Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Présentation] Citroën Berlingo 2.0 HDI 90ch de 2002 The Gamelle trophy project


Invité §ras604EX
 Partager

Messages recommandés

Invité §ras604EX

Je donne des nouvelles de la bétaillère qui roule toujours aussi bien, il a survécu à un A/R Castres Lille en 2 jour chrono :ange:

 

30-11-2019_10:51:00.png

30-11-2019_11:11:47.png

30-11-2019_11:12:24.png

30-11-2019_11:13:03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 905
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ras604EX

Et il est propre un jour ou pas ? ^^

 

 

Même pas en rêve je conserve ce côté épave qui lui va bien :o

 

Avec les jantes de Xsara Picasso j'aime bien :o

 

 

Oui l'embellie un peu :siffle:

 

Tu devrais faire symétrique côté clignotants, ça rendrait mieux.

 

Sinon sympathique le berlingo :) D'ailleurs il y a 1 semaine et demi on a reçu le tout dernier berlingo au boulot, mieux que ceux juste avant :)

 

 

Faire symétrique les clignotants de quoi tu parle du scotch ?

 

Oui les dernier Berlingo ces un autre univers niveau confort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire symétrique les clignotants de quoi tu parle du scotch ?

 

Oui les dernier Berlingo ces un autre univers niveau confort :D

 

Oui je parle du scotch ;)

 

Ben entre la génération 2 et les berlingo 3, le gouffre est assez impressionnant. Le 2 est plus rude côté conduite, mais pas rude dans le sens qu'il faut, rude dans le sens chiant. Le 3 est totalement aseptisé, on se rapproche totalement d'une voiture actuelle. Après je suis pas du genre à prendre ça en daily, mais faut avouer que vu la tendance générale des gens, ils ont tapé dans le mile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Meta me parle plus de la Mondeo j'ai toujours pas digéré ma connerie :jap: Au fait après un essai qui ces avéré un véritable coup de cœur je sais déjà où chercher pour remplacer ou compléter mon Berlingo et vu que j'ai un nouveau boulot je vais pouvoir me crée un budget pour investir d'ici 2 ans ou moins selon comment le Berlingo va me survivre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Y'aura bien une cylindrée supérieure à 2.0 sois en essence sois en diesel avec 5 cylindre minimum et surtout ça sera un break :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

La seul chose que je peux dire ces que sont look laisse pas indifferent, et sont moteur diesel fait partie des plus jouissif que j'ai essayé :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Non mais ces vrais qu'elle a du charme aussi la bavaroise, en tout cas je te rassure ces pas une française mais une européenne :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je donne des nouvelles de la bétaillère qui roule toujours aussi bien, il a survécu à un A/R Castres Lille en 2 jour chrono :ange:

 

30-11-2019_10:51:00.png

30-11-2019_11:11:47.png

30-11-2019_11:12:24.png

30-11-2019_11:13:03.png

 

 

Ah oui près de 2000 km en 2 jours !

 

Il est plutôt confortable et agréable à conduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Je donne des nouvelles de la bétaillère qui roule toujours aussi bien, il a survécu à un A/R Castres Lille en 2 jour chrono :ange:

 

30-11-2019_10:51:00.png

30-11-2019_11:11:47.png

30-11-2019_11:12:24.png

30-11-2019_11:13:03.png

 

 

Ah oui près de 2000 km en 2 jours !

 

Il est plutôt confortable et agréable à conduire?

 

 

Alors confortable ces relatif j'ai la mousse du siège conducteur qui ces déchiré donc j'avais les articulations des jambes sur la ferraille, après lancé à 110 il roule très bien monté en 15 pouce au lieu des 14 d'origine ces un rail sur autoroute.

 

Le gros avantage du Berlingo malgré son aero d'armoire normande en chêne massif et sont gros 2L HDI ces qu'à 110 ces un chameau j'ai fait une moyenne de 5.90/100 avec que de l'autoroute j'ai fait que 2 plein pour l'aller retour :rs:

 

Pour amélioré le confort je vais me mettre en recherche de siège de Berlingo 1 phase 2 avec les accoudoirs, je vais lui changer les pneus avec un bonne geo à la clef et surtout je vais réparé cette foutu porte latéral que j'ai abîmé .

 

Pour résumer confortable pour un utilitaire oui il est assez confortable hormis le siège conducteur qui a un soucis et le manque d'insonorisation du 2L.

 

Agréable à conduire je reviens sur le 2L qui est bien coupleux sur départemental et national me permet de m'amuser en troisième et quatrième mais à 4000 y'a plus rien ces assez désagréable et sur autoroute à 110 il permet des long trajet sans ce soucier de la conso mais il est très mal insonorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Hello les gars, je vous donne enfin le nom de la voiture qui a été un coup de foudre.

 

Ces L'Alfa Roméo 159 2.4 jtdm :cyp:

 

Maintenant je veux des avis global sur ces modèles car il s'avère que roule beaucoup, je charge beaucoup :lol: il me faut du confort le Berlingo je sature :mad: et une fiabilité sur plus de 6 ans large je veux battre le record de ma mondeo qui m'a tenu 7 ans et qui aurai pu en faire 3 de plus à l'aise :rs: :

 

Ford Mondeo sw, Galaxy ou S-max en tdci 140 ou 160 voir le 2.2 tdci ou le 2.0 145 flexfuel

Peugeot 508 sw pareil 140 160 ou aussi le 2.2 hdi

Saab 9-5 estate en 2.3T biopower

BMW serie 5 e61 diesel

Audi A6 tdi

Mercedes classe E cdi

 

Mais les allemande j'ai peur pour l'entretien hors réseau et surtout j'ai pas trop envie de passer pour un frimeur au moins en peugeot tu passe pour un bouseux :manant: :lol: Non sérieusement j'ai envie de revenir chez Ford :rs: mais la pigeon et la Suédoise me font de l'œil :love:

 

Ps j'ai failli oublier la Subaru Legacy ou Legacy outback mais uniquement en essence pour la passer en ethanol :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ça y est le changement de beber est en approche ? :p

Il a combien de km maintenant d'ailleurs ? :D

Moi dans celles que tu cites j'aime bien a peu près toutes sauf les S-Max/Galaxy :D

Concernant la 159, il y a eu deux versions de 2.4 JTDm avec l'une plus fiable que l'autre mais je ne me souviens plus des détails ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il va pas y avoir beaucoup de monde à te dire que la 159 en 2.4 jtdm va pas te convenir :D

En vrai, la 159 vieillit pas, tu peux foncer.

 

La saab ou la mondeo tu peux foncer aussi.

Pourquoi pas une volvo break ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, je vous donne enfin le nom de la voiture qui a été un coup de foudre.

 

Ces L'Alfa Roméo 159 2.4 jtdm :cyp:

 

Maintenant je veux des avis global sur ces modèles car il s'avère que roule beaucoup, je charge beaucoup :lol: il me faut du confort le Berlingo je sature :mad: et une fiabilité sur plus de 6 ans large je veux battre le record de ma mondeo qui m'a tenu 7 ans et qui aurai pu en faire 3 de plus à l'aise :rs: :

 

Ford Mondeo sw, Galaxy ou S-max en tdci 140 ou 160 voir le 2.2 tdci ou le 2.0 145 flexfuel

Peugeot 508 sw pareil 140 160 ou aussi le 2.2 hdi

Saab 9-5 estate en 2.3T biopower

BMW serie 5 e61 diesel

Audi A6 tdi

Mercedes classe E cdi

 

Mais les allemande j'ai peur pour l'entretien hors réseau et surtout j'ai pas trop envie de passer pour un frimeur au moins en peugeot tu passe pour un bouseux :manant: :lol: Non sérieusement j'ai envie de revenir chez Ford :rs: mais la pigeon et la Suédoise me font de l'œil :love:

 

Ps j'ai failli oublier la Subaru Legacy ou Legacy outback mais uniquement en essence pour la passer en ethanol :rs:

 

 

C'est marrant, parce que la 508 est clairement celle que je raye tout de suite de la liste. Pour en avoir conduit plusieurs, J'ai trouvé ça lourd et décevant, pourtant J'ai testé la hdi 180.

 

Je partirai plus sur les allemandes mais effectivement le coût d'entretien risque de piquer même hors réseau si tu ne le fait pas toi même...

 

La SUB me semble être tout indiquée car à on avis plus facilement trouvable à un prix décent comparé à une Saab. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

AH ça y est le changement de beber est en approche ? :p

Il a combien de km maintenant d'ailleurs ? :D

Moi dans celles que tu cites j'aime bien a peu près toutes sauf les S-Max/Galaxy :D

Concernant la 159, il y a eu deux versions de 2.4 JTDm avec l'une plus fiable que l'autre mais je ne me souviens plus des détails ;)

 

 

Pour la 159 ces le 2.4 jtdm en 210ch qui est la plus fiable.

 

Je crois qu'il va pas y avoir beaucoup de monde à te dire que la 159 en 2.4 jtdm va pas te convenir :D

En vrai, la 159 vieillit pas, tu peux foncer.

 

La saab ou la mondeo tu peux foncer aussi.

Pourquoi pas une volvo break ?

 

 

Faut que je regarde pour une Volvo en break

 

Hello les gars, je vous donne enfin le nom de la voiture qui a été un coup de foudre.

 

Ces L'Alfa Roméo 159 2.4 jtdm :cyp:

 

Maintenant je veux des avis global sur ces modèles car il s'avère que roule beaucoup, je charge beaucoup :lol: il me faut du confort le Berlingo je sature :mad: et une fiabilité sur plus de 6 ans large je veux battre le record de ma mondeo qui m'a tenu 7 ans et qui aurai pu en faire 3 de plus à l'aise :rs: :

 

Ford Mondeo sw, Galaxy ou S-max en tdci 140 ou 160 voir le 2.2 tdci ou le 2.0 145 flexfuel

Peugeot 508 sw pareil 140 160 ou aussi le 2.2 hdi

Saab 9-5 estate en 2.3T biopower

BMW serie 5 e61 diesel

Audi A6 tdi

Mercedes classe E cdi

 

Mais les allemande j'ai peur pour l'entretien hors réseau et surtout j'ai pas trop envie de passer pour un frimeur au moins en peugeot tu passe pour un bouseux :manant: :lol: Non sérieusement j'ai envie de revenir chez Ford :rs: mais la pigeon et la Suédoise me font de l'œil :love:

 

Ps j'ai failli oublier la Subaru Legacy ou Legacy outback mais uniquement en essence pour la passer en ethanol :rs:

 

 

C'est marrant, parce que la 508 est clairement celle que je raye tout de suite de la liste. Pour en avoir conduit plusieurs, J'ai trouvé ça lourd et décevant, pourtant J'ai testé la hdi 180.

 

Je partirai plus sur les allemandes mais effectivement le coût d'entretien risque de piquer même hors réseau si tu ne le fait pas toi même...

 

La SUB me semble être tout indiquée car à on avis plus facilement trouvable à un prix décent comparé à une Saab. :jap:

 

 

Pour la 508 je kiff la ligne mais pas les moteurs :D

 

Pour la Sub faut que je regarde les tarif dans l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, je vous donne enfin le nom de la voiture qui a été un coup de foudre.

 

Ces L'Alfa Roméo 159 2.4 jtdm :cyp:

 

Maintenant je veux des avis global sur ces modèles car il s'avère que roule beaucoup, je charge beaucoup :lol: il me faut du confort le Berlingo je sature :mad: et une fiabilité sur plus de 6 ans large je veux battre le record de ma mondeo qui m'a tenu 7 ans et qui aurai pu en faire 3 de plus à l'aise :rs: :

 

Ford Mondeo sw, Galaxy ou S-max en tdci 140 ou 160 voir le 2.2 tdci ou le 2.0 145 flexfuel

Peugeot 508 sw pareil 140 160 ou aussi le 2.2 hdi

Saab 9-5 estate en 2.3T biopower

BMW serie 5 e61 diesel

Audi A6 tdi

Mercedes classe E cdi

 

Mais les allemande j'ai peur pour l'entretien hors réseau et surtout j'ai pas trop envie de passer pour un frimeur au moins en peugeot tu passe pour un bouseux :manant: :lol: Non sérieusement j'ai envie de revenir chez Ford :rs: mais la pigeon et la Suédoise me font de l'œil :love:

 

Ps j'ai failli oublier la Subaru Legacy ou Legacy outback mais uniquement en essence pour la passer en ethanol :rs:

 

 

 

Salut Yo

 

Passage rapide.

J’ai eu la 159 2.4 en 200.

C’est une usine à gaz.

Mais même le 210 reste pas top, fiabilité sur pas grand chose.

Sur les mêmes pas 10 mois que je l’ai eu.

 

Crémaillère et bocal de direction.

Alternateur

Distribution

Problème de BVA, Qtronic.

EGR 2 fois

Les 5 injecteurs.

....

J’en oubli

Le coût d’entretien Alfa est énorme vu la qualitay du véhicule c’est chaud.

 

Coté capacité de chargement, la SW comme j’avais, c’est pas pratique. La mondeo est bien mieux.

 

Franchement une belle voiture mais je la déconseille fortement.

Pour l’alternateur ils ont sorti le moteur car les vis qui le maintienne était monté à l’envers en usine et tapait dans le longeron ou je sais plus quoi.

 

Pour avoir possédé plusieurs BMW et Audi.

Je dirai que ça va dépendre des années que tu vises et des motorisations

Et si tu vises des BVA, sur ces allemandes, fait bien gaffe.

Ne pas prendre de moteur N47 chez BMW.

Et le 2.0 TDI 140 surtout avant 2010, chez Audi.

Ainsi que les 2.0 TFSI, grosse conso d’huile, problème plus ou moins réglé après 2012 de mémoire.

 

Après côté coffre, le galaxy et le S-max c’est top ( j’ai eu le smax si tu te rappelles )

A6 et série 5 sont pas mal non plus de ce côté là.

 

Moteur 2.2 TDCI sans hésitation. Une vrai merveille et coût d’entretien très très raisonnable.

Chez Audi j’ai eu 2 6 cyl, 1 essence et 1 mazout, c’est top.

 

Pour finir, le coût d’entretien Ford sera sûrement le plus compétitif, c’est un point pas négligeable.

 

Si tu as des questions, n’hésite pas. MP se sera plus facile de m’avoir, j’ai des gros soucis en ce moment et je passe pas trop souvent.

 

Pour les autres, connaît pas.

 

Édit: j’ai aussi possédé une Skoda Superb, pas l’actuelle, celle d’avant.

Le coffre s’ouvre en hayon ou coffre, avec un volume de chargement ÉNORME.

Comportement routier, c’est un palace comme la série 7 que j’ai aussi possédé.

Franchement la Superb est une caisse que je recommande.

Tarif et entretien bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Yo Odin ça fait longtemps mon ami :D

 

Pour L'Alfa ces plus un coup de foudre sur le moteur et le design, mais je reste Fordiste dans l'âme et le Galaxy me fait vraiment de l'œil pour les long trajets autoroutier et surtout pour charger qua'd y'a besoin sans compté que le coût d'achat et d'entretien reste raisonnable vu que Ford ces pas une marque trop recherché en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Pour la Superbe ces vrai sur la première en break m'avait fait halluciné quand j'ai vu la taille du coffre et des place arrière après niveau moteur ces du volkswagen donc réputé fiable normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Odin ça fait longtemps mon ami :D

 

Pour L'Alfa ces plus un coup de foudre sur le moteur et le design, mais je reste Fordiste dans l'âme et le Galaxy me fait vraiment de l'œil pour les long trajets autoroutier et surtout pour charger qua'd y'a besoin sans compté que le coût d'achat et d'entretien reste raisonnable vu que Ford ces pas une marque trop recherché en occasion

 

 

Coup de foudre qui peut coûter cher, attention ;)

 

Revient chez Ford, y’a pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Superbe ces vrai sur la première en break m'avait fait halluciné quand j'ai vu la taille du coffre et des place arrière après niveau moteur ces du volkswagen donc réputé fiable normalement

 

 

Sans parler de la version Combi, la berline est déjà énorme en coffre et plus agréable à conduire que le gros Combi.

Pour la fiabilité, c’est VW donc même moteur à éviter que Audi et les versions DSG 7 comme celle que j’avais en TSI 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la 159 ces le 2.4 jtdm en 210ch qui est la plus fiable.

 

 

 

 

Faut que je regarde pour une Volvo en break

 

 

 

C'est bien ce que j'avais en tête mais je ne voulais pas dire de conneries ;)

 

Yo Odin ça fait longtemps mon ami :D

 

Pour L'Alfa ces plus un coup de foudre sur le moteur et le design, mais je reste Fordiste dans l'âme et le Galaxy me fait vraiment de l'œil pour les long trajets autoroutier et surtout pour charger qua'd y'a besoin sans compté que le coût d'achat et d'entretien reste raisonnable vu que Ford ces pas une marque trop recherché en occasion

 

 

Pas le Galaxy :cry:

Une Mondéo par pitié, un S-Max pourquoi pas en Sport Plati mais le Galaxy quelle horreur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce que j'avais en tête mais je ne voulais pas dire de conneries ;)

 

 

 

 

Pas le Galaxy :cry:

Une Mondéo par pitié, un S-Max pourquoi pas en Sport Plati mais le Galaxy quelle horreur :ange:

 

 

Pour le galaxy, je suis d’accord mais bon il roule en Berlingo donc il faut relativiser, c’est quand même vachement mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...