Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Présentation] Citroën Berlingo 2.0 HDI 90ch de 2002 The Gamelle trophy project


Invité §ras604EX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 905
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ras604EX

Toi dire du positif d'un diesel? :lol:

 

Bon en tous cas le principal c'est qu'il te plaise :)

 

Ben écoute pour les routes de chez moi et pour avoir traverser la montagne noir pour aller à Carcassonne j'en suis ravis de sont couple mais j'avais encore des doutes si il allais me convenir ou pas vu que j'ai largué les diesel depuis 7 ans à peu près

 

Pour la partie préparation, tu vas faire un peu d'isolation pour pas cailler en hivers et pas avoir trop chaud en été, ou pas du tout ?

 

Isolation côté bruit moteur ça peut être pas mal aussi.

 

Du coup t'as fait les plans de l'intérieur ou tu pense y aller à l'arrache ?

Je vais demonté un peu voir la partie soute comment ces foutu mais je pense pas trop isolé à moins que je bricole quelque chose avec du styrodur ou un truc comme ça.

 

Après pour les vitrage qui sont entrebâillant sur toute les vitres arrière hormis celle du coffre je vais deja passé chez glastint et ensuite je vais acheté ça, enfin plutôt acheté ça et passé chez glastint :lol: .

 

Kit isolation Complet HTD

 

Isolé le moteur pourquoi pas mais pareil faut que je réfléchisse à comment je vais faire et pour les plans je commence à en faire d'ici mercredi je posterai un premier plan qui servira de base pour ensuite affiné comme je l'imagine.

 

Ok je vois ce que tu veux dire, pour moi, c'est le contraire, je ne peux pas monter dans les Citroen â boules, ça me fait vomir :D :D

 

:ptdr: petite nature :o mai dit moi flo tu est de quel coins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute pour les routes de chez moi et pour avoir traverser la montagne noir pour aller à Carcassonne j'en suis ravis de sont couple mais j'avais encore des doutes si il allais me convenir ou pas vu que j'ai largué les diesel depuis 7 ans à peu près

 

 

Tout peut s'apprécier, suffit juste de trouver la manière de le conduire :)

Moi aussi j'avais un peu de doute avant de prendre le volant du premier trafic que je suis allé essayer (un 2.1D 60 poney).

Je vais demonté un peu voir la partie soute comment ces foutu mais je pense pas trop isolé à moins que je bricole quelque chose avec du styrodur ou un truc comme ça.

 

Après pour les vitrage qui sont entrebâillant sur toute les vitres arrière hormis celle du coffre je vais deja passé chez glastint et ensuite je vais acheté ça, enfin plutôt acheté ça et passé chez glastint :lol: .

 

Kit isolation Complet HTD

 

Isolé le moteur pourquoi pas mais pareil faut que je réfléchisse à comment je vais faire et pour les plans je commence à en faire d'ici mercredi je posterai un premier plan qui servira de base pour ensuite affiné comme je l'imagine.

 

 

T'as moyen de gagner beaucoup je pense en isolant les fenetres, mais aussi les panneaux de porte et les ailes arrières. Sans oublier le hayon bien entendu.

 

Pas mal le kit pour le vitrage :bien:

 

J'ai déjà pas mal réfléchis pour l'aménagement du trafic (avant même d'avoir choisis un L2H2) donc je pourrais peut être aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Tout peut s'apprécier, suffit juste de trouver la manière de le conduire :)

Moi aussi j'avais un peu de doute avant de prendre le volant du premier trafic que je suis allé essayer (un 2.1D 60 poney).

 

Je conduit à la cool vu que le couple max (200 nm)commence à 1900 trm

 

T'as moyen de gagner beaucoup je pense en isolant les fenetres, mais aussi les panneaux de porte et les ailes arrières. Sans oublier le hayon bien entendu.

 

Pas mal le kit pour le vitrage :bien:

 

J'ai déjà pas mal réfléchis pour l'aménagement du trafic (avant même d'avoir choisis un L2H2) donc je pourrais peut être aider :)

 

Le kit vitrage c'est celui la je me suis planté de site :D

 

volet isolant citroën berlingo

 

Pour isolé la carrosserie je sais pas trop comment me débrouiller vu que j'ai 2 porte coulissante à faire aussi :hum:

 

Pour le fourgon je recherche un L2 ou L3 en H2 ou H3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduit à la cool vu que le couple max (200 nm)commence à 1900 trm

 

 

ouai c'est ce que je fais aussi sur le traf :)

Le kit vitrage c'est celui la je me suis planté de site :D

 

volet isolant citroën berlingo

 

Pour isolé la carrosserie je sais pas trop comment me débrouiller vu que j'ai 2 porte coulissante à faire aussi :hum:

 

Pour le fourgon je recherche un L2 ou L3 en H2 ou H3 :D

 

j'avais pas regardé le prix sur l'autre site, mais 200€ ça représente un budget :sic:

 

Les portes coulissantes ça sera pas compliqué je pense, tu devrais pouvoir faire ça en démontant les panneaux de porte et en callant de l'isolant multicouche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Oui ça représente un budget mais ces quand même sur mesure et 7 couche d'isolant. et pour la carrosserie oui de l'isolant multicouche ça peut être pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

je suis pas assez doué en couture et surtout faudrait que je fasse des gabarit des fenêtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

j'ai pas mis de budget fixe juste aménagée le berlingo pour m'entraîner avant de passer au gabarit supérieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je te file quelques liens qui pourraient te donner des idées (mais tu dois surement en connaitre):

Piraterie à roulette : https://www.youtube.com/user/J [...] _polymer=1

Kangoo Van : https://www.youtube.com/user/P [...] _polymer=1

Tendre batard : https://www.youtube.com/channe [...] _polymer=1

Et pour plus gros :

Georges V : https://www.youtube.com/channe [...] _polymer=1 (lui devrait bien te plaire je pense)

Restons Simple : https://www.youtube.com/channe [...] _polymer=1 (chaine encore très amateur, mais plein de petits tuyaux sympa)

Gregsway : https://www.youtube.com/user/I [...] _polymer=1 (il le fait avec beaucoup plus de moyens financiers que nous par contre)

 

Et il doit me rester encore quelques trucs en stock, mais là t'as le plus gros. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Merci mon ami ;)

 

En tout cas sans avoir vu les vidéo sache que si je passe sur un H2 voir un H3 ces pour pouvoir mettre des cuve hors gel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami ;)

 

En tout cas sans avoir vu les vidéo sache que si je passe sur un H2 voir un H3 ces pour pouvoir mettre des cuve hors gel

 

Pas de soucis, on s'embarque un peu dans la même galère :lol: Sinon le lien que je t'ai passé au dessus sur les trafic aménagés, c'est une mine d'or, je me suis inscrit aujourd'hui mais ça fait pas mal de temps que je fais le sous marin dessus.

 

J'y songe déjà à mettre une cuve dans la capucine, ou alors suspendre un bidon de 5 à 20L histoire d'avoir au moins un robinet. Mais en effet un H2/3 permet beaucoup de choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut faire gaffe de pas trop charger parce que ça va vite, surtout en plus de 3 places :sic: entre passagers, bagages, gasoil, eau, aménagement, et poids du vehicule souvent renforcé, pas impossible de dépasser le PTAC :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

C'est pour ça que je recherche des fourgon en jumelée pour pouvoir dépasser les 3T5 sans problème.

 

Brive-la-Gaillarde ces avant Limoges ? Donc à 3h00 de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

ouais ces ce que j'ai vu les fourgon pas plus de 3T5 ce qui laisse en moyenne 1T de C.U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...