Invité §you238Hy 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 Je reviens sur le cruise control installé (à 735 € !!!) par "Car No Limits Center" à Genappe. Le système est mal calibré pour fonctionner sur ma Twingo DCi 75 Cv de 2011. En effet, la vitesse enclenchée ne restait pas stable avec des écarts de + ou - 8 km/h Il est à éviter ! Ainsi que ce centre d'installations : ils ne sont pas parvenus à le calibrer. ! Le patron est un commercial pur jus qui n'a pas la notion du respect du client (sauf ceux en Porsche ...) et se permet de faire la morale et de fermer le bec aux récriminations par un " On se calme" ... Refus aussi de retirer ce régulateur. 5 déplacements à son atelier pour aucun résultat mais finalement une 6ème proposition de contourner (!) le système en passant non plus par l'électronique, mais via les tours de roue ... Je ne m'y risquerai pas ! Regrets totaux d'avoir dépensé cette somme pour un accessoire qui ne fonctionne pas à 100%. Mauvais plan que de s'adresser à ce "Centre". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pit56 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 eux sur twingo le limiteur et regulateur de vitesse sont en option, pourquoi investir 735 € en 2ème monte quand il coute en plus moins chère a l'achat .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 l'appareil doit fonctionner si ce n'est pas le cas, il te reste la solution de "lui faire peur" en lui indiquant que tu ne comptes pas utiliser un équipement qui n'est pas conforme à ce qui est annoncé ! et que tu comptes faire le necessaire auprès du constructeur pour que tu puisses avoir un régulateur opérationnel si c'est une "grande gueule", ce que tu as l'air de dire, ça risque peut etre de le calmer un peu sinon tu aurais du prendre l'option à l'achat ! sauf si achat d'occasion bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you238Hy 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 J'ai dû prendre une voiture de stock : séparation en cours ... Sinon, oui, évidemment, à commander en option. Il n'est pas du tout impressionnable et je me sens mieux ainsi de ne plus le voir et utiliser ce régulateur (OK à 75%) en l'état et de faire "profiter" les foromeurs de mon expérience ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 J'ai dû prendre une voiture de stock : séparation en cours ... Sinon, oui, évidemment, à commander en option. Il n'est pas du tout impressionnable et je me sens mieux ainsi de ne plus le voir et utiliser ce régulateur (OK à 75%) en l'état et de faire "profiter" les foromeurs de mon expérience ... et si tu essayes de ton coté de contacter le fabriquant "juste pour info" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you238Hy 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 et si tu essayes de ton coté de contacter le fabriquant "juste pour info" Déjà, lors de la livraison, un câble manquait à l'appel ... J'ai donc dû revenir. Sérieux du fabriquant ? A peine installé, sauf le câble, les voyants me signalent un arrêt immédiat (petit moteur et clef anglaise). Appel à Renault assistance et comme je penche vers une panne due à l'installation (démenti par le concessionnaire ... quoique ...) je fais diriger la voiture vers le garagiste Renault pour lequel il fait des installations (dont des capteurs de recul nettement moins cher que ceux de Renault ... Est-ce bien correct, tout cela ?). D'où l'explication non en défaveur du régulateur Déclaration de l'installateur (le patron) : "5 minutes avant sa mort, il était encore vivant" ... C'est aussi une panne qui peut arriver après 12.000 km, monsieur. Ouais, philosophie de bas étage. Quelques jours après "réparation" de Renault : re-bingo : bip-bip-bip et alertes au tableau de bord. Cette fois panne détectée : un câble mal enfoncé dans le calculateur Renault ( ) Et cela se déclarerait après 8 mois et près de 12.000 km ??? - C'est pas nous M'sieur ... ! Problème au calculateur, pas le régulateur ... Ouais, bénéfice du doute. Entretemps, le régulateur ne prend rien au dessus de +/- 120km/h. Recalibrage du machin et voilà que cette fois les vitesses enclenchées ne restent pas ! Je "mets" +/- 100 il monte à 108 pour redescendre à 104. Je choisis 100 : il monte à 128 avant que je ne lui coupe la chique ! A 120 depuis plusieus minutes, il redescend peinard et se stabilise à 114 ... Marre de réclamer. Il tient à 75% ce que je lui demande ... Suite à un coup de fil de la secrétaire, le "patron" étant absent, je ferai un dernier essai avec cette installation, le fabriquant aurait une solution. Je suis trop bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you238Hy 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 Dernière tentative ratée : installation d'un capteur électromagnétique sur le cardan. Voiture nettoyée nickel en dédommagement Mais : c'est de pire en pire ! Plus moyen d'enclencher le régulateur à 50km/h, il accélère de près de 10 km/ en plus (j'ai même dû freiner alors qu'il montait à .. 68 km/h !) pour redescendre vers 44 km/h. Souvent, en plus, par une série de bip-bip, il me refuse même de pouvoir enclencher une vitesse autour des 50 km/h. Une convention avait été passée si un dernier essai de mise au point échouait. L'atelier devrait me le retirer et "rembourser" mes 735€ ! Mauvais produit ! Je le déconseille fortement. :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 6 novembre 2011 Signaler Partager 6 novembre 2011 Une convention avait été passée si un dernier essai de mise au point échouait. L'atelier devrait me le retirer et "rembourser" mes 735€ ! .. tout est bien qui fini bien alors ! bon t'as pas de régulo, mais t'es remboursé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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