Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Présentation] Mazda CX-3 AWD BVM6 Exclusive Noble Brown 2017


LOL_le grand

Messages recommandés

D'après les renseignements de http://www.fiches-auto.fr/performances/ , le moteur Mazda est légèrement en retrait :

 

perfs mazda VW.jpg

 

Par contre, le CX-3 120 ch en version "Sélection" (toutes options) avec le cuir, c'est 9000 € de moins que la Golf avec le 1.5 L TSI

et les mêmes options, le CX-3 150 ch c'est 7000 € de moins ! Ce serait vraiment intéressant d'avoir ton avis, surtout que la Golf VII Volkswagen

en finition "Carat" pour avoir ce moteur, ce n'est pas n'importe quel véhicule non plus.

 

 

 

Les chiffres sont fournis par Vw ou par le site? :sol:

 

En matière de chiffre

VW=Tapie B....LoL

 

 

Ps dans les différents essais que j'ai pu lire il semble que les chiffres MAZDA soient conformes à ceux relevées par les essayeurs.

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Les chiffres sont fournis par Vw ou par le site? :sol:

 

En matière de chiffre

VW=Tapie B....LoL

 

 

Ps dans les différents essais que j'ai pu lire il semble que les chiffres MAZDA soient conformes à ceux relevées par les essayeurs.

 

?

 

Oui, les chiffres d'un constructeur peuvent être optimistes, sur http://www.zeperfs.com/fiche66 [...] -5-tsi.htm , on lit 8.6 s.

En tout cas, tous les 1.4 turbo essence 140 ch font le 0 à 100 km/h en 10 s pour des véhicules similaires.

Là, avec une cylindrée légèrement supérieur, cela semble cohérent, surtout que les moteurs allemands sont réputés pour avoir plus de puissance

que ce qui est annoncé sur papier ! Je l'ai vécu avec ma Leon2 Cupra : moteur de l'ancienne Audi S3 avec 240 ch de puissance sur papier,

et au final 253 ch au banc de puissance (j'ai été un temps reprogrammé :oops: ).

Très bientôt, je ferai un 80-120 km/h mini (2nde-3ème ou que 3ème) pour voir, je vous dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446pO

Bjr LOl le grand et aussi aux gens qui suive ce forum.

J'ai passé commande l'autre jour le 13 05 2017 pour le meme cx 3 meme couleur meme motorisation mais en boite auto livraison prevu 15 octobre et finiton exclusive vehicule de direction , il arrive en juillet en concession. juste une petite question comme j'ai pas pris la roue galette y'a t'il un cric merci de vos reposes et très bonne route avec ton cx3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr LOl le grand et aussi aux gens qui suive ce forum.

J'ai passé commande l'autre jour le 13 05 2017 pour le meme cx 3 meme couleur meme motorisation mais en boite auto livraison prevu 15 octobre et finiton exclusive vehicule de direction , il arrive en juillet en concession. juste une petite question comme j'ai pas pris la roue galette y'a t'il un cric merci de vos reposes et très bonne route avec ton cx3.

 

Je sais que de série il y a un kit réparation temporaire comprenant un liquide spécial d'étanchéité, un accessoire pour démonter la valve

et un compresseur. Un cric, je ne pense pas.

Tu as les vidéos bien faites du site Mazda.fr :

http://www.mazda.fr/services-e [...] ilisateur/ et la vidéo s'intitule "Pneus - kit de réparation temporaire".

L'attente est longue, mais ça vaut vraiment le coup :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr LOl le grand et aussi aux gens qui suive ce forum.

J'ai passé commande l'autre jour le 13 05 2017 pour le meme cx 3 meme couleur meme motorisation mais en boite auto livraison prevu 15 octobre et finiton exclusive vehicule de direction , il arrive en juillet en concession. juste une petite question comme j'ai pas pris la roue galette y'a t'il un cric merci de vos reposes et très bonne route avec ton cx3.

 

 

 

Moi j'ai le modèle sélection et Pas de cric et pas de clé, le reste c'est comme LOL le grand l'a écrit b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446pO

Je sais que de série il y a un kit réparation temporaire comprenant un liquide spécial d'étanchéité, un accessoire pour démonter la valve

et un compresseur. Un cric, je ne pense pas.

