Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Essai nouvelle R1200R


Invité §Sup115Iy

Messages recommandés

Invité §Sup115Iy

Hello,

 

J'ai été essayé la nouvelle R1200R !

Pas la première fois que je roule sur un bi (puisque j'ai déja fait quelques km sur une ER6) mais presque !

J'ai eu un GSR600 suivi d'un GSR 750 et je roule depuis bientôt deux ans sur un CB1000R qui vient de franchir ses 25000 km.

Je fais en moyenne entre 10000 et 15000 km par an !

J'ai voulu essayer cette R1200R, je n'aurais pas du...

J'avais essayé la S1000R cet été mais pas convaincu j'avais lâché l'affaire (en cherchant bien vous devriez trouver un CR de cet essai sur le forum) !

Là je suis sorti de cet essai avec la banane !!!

Moteur plein partout, ça repart quelque soit le régime et quelle agilité !

Super souple à conduire (elle est neuve donc forcément ça aide...) et le shifter :love: :love: :love: !

Tableau de bord complet avec les équipements qui vont bien.

Essai trop court pour se faire une véritable idée des trois configurations moteur et suspensions proposées mais vu le couple, sur route mouillée comme hier c'est pas du luxe !

Seul ombre au tableau, 2% de remise :cry: !

Du coup je ne sais pas si je signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Les beaux jours arrivant, je paie ma tournée que tu vas craquer :D

 

 

C'est pas impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé la nouvelle mais l'ancienne.

J'ai aussi roulé 18 mois en GSA...

 

Ce que j'ai aimé avec ces machines : le moulin est bien plein partout, très linéaire, extrêmement facile à maîtriser, souple, bref la même chose que toi.

 

La géométrie est parfaite, la partie cycle nickel - en fonction de ce pour quoi les machines ont été conçues bien sûr - la moto se place au cm, il est très difficile de la prendre en défaut. Deutsche Qualität quoi.

 

Ce que j'ai pas aimé avec ces machines : le moulin est bien plein partout, très linéaire, extrêmement facile à maîtriser, souple, la géométrie est parfaite, la partie cycle nickel, la moto se place au cm, bref après quelques semaines on se fait royalement chier ! Ça manque de fun, c'est désespérément sérieux, pas drôle. Même les vieux flats étaient plus marrants, c'est donc pas ma conception de la moto.

 

D'ailleurs au bout de 3 mois je voulais revendre la GSA, la raison a réussi à me faire tenir 18 mois (et l'hiver c'est pas plus con d'ailleurs vu la protection).

 

 

 

My 2 cents :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

J'ai pas essayé la nouvelle mais l'ancienne.

J'ai aussi roulé 18 mois en GSA...

 

Ce que j'ai aimé avec ces machines : le moulin est bien plein partout, très linéaire, extrêmement facile à maîtriser, souple, bref la même chose que toi.

 

La géométrie est parfaite, la partie cycle nickel - en fonction de ce pour quoi les machines ont été conçues bien sûr - la moto se place au cm, il est très difficile de la prendre en défaut. Deutsche Qualität quoi.

 

Ce que j'ai pas aimé avec ces machines : le moulin est bien plein partout, très linéaire, extrêmement facile à maîtriser, souple, la géométrie est parfaite, la partie cycle nickel, la moto se place au cm, bref après quelques semaines on se fait royalement chier ! Ça manque de fun, c'est désespérément sérieux, pas drôle. Même les vieux flats étaient plus marrants, c'est donc pas ma conception de la moto.

 

D'ailleurs au bout de 3 mois je voulais revendre la GSA, la raison a réussi à me faire tenir 18 mois (et l'hiver c'est pas plus con d'ailleurs vu la protection).

 

 

 

My 2 cents :tourne:

 

 

:D c'est ce qui me fait dire qu'elle est pour moi !

J'adore mon actuelle que beaucoup trouvent sans caractère !

Je viens de leur faire une contre proposition pour essayer d'aller un peu plus loin que leur généreux -2% :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

J'ai donc fini par être raisonnable !

Je suis allé chez Honda et vu la proposition que le vendeur m'a fait, BM ça sera peut être la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Pour info j'ai été essayé pendant une heure la nouvelle r1200rs (concession BMW grande armée), qui est en fait la déclinaison de la R1200R avec un carénage protégeant le pilote et 2 ou 3 modifications mineures concernant la partie cycle et la position de conduite.

 

Premier point, elle est plutôt réussie je trouve esthétiquement. Je la trouve même plus belle que la r1200r.

 

 

Celle que j'ai essayée était grise/noire avec les tubes de fourches couleur or. :love:

 

Pour mes ressentis qui seront purement subjectifs, je précise que je roule au quotidien sur une BMW S1000R. :jap:

 

- Position de conduite : c'est parfait moi qui suit grand 1m90, je me suis senti très à l'aise. Ce qui généralement est le cas sur la plupart des BMW que j'ai pu essayer.

 

- Confort : selle moelleuse et a des années lumières du bout de bois de la S1000R.... c'est un cran en dessous d'une GS je dirai. Guidon assez large et suspension plutôt orienté confort. En tout cas très agréable sur les pavés de l'avenue de la grande armée pour ceux qui connaissent.

