis, les série 1 en GG sont des brutes de puissance, des machines à faire pâlir encore les modèles actuels, le best du moteur 1100 ZZR.

 

ça serait mon rêve d'en avoir un bel exemplaire, non bidouillé juste l'équipement spécifique GG, et pouvoir de temps en temps tailler une bourre.. :eek::hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui, mais tu en as déjà une comme ça !

 

:o

 

 

Oui mais si je pouvais j'en aurais plein un garage des motos, un 1200 Gold de 83 à 88, un 1500 Gold, une belle FZR 1000 93 à 96, ma préférée une belle 1100 ZZR série 1 GG etc etc etc.....

 

Ah la passion c'est prenant hein..

 

Je pense que quand je serai sorti de mes embrouilles de santé je vais me consacrer à ma passion et bosser dans les motos, réparation et rénovation de mythes

 

vu que la vie passe et que j'aime ça d'être dans le milieu de la moto....

 

J'ai un ami qui fait de la rénovation d'anciennes, vais essayer de bosser avec lui, il est équipé d'un atelier digne d'un stand!!!!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Beau programme !

 

Je te souhaite de terminer tes soins suffisamment en forme pour pouvoir faire ça sans tarder...

 

;)

 

 

Merci Ched pour ton soutien inconditionnel ça me fait chaud au coeur...

Cette année je verrai Ava (Gardner) et son heuureux et si privilégié propriétaire et avec plaisir je prendrai place à tes côtés pour apprécier et appréhender les sensations que tu aimes tant..

J'ai beaucoup mûri ces dernières années et ma vie prend une orientation et une valeur différente depuis que je me suis aperçu qu'elle est éphémère....

prise de conscience de notre condition d'humains mortels!!!!!

**"À l'atelier classic" à la télé j'ai vu le patron du garage essayer une AC Cobra bon je sais pas si c'est une réplique ou une authentique mais il y avait un beau V8 et quel bruit et vent au volant pfffffff ça donne envie de piloter une bête sauvage comme ça!!!

Chaque fois que j'entends parler d'AC Cobra je pense à toi maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Cobra, c'est du plaisir à l'état brut, que l'on ait un modeste V8 3,5l Rover ou un monstrueux V8 Ford 482ci (8l) !

 

Mais bon, on s'éloigne de tes Kawa chéries...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

La transformation de mon ZZ-R est en cours, les changements vont être flagrants enfin c'est à moi que ça doit plaire hein!!!!!! :sol: :sol:

 

Pas d'inquiétudes espaaace vous concocte un petit sujet avec moultes photos ça va être chouette, j'ai le moral et en ce moment c'est bon signe vu mon état de santé LOl :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah oui, avec des photos, ce sera bien...

 

:o

 

 

dis c'est quand le rassemblement de voitures anciennes dont tu m'as parlé?

 

c'est clair que je me réjouis de te rencontrer et de voir ton bolide, c'est des autos très sympas pour passionnés ce que tu as..

 

après faut être humble avec des avions de chasse comme ça, un peu comme moi avec ma 2ème chérie sinon amel_the_white.gif.242c8cf746a00ce5ff85f864de8e59a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...