Tu as les vidéos bien faites du site Mazda.fr :

http://www.mazda.fr/services-e [...] ilisateur/ et la vidéo s'intitule "Pneus - kit de réparation temporaire".

L'attente est longue, mais ça vaut vraiment le coup :W

 

 

un grand merci pour le renseignement j'attend avec impatience ce 80kmh 120kmh continue a nous faire rever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, je pense que la Golf de 150cv doit être plus performante dans une bonne mesure. Mais aujourd'hui ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Les 2 véhicules ne sont pas vraiment comparables. Le CX-3 est un SUV compact , la Golf TSI une compacte dynamique (on va dire).

D'apres tous les retours que j'ai pu lire il semble quand même que le CX-3 avance plus que correctement. Suffisamment pour se faire un petit plaisir de temps en temps lors d'une sortie de virage ou pour se sortir d' une situation un peu dangereuse.

Par contre niveau prix, je trouve que Mazda est vraiment très bien placé. Avec des équipements vraiment à la page, une finition qui m'a l'air vraiment top (aussi bonne qu'une voiture allemande au premier coup d'œil) et une présentation sportive et sympa. Le look extérieur du CX-3 est vraiment très réussi. Le tout, pour beaucoup moins cher.

 

Un utilisateur de CX-3 120cv peut il me confirmer pour les performances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, je pense que la Golf de 150cv doit être plus performante dans une bonne mesure. Mais aujourd'hui ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Les 2 véhicules ne sont pas vraiment comparables. Le CX-3 est un SUV compact , la Golf TSI une compacte dynamique (on va dire).

D'apres tous les retours que j'ai pu lire il semble quand même que le CX-3 avance plus que correctement. Suffisamment pour se faire un petit plaisir de temps en temps lors d'une sortie de virage ou pour se sortir d' une situation un peu dangereuse.

Par contre niveau prix, je trouve que Mazda est vraiment très bien placé. Avec des équipements vraiment à la page, une finition qui m'a l'air vraiment top (aussi bonne qu'une voiture allemande au premier coup d'œil) et une présentation sportive et sympa. Le look extérieur du CX-3 est vraiment très réussi. Le tout, pour beaucoup moins cher.

 

Un utilisateur de CX-3 120cv peut il me confirmer pour les performances?

 

Totalement d'accord ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui grand beau temps, au programme :

Le mont Canigou

CX3 137.jpg

 

CX3 126.jpg

 

CX3 127.jpg

 

 

La route entre Banyuls sur mer et Cerbère, jusqu'à Port-Bou

CX3 128.jpg

 

CX3 130.jpg

 

CX3 132.jpg

 

CX3 129.jpg

 

CX3 131 b.jpg

 

P1040331.jpg

 

CX3 133.jpg

 

CX3 134.jpg

 

CX3 135.jpg

 

Cerbère

CX3 136.jpg

 

Port Bou en bas

CX3 139.jpg

 

À suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL_le grand

 

SUPER ! Merci pour ces superbes photos, personnellement je ne connais aucun des endroits visités donc++++

 

Pour votre engouement, votre disponibilité , Je vais lancer une pétition pour qu'on vous rembourse le prix de votre CX3 pour service rendu à Mazda! Évidemment c'est pour plaisanter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui grand beau temps, au programme :

Le mont Canigou

CX3 137.jpg

 

CX3 126.jpg

 

CX3 127.jpg

 

 

La route entre Banyuls sur mer et Cerbère, jusqu'à Port-Bou

CX3 128.jpg

 

CX3 130.jpg

 

CX3 132.jpg

 

CX3 129.jpg

 

CX3 131 b.jpg

 

P1040331.jpg

 

CX3 133.jpg

 

CX3 134.jpg

 

CX3 135.jpg

 

Cerbère

CX3 136.jpg

 

Port Bou en bas

CX3 139.jpg

 

À suivre !

 

 

Et elles sont où les photos au sommet du Canigou ? Et du refuge ? :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce propos, j'ai refait une série de photos : l'autre jour, j' en ai perdu une vingtaine suite à une trace de doigt sur l'objectif, pffff... :fou:

Donc nouvelle série aujourd'hui, de retour vers Cerbère.

 

Vues des hauteurs de Banyuls sur la route des vins, route très flippante à cause de son étroitesse :

 

CX3 192.jpg

 

CX3 191.jpg

 

CX3 188.jpg

 

CX3 189.jpg

 

CX3 190.jpg

 

À Banyuls :

CX3 170.jpg

 

CX3 171.jpg

 

CX3 172.jpg

 

En allant vers Cerbère :

CX3 173.jpg

 

CX3 186.jpg

 

CX3 187.jpg

 

CX3 185.jpg

 

Au port de Cerbère:

CX3 174.jpg

 

CX3 176.jpg

 

CX3 184.jpg

 

L'ancien poste de douane complètement tagué !

CX3 177.jpg

 

CX3 178.jpg

 

Port Bou en contre bas :

CX3 182.jpg

 

CX3 183.jpg

 

CX3 181.jpg

 

P1040368 c.jpg

 

Sur le retour :

CX3 180.jpg

 

CX3 179.jpg

 

CX3 193.jpg

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446pO

vraiment très très beau ton cx3 il me tarde d'avoir le mien mais comme tu dis cela vaut le coup d'attendre pas de regret pour ton ex moka?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaif72

C'est vrai que sans véhicule, c'est encore plus joli ! :p

 

P1040348 b.jpg

 

@Anonyme-TN32

J'ai été satisfait de mon Opel Mokka et je pensais prendre son remplaçant le Mokka X, jusqu'à ce que je vois il y a 9 mois le CX-3

en concession, et là... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446pO

comme je te comprends quelle ligne a couper le souffle!! mais a ce propos il ne lui manque pas de souffle a ce cx3 j'espere que non car j'aime bien me faire plaisir de temps en temps a 5000trm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te comprends quelle ligne a couper le souffle!! mais a ce propos il ne lui manque pas de souffle a ce cx3 j'espere que non car j'aime bien me faire plaisir de temps en temps a 5000trm

 

J'attends d'avoir plus de 2000 km au compteur pour faire un 80 - 120 km/h sur du plat comme j'en ai déjà parlé, là on saura.

Je trouve déjà ce moteur nerveux en étant allé 2 - 3 fois presque à 6000 trs/min pour "voir", il a du répondant, sinon ma conduite est souple

pour l'instant, on verra plus tard pour la sportivité.

Mais en attendant, quel plaisir d'avoir accès à un véhicule d'un tel design sans se ruiner pour autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie à Saint Cyprien !

Centre plage, Boulevard Maillol :

 

CX3  151.jpg

 

CX3 140.jpg

 

CX3 142.jpg

 

CX3 141.jpg

 

Plus loin, au port de St Cyp :

CX3 150.jpg

 

CX3 152.jpg

 

CX3 143.jpg

 

Non, mon véhicule ne fuit pas !

CX3 153.jpg

 

CX3 147.jpg

 

CX3 146.jpg

 

Vers la sortie :

CX3 144.jpg

 

CX3 148.jpg

 

CX3 145.jpg

 

CX3 149.jpg

 

CX3 154.jpg

À suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je n'avais pas fait attention à l'état du flanc des pneus, on le voit sur certaines photos, c'est gris en pleine lumière.

Pour redonner du brillant aux pneus et apporter une touche esthétique, j'utilise ça :

brillant pneu.jpg

Il y a plusieurs marques, celle là dure un certain temps tant qu'on ne lave pas la voiture , c'est pas mal.

L'applicateur est aussi de la marque Meguiar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat601ny

Bravo pour tes photos! l'office du tourisme de port-vendres , st-cyp, Collioure etc. te remercie ^^. N'en fais pas trop sinon ou ne pourra plus rouler cet été!^^!

Je rajoute mon petit grain de sel au sujet de la concession de Perpignan pour dire en effet qu'elle est top, du commercial au mécano. J'ai acheté ma Mazda 2 là-bas il y a 1 an.

Ma première révision faite (20 0 00 km), tarif plus que correct et véhicule rendu propre nickel, intérieur-extérieur.

Commercial passioné qui répond à tout. TOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes photos! l'office du tourisme de port-vendres , st-cyp, Collioure etc. te remercie ^^. N'en fais pas trop sinon ou ne pourra plus rouler cet été!^^!

Je rajoute mon petit grain de sel au sujet de la concession de Perpignan pour dire en effet qu'elle est top, du commercial au mécano. J'ai acheté ma Mazda 2 là-bas il y a 1 an.

Ma première révision faite (20 0 00 km), tarif plus que correct et véhicule rendu propre nickel, intérieur-extérieur.

Commercial passioné qui répond à tout. TOP

 

Décidément, la concession Mazda Perpignan est très présente dans mon topic ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' approche les 2000 km au compteur, voilà mon retour concernant le comportement du véhicule.

Je trouve le CX-3 nerveux, grâce à son 2 L coupleux, et agile : je le vois sur route sinueuse où le CX-3 enchaîne sans problèmes les séries

de virages qui se présentent grâce aux 4 roues motrices, en toute sérénité.

De là à parler de sportivité, je dirais que non, il aurait fallu un turbo. Je n'ai pas constaté de grandes différences avec le 1,4L turbo

de mon Opel Mokka précédent, maintenant je ne suis pas non plus un expert en conduite sportive.

Je trouve tout de même le CX-3 plus réactif en reprise, ce qui compte pour moi.

Pour l'instant pas encore de 80-120 km/h, j'attends d'avoir roulé un peu plus.

Mais je suis tellement satisfait que j'en voudrais encore plus au niveau du moteur, mais là on change de catégorie (fiscalité, prix, assurance...).

Mon commercial m'a parlé d'une Mazda 3 MPS Skyactiv 2 qui sortira l'an prochain, peut être viendra un CX-3 MPS, on peut rêver !

Le son Bose : excellent. Je me répète, c'est la première fois qu j'ai un son comme ça dans mon véhicule, le son est vraiment fabuleux,

un vrai son hifi, des basses bien présentes, un son clair et puissant.

LE CX-3 2017 est tellement bien insonorisé que je renonce à cette modification :

L'accoudoir : un accessoire que je recommande et qui ne crée pas de gêne avec le frein à main.

CX3 52c.jpg

 

Et enfin ce design... :love: , je reposte celles là :

CX3 130.jpg

 

CX3 174.jpg

 

CX3 187.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

En ce moment, la météo est très changeante avec quelques averses ou orages épars comme il faut,

pour bien salir la voiture ! D'autres photos viendront, mais là ma caisse est franchement dégeu :lol: .

Sans parler du sable à l'intérieur après quelques sorties plages, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu la mer à 21°C dès la mi-juin.

J'ai aussi l'impression que le moteur se libère (un peu plus de 2000 km à ce jour).

À part ça, ce CX-3 me donne pleinement satisfaction, que du bonheur. Et s'il vous faut plus de place, prenez le nouveau CX-5,

une autre réussite esthétique (entre autres) de Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Merci !

En ce moment, la météo est très changeante avec quelques averses ou orages épars comme il faut,

pour bien salir la voiture ! D'autres photos viendront, mais là ma caisse est franchement dégeu :lol: .

Sans parler du sable à l'intérieur après quelques sorties plages, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu la mer à 21°C dès la mi-juin.

J'ai aussi l'impression que le moteur se libère (un peu plus de 2000 km à ce jour).

À part ça, ce CX-3 me donne pleinement satisfaction, que du bonheur. Et s'il vous faut plus de place, prenez le nouveau CX-5,

une autre réussite esthétique (entre autres) de Mazda.

C'est vrai qu'il est beau ce nouveau CX-5. Sans doute la prochaine voiture de mon père :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Fais lui regarder cette vidéo promotionnelle très sympa !

 

https://www.youtube.com/watch?v=63bo4HYzFC8

Ouais il faudrait, je l'ai déjà vue en plus :p Je pense qu'il ira l'essayer ce week-end, mais je ne suis pas là :( Enfin je suis allé le voir il y a quelques jours, mais malheureusement il n'était pas encore prêt à être essayé :\

 

Bon au pire ils ont un 150 ch 4x2 au garage, si mon père prend ça ce sera le 175 4x4, j'essaierai celui-là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...