Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Commande, délais et livraison Citroën C3 Aircross


Messages recommandés

J'ai lu ici et là que les délais entre la commande et la livraison des C3 Aircross pouvaient être assez longues,

 

pour ceux qui l'ont déjà reçu ou pour ceux qui attendent encore, faites-nous part de vos expériences ici. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai commandé le mien le 27 septembre , un C3 Aircross PT110 EAT6 , et l'ai réceptionné le 16 mai . En compensation des 8 mois d'attentes j'ai reçu 2 ans d'extension de garantie supplémentaire . Voilà pour mon expérience personnelle et après 2 500Km très satisfait de mon choix de véhicule même si la consommation du PT110 est actuellement un peu élevée avec 7,1L/100 selon l'ODB ( 60% Nationale/Départementale - 20% autoroute - 20% ville ) mais avec l'accumulation des Km et la mise en place de la mécanique (rodage) j'espère bien qu'elle va baisser encore un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano030Pj

Bonjour,

C3 Aircross PT 110 EAT6 Shine: commandée le 23/11/2017, promise pour le 25/3/2018, livrée le 18/6/2018.

Consommation: 6,9l sur départemental- 5,9l sur autoroute (sans dépasser 110 km/h) en rodage. Moyenne relevé à l'ODB ce matin 6,1l/100

La voiture a 480km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C3ac 130 ch shine. commande le 15 octobre. Livraison prévu le 2 février mais retardé au 18 mai. En compensation nous avons négocier la maintenance et l extension de garantie pendant 3ans. Satisfait de notre véhicule pour le moment. Juste réservoir un peu petit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C3 Aircross shine 110 pure tech EAT6 sable nacré intérieur métropolitan grey.

Plusieurs options et packs

Commandé le 27 octobre 2017

Livraison prévue le 15 mars 2018 et repoussée mi Mai

LIvré le 7 juin 2018 !!!

Mon agent commercial à mis à ma disposition un véhicule neuf ( C4) gracieusement pendant presque 2 mois et à rajouter le plein essence et les sur tapis

Personnel de ma concession ( 71 Macon ) très accueillant et vraiment " pro "...

 

Je ne regrette pas d'avoir attendu !! Après environ 1000 km véhicule confortable, facile à conduire, spacieux, sécurisant ...prise en mains facile !!!

Seul bémol la consommation 7.5 l/100 mais je n'ai pas encore fait de longs trajets sur route ou autoroute, à voir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interview d'Amaury de Bourmont aujourd'hui ou il parle des retards de livraisons:

 

 

Bien accueilli par les clients, le C3 Aircross se heurte depuis janvier à des délais de livraison considérables (entre 8 et 9 mois en début d’année).

De fait, le modèle n’a représenté que 15% des commandes VP du réseau sur les premiers mois. « Le mix de vente vient de dépasser les 20%

et nous allons atteindre une situation quasi-normale fin août, avec des délais qui vont se raccourcir fortement », indique Amaury de Bourmont,

qui vise un mix autour de 22-23% à terme pour le C3 Aircross.

 

http://pro.largus.fr/actualite [...] 55398.html

 

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano263MV

Commandée mi janvier reçue le 29 novembre. Je n'en veux pas au vendeur mais à la maison mère pour son manque de communication, aucune réponse à mes mails .... Pour mes proches , mes amis, mes collègues Citroën se moque de ses clients, je ne pense pas racheter un jour une voiture de cette marque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE problème c'est la chasse aux euros...Lorsqu'un nouveau véhicule est présenté actuellement il n'est souvent que produit en configuration minimum d'équipements de série. Les options annoncées sont souvent corrélées avec la mise en place de quota de livraison auprès des fournisseurs ( pour être le moins cher possible) ce qui suivant le cas va nécessiter entre 3 et 6 mois de délais !!

Ce n'est pas spécifique à PSA , par exemple VW fait cela depuis des années ( la nouvelle Polo d'une collègue à été livrée au bout de 9mois alors qu'officiellement les ventes de Polo en Europe n'avaient rien d'exceptionnel pour justifier du délais).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano765Cl

Bonjour.

 

J'ai commandé le c3AC 110ch eat6 finition Shine biton + Grip Control + Pack Family Safe & Easy + Pack City+ + Radio DAB + Pack Techno + Roue de secours le 29/01/2019, devrait être livré fin avril.

 

Bonne Journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé la mienne le 28 janvier 2019, une shine, couleur orange, avec caméra de recul. Le vendeur avait mis sur le contrat, une livraison au plus tard le 31 mars, en précisant bien que c'était une limite très longue, par sécurité, mais que je l'aurais probablement avant. Résultat, elle a été livrée le 1er avril (ce n'est pas un poisson !!!).

Donc, malgré tout, pas grand chose à dire pour les délais de livraison, même s'ils sont un peu longs. D'autant plus que j'ai vu dans les posts qu'il y en a d'autres bien plus longs !

 

Pour la prise en mains, c'est autre chose ! j'avais auparavant une c4 cactus sur laquelle l'utilisation du limiteur de vitesse était une sécurité, et même un plaisir avec une programmation simple et une sélection très rapide parmi 6 vitesses proposées sur la tablette (idem pour le régulateur) ! On m'avait garanti que ce serait la même chose !

 

Et bien ce ne semble pas être le cas du tout ! Si on a beaucoup de changements entre les 52, 82 et 110, voire 72 ou 32 ... c'est la galère !!!! J'ai l'impression d'un retour dans le passé, aux débuts du limiteur. A moins que que je ne sache pas l'utiliser, car je n'ai mon véhicule que depuis 2 jours. J'ai aussi essayé la reconnaissance des panneaux, mais ça n'a pas l'air très fiable, et ça oblige à quitter l'oeil de la route, car l'affichage est discret et ne dure que quelques secondes !!!!

 

J'ai l'impression que le concept qu'il y avait sur la cactus existe aussi, mais à condition d'avoir la lecture tête haute ? En tous cas, bon courage pour ceux qui lisent la notice détaillée. C'est incompréhensible ... pour l'instant !

 

Si quelqu'un peut me faire part de son expérience, je suis preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano643El

Histoire à suivre : avons commandé un c3 aircross shine toutes options boite auto en janviet 2019. Date prévisionnelle sortie usine 30/06. Annonce de retard de 90 jours sur cette date, donc, livraison prévue apres le 30/09......

9 mois. C'est quasi plus long qu'un bebe

 

On verra la mise en serviçe réelle :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano412bq

Histoire à suivre : avons commandé un c3 aircross shine toutes options boite auto en janviet 2019. Date prévisionnelle sortie usine 30/06. Annonce de retard de 90 jours sur cette date, donc, livraison prévue apres le 30/09......

9 mois. C'est quasi plus long qu'un bebe

 

On verra la mise en serviçe réelle :lol:

 

 

C'est incroyable ! Quel délai !!!!

 

Peut-être avez-vous choisi des options ou une couleur rare !!!

 

Le plus étonnant, c'est qu'ici, en Bretagne, j'ai eu un délai de livraison de 2 mois, et que j'ai vu l'autre jour le quasi-même véhicule dans le hall d'exposition, donc immédiatement disponible.

Si vous n'êtes pas trop à cheval sur les options et les couleurs extérieures et intérieures, peut-être avez-vous la possibilité de réduire largement ces délais ?

 

Pour vous réconforter : je suis enchanté par le confort et la conduite. Petits bémols : la consommation est plus élevée qu'annoncée, mais ce n'est pas une surprise, et par rapport à la C4 Cactus que j'avais avant, je suis déçu par le limiteur (régulateur) de vitesse, dont l'utilisation est beaucoup moins intuitive, les propositions de vitesse plutôt gadget ou mal signalées, et le coffre qui est un peu plus petit. Je voulais aussi mettre une roue de secours, mais les roues montées d'origine ne rentrent pas dans l'emplacement ! On est astreint donc à une roue galette à prendre chez Citroën au tarif fort ! Donc dans ce cas, mieux vaut choisir l'option galette (120 €), qui est livrée en remplacement du kit crevaison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nino31 moi j'ai commandé mon C3 air cross en Juillet 2018, je ne l'ai eu qu' en janvier 2019...6 mois plus tard, mais 600 euros en chèque de dédommagement. Il faut râler et contacter Paris au service clientèle...ils sont assez arrangeants...C'est un modèle essence shine 130cv boite manuelle. Le top ! A 20 000 kms j'en suis pleinement satisfait. Pour les consommations, en respectant les limitations de vitesse c'est du 6l,8 sur autoroute, 7l sur route et ville. En allant plus vite, certes on peut arriver pour ce modèle à du 7l,8 jusqu'à 145/150 jamais plus... au delà...??? car la voiture peut rouler bcp plus vite : à plus de 200km/h ( jamais testée au delà de 150 km/h !)..Mais .c'est surtout les reprises qui sont excellentes et utiles sur ce moteur. Un grief: la finition intérieure est assez basique pour les contre portes en plastique de base qui font "toc"...dommage. EXCELLENT VÉHICULE pour résumer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page