Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
166

Présentation de ma 166 3.0 V6


PontiacGTO

Messages recommandés

Salut

 

Les bielettes avant j'ai pris du febi bilstein réf 21204 26,5 euros pièce. la même réf marche aussi bien pour le coté droit et gauche

 

Celles de l'arrière j'ai pris aussi du Febu bilstein

réf 21205 (arrière droite)

réf 21206 (arrière gauche)

prix 15 euros pièce

 

j'ai pris ça chez oscaro.

 

les clong clong peuvent provenir aussi du SB du triangle inférieur. Le mien quand je l'ai viré avait une sale gueule, il se baladait carrément et était comme un chewing gum.

 

Oui c'est un peu tard pour le reportage, j'ai laissé ma bagnole chez mon mécano je pouvais pas me mobiliser et rester pour l'opération :oops:

 

Et toi t'as un reportage pour le remplacement des amortos arrières ? :buzz: ça t'a pris combien de temps ? t'as mis quelle marque ? quel est ton ressenti après le changement ?

 

Le train avant a pris 4 heures à mon mécano.

 

Le comportement de ma 166 a radicalement changé, je prends les ronds point à une vitesse plus élevée maintenant elle a moins de roulis et le plus important c'est que j'ai aucun bruit sur des routes défoncées.

sinon les kayaba excel G sont un tout petit peu plus durs que l'origine mais ça reste très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour les infos.

 

pour les amortisseurs... non, rien de mon coté.

Quand j'ai vu le prix chez alfa... j'ai abandonné... après on se demande pourquoi les constructeurs tirent la gueule. Et bien c'est simple... parce ce qu'ils se foutent de la notre.

 

De mes amortisseurs arrières, je suis passé par un centre auto. Ne connaissant pas le mode opératoire pour l'alfa 166 (dépose de la banquette arrière ....), ils ont carrément déposé le berceau arrière... moralité... 6 heures de boulot facturées sur devis 60 €....

En tout, pièces + MO 200 €

de mon coté, j'ai pris des monroe ... je sais, certains vont dire qu'ils sont raides ... et bla bla bla....

Tant qu'ils ne connaissent pas mes conditions de roulage... qu'ils se taisent.

 

Voilà mon GTO, les dernières nouvelles du front.

Sinon, je trouve que les biellettes ne sont vraiment pas chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

 

Mais dis moi, tomber le berceau nécessite aussi le dévissage des amortos par le haut donc dépose de banquette aussi non ?

 

Ben pour les amortos j'ai jamais eu des Monroe mais il est vrai que certains disent qu'ils seraient indadaptés dans une 166 ... mais comme tu as dis, tes conditions de roulage sont spécifiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

On m'en donne 9000 euros pour l'alfa ... je vais pas dire non :ange:

 

Je prends le freelander 2 en Turbo D :buzz:

 

 

ça t'a pris comme ça, l'envie de la vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pontiac GTO sans 166 :beuh:

 

C'est comme une pute sans cul :L

 

Remarque, un 4X4 pour le Maroc, mon petit doigt me dit que c'est plus adapté :W

 

9000€... :beuh: En France elle ne partirait pas pour 4000 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Pontiac GTO sans 166 :beuh:

 

C'est comme une pute sans cul :L

 

Remarque, un 4X4 pour le Maroc, mon petit doigt me dit que c'est plus adapté :W

 

9000€... :beuh: En France elle ne partirait pas pour 4000 :W

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah forcement :D

 

Le V6 ne va pas te manquer à part cela lol

 

 

:lol: c'est pas faux.

 

 

ça t'a pris comme ça, l'envie de la vendre ?

 

 

Oui ...pour passer à autre chose, peut être un V8 sous peu ... mais je risque pas de trouver ça chez Alfa :(

 

Pontiac GTO sans 166 :beuh:

 

C'est comme une pute sans cul :L

 

Remarque, un 4X4 pour le Maroc, mon petit doigt me dit que c'est plus adapté :W

 

9000€... :beuh: En France elle ne partirait pas pour 4000 :W

 

 

Oui un 4x4 au maroc c'est bien, y a tant de choses à voir en off road :love:

Oui c'est un super bon prix, par rapport à la loi absurde du marché ... mais faut dire aussi que ma 166 est quasi neuve à tous les niveaux (face avant neuve optiques pare choc et même le logo avant j'ai changé, trains roulants, intérieur intact ... et moteur à 120 000 km nourri à la 10W60 et puis équipements pléthorique :rs: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

 

 

 

Oui ...pour passer à autre chose, peut être un V8 sous peu ... mais je risque pas de trouver ça chez Alfa :(

 

 

 

Mais siiiiiii, y'aurait bien du V8 chez Alfa, mais bon, le choix est plutôt restreint soit du un peu vieillot mais pas moins superbe, soit du récent magnifique, mais un peu cher a vrai dire !!! :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Ils devraient faire une exeption pour les véhicules de collection...

cela dit ça ne changerai rien sur les 75 et 156 mais tu pourrait chopper un GTV6...

 

dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...