Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

différences agilité/puissance hornet/er-6? vos avis?


Messages recommandés

Invité §phi027iO

j'en pense que la hornet est probablement un peu plus sportive/performante

mais j'en pense surtout que ce sont 2 bonnes motos et que le talent de celui (ou celle) qui est dessus fera 1000 fois plus la différence que les motos elles mêmes

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé les deux. notamment la er6 que j'ai gardé tout un hiver comme moto utilitaire.

 

Pour du petit virolo la kawa est loin devant, plus légère, plus haute sur pattes, fine et coupleuse. avec un silencieux liberant un peu le son du moteur c'est carrément sympa.

 

La hornet est plus creuse, plus imposante (ça reste de la moto basique, tout est relatif) mais bien plus performante à hauts régimes et confortable sur longs trajets, surtout si tu mesures plus de 1m80.

 

La er6 est injectée, ne consomme rien, et ne coute rien en entretien ou a l'achat. Elle est de surcroît moins chère que la hornet, souvent sur-côtée.

 

C'est un choix cornélien, les deux sont de très bonnes motos. Je trouve la er6 plus rigolote, plus joueuse, a toi d'essayer les deux et de te faire ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

C'est vrai que le moteur de l'er6 a un coté sympa au quotidien, pour l'arsouille je ne suis pas sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

l'ER6 a une puissante et un couple suffisant et disponible assez bas (bicylindre)

 

la Hornet a plus de chevaux mais plus haut dans les tours. Donc en gros, pour simplifier... pour avoir les mêmes sensations, tu devras rouler plus vite.

 

Pour moi : en mode balade : ER6, en mode arsouille pure : Hornet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk651XY

En arsouille dans les virolos la partie cycle de la hornet est la référence du segment, la confiance fait qu'à pilote (du dimanche) égal on poussera + fort à son guidon.

 

Après le fun qu'on y prend c'est subjectif...

 

La question ce serait plutôt bi ou 4 pattes, choix très clivant chez les tarmos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ce que je me disais aussi, j'ai pas encore essayé l'er-6 en arsouille, par contre, la hornet était effectivement géniale, j'ai trouvé!<br><br><br><br>

bon, j'ai jamais essayé d'autres motos en mode arsouille...je manque de références...<br><br><br><br>

j'avais testé sur routes "niquels" la mt-09 de mon beauf, j'ai pas du tout aimé, la position trail/hypermot, j'allais aussi vite dans les 5 virages qui se suivent entre 2 rond-points qu'avec ma hornet, sauf que la, avec sa mt-09, 0 sensation sur le même parcours, j'ai détesté!<br><br><br><br>

pareil pour le 690 duke...<br><br><br><br>

y a que ma hornet, avec sa position "sport" qui m'a donné envie de recommencer!<br><br><br><br>

j'espère que l'er-6 saura me donner autant de sensations...<br><br><br><br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas du tout le son du bi-cylindre!

 

en plus, avec le pot d'origine, beurk!

 

j'ai trouvé, pour l'instant, sur des petits trajets, que l'er-6 consomme plus que la hornet!!!

 

5.3l (en mode arsouille sur 200 bornes!) contre 6.3 (en mode petits trajets, conduite plutot très cool, car moteur pas vraiment chaud), quand même...1l de différence, c'est pas rien!

 

en mode arsouille sur 200 bornes, la er-6 consommera moins???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes surs que l'on a essayé la meme moto?

 

Le hornet premiere generation est hyper creux... tres rapide quand c'est large mais dans le sinueux (le vrai sinueux) le bi est bien plus efficace.

 

Et le chassis n'est pas ce qui se fait de mieux, dans la meme categorie elle est surpassée par la fazer, meilleur freinage et chassis plus rigide.

 

Si tu etais ravi de ton 600 hornet et que tu voulais "plus" tu avais le choix de la 900 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas du tout le son du bi-cylindre!

 

en plus, avec le pot d'origine, beurk!

 

j'ai trouvé, pour l'instant, sur des petits trajets, que l'er-6 consomme plus que la hornet!!!

 

5.3l (en mode arsouille sur 200 bornes!) contre 6.3 (en mode petits trajets, conduite plutot très cool, car moteur pas vraiment chaud), quand même...1l de différence, c'est pas rien!

 

en mode arsouille sur 200 bornes, la er-6 consommera moins???

Rien de choquant. Tu fais l'inverse, et les consos s'inverseront. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, en fait, j'étais ravi de mon hornet 600, certes...

mais, je ne voulais pas "plus", car c'est a cause du budget, que je me suis finalement tourné vers l'er-6!

 

par contre, la 900 hornet, je vois pas trop l'intérêt par rapport à la 600...plus lourde et bcp plus gourmande!

de plus, elle commence pas a se faire vieille, cette bécane?

 

bon, je l'ai jamais essayée, mais sur le papier, ca m'avait pas l'air de valoir le coup...

 

j'ai eu 2 600 hornets, avec quasi 10 ans d'écart!

la 1ère était une 2ème génération, et la 2ème (celle dont j'ai parlé) était la dernière génération (elle était de 2011)

 

j'espère essayer mon er-6 bientot, pour me faire mon idée, en mode arsouille en virolos lors d'une balade organisée prochainement par un forum dont je fais partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre moto de ouf que j'ai eue et que je regrette (sauf son poids), c est la bandit 1250!

 

je pensais pas qu'on pouvait attaquer avec, puis j'ai vu une vidéo sur youtube...impressionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Tout dépends du pilote ;) .

 

La hornet et l'er6...c'est pas vraiment le même genre de brêles :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...