On peut vraiment envisager des longues ballades sans soucis. :D

 

L'emplacement pour les valises latérales est prévu, et la ligne globale avec les valoches reste agréable je trouve.

 

 

 

- Equipement : Pléthorique sur celle qui j'ai essayée. poignées chauffantes, GPS, suspensions pilotées, ESC, ASC, ABS gyroscopique...pack dynamique, pack touring... bref comme d'habitude chez BMW la liste d'option est longue comme le bras... En prenant la totale je ne vois pas de moto dans la même catégorie bénéficiant d'autant de technologie (celle qui me vient en tête est par exemple la Z1000SX) ;)

 

- Tableau de bord / instrumentation : C'est le bordel arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Trop d'informations sur un écran trop petit. il ont ajouté le régime moteur sur l'écran. mais c'est pas pratique je préfère une bonne vieille aiguille. surtout que l'écran reste monochrome... Celui de la K ou LT est bien mieux fichu.

C'est clair qu'au bout d'un moment ou doit s'y faire, mais si je le compare au compteur de mon S1000R qui est 2 fois plus petit et qui contient au final autant d'information, y'a pas photo... omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

- Dynamique

 

Comme la plupart des motos modernes et en particulier les BMW, la moto est extrêmement bien équilibrée, la moto est donnée pour 220kg environ, et se pilote du bout des doigts et du regard.

 

Mon essai s'est limité a du Paris intramuros, et des grands axes RP en interfiles et une montée de la N118 départ pont de Suresnes ;)

Ca accroche le pavé du feu de dieu, et l'impression de facilité qui se dégage de cette moto a rouler très vite avec un très grand confort est impressionnant. Comme sur la GS en fait (mais la GS reste au dessus quand même)

 

La bulle est réglable manuellement sur deux positions (pas facile a régler en mouvement). la protection est efficace mais moi qui suit grand je sens quand même des turbulences dans mon casque même bulle en position haute. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Globalement très bon, même si bien logiquement la S1000R reste plus vive je trouve et bien plus affutée. Normal. [:cdgtosea:1]

 

La rétrovision est très bonne, et le freinage est amplement suffisant, il est puissant mais manque un peu de mordant à mon gout, j'ai fait deux trois freinage de trappeur en choppant les freins au max, je n'ai pas réussi à déclencher l'ABS. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

La boite de vitesse est ultra douce, une référence du gente. le shifter pro qui permet le passage des vitesses à la volée aussi bien pour les monter que les rétrograder, est un bonheur à utiliser. ou finit par oublier le levier d'embrayage...qu'il faut quand même prendre pour s'arreter :lol:

 

Le moteur est le nouveau boxer liquide qui équipe déjà la r1200r et la dernière GS et K. Il est unanimement reconnu pour ses qualités. A noter que je l'ai essayé en 100cv, mais sur un essai en RP, je pense que cela n'a pas grande importance.

 

Le moteur colle bien à la philosophie de la moto. Mais pour ma part j'ai toujours du mal avec ce moteur. Il est très efficace, les accélérations sont très franches, il est très souple d'utilisation, ne cogne qu'en dessous de 2000 tours, et dans l'absolu est un excellent propulseur pour cette R1200RS.

 

MAIS... le moteur fait un bruit de 2cv boostée, y'a du couple certes, mais pas beaucoup plus que sur mon S1000R (je peux avec la mienne totalement relancer en 6eme a 2000tours et ca suffit), mais surtout je ne vois qu'une plage d'utilisation sur ce moteur, ca pousse jusqu'à 6/7000 tours...puis faut passer à la vitesse d'après...

pour ma part je conduis un peu ca comme un gros scoot. :o

 

Je préfère la linéarité du 4 pattes 1000cc du S1000R, qui te permet très confortablement d'évoluer entre 3000 et 6000 tours avec des reprises suffisamment musclé pour se sortir de toutes les situations, et quand l'envie te prends de titiller la ZR à 12000trs... tu peux !

 

 

Pour moi rien ne vaut en caractère et souplesse d'utilisation, un 4 pattes de + de 1000cc qui cumule tous les avantages. Couple et allonge.

 

Grosso modo et pour résumer je trouve ce moteur chiant comme la pluie :p

Ca colle très bien à la philosophie de la K, mais pour ce type de moto dénommé RS chez BMW, ca manque de caractère.

 

En fait il faudrait un R1200RS avec le moteur du S1000R ca serait bien mieux je trouve :)

C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait, avec le S1000XR, qui est une sorte de GS survitaminé et plus orientée sport.

 

 

N'oublions pas le prix. la R1200RS avec les packs options flirte avec les 18000 euros... beaucoup plus cher que la concurrence, même si mieux équipée au final.

 

Bref pour résumer c'est une moto excellente, mais pas assez fun à mon gout.

Pour ma prochaine je chercherai un compromis entre sport et confort, d'où ma recherche dans ce type de moto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fini par être raisonnable !

Je suis allé chez Honda et vu la proposition que le vendeur m'a fait, BM ça sera peut être la prochaine !

 

 

Salut Superviseur, :hello:

Laurent et Sauron ont parfaitement résumé la situation (techniquement). :good:

In Fine, tu es un peu comme moi, c.à.d qu'on en a RAB du "Fun" et des "Sensations".

Ce qui prime, c'est la facilité et la docilité de ces Flats qui, bien qu'il gagnent en "piments" années après années

n'en demeurent pas moins des exemples de Moto cool et pépère.

Ta prochaine sera une BM, c'est quasi sûr.

Bon faut dire aussi que 2 points ?! faut pas déconner non plus hein.

Tu n'as pas essayé de faire des devis chez d'autres crèmeries BM pour les mettre en concurrence ?

Bonne continuation à toi. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha644Pb

Hello,

 

J'ai été essayé la nouvelle R1200R !

Pas la première fois que je roule sur un bi (puisque j'ai déja fait quelques km sur une ER6) mais presque !

J'ai eu un GSR600 suivi d'un GSR 750 et je roule depuis bientôt deux ans sur un CB1000R qui vient de franchir ses 25000 km.

Je fais en moyenne entre 10000 et 15000 km par an !

J'ai voulu essayer cette R1200R, je n'aurais pas du...

J'avais essayé la S1000R cet été mais pas convaincu j'avais lâché l'affaire (en cherchant bien vous devriez trouver un CR de cet essai sur le forum) !

Là je suis sorti de cet essai avec la banane !!!

Moteur plein partout, ça repart quelque soit le régime et quelle agilité !

Super souple à conduire (elle est neuve donc forcément ça aide...) et le shifter :love: :love: :love: !

Tableau de bord complet avec les équipements qui vont bien.

Essai trop court pour se faire une véritable idée des trois configurations moteur et suspensions proposées mais vu le couple, sur route mouillée comme hier c'est pas du luxe !

Seul ombre au tableau, 2% de remise :cry: !

Du coup je ne sais pas si je signe...

 

 

Salut,

 

Je viens de lire votre commentaire avec intérêt !!! cette moto, la nouvelle R1200R me plait ainsi que la GSR 750. Comme je vois que vous êtes propriétaire d'un GSR 750. Je voulais avoir votre avis. Je sais que qu'en terme de budget c'est du simple au double mais à votre avis laquelle donne le plus de plaisir et la plus efficace ?? Je suis aussi un débutant en moto, débutant de 40 ans plutôt raisonnable.

 

Laquelle conseillerez vous ? merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha644Pb

Hello,

 

J'ai été essayé la nouvelle R1200R !

Pas la première fois que je roule sur un bi (puisque j'ai déja fait quelques km sur une ER6) mais presque !

J'ai eu un GSR600 suivi d'un GSR 750 et je roule depuis bientôt deux ans sur un CB1000R qui vient de franchir ses 25000 km.

Je fais en moyenne entre 10000 et 15000 km par an !

J'ai voulu essayer cette R1200R, je n'aurais pas du...

J'avais essayé la S1000R cet été mais pas convaincu j'avais lâché l'affaire (en cherchant bien vous devriez trouver un CR de cet essai sur le forum) !

Là je suis sorti de cet essai avec la banane !!!

Moteur plein partout, ça repart quelque soit le régime et quelle agilité !

Super souple à conduire (elle est neuve donc forcément ça aide...) et le shifter :love: :love: :love: !

Tableau de bord complet avec les équipements qui vont bien.

Essai trop court pour se faire une véritable idée des trois configurations moteur et suspensions proposées mais vu le couple, sur route mouillée comme hier c'est pas du luxe !

Seul ombre au tableau, 2% de remise :cry: !

Du coup je ne sais pas si je signe...

 

Salut,

 

Je viens de lire votre commentaire avec intérêt !!! cette moto, la nouvelle R1200R me plait ainsi que la GSR 750. Comme je vois que vous êtes propriétaire d'un GSR 750. Je voulais avoir votre avis. Je sais que qu'en terme de budget c'est du simple au double mais à votre avis laquelle donne le plus de plaisir et la plus efficace ?? Je suis aussi un débutant en moto, débutant de 40 ans plutôt raisonnable. Laquelle conseillerez vous ? merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Salut,

 

Je viens de lire votre commentaire avec intérêt !!! cette moto, la nouvelle R1200R me plait ainsi que la GSR 750. Comme je vois que vous êtes propriétaire d'un GSR 750. Je voulais avoir votre avis. Je sais que qu'en terme de budget c'est du simple au double mais à votre avis laquelle donne le plus de plaisir et la plus efficace ?? Je suis aussi un débutant en moto, débutant de 40 ans plutôt raisonnable. Laquelle conseillerez vous ? merci d'avance !

 

Hello,

trois ans que je ne roule plus sur le GSR. J'en suis depuis à mon second CB1000R.

Difficile de comparer le GSR et la R1200R, deux motos complètements différentes sur bien des points.

Très honnêtement si tu démarres commence avec le GSR qui est vraiment un moto très facile et tu ferras quelques économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...