Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Cruise control


Invité §you238Hy

Messages recommandés

Invité §you238Hy

Je reviens sur le cruise control installé (à 735 € !!!) par "Car No Limits Center" à Genappe. Le système est mal calibré pour fonctionner sur ma Twingo DCi 75 Cv de 2011. En effet, la vitesse enclenchée ne restait pas stable avec des écarts de + ou - 8 km/h

Il est à éviter ! a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

Ainsi que ce centre d'installations : ils ne sont pas parvenus à le calibrer. ! Le patron est un commercial pur jus qui n'a pas la notion du respect du client (sauf ceux en Porsche ...) et se permet de faire la morale et de fermer le bec aux récriminations par un " On se calme" ...

Refus aussi de retirer ce régulateur. alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

5 déplacements à son atelier pour aucun résultat mais finalement une 6ème proposition de contourner (!) le système en passant non plus par l'électronique, mais via les tours de roue ...

Je ne m'y risquerai pas ! alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

Regrets totaux d'avoir dépensé cette somme pour un accessoire qui ne fonctionne pas à 100%.alej0x666.gif.0ffdcae85b928626ac3cb51288764ada.gif

Mauvais plan que de s'adresser à ce "Centre". aldo_montu.gif.fc4fbd6cd4090bd2493c9301e28204ce.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appareil doit fonctionner :bah:

si ce n'est pas le cas, il te reste la solution de "lui faire peur" en lui indiquant que tu ne comptes pas utiliser un équipement qui n'est pas conforme à ce qui est annoncé ! et que tu comptes faire le necessaire auprès du constructeur pour que tu puisses avoir un régulateur opérationnel

si c'est une "grande gueule", ce que tu as l'air de dire, ça risque peut etre de le calmer un peu :p

 

 

sinon tu aurais du prendre l'option à l'achat !

sauf si achat d'occasion bien sur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you238Hy

J'ai dû prendre une voiture de stock : séparation en cours ... Sinon, oui, évidemment, à commander en option.

Il n'est pas du tout impressionnable et je me sens mieux ainsi de ne plus le voir et utiliser ce régulateur (OK à 75%) en l'état et de faire "profiter" les foromeurs de mon expérience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'ai dû prendre une voiture de stock : séparation en cours ... Sinon, oui, évidemment, à commander en option.
     
  • Il n'est pas du tout impressionnable et je me sens mieux ainsi de ne plus le voir et utiliser ce régulateur (OK à 75%) en l'état
     
  • et de faire "profiter" les foromeurs de mon expérience ...
 
 
:jap:rosti21.gif.9687c2f2f89aef181dc04f484f2d5298.gif
 
et si tu essayes de ton coté de contacter le fabriquant "juste pour info" :ange:
 
ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you238Hy

et si tu essayes de ton coté de contacter le fabriquant "juste pour info"

 

Déjà, lors de la livraison, un câble manquait à l'appel ... J'ai donc dû revenir. Sérieux du fabriquant ?

A peine installé, sauf le câble, les voyants me signalent un arrêt immédiat (petit moteur et clef anglaise). Appel à Renault assistance et comme je penche vers une panne due à l'installation (démenti par le concessionnaire ... quoique ...) je fais diriger la voiture vers le garagiste Renault pour lequel il fait des installations (dont des capteurs de recul nettement moins cher que ceux de Renault ... Est-ce bien correct, tout cela ?). D'où l'explication non en défaveur du régulateur :o

Déclaration de l'installateur (le patron) : "5 minutes avant sa mort, il était encore vivant" ... C'est aussi une panne qui peut arriver après 12.000 km, monsieur.

Ouais, philosophie de bas étage.

 

Quelques jours après "réparation" de Renault : re-bingo : bip-bip-bip et alertes au tableau de bord.

Cette fois panne détectée : un câble mal enfoncé dans le calculateur Renault ( :??: ) Et cela se déclarerait après 8 mois et près de 12.000 km ???

- C'est pas nous M'sieur ... ! Problème au calculateur, pas le régulateur ...

Ouais, bénéfice du doute.

Entretemps, le régulateur ne prend rien au dessus de +/- 120km/h.

Recalibrage du machin et voilà que cette fois les vitesses enclenchées ne restent pas ! Je "mets" +/- 100 il monte à 108 pour redescendre à 104. Je choisis 100 : il monte à 128 avant que je ne lui coupe la chique ! A 120 depuis plusieus minutes, il redescend peinard et se stabilise à 114 ...

 

Marre de réclamer.

Il tient à 75% ce que je lui demande ...

 

Suite à un coup de fil de la secrétaire, le "patron" étant absent, je ferai un dernier essai avec cette installation, le fabriquant aurait une solution.

 

Je suis trop bon ... :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you238Hy

Dernière tentative ratée : installation d'un capteur électromagnétique sur le cardan. Voiture nettoyée nickel en dédommagement :hum:

Mais : c'est de pire en pire ! Plus moyen d'enclencher le régulateur à 50km/h, il accélère de près de 10 km/ en plus (j'ai même dû freiner alors qu'il montait à .. 68 km/h !) pour redescendre vers 44 km/h. :ouin:

Souvent, en plus, par une série de bip-bip, il me refuse même de pouvoir enclencher une vitesse autour des 50 km/h. :colere:

Une convention avait été passée si un dernier essai de mise au point échouait. L'atelier devrait me le retirer et "rembourser" mes 735€ !

Mauvais produit ! Je le déconseille fortement. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une convention avait été passée si un dernier essai de mise au point échouait. L'atelier devrait me le retirer et "rembourser" mes 735€ !

..

 

tout est bien qui fini bien alors ! bon t'as pas de régulo, mais t'es remboursé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...