Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

barre de toit,montage?


Invité §rom686rc

Messages recommandés

Invité §rom686rc

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum,je possède donc une Avensis de 2005,j'en suis trés content!!!

Je viens d'acheter un coffre de toit Thule RANGER 500 , il est semi souple.

Donc des barres de toit chez Toyota.......référence " PZ403-T3613-GA " (Model year: 2003 Vehicle code: **T25**-AE***W* *T25**-AL***W )

Le montage n'a pas l'air bien compliqué,si j'ai bien compris la fixation se fait par "pression" dans la "nervure des portières",là où se loge les joints de portière.

Par contre,il est fournit avec les barres de toit,4 autocollants,qui semblent protéger je ne sais quoi..........et le dessin n'est pas bien précis,je ne sais donc pas où les mettre sur la voiture!Sont ils indispensable??.

Si vous avez une explications et encore mieux une photo je suis preneur!!

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum,je possède donc une Avensis de 2005,j'en suis trés content!!!

Je viens d'acheter un coffre de toit Thule RANGER 500 , il est semi souple.

Donc des barres de toit chez Toyota.......référence " PZ403-T3613-GA " (Model year: 2003 Vehicle code: **T25**-AE***W* *T25**-AL***W )

Le montage n'a pas l'air bien compliqué,si j'ai bien compris la fixation se fait par "pression" dans la "nervure des portières",là où se loge les joints de portière.

Par contre,il est fournit avec les barres de toit,4 autocollants,qui semblent protéger je ne sais quoi..........et le dessin n'est pas bien précis,je ne sais donc pas où les mettre sur la voiture!Sont ils indispensable??.

Si vous avez une explications et encore mieux une photo je suis preneur!!

 

Voir la page 6 figure 3 (3M TAPE) lien ce dessous!!

http://techdoc.toyota-europe.com/legacy/Toy/aimuploads/%7BF6708AD8-255B-4104-B728-2A23E2A3255B%7D/Roof%20rack%20Avensis%20PZ403-T3613-GA_AIM%20000%20393-1.pdf

 

Merci beaucoup,Romingo40

 

 

 

 

 

Merci beaucoup,Romingo40

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv512qG

Bonsoir!

 

J'ai un vrai soucis.... j'ai acheté d'occasion des barres de toit TOYOYTA pour mon AVENSIS et je n'ai pas de clé antivol.

J'ai appris que les empreintes sont les mm mais chez toyota ils veulent pas les vendre au détail.......

 

Y aurait t'il un bon samaritain qui pourrait m'en fournir UNE?

Je suis pret à payer pour le service.

 

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante:

 

Grandseb54@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

Bonjour à tous,

 

Par contre,il est fournit avec les barres de toit,4 autocollants,qui semblent protéger je ne sais quoi..........et le dessin n'est pas bien précis,je ne sais donc pas où les mettre sur la voiture!Sont ils indispensable??.

Si vous avez une explications et encore mieux une photo je suis preneur!!

 

 

ça protège juste la peinture, là où la griffe de la barre s'accroche ( haut des portières )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

Bonsoir!

 

J'ai un vrai soucis.... j'ai acheté d'occasion des barres de toit TOYOYTA pour mon AVENSIS et je n'ai pas de clé antivol.

J'ai appris que les empreintes sont les mm mais chez toyota ils veulent pas les vendre au détail.......

 

Y aurait t'il un bon samaritain qui pourrait m'en fournir UNE?

Je suis pret à payer pour le service.

 

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante:

 

Grandseb54@hotmail.com

 

désolé, j'en ai qu'une ... eh oui, j'ai deja perdu ça , et pis aussi l'antivol de roues ...mais si on peut faire une copie ou prendre une empreinte, je veux bien aider !

( attention , j'ai les barres pour auris , sont-ce les mêmes clefs ? si oui c'est pas des antivols en fait ?? )

étonnant que toy fournisse pas ça en pièces ! ... pas de SAV sur accessoires ?

je demanderai à tout hasard à ma concession .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv512qG

désolé, j'en ai qu'une ... eh oui, j'ai deja perdu ça , et pis aussi l'antivol de roues ...mais si on peut faire une copie ou prendre une empreinte, je veux bien aider !

( attention , j'ai les barres pour auris , sont-ce les mêmes clefs ? si oui c'est pas des antivols en fait ?? )

étonnant que toy fournisse pas ça en pièces ! ... pas de SAV sur accessoires ?

je demanderai à tout hasard à ma concession .

 

 

 

Bonjour jmarc95, merci pour ta réponse mais j'ai appelé ma concession Toyota vendredi et en donnant la référence indiquée sur le manuel (PZ403-E2611-01) le technicien a bien voulu commander les clés. Mais faut savoir que c'est un KIT qui comprend les clés et un nouveau jeu de caches en bout de barres.

Pour info ça coute 20€ le tout.

 

Voila, bye bye

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

bon, cest un peu "pousser à la conso" ... on a pas trop le choix.

merci, c'est bon à savoir , je vais commander un kit de rchange !

bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra711jZ

Est-ce que les barres de toit pour Avensiis III sont faciles à monter ? La concession voulait me facturer le montage, j'ai refusé... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

? pour avensis je ne sais pas, pour l'auris ( ce sont les mêmesà priori ) il faut ... allez, 5 mn en allant tranquille !

juste la 1ere fois, il faut coller les protections peinture en haut des portières ... soit 2 mn de plus ...

ils doivent donc te facturer au maxi 7 mn ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra711jZ

C'est bien ce que je pensais !

Est-ce que pour les protections peinture, il est bien indiqué où les mettre ?

J'ai peur de griffer la bagnole avec ces barres, mais bon, pour partir en vacances c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

oui c'est clairement indiqué sur la notice de montage . il y a juste une cote à respecter pour les coller, en reference de l'AV du toit et du montant de portière . D'ailleurs ça sert ensuite de repère pour monter les barres + vite .

pour rayer la voiture, faut vraiment le faire exprès ! ( sauf bagages mal sanglés ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra711jZ

Ca y est, j'ai eu les barres et la bagnole. Pour l'instant je m'occupe de la voiture... les barres c'est pour Août, j'ai le temps... J'ai vu qu'il y avait une espèce de joint en caoutchouc noir... je vais devoir lire la notice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra711jZ

Je ne comprends pas trop comment il faut mettre les bandes adhésives pour protéger la peinture... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

c'est indiqué cadres 3 / 4 / 5 sur la notice des barres.

il faut les coller là ou le crochet de la barre vient serrer sur le haut de l'"huisserie" de portière, à 190 mm du bord du toit pour la barre AV, et à 350 mm du montant central de portière pour la barre AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra711jZ

Rien que sur le haut ? Je n'ai pas démonté le système de fixation donc je ne sais pas où çà vient "serrer".

D'après le dessin, je pensais qu'il fallait coller l'autocollant moitié sur le haut, moitié sur le côté... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

je ne sais pas comment ça se passe sur A26 , moi j'ai une auris, et j'ai collé les caoutchoucs adhésifs là où les crochets des barres sont en contact avec la voiture. ( cad sur le haut seulement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra711jZ

C'est ce que je pense également, je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder de plus près...

Merci pour les infos, ce doit être la même chose sur l'A26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...