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C3 Pluriel

C3 Pluriel déverrouiller un coffre bloqué par les problèmes de capote bloquée


Invité §Ano522XH
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Invité §Ano522XH

bonjour, j'ai eu le problème moi aussi. Sans rien régler pour le problème de la capote j'ai réussi à déverrouiller le coffre en passant par l'intérieur. C'était mon seul objectif, réutiliser mon coffre. 1/Basculer les deux sièges arrière. Dévisser les 4 vis en étoile (torx) qui fixent le cache plastique de l'ensemble serrure. Vous ne pourrez pas le démonter après mais vous pouvez l'écarter en jouant sur la souplesse du plastique. De chaque coté à 20cm de part et d'autre de la commande d'ouverture intérieure, vous verrez un pièce blanche avec un petit soufflet accordéon en plastique. Appuyer sur les parties blanche en poussant en direction de la serrure. Deux clics, un coté puis l'autre et le coffre est déverrouillé. Ça ne règle rien mais ça rend l’accès au coffre. Après j'ai attaché deux ficelles longues qui pendent sur les dossiers des sièges arrière ce qui me permet de faire fonctionner l'ouverture du coffre depuis l'intérieur. Utile si vous voulez utiliser votre voiture sans dépenser l'argent de la réparation de la capote. Pour le reste des astuces trouvées sur les différents forum, rien n'a marché : petit trou à coté de la serrure, fusible, appui long sur la commande de capote etc....

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Invité §Ano882lc

Merci ! Votre système m'a permis d'ouvrir le coffre de la C3 Pluriel.

 

J'ai ensuite enlevé 2 fusibles

- le verrouillage des portes

- la commande d'ouverture du toit

Après les avoir remis, la commande du coffre fonctionne et l'ouverture du toit aussi ...

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Invité §Nil324HY

Merci ! Votre système m'a permis d'ouvrir le coffre de la C3 Pluriel.

 

J'ai ensuite enlevé 2 fusibles

- le verrouillage des portes

- la commande d'ouverture du toit

Après les avoir remis, la commande du coffre fonctionne et l'ouverture du toit aussi ...

 

Quel sont les numero du fusible merci

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Invité §Ano485lP

bonjour, j'ai eu le problème moi aussi. Sans rien régler pour le problème de la capote j'ai réussi à déverrouiller le coffre en passant par l'intérieur. C'était mon seul objectif, réutiliser mon coffre. 1/Basculer les deux sièges arrière. Dévisser les 4 vis en étoile (torx) qui fixent le cache plastique de l'ensemble serrure. Vous ne pourrez pas le démonter après mais vous pouvez l'écarter en jouant sur la souplesse du plastique. De chaque coté à 20cm de part et d'autre de la commande d'ouverture intérieure, vous verrez un pièce blanche avec un petit soufflet accordéon en plastique. Appuyer sur les parties blanche en poussant en direction de la serrure. Deux clics, un coté puis l'autre et le coffre est déverrouillé. Ça ne règle rien mais ça rend l’accès au coffre. Après j'ai attaché deux ficelles longues qui pendent sur les dossiers des sièges arrière ce qui me permet de faire fonctionner l'ouverture du coffre depuis l'intérieur. Utile si vous voulez utiliser votre voiture sans dépenser l'argent de la réparation de la capote. Pour le reste des astuces trouvées sur les différents forum, rien n'a marché : petit trou à coté de la serrure, fusible, appui long sur la commande de capote etc....

 

merci bien, je viens de le faire impeccable et j ai mis aussi de la ficelle

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Invité §Ano014Oi

bonjour, j'ai eu le problème moi aussi. ( problème pour ouvrir la lunette arrière ) j'ai réussi à déverrouiller le coffre en passant par l'intérieur. Pour réutiliser mon coffre. j ai Basculer les deux sièges arrière. Dévisser les 4 vis en étoile (torx) qui fixent le cache plastique de l'ensemble serrure. Vous pouvez l'écarter en jouant sur la souplesse du plastique. De chaque coté à 20cm de part et d'autre de la commande d'ouverture intérieure, vous verrez un pièce blanche avec un petit soufflet accordéon en plastique. Appuyer sur les parties blanche en poussant en direction de la serrure. Deux clics, un coté puis l'autre et le coffre est déverrouillé. Et le coffre s'ouvre tous seul j ai attaché une ficelle a la pièce blanche de gauche rattacher a la pièce blanche de droite , au milieu de la ficelle j ai attache une boule qui se pose sur la plage arrière , je tire sur la boule et ça s’ouvre des deux cotés en même temps . Cool

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Invité §Ano064xy

Merci ! Votre système m'a permis d'ouvrir le coffre de la C3 Pluriel.

 

J'ai ensuite enlevé 2 fusibles

- le verrouillage des portes

- la commande d'ouverture du toit

Après les avoir remis, la commande du coffre fonctionne et l'ouverture du toit aussi ...

 

Bonsoir

Quel fusible et ou ils se trouvent.

Merci

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Bonjour pour ceux qui ont enlever puis remis les fusibles. Pourriez vous répondre sur les précisions qui vous sont demandés please a savoir quel fusible et qu'elle manip exact, c'est un problème sérieux et très frustrant de savoir que la solution est apparemment simple mais on sait pas la faire .

Grand merci a vous si ce message vient jusqu'à vous.

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Bonjour je vous faire part de mon expérience embêter depuis des semaines avec ce sujet de coffre qui se bloque aléatoirement sur ma pluriel

En l occurrence c est le faisceau du hayon qui s est coupé au niveau du pli en haut de hayon j ai réparé le faisceau et c est reparti 

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 Bonjour, j'ai eu le cas ou un des moteurs de la capote saute quand celle-ci ce ferme et est en butée (clac-clac-clac…), Du coup, le moteur n'a pas la montée d'intensité suffisante pour envoyer le signal que tout est bien fermé et la lunette arrière reste bloquée avec l’ouverture du coffre…

Il y a, à l’intérieur, sur la lunette arrière, à sa base, un trou qui permet, avec un gros tournevis plat, de fermer et ouvrir manuellement la capote. Quand on met le tournevis, il faut bien enfoncer pour déverrouiller les moteurs et actionner la capote...

Si on n’enfonce pas complètement le gros tournevis et qu’on actionne la fermeture de la capote, on bloque donc les moteurs et l’intensité et suffisante pour indiquer à l’auto que tout est ok/fermé et elle s’empresse de déverrouiller le coffre (on ne sens pas les moteurs forcer sur le tournevis, c'est instantané 🙂

J’ai fait cette manipulation plusieurs fois, ce n’est pas le plus pratique (commande capote à l’opposée du hayon) mais ça marche…

Le changement de fusibles ou la réinitialisation (4s sur le bouton de la capote) n'ont jamais rien donné dans ce cas-là...

J’imagine que c’est trop tard, mais ça peut éventuellement servir à d’autres personnes...

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