Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Soufflet de cardan percé = fuite d'huile de boîte ?


Invité §Lau870LS

Messages recommandés

Invité §Lau870LS

Bonsoir à tous, voilà aujourd'hui j'ai laissé ma 205 GLD au garage car fuite au niveau de la boîte à vitesse au début on pensait que c'était le joint spi, en fait il s'agissait du soufflet de cardan, le garagiste m'a donc dit que l'huile de la boîte à vitesse coulait par le soufflet de cardan. Mais je n'arrive pas à m'imaginer le truc ^^. Ayant peur que ça re-coule j'aimerai avoir des explications, ou confirmation de mon garagiste. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Bonsoir,

 

Si tu as un soufflet de cardan de percé, tu peux avoir de la graisse de cardan qui part, mais de l'huile de boite....

Ce ne sont pas les soufflets de cardans qui font l'étanchéité de la BV. Par contre, si c'est un soufflet côté boîte, oui, tu peux avoir de l'huile de BV qui s'en échappe, mais remplacer seulement le soufflet de cardan ne changera en rien, c'est que le joint spy sera HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau870LS

Donc même avec un nouveau soufflet, la boîte à vitesse fuira toujours ? Et oui c'est celui côté conducteur au niveau de la boîte à vitesse. Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Oui, la fuite restera, après, vaut mieux attendre l'avis de quelqu'un qui a plus de connaissance, car je n'ai jamais eu personnellement de 205, donc, je ne sais pas comment est constitué ce système... Mais sur la 306, c'était un joint spy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

De rien ;)

Mais attends quand même l'avis de quelqu'un d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau870LS

Petite modification sur la facture il y a joint de boite à 2E, serai-ce le joint spy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint spy ça sert à rien de le changer, ça fini toujours par fuir. En revanche c'est ton soufflet de cardant, lui il faut le changer.

 

Le joint spy c'est effectivement le joint de boite, seulement ça demande pas mal de temps pour au final pas grand chose, ah moins bien sur qu'il sois vraiment au bout du rouleau. Sinon laisse tombé et ne change de la soufflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Petite modification sur la facture il y a joint de boite à 2E, serai-ce le joint spy ?

2€, oui, c'est le joint spy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Le joint spy ça sert à rien de le changer, ça fini toujours par fuir. En revanche c'est ton soufflet de cardant, lui il faut le changer.

 

Le joint spy c'est effectivement le joint de boite, seulement ça demande pas mal de temps pour au final pas grand chose, ah moins bien sur qu'il sois vraiment au bout du rouleau. Sinon laisse tombé et ne change de la soufflet.

Pourquoi changer le soufflet :??:

Si lui ne laisse pas passer de graisse, pas besoin de le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau870LS

Ah ben il m'a changé le joint spy alors apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens mettre mon grain de sel dans cette histoire. :p

 

Si c'est de l'huile de boite qui coule il faut donc changer le joint spy car il y a que lui qui fait l'étanchéité autour du cardan. Le cardan même en ayant un soufflet percé l'huile ne sort pas de la boite ça n'a rien à voir. ;)

 

Certaine renault oui c'est le cas mais pas la 205.

 

Si le soufflet de cardan est percé il faut remplacer celui ci et seulement la graisse qu'il contien en sort. Dans les 2 cas (soufflet ou joint spy) il faut enlever le cardan pour faire la réparation, Donc vidange de boite y a pas le choix hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Là 101€ pour un joint spy c'est un peu cher mais bon... Puisqu'il t'a remplacé ce joint ça ne devrait plus fuire, pour le savoir surveille les taches au sol sous ta voiture si il n'y a rien c'est ok. